OK
Accueil > Communauté > Forum Général

BREXIT - Page 4



Waine 70 Waine 70
22/06/2016 15:22:39
0
Non!



J'vois pas ... ...



Et l'abricot ça marche aussi ? ... ...
  
Répondre
Pedru Pedru
22/06/2016 12:56:35
3
Pour ou contre le Brexit je m’en fiche éperdument

<p>Mais je voudrais que l’on m’explique (et il est inutile de m’insulter)
Comment peut-on lutter pour sauver la planète de la pollution, si on n’accepte pas des règles internationales ?
Comment peut-on lutter contre les excès du capitalisme, les paradis fiscaux par exemple, s’il n’y a pas de règles internationales ?
Comment peut-on assurer la Paix sur la planète si à l’échelon mondial nous ne définissons certaines limites à ne pas dépasser, par exemple l’interdiction des armes nucléaires et ….autres ?
Comment peut-on établir des règles mondiales, si nous n’acceptons pas de RENONCER A UNE PARTIE DE NOTRE SOUVERAINETE ?
Alors il faut choisir
Nous aurons la Paix et une planète vivable
Ou nous aurons, la haine, l’égoïsme, et une planète poubelle

</p>

Message complété le 22/06/2016 14:06:42 par son auteur.

Ce message s’adresse aux prétentieux qui pensent que seul, et avec leur SOUVERAINETE, ils résoudront tous les problèmes

  
Répondre
jipes jipes
22/06/2016 11:51:13
2

Salut moicmoi,


Ne trouves-tu pas qu'il suffise que l'on émette une soupçon de vérité autre que celui des bienpensants pour que l'on soit porté au banc de l'infamie ?


Telle la Camora, le Front Républicain a tissé sa toile et nombreux s'y sont englués.


Où est-elle notre liberté de pensée et de s'exprimer ? Qu'a t'on fait de notre démocratie dont tous ici se réclament et dont peu en sont vraiment les dignes représentants ?


Bref, si les Anglais sortent de l'UE, tous les colériques et les excités du forum déverseront leur ressentiment.
Par contre, si les Anglais restent dans l'UE, les vrais démocrates accepteront le résultat des urnes.

Message complété le 22/06/2016 12:08:40 par son auteur.

"Par contre, si les Anglais restent dans l'UE, les vrais démocrates accepteront le résultat des urnes"

et à ce moment-là, on sera nombreux ! (drôle de conclusion)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/06/2016 11:19:11
2
Et une de plusse !
Hier, j’écrivais :
« « Et pourtant, je vous en ai énuméré, des arguments que nous déploieront les anti-brexit. Mais là, on atteint des sommets. Vous pensez OUI, et donc, vous êtes un assassin en puissance. D’ici qu’on foute en tôle tous ceux qui penchent du côté du brexit…( et même ceux qui ne font que pencher) .
Jusqu’ici, les antis avançaient des arguments fantaisistes ou pas, basés sur des pensées brumeuses ( comment faire autrement quand il n’y a pas de modèle de référence, ni de possibilités de modéliser), mais là, on fait déjà le procès des idées contraires à la « bien-pensance» (ou donnée comme telle).
En gros, on peut traduire ce discours par : « « hier, une anti a été assassinée, et demain, tous les antis le seront » »
Et aujourd’hui, on va un peu plus loin :
le sieur Donald Tusk, président du Conseil européen, qui déclare lundi qu’une victoire du Brexit pourrait mener à la « destruction de la civilisation occidentale ».
Rien que ça !
Bientôt, la guerre mondiale à cause du Brexit.

Message complété le 22/06/2016 11:20:03 par son auteur.

ça frise un peu le ridicule, non?....

  
Répondre
blind2 blind2
22/06/2016 09:15:33
0
Hello à tous,


Mais si le débat doit tourner autour des méchants politiciens, j'ai envie de passer mon chemin ! depuis quand sont ils nos employeurs ? Les extrêmes jouent sur les peurs depuis bien trop longtemps, et vous trouve des boucs émissaires à tout les maux de la terre.
Le chômage est dû au contexte économique et rien d'autre.
Vous parlez de ces pauvres ingés qui en sortie d'étude ne trouve pas de travail. Le seul rapprochement que je peut faire avec des ouvriers des années 50 c'est qu'à l'époque le travail pouvait être à l'autre bout de la France on y allait, et qu'importe ce qu'on y faisait. Aujd on choisi, et on ne fait pas n'importe quoi n'importe où après avoir donner 5 ans de sa vie dans des études coûteuses.
Les offres ne manquent pas, surtout chez les ingés. Certes les profils non qualifiés sont dans la m.. mais de là à vouloir remettre en cause toutes les institutions pour ça, il ne faut pas abuser.


Et pour ceux qui partent à l'étranger, et bien je trouve ça beau. Combien de gens peuvent se vanter d'avoir vécu tout autour du monde? En terme d’expérience, tous les profs, recruteurs, entrepreneurs,etc, le conseil car ça permet de voir autre chose que son nombril, à bon entendeur.
  
Répondre
jipes jipes
22/06/2016 09:05:38
0
Si tu ne sais pas voir que ce n'est que de l'information, tu ferais mieux de retourner te reposer !
  
Répondre
Pedru Pedru
22/06/2016 06:22:54
0
Mais enfin jipes tu nous as bien expliqué, avec le BREXIT la Grande Bretagne est gagnante, et la France devrait faire la même chose !!!!
Tu ne me semble plus aussi sur de toi ?
POURQUOI ??????
  
Répondre
jipes jipes
22/06/2016 01:11:32
0

Gagnant ou perdant ?
Qui de la Grande-Bretagne ou de l'UE ?
C'est le vrai problème qui se joue cette semaine.


http://www.msn.com/fr-ch/actualite/national/leurope-doit-elle-vraiment-craindre-un-brexit/ar-AAhmy8G?ocid=spartandhp
  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/06/2016 20:14:47
3
blind2
++.. loin des grands discours populo des extrêmes on ne s'en sort pas si mal. ..++
Les extrémistes sont eux aussi des politiciens professionnels, et donc, je les rejette eux aussi. Ils ne sont pas plus honnêtes que les non-extrémistes.
On ne s'en sort pas si mal dis tu ? Oui, pour ceux qui ont la chance d’avoir un boulot. La France compte plus de 6 millions de sans emplois. Je suppose que, en cherchant un minimum, tu devrais bien en trouver 1 ou 2 autour de toi. Il y a même des jeunes qui sortent des études avec un diplôme d’ingénieur, ou autre, en poche, et….qui sont sans boulot. Et parmi ceux qui ont un boulot, combien ont signé un CDI ? Combien sont en intérim ? Combien sont « sur les dents » parce que leur « boite » est sur la bascule ? Pourquoi autant de diplômés partent à l’étranger ? Par goût du voyage, ou pour trouver un boulot ? Pourquoi de grands groupes Français fusionnent avec des sociétés de l’Etranger ? Par amour de l’autre ? ou pour fuir un pays qui se, qui LES dégrade ?
Tu t'en sors pas si mal. Pourvu que ça dure, c’est tout le mal que je te souhaite.
Oui, je suis un vieux con. Et je pourrais dire : je m’en fous, dans 10 /15 ans, je serais mort. Mais, en près de 60 ans, j’ai constaté une évolution, et qui ne va pas dans le bon sens, surtout ces 10 dernières années. Dans les années 50/60, un ouvrier qui s’engueulait avec son patron le matin, trouvait un autre emploi l’après-midi. Quand on observe (en France) l’économie, la politique, les débouchés du monde du travail, l’enseignement (éducation nationale),etc….tout se dégrade. Et je doute que même le social (sous toutes ses formes) tel qu’il est aujourd’hui, ne sera pas remis en cause à terme.
Mais tout va bien.
Toi, tu sembles te satisfaire de cette situation. Je ne peux t’en blâmer, mais ce renoncement ( ou aveuglement ?) me rend triste. Pour l’instant, tu es « confortable ». Est-ce le cas de tout le monde ? Ton emploi, à moins d’être fonctionnaire, est-il assuré jusqu’au de ta retraite ?

Message complété le 21/06/2016 20:23:07 par son auteur.

Lire : assuré jusqu’au JOUR de ta retraite ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/06/2016 16:12:10
2
jipes
++..Quand Robert Kennedy a été assassiné, ..++
Eh ! La France suit (ou est phagocytée par….) les US avec un certain décalage . 10, 20 ans.
++.. commerce des armes…++
Fort heureusement, la France (entre autres) n’a pas suivi . Question de mentalité soi-disant liée à l’Histoire. Aux US, le commun des mortels avait un « 6 coups », alors qu’en France, les gueux n’avaient qu’un bâton, et pour les plus riches , une fourche.
..++La panique démontrée par l'ensemble des dirigeants et financiers européens..//.. démontre que le Brexit pourrait ..++
Et oui, ils craignent . Ils craignent surtout pour leurs pouvoirs. A la limite, de l’ institution E.U., ils s’en foutent.
Et c’est bien pour cela qu’ils discutent en ce moment même de l’obligation de déclarer toutes les armes, même celles « désactivées ». Ils savent bien que le peuple est mécontent, et qu’une révolte est toujours possible.

  
Répondre
colet colet
21/06/2016 16:05:11
0
bon,
pour en revenir à un brexit potentiel
perso je perd pas de vue que les sondages gb se trompent à chaque fois depuis quelques temps ...
  
Répondre
jipes jipes
21/06/2016 15:47:40
1

@blind2


Pour ne pas faire de mauvais jeu de mots, si tu es vraiment aveugle des deux yeux, on peut te pardonner car tu ne t'es pas rendu compte que moicmoi est un de ces bons français (éloigné des extrêmes) et qu'il ne respire, à sa façon, que le bon sens et n'a que la volonté de refaire partir son pays sur de bons rails.
  
Répondre
blind2 blind2
21/06/2016 15:41:50
0
Et bien écoute étant jeune actif, je te remercie de te soucier de moi. Mais vois-tu loin des grands discours populo des extrêmes on ne s'en sort pas si mal.

<p>


</p>
  
Répondre
jipes jipes
21/06/2016 15:28:33
4

Salut moicmoi,


Je vais grossir les rangs de ton équipée. Tu ne seras plus seul désormais.
Pour ce qui est des cons, il y a les citoyens, les disciples, les fédérés, le temporains et j'en passe.......
  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/06/2016 15:23:59
5
blind2
++.. tu rages bien fort…++
Mais noonnnn. Tout va pour le mieux. hollande l’a dit. Je ne vois aucune raison de rager. Au contraire, tout baigne dans l’huile.
++..Donc quand on est pour l'europe c'est par procuration et je m'enfoutisme…++
J’ai dit ça, moi ? Je ne pense pas. Mais je vois que tu te poses la question.
Mais, combien de fois devrais-je le préciser ? 50, 100 fois ? 1000 fois ? . (Je parle d’Europe Unie, et non d’Europe continent) Oui à l’Europe Unie, mais NON, 1 000 fois NON aux bruxellocrates qui en ont pris le pouvoir en dévoyant l’objectif premier .
++..Bien beau tout ça, ne serait tu pas d'une génération vieillissante?..++
Selon toi, l’âge serait discriminatoire ? Les vieux à la poubelle ? (sont devenus trop cons avec l’âge?).
Eh bien oui, je suis passés des stades de non pas con (enfin…je crois.) mais suiveur normal, puis de outré, puis de « en colère », puis de révolté, et peut-être maintenant de révolutionnaire. Tout simplement parce que j’ai honte de moi, de nos dirigeants, et que je crains très fort pour l’avenir de nos jeunes, (je suis effectivement plus près de la porte de sortie que de l’entrée, mais je préfère ma place que celle des jeunes qui entrent dans la vie active) et que je ne voudrais pas léguer aux générations futures que des poubelles, des servitudes, des obligations de souplesse de la colonne vertébrale, de regards pointés sur la pointe des chaussures… tout simplement parce que nous, les vieux cons, n’avons pas eu le courage de nous opposer à une poignée d’individus sans scrupules.
Alors, si de penser à l'avenir de nos jeunes c'est être con, oui, je suis un vieux con !
Mais tu es libre de penser le contraire, et de laisser courir comme ça.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/06/2016 14:40:32
3
Si l’on veut bien me permettre d’extrapoler.
Mathématiquement.....
Les Euros-sceptiques sont des assassins en puissance ! Combien sont-ils en Europe ? 100 millions ? 150 ? Allez. Prenons ce dernier chiffre.
Les automobilistes sont des assassins en puissance !! Combien sont-ils en Europe ? 100 millions ? 200 ? 450 ? Allez. Prenons ce dernier chiffre calculé sur le postulat que 90% des adultes sont automobilistes.
L’alcool est un assassin en puissance . Ses victimes ? On s’en fout, l’alcool est seul responsable, et pourrait n’entrer que pour 1 dans mes stats. Mais, combien d’ assassins en puissance produisent, et distribuent, de l’alcool ? 10 ? 50 ? 100, 200 millions ? (viticulteurs, coopératives, transformateurs, distributeurs (y compris le petit épicier du coin de la rue). Prenons le chiffre du haut de la fourchette : 200 millions
Le tabac tue. Mais, il est seul responsable, et pourrait n’entrer que pour 1 dans mes stats. Mais, combien d’ assassins en puissance produisent, transforment, vendent du tabac ? 50 ? 100, 200 millions ?
Prenons le chiffre du haut de la fourchette : 200 millions
La mal bouffe…
J‘arrête là.
Calculette ! Addition !
150 + 450 + 200 + 200 = 1 milliard d’ assassins en puissance.
De plus, tout innocent est un coupable potentiel qui s’ignore.
A côté de ça, les dingues et les terroristes ne sont que quelques milliers, grand maximum.
Donc, l’urgence est la lutte contre le plus grand nombre d’assassins potentiels !
Comme quoi, les stats , on leur fait dire ce que l’on veut bien leur faire dire. Manipulation ?....Meuhhhh nonnnn…hé….
N B : Ma soi-disant « étude » est basée sur une population de l'Union européenne de 508 millions d'habitants (selon Eurostat).

  
Répondre
jipes jipes
21/06/2016 14:28:53
2

Quand Robert Kennedy a été assassiné, il y a bientôt 50 ans, on a montré du doigt les affairistes de l'armement.
Ce commerce a continué de plus belle et participe à la richesse de nombreux Etats.
Concernant l'UE, quoi qu'il se passe cette semaine en Grande-Bretagne, elle continuera aussi de tourner mais dans le sens inverse du commerce des armes. La panique démontrée par l'ensemble des dirigeants et financiers européens et américains démontre que le Brexit pourrait devenir "le commencement de la fin" si cher à Winston Churchill.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
21/06/2016 14:26:31
3
Bonjour à tous,
Elle est bonne celle-là : "L'opposition est considérée comme dissidence, criminelle par définition puisqu’elle veut empêcher le reste de la société de poursuivre sur la voie du progrès".
Celui qui a écrit cette phrase est vraiment un imbécile et un irréfléchi et à mettre dans une boite à ordures ; si on suit ce raisonnement tout pays ne faisant pas partis de l'U.E. régressent et est un criminel 👎


Moi je pense l'inverse, beaucoup de pays ne faisant pas partis de l'U.E. sont très évolués, chacun son opinion.


Bonne journée à tous 😉
  
Répondre
blind2 blind2
21/06/2016 14:10:59
0
Hey bien moicmoi tu rages bien fort.


Donc quand on est pour l'europe c'est par procuration et je m'enfoutisme. .
Bien beau tout ça, ne serait tu pas d'une génération vieillissante?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
21/06/2016 13:51:03
2
Eh beh…Celle-là, je n’aurai jamais osé y penser.
Et pourtant, je vous en ai énuméré, des arguments que nous déploieront les anti-brexit. Mais là, on atteint des sommets. Vous pensez OUI, et donc, vous êtes un assassin en puissance. D’ici qu’on foute en tôle tous ceux qui penchent du côté du brexit…( et même ceux qui ne font que pencher) .
Jusqu’ici, les antis avançaient des arguments fantaisistes ou pas, basés sur des pensées brumeuses ( comment faire autrement quand il n’y a pas de modèle de référence, ni de possibilités de modéliser), mais là, on fait déjà le procès des idées contraires à la « bien-pensance» (ou donnée comme telle).
En gros, on peut traduire ce discours par : « « hier, une anti a été assassinée, et demain, tous les antis le seront » »
http://www.bvoltaire.fr/francoismarcilhac/tout-opposant-a-leurope-est-en-puissance-un-assassin-par-procuration,263747

  
Répondre

Forum de discussion Général

201606221522 518599

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste