days pipés fipuaa-JCROIPLU
Tu sembles oublier que pour que le capitalisme existe il faut qu'il ait des riches, non ? Et que le capital soit détenu par des sphères privées...
Si tu n'as plus que des pauvres, tu n'as plus d'économie, donc pas d'impôts, pas de ressources financières et donc plus de politique et donc plus d'état ou alors un état faible comme dans les pays sous-developpés...
Je note : "Remettre les rentiers au boulot". Lesquels? les rentiers pauvres ?
Pour les très , même une dévaluation de 50% de leur partions ne serait pas un problème...
Je te rappellerais aussi que les riches ont moyens d'influencer avec leur argent qui on décide de mettre à la tête des institutions financières, et si elle ne convient pas, on mettra au pas ou on déboulonnera...
les deux dernières guerres ont eu le même objectif : ruiner les rentiers c'est à dire "le gras" que ce fait le système et qui ne fait plus tourner ce même système, on est dans la "nouvelle" guerre, une guerre interne vicieuse non déclarée qui comporte bien d'autres volets hein!
"Les instances financières ne laisseront pas le marché descendre à 3000 Pts : on utilisera tout ce qu'il pour que ça n'arrive pas à l'image des dernières crises."
Tu n'as pas le même scénario central que moi. Moi je considère depuis l'année dernière qu'ils monterons les taux et arrêterons sévèrement les injections monétaires pour couler l'effet richesse et remettre les rentiers au boulot.
Et pour le moment, c'est ce qu'ils font. Continuer de jouer contre cette vue et c'est la moins value assurée
Ton axe de support en vert est mal positionné : il faut prendre en compte tes 3 derniers points bas qui sont alignés en oblique, y'a une étape intermédiaire avant.
Les instances financières ne laisseront pas le marché descendre à 3000 Pts : on utilisera tout ce qu'il pour que ça n'arrive pas à l'image des dernières crises.
Pour autant je change pas d'avis sur le report, on le vivra bien assez vite ! ;)
go 3000
https://www.youtube.com/watch?v=a1wOyixKc2I
A partir de 19min et durant 1:30 vous avez mon scénario central quand bien même l'intervenant n'est pas d'accord
Objectif à 60 jours
4800 aujourd'hui.
C'est comme 4500 il y a 2 ans et 4200 il y a 5 ans.
Ce que j'essaye de vous dire, c'est qu'en terme de valorisation, les points bas sont de plus en plus haut car les entreprises continuent d'années en années de faire des bénéfices.
Je sais ne pas être que négatif :)
Quand je vous dis que les taux sont une arme
Message complété le 13/05/2022 08:04:09 par son auteur.
@ Fipuaa, on a le même objectif de 1800 sur le S&P niveau à partir duquel je reprends le DCA tranquillement que ça continue de baisser ou non
Ah mais je ne vous ciblait pas spécialement chers amis
Pour ma part ça se passe pas trop mal même si ça pourrait être mieux