OK
Accueil > Communauté > Forum Général

BREXIT - Page 3



vbeziau vbeziau
29/06/2016 16:08:14
0
d'après la banque Rothschild, la Chambre des Communes britannique pourrait invalider le Brexit https://t.co/DkWhpjuvdn

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/06/2016 06:06:29
6

Pour ma part et compte tenu de mon experience personnelle, je ne suis ni nationaliste, ni souverainiste, ni europeiste naif, mais mondialiste (c'est une vue utopique, je sais). L'Europe, quoi qu'on en dise ou en pense, c'est quelquechose de grand, un but, une idee noble qui nous a protégé des guerres fratricides pendant 70 ans.
La guerre n'est qu'un holdup entre Etats (voir ce qui se passe actuellement dans bien des regions du monde et particulierement la mienne et qui m'inquiete beaucoup).
L'Europe a permis beaucoup de choses, mais comme toute "societe", y compris la cellule de base que constitue la famille, il y a des regles et ces regles engendrent des contraintes, censees elles-memes proteger la Liberte.
Vivant, dans un pays pas tres repute pour sa Liberte, je peux vous dire, que vous ne connaissez pas votre bonheur de seulement pouvoir vous exprimer en toute Liberte ici sur ce forum.
Je reste convaincu que seule une Europe unie, portant fierement ses valeurs peut etre un exemple pour le reste du monde. Maintenant, il y a beaucoup de travail a faire pour la rendre moins technocratique et plus democratique. Et tous les jours ,il faudra, pierre après pierre continuer de batir, parfois detruire pour mieux reconstruire. C'est un travail de tous les jours. L'Europe actuelle ne ressemble plus du tout a celle qui a ete creee en 1954 et dans 20 ans elle sera probablement encore tres differente.
Je vous redis encore que seuls, nous ne sommes pas armes pour resister a des puissances comme les USA, la Russie, la Chine, l'Inde,... dont certains parmi eux n'auront aucune pitie ou compassion car leurs cultures sont encore trop eloignees de la notre.
Je suis desole de voir le RU quitter l'Europe surtout après les flots de mensonges qui ont ete deverses de part et d'autre. On ne batit pas sur le mensonge.

Message complété le 29/06/2016 11:28:40 par son auteur.

...surtout après les flots de mensonges qui ont ete deverses de part et d'autre, et la mort inutile,oh combien inutile et deja oubliee de Jo Cox.

  
Répondre
Pedru Pedru
28/06/2016 20:21:10
0
Il est faux de dire que dans notre vie courant c’est UE qui nous réduit à l’état de mouton, est qui nous interdit des tas de choses, C’EST FAUX, je ne vois pas quelles interdictions !
Par contre notre système politique qui va nous demander au 2eme tour d’élire un MONARQUE pour 5 ans qui pourra faire tout et le contraire de tout, cela m’exaspère
MAIS CE N’EST PAS UE QUI NOUS IMPOSE CE SYSTEME
Certain ce trompe de cible

  
Répondre
jipes jipes
28/06/2016 18:23:46
2

Salut Toto,


Comme Pedru, tu choisis mal ta dialectique. A quel moment m'as-tu entendu ou vu parler de "nationalisme". Jamais.
Je parle de souveraineté, oui mais pas de nationalisme. Je suis un homme de paix et ne m'évertue pas comme vous deux me semblez le faire de rejeter tout ce qui va contre vos idées de grandeur de l'UE.
Parlons-en de cette UE. Elle vous réduit à l'état de mouton que l'on nourrit avant la tonte. N'avez-vous pas remarqué qu'avec l'UE et les lois et règlements édictés par Bruxelles, on n'entend que NON, non vous ne pouvez pas faire cela, non vous ne pouvez pas appliquer cette réglementation dans votre pays, non vous n'avez pas le droit de vous rebeller et...........................des non on peut en ressortir de nombreux.
Mais voyant que vous êtes des inconditionnels, il ne sert plus à rien de dialoguer avec vous. Bon vent dans votre bulle et faites surtout bien attention qu'elle n'éclate pas un jour.
  
Répondre
Pedru Pedru
28/06/2016 17:19:25
0
A qui vas-tu faire croire que les Suisses sont des Philanthropes ?????????????
Tu pousses très loin le bouchon
Arrête de nous faire rire

  
Répondre
jipes jipes
28/06/2016 16:28:32
0

Pedru,


Essaie de retrouver tes esprits !


Voici la contribution actuelle de la Suisse 1,257 milliards de francs.


Pour un pays 13 fois plus petit que la France, je te laisse calculer. Et il n'y a pas de retour des caisses de Bruxelles.


https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/politique-exterieure/politique-europeenne/contribution-ue-elargie.html
  
Répondre
Pedru Pedru
28/06/2016 16:02:38
0
Ne parle pas à ma place, je suis pour l'Euro, je suis pour l'Europe, je contre le nationalisme, qui n'est que de l'egoïsme, je suis contre la haine, la manipulation, le mensonge, voir le BREXIT
Les Suisse verse plus que la France dans les caisses de Bruxelle ???, je n'y crois pas du tout, donne nous des preuves, ou alors ils ne savent pas calculer, et il y a une chose CERTAINE les Suisses savent calculer
S'ils veulent discuter c'est pour leurs interets et c'est NORMAL
En fait de langage tu devrais faire attention au tien
  
Répondre
jipes jipes
28/06/2016 11:05:23
0

Pedru,


Malgré tout, je pense que tu n'es pas un européiste.
Car si tu l'étais, tu réviserais ton langage. N'oublie pas que, proportionnellement, la Suisse verse plus, chaque année, d'euros que la France à Bruxelles.
  
Répondre
Pedru Pedru
28/06/2016 08:31:07
0
La Suisse n'est pas dans UE mais vous voulez le beurre et l'argent du beurre, CA NE MARCHERA PLUS
Vous crachez sur UE et vous voulez discuter, de quoi ?

  
Répondre
jipes jipes
27/06/2016 17:45:06
0

Bruxelles ferme momentanément ses portes à la Suisse alors qu'une réunion était agendée.


Le PS suisse prend peur. Quoi de plus normal lorsque l'on est un parti attiré par l'UE.
Heureusement que l'UDC reste ferme sur ses positions.


http://www.msn.com/fr-ch/actualite/national/l%e2%80%99inqui%c3%a9tude-monte-apr%c3%a8s-la-premi%c3%a8re-vexation-inflig%c3%a9e-%c3%a0-bruxelles/ar-AAhFdf8?ocid=spartanntp
  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/06/2016 15:51:58
0
you know what? i am happy !
  
Répondre
jipes jipes
27/06/2016 14:59:54
1

CRI,


en bon défenseur du Front Républicain ou de l'UMPS (je te laisse le choix),


"la liberté, ça n'a pas de prix"

Les Anglais l'ont compris. Mais toi, pas du tout !

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/06/2016 14:54:35
0
Quid de la démocratie si chaque choix doit immédiatement être contredit par un nouveau vote ?
C'est avant qu'il faut convaincre et réfléchir , après c'est trop tard .
Cela laisse pantois quant aux pratiques actuellement mise en oeuvre en France par les mêmes discours extrémistes qui promettent un paradis futur alors que l'argumentaire est fondé sur des propos complètement fallacieux .
  
Répondre
CRI74 CRI74
27/06/2016 14:26:53
0
Le référendum en faveur du "Brexit" la semaine dernière devrait avoir un impact sévère sur le produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni en 2017, ont averti lundi les économistes de plusieurs grandes banques. Bank of America-Merrill Lynch a ainsi abaissé sa projection de croissance pour l'année prochaine de 2,3% à 0,2%. En 2016, le PIB devrait croître de 1,4%, contre 1,7% attendu avant le référendum, a prévenu l'établissement.
Pour leur part, les économistes de JPMorgan anticipent désormais une croissance de 0,5% en 2017, contre 1,25% précédemment, et ceux de Julius Baer réduisent leur estimation de 1,7% à 0,7%. "Nous faisons face à de nombreuses années d'incertitudes liées au référendum", observent les économistes de BofA-Merrill Lynch.
Julius Baer s'attend à un gel des investissements et des embauches. "L'impact à plus long terme sur le potentiel de croissance dépendra du processus de séparation et des accords qui suivront", note la banque suisse .


Avec la promesse de reverser la quote part GB vers la sécurité sociale anglaise que les leaders du Brexit ont déjà rangé aux oubliettes , les deux arguments forts sont déjà balayés en moins de 3 jours .
Continuons ce populisme de bas étage qui prend les populations pour des demeurés avec des arguments fallacieux , et qui affaiblit fortement le pays au final .
Maintenant qu'ils ont voté , c'est dehors .... en assumant ses choix démocratiques

  
Répondre
Pedru Pedru
27/06/2016 06:19:25
0
Nationalisme intelligent ????????? Hitler disait la même chose
55 millions de morts
  
Répondre
Pedru Pedru
27/06/2016 06:15:55
0
OUI tu as raison , mais parler des lecons de Poutine ce grand démocrate, Marine et le FN devrait avoir d'autres références
  
Répondre
SimonCh SimonCh
26/06/2016 22:51:37
1
jipes jipes
26/06/2016 21:17:12
0

Pedru,


un peu de bon sens et de retenue, stp
  
Répondre
Pedru Pedru
26/06/2016 21:00:56
0
On devrait marier Marine et Poutine, ils vont nous faire un petit Hitler

  
Répondre
jipes jipes
26/06/2016 18:57:36
0

Forum de discussion Général

201606291608 518599
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste