OK
Accueil > Communauté > Forum Général

BREXIT - Page 6



jipes jipes
18/06/2016 17:44:01
3

Et encore un de plus.


Cela promet s'il arrivait au pouvoir. Comme François Hollande, il parle, il parle, mais quand il devra agir, le fera-t'il ?


http://www.msn.com/fr-ch/actualite/france/brexit-emmanuel-macron-met-en-garde-les-britanniques/ar-AAhghoO?ocid=spartanntp
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
18/06/2016 08:23:36
3
Salut mon moi en émoi !


**Personne n’a répondu à ma question : peut-on affirmer que nous aurions connu un conflit majeur sans l’E.U. ?**


Moi je m'y risque !


Bien sur com l'a affirmé fipuaa, la dissuasion nucléaire à fait son oeuvre, mais plus dans une idée de bloc.



MAIS,


L'Europe décidée par ses créateurs de l'après guerre est bien la base de la paix actuelle CAR dans notre cas à nous Français, nous ne considérons plus les Allemands com des ennemis ( sauf au foot avec Schumacher ...).

Et je pense qu'en Europe, a part quelques petites frictions entres certains pays, aucun citoyen n'est pret à se battre contre son voisin.


Cette Europe à mis fin, depuis 70 ans, à des siècles de guerre parce que c'est dans LA TETES des gens de ne plus se battre entre eux ...


Qd on apaise pas les haines séculaires, qd on entretien les rancœurs, on a des guerres permanentes ou larvées comme au Proche Orient entre Israël et Palestine ...
Centre Afrique, Rwanda; Yougoslavie; Inde / Pakistan; ... ? ....





Tous ceux qui font du business savent aussi qu'en affaire, il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès ...


OU



" qd 2 cons veulent passer sur un pont trop étroit pour que 2 personnes passent en meme temps, le moins con des 2 c'est celui qui laisse passer l'autre !" ... ...






L'autre exemple d'unification d'un genre similaire d'une région est , il me semble, l'Afrique du Sud de Mandela (?) ...











...


  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/06/2016 23:39:54
1
sergiobress
++..C’est grâce à l’Euro que nous avons enfin une monnaie sérieuse, que personne n’ose attaquer (on a semble-t-il oublié les dévaluations à répétition du Franc…++
Vrai de vrai. Nous avons connu des dévaluations du Franc à répétition: rien que trois dans les débuts du règne de François 2 (le 1er , considéré comme le roi emblématique de la période de la Renaissance française, est mort en 1547. Le second, mort en 1996, considéré comme emblématique de la période du déclin de la France. A sa décharge, il faut préciser qu’il ne connaissait rien à l’économie. Le 3 ème considéré comme le fossoyeur de la France. A sa décharge, il faut préciser qu’il ne connait rien à rien dans aucun domaine, sauf dans la création d’impôts. En fait, il était dans la continuité de son modèle. Que son âme ne connaisse jamais la paix.
Amen.
Pedru
++..A ceux qui rêve de détruire l’Europe..++
Il est plus souvent souhaité un changement de gouvernance, avec des gens honnêtes, qu’une destruction. Tu pousses le bouchon un peu loin. Volontairement ? Volonté de provoc ?
La monnaie unique : c’est vrai que c’est bien commode de ne pas avoir à passer à la banque avant de rendre visite à nos voisins, (perso, je n’ai pas attendu Shengen pour être copain avec mes voisins. Mais il faut dire que moi, c’est moi, et pas forcément les autres) et de ne pas avoir à dire « bonjour » aux douaniers (Encore que…..est-ce vraiment un bien ? Dans certains cas…..), et surtout aux douanières.
++..grâce à UE que nous sommes en paix depuis plus de 70 ans..++
Personne n’a répondu à ma question : peut-on affirmer que nous aurions connu un conflit majeur sans l’E.U. ?
++.. Ce n’est pas l’UE qui nous a imposé notre système politique..//.. n’est pas pour le moment entièrement satisfaisant, il peut, et il doit s’améliorer..++
Exact, je n’attends que ça. Et l’amélioration majeure serait de virer tous les Bruxellocrates pour les remplacer par des gens honnêtes.
++.. notre système politique peu démocratique..++
Tout à fait d’accord. Mais le fonctionnement actuel de l’ E.U. est-il démocratique ? J’en doute quelque peu. J’ai une autre vision de la démocratie.

Message complété le 17/06/2016 23:43:14 par son auteur.

++..C’est UNI en Europe que nous lutterons contre les nationalismes et l’islamisme..++
Nous en avons actuellement la preuve irréfutable sous les yeux.

  
Répondre
jipes jipes
17/06/2016 21:50:55
7

Quoi qu'il en soit, si nous sommes des démocrates, nous devrons respecter le vote des britanniques et surtout ne plus intervenir dans cette période pré référendaire.
Que l'on soit européiste ou souverainiste, il appartient aux Anglais et à eux seul de décider de quoi sera fait leur avenir.


Pour tous les Anglais qui seront déçus du résultat du scrutin (qu'ils soient pour le Brexit ou pour le maintien), je ne peux que leur rappeler cette citation de William Shakespeare (tirée de Jules César)


"Si vous avez des larmes, préparez-vous à les verser"









  
Répondre
sergiobress sergiobress
17/06/2016 21:43:00
4
Bonsoir à tous,
A ce que je peux lire, peu de pays sont vraiment intéressés à rentrer dans l'U.E. , bizarre non ; le contraire m'aurait surpris .... Je ne répondrai pas aux conneries dites par certain, voilà une phrase dans la file qui me fait sourire :
C’est grâce à l’Euro que nous avons enfin une monnaie sérieuse, que personne n’ose attaquer (on a semble-t-il oublié les dévaluations à répétition du Franc, qui se traduisait pour nous par une perte de pouvoir d’achat, et l’érosion continuelle de notre épargne)
Je vais répondre à cette question par une autre question : croyez-vous pas qu'en passant du franc à l'euro les Français n'ont pas perdu de pouvoir d'achat ?


https://www.rts.ch/la-1ere/programmes/en-direct-de-notre-passe/2809938.html/BINARY/Pourquoi%20le%20refus%20d'adh%C3%A9rer%20%C3%A0%20l'Union%20europ%C3%A9enne

Et là en voilà un autre qui se réveille :
http://www.bruxelles2.eu/2015/03/09/une-armee-pour-leurope-est-ce-interessant-est-ce-realisable/<p>

https://www.les-crises.fr/george-friedman-lunion-europeenne-est-de-moins-en-moins-fiable-et-previsible/
Bon week-end à tous 😎</p>

Message complété le 17/06/2016 21:51:09 par son auteur.

Je remets le second lien qui ne fonctionne pas :

https://francais.rt.com/lemonde/940-ue--jean-claude-juncker

  
Répondre
jipes jipes
17/06/2016 17:45:59
2

Sondages : qui croire ?


Deux sondages publiés dans le courant du week-end donnent des signaux contradictoires sur l’opinion des Britanniques vis-à-vis du maintien de leur pays au sein de l’UE.Un sondage Opinium pour The Observer (même groupe que The Guardian) donne le camp pro-européen vainqueur avec 44% d’intentions de vote contre 42% pour le « Brexit », les 14% restants représentant le camp des indécis.


Un second sondage YouGov fait le constat inverse avec 43% d’intentions de vote pour le « Brexit » contre 42% pour le « Bremain » (maintien dans l’UE) et 15% d’indécis. Attention cependant : le résultat du sondage a été révélé sur Twitter par le sensationnaliste Sunday Times dont on peut douter de la qualité des informations transmises.


Les sondages de YouGov donnent depuis le début du mois d’avril des écarts beaucoup plus serrés entre les deux camps « Brexit » et « Bremain » par rapport aux autres sondages, et une question peut se poser sur la méthodologie utilisée par l’institut pour réaliser ses sondages.Il reste néanmoins indubitable que la forte avance du camp pro-européen observée dans les sondages à la fin du mois de mai s’est désormais réduite. L’issue du vote, qui semblait clairement se dessiner à un mois du scrutin, n’est plus aussi évidente qu’elle a pu sembler l’être.


Une note de recherche de la London School of Economics diffusée dimanche estimait par ailleurs qu’environ 30% des électeurs britanniques ne se décideraient définitivement sur leur vote qu’une semaine avant la tenue du référendum, certaines personnes faisant actuellement partie du clan « pro-européen » ou « eurosceptique » pouvant encore changer d’avis.
  
Répondre
Bubu 18 Bubu 18
17/06/2016 11:44:36
2
Et pour bubu?




Je croyais qu' on était déjà marie et j apprends que t'as pas encore quittée ta femme !!!


😠

  
Répondre
chatdoux chatdoux
17/06/2016 11:07:44
4

@Troufion tata
Sans rancune aucune car on est tous que des humains et donc tous faillibles à un moment ou un autre. Par contre, là où je dois rétablir.ma vérité, c'est que je n'ai pas de gros sous, que même mes tout petits sous ne sont pas en bourse car effectivement les requins capitalistes me les dévoreraient en 2 temps et 3 mouvements.
Hélas les requins ne sont effectivement pas mondialistes et ils nous amènent dans le mur!
J'ajouterai naïvement qu'un peu d'utopie ne peut nous faire que du bien en souhaitant que nous ou nos descendants ne nous réveillons pas un jour avec le ciel qui nous tombe définitivement sur l'espèce...
Brrrr...
  
Répondre
chatdoux chatdoux
17/06/2016 08:00:07
4

Suis d'accord avec FIPUA et JYCROIPLU. Notre monde s'est construit très, très lentement sur des siècles autour de concept comme couples, puis familles, puis clans, puis tribus et enfin nations....
Notre représentation de l'évolution de l'univers et du monde est tellement lente qu'elle ne nous permet pas d'intégrer les changements et mutations dues aux révolutions technologiques...
Il faudrait élever le niveau de connaissances de tous les hommes (moi compris) en une génération pour qu'une conception universaliste émerge!
Or, nous sommes des autruches avec la tête dans le sable et nous ne voulons pas voir que le monde bascule vers une mutation qui bouleverse les habitudes sur lesquelles nous nous sommes construits.
Pauvre LOI TRAVAIL qui nous agite... à quoi va t elle servir, Dans 30 à 50 ans les robots auront remplacés tous les travailleurs....
  
Répondre
Pedru Pedru
17/06/2016 07:57:10
0
Croire que c’est en détruisant l’Europe en rétablissant les frontières et en revenant 100 ans en arrière que l’on luttera contre le nationalisme et l’islamisme, c’est ridicule, c’est exactement le contraire qui se produira
Dans les années 30 ce n’est pas la SDN qui a empêché la 2eme guerre mondiale, l’OTAN n’a pas évité les conflits malheureusement, s’il y avait un conflit en Europe êtes-vous certain que l’OTAN (donc les US) interviendrait ?
C’est UNI en Europe que nous lutterons contre les nationalismes et l’islamisme

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/06/2016 07:34:40
2
Les nations en elles mêmes portent des valeurs propres qui en font, à partir de leurs histoires individuelles et de leurs cultures propres un joyau.
En ce moment le football Européen, au sens large est réuni.
A notre grand bonheur ce sont des NATIONS, qui se rencontrent.
Et là même la Russie joue et n'est pas exclu....

Heureusement qu'il n' y a pas une seule équipe représentant l'UE qui va rencontrer l'équipe des US (réunion de tous les états Américains).
  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/06/2016 07:19:33
2
L'OTAN créé à la sortie de la deuxième guerre mondiale et le développement des arsenaux nucléaires de dissuasion ont permis indiscutablement de préserver la paix mais je ne vois pas en quoi l'UE économique y aurait participé ni l'adoption d'une monnaie unique ni le nivellement par le bas?


ce qui risque de nous unir est plus le problème de la montée du nationalisme de la misère galopante du terrorisme de l'islamisation. C'est la paix civile qui va faire défaut !
  
Répondre
Pedru Pedru
17/06/2016 06:05:26
0
A ceux qui rêve de détruire l’Europe
Il me semble que c’est grâce à l’UE que nous pouvons circuler librement dans tous les pays d’Europe, plus de visa, plus de passeport, plus de contrôle de police, plus de douane, cette liberté nous permet de mieux connaitre nos voisins, donc d’améliore nos relations
Il me semble que c’est grâce à l’Euro que nous n’avons plus à changer l’argent quand nous passons une frontière, cela nous évite une perte d’argent, et cela nous permet de comparer nos salaires, les prix,….. les impôts, faire du commerce etc…..
C’est grâce à l’Euro que nous avons enfin une monnaie sérieuse, que personne n’ose attaquer (on a semble-t-il oublié les dévaluations à répétition du Franc, qui se traduisait pour nous par une perte de pouvoir d’achat, et l’érosion continuelle de notre épargne)
C’est grâce à l’Euro que nous avons une inflation quasi nulle, donc un pouvoir d’achat stable
C’est UE qui incite le gouvernement Français à ne pas augmenter la dette de la France (heureusement)
UE est l’ensemble économique le plus important du monde
C’est grâce à UE que nous sommes en sécurité, même Cameron l’a reconnu
Et enfin ce qui n’a pas de prix, c’est grâce à UE que nous sommes en paix depuis plus de 70 ans, cela n’était jamais arrivé depuis des millenaires
Conclusion : Ce n’est pas l’UE qui nous a imposé notre système politique, qui est hyper centralisé, couteux, lent, inefficace, peu démocratique, balayons devant notre porte
Si le fonctionnement de UE n’est pas pour le moment entièrement satisfaisant, il peut, et il doit s’améliorer
Il est absurde d’accuser UE d’être la cause de nos difficultés, comment font les autres pays de UE, sortir de l’UE et de l’Euro serait pour la France un véritable suicide


  
Répondre
CRI74 CRI74
16/06/2016 23:44:11
0
Quand on veux tuer son chien on dit qu'il a la rage !
Ne serait-ce que la monnaie unique parmi les atouts forts de l'Europe ... qui vous aura permis de ne pas terminer en faillite et donc de préserver votre qualité de vie actuelle .
Juste un détail au passage , irréfutable aussi

Message complété le 16/06/2016 23:49:04 par son auteur.

Et pour celui qui comprend rien à rien , je voudrais voir les anglais dehors en grande partie responsables des errements dénoncés.... mais les conséquences pour l'Europe sont trop périlleuses pour une sortie dans la conjoncture actuelle .

Message complété le 16/06/2016 23:49:04 par son auteur.

Et pour celui qui comprend rien à rien , je voudrais voir les anglais dehors en grande partie responsables des errements dénoncés.... mais les conséquences pour l'Europe sont trop périlleuses pour une sortie dans la conjoncture actuelle .

  
Répondre
Waine 70 Waine 70
16/06/2016 23:04:24
3
Avant l'Europe, le Boche était l'ennemi ... que dis-je L ENNEMI !!!



Qui le pense de nos jour en France notamment ? ...



N'est ce pas un des fruits de cette Europe ?



pour ce qui est des dérives politiciennes .... .... des mauvaises gestions ... ... magouilles ... ... ....



... simples dérapages pour un monde qui justement, manque de guerre et le regrettera si un jour elle revient ...

Message complété le 16/06/2016 23:06:10 par son auteur.

Si c'est chez Tony, pas avant cet automne. Si vous faites une virée chez moi, a partir du 3 juillet jusqu'au 20 ...


  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/06/2016 22:17:07
4
++..le seul et le plus grand avantage que l'on peut trouver à l'Europe ........ ..... C EST D AVOIR SU PRÉSERVER LA PAIX depuis 1945 !!!..++
Il est vrai que nous n’avons pas connu de conflit armé majeur ( à part …) en Europe depuis 1945. C’est un constat indéniable, et facile à faire.
Mais qui peut m’affirmer et me prouver de façon tout aussi indéniable que nous le devons à l’E.U. ?....
Qui peut m’affirmer et me prouver de façon indéniable que, sans l’ E.U., nous aurions connu un conflit majeur ?...
Qui peut m’affirmer et me prouver de façon indéniable que nous n’en connaîtrons pas dans les années à venir ?....
Puis-je vous rappeler quelques détails , ô combien minimes : l’E.U. est incapable de protéger ses frontières extérieures à la zone, l’E.U. n’a jamais été capable de créer une force (armée ou police) pour intervenir sur des conflits et/ou menaces extérieurs (ce n’est pas sa mission me direz-vous), l’E.U. est dans l’incapacité de gérer le flux migratoire (l’invasion massive ?) qu’elle a elle-même provoqué, et donc, dans l’incapacité totale de s’assurer que parmi les « migrants » il n’y a pas une certaine quantité d’éléments hostiles.
Et même sans imaginer une armée infiltrée, comment l’ E.U. gère-t’elle les situations « critiques » ? ( viols collectifs , économie parallèle, dégradations , violences diverses, choc des cultures….)
Qui peut m’affirmer et me prouver de façon indéniable que nous ne connaîtrons pas, dans un avenir plus ou moins proche, une confrontation explosive entre 2 cultures résolument incompatibles ?

Message complété le 16/06/2016 22:34:25 par son auteur.

A côté de ça, décisions majeures, nous avons le bon rayon de courbure et le bon diamètre des bananes, de nouvelles plaques d’immatriculation sur nos véhicules, et la taille des frites est règlementée au millimètre près. Super !!!

  
Répondre
jipes jipes
16/06/2016 21:36:14
2

CRI,


"Toujours la déformation des faits"


Où vois-tu cela ? Encore une fois, tu interprètes d'une façon très personnelle ce que tu vois.
Comprends-tu vraiment ce que tu lis ou est-ce pour montrer à la clique (des défenseurs des causes perdues) que tu essaies tant bien que mal de prendre des positions européistes pour justifier ta présence sur cette file ?

  
Répondre
yopdu34 yopdu34
16/06/2016 21:35:17
3
Ha ta remarqué toi aussi Tata qu'il senbourgeoisé ?


Ces depuis que sa piquette a eu la médaille d'or au concours agricole
.........
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
16/06/2016 21:31:03
3
Je suis un bourgeois !


... mais de loin ...



Et puis à force de chopiner des queues humides, c'est plus que la paix que je veux faire ! ...
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
16/06/2016 21:12:47
5
<<<<<<<< il est vrai >>>>>>>>>>>>




... que le seul et le plus grand avantage que l'on peut trouver à l'Europe ... ... ... ...



..... ..... ..... ..... C EST D AVOIR SU PRÉSERVER LA PAIX depuis 1945 !!!




=> on n'a un peu tendance à l'oublier !




Faut juste espérer qu'un jour ce ne devienne pas qu'un amer souvenir ......... .............. .................




...
  
Répondre

Forum de discussion Général

201606181744 518599

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste