OK
Accueil > Communauté > Forum Général

BREXIT - Page 5



CRI74 CRI74
21/06/2016 00:13:08
0
Confirmant le retournement amorcé ce week-end, deux sondages publiés lundi soir donnent le camp du maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne en tête des intentions de vote.
Mais une troisième enquête diffusée simultanément place en revanche le Brexit en tête.<p>Publiée à trois jours du référendum de jeudi, une enquête de l'institut ORB pour le Daily Telegraph crédite le camp du "In" de 53% des intentions de vote contre 46% en faveur du Brexit. Le précédent sondage ORB/Daily Telegraph, il y a une semaine, donnait un point d'avance aux partisans du "Leave" (sortie de l'UE), à 49% contre 48%.
Un sondage de l'institut NatCen pour le Financial Times donne le "Remain" à 53% des intentions de vote contre 47% au Brexit.
L'institut YouGov pour le Times donne pour sa part le camp du "Out" à 44% contre 42% pour le "In"</p>
  
Répondre
CRI74 CRI74
19/06/2016 23:39:19
0
Moicmoi , je prenais en référence le Grand Paris dans son ensemble , confié à la vision des grands cabinets d'architectes pour concevoir un projet à l'horizon 2030 et plus , une des fonctions qu'on leur attribue et que l'on peut étendre dans l'inspiration , bonne ou mauvaise , qu'ils donnent aux dirigeants

<p>Las , ce projet majeur sera en matière de structure de transports , le fond du problème , un véritable fiasco ; à l'image des nouvelles gares sans doute qui souffrent du même mal (structure de flux aberrante)
Il va de soi que leur côté gestionnaire ne remonte pas le niveau puisque systématiquement hors normes lors des réalisations .
On est loin du sujet Brexit mais sans doute que le peu de pertinence des dirigeants face aux enjeux et demandes de la population amènent des effets de rejet du pouvoir identiques </p>
  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/06/2016 22:29:20
1
CRI74
Je vais enfin répondre à votre message du 18/06/2016 (23 h 41)
++.. Oui à la société civile , mais avec des visionnaires aux commandes , chefs d'entreprises ou non .
Lorsqu'on voit le niveau des soi disant talents d'architectes..++
Les architectes ? Ce ne sont sûrement pas eux qu’il faut prendre comme modèle de saine gestion.
Je les ai côtoyés quasi journellement durant toute ma carrière professionnelle.
Durant la période de la re-construction (années 50), cette corporation devait parer à l’urgent : construire rapidement des logements, à prix le plus bas possible. Cela passait de l’immeuble collectif de 8 ou 10 logements, pour en arriver aux barres de 60 , 90 , 120 et plus, logements que nous connaissons tous.
De nos jours, cette mission de logements à tout va accomplie, les archis ne veulent plus faire du « cubes empilés ». Leur formation première, c’est le dessin. En fait, à la base, ce sont des « artistes ». Pour les autres aspects, ils s’en remettent à des bureaux d’études (béton, contraintes au sol, descentes de charges,…) et à des économistes ( ou supposés comme tels). Certains, en tant qu’ « artistes », (les renommés) sont de doux rêveurs, et ils privilégient le côté esthétique de leurs « œuvres » par rapport au fonctionnel , financier, sécuritaire. Un exemple que certains trouveront idiot : quand je suggérais la mise en place de garde-corps fixes en terrasse haute d’un immeuble, on (les architectes) me répondait : cela va dénaturer mon bâtiment. Ou des « ancrages à demeure », …ça coûter 6 sous et 3 francs, pour servir une fois tous les 10 ans.
Dès lors, pour en revenir aux « artistes illuminés et reconnus». on comprend les dépassements, parfois 2 ou 3 fois le devis initial, que nous connaissons actuellement. De toutes façons, ce sont les autres qui règlent la facture. Et les autres sont, le plus souvent, les contribuables.
Mais, il ne faut pas généraliser, le plus souvent, leur projet est choisi sur concours ( C à D : projet esthétique, répondant à un « cahier des charges », et entrant dans l’enveloppe financière définie).

Message complété le 19/06/2016 23:26:40 par son auteur.

Ou des « ancrages à demeure », …ça coûter 6 sous et 3 francs, pour servir une fois tous les 10 ans.
Peut-on évaluer (hypothétiquement) le coût d’une vie humaine sur la base d’un ratio coût/temps ? comme un vulgaire ratio économique de rentabilité d’une entreprise ? Et pourtant, parfois, .....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/06/2016 21:02:28
2
Pedru
++.. il me semble que nous disons la même chose..++
Exact. Et nous ne sommes pas que deux à aller dans le même sens.
Hélas, un certain nombre de Français voteront « comme d’habitude ». Soit par conviction, (et dans ce cas, on ne peut les blâmer), mais aussi par paresse, par peur de l’inconnu, par m’enfoutisme, par manque de culture (désintérêt des choses de la France), ou par : pif paf pouf, se sera celui-là .

fipuaa
Excuse-moi d’avoir oublié Napoléon . C’est lui qui a jeté les bases modernes du pays. Des mises à jour s’imposent, mais il est vrai que nos Z’élites s’y prennent comme des cons. Je les soupçonne d’ailleurs de le faire exprès.
Il n’y a pas que baccalauréat qu’ils dévalorisent. La Légion d’Honneur, l’image de la France, le tissu industriel, la culture Française, …et tant et tant de choses. La liste serait trop longue à énumérer.
Pour en revenir à Napoléon : ses délires expansionnistes , par les armes, sont beaucoup plus critiquables. Tant sur le plan humain que sur le plan économies.
Ceci dit (qui vendait des tapis), on ne peut pas refaire l’Histoire, mais on peut essayer de faire un avenir meilleur que ce qui nous est promis.
Kalergi et son fameux plan. Il semblerait effectivement que nous y allions tout droit. Ce dont je suis convaincu.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/06/2016 20:03:33
3
juste un petit ajout, il ne faut pas oublier Napoléon et l'immense héritage de ce type qui a mis en place tellement de choses
que nos crevés démolissent chaque jour bien sûr ! Je pense au baccalauréat qu'on dévalorise notamment ! Napoléon a créé une élite à l'époque pour diriger les grands projets de l'empire, il ne pensait pas qu'à sa gueule !
ah Kalergi quand tu nous tiens !
  
Répondre
Pedru Pedru
19/06/2016 19:46:03
1
Merci moicmoi d’avoir répondu à mon message
En fait il me semble que nous disons la même chose

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/06/2016 19:30:41
1
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
19/06/2016 18:35:42
2
++Je pense que tout le monde aura compris pourquoi j’ai choisi l’image qui orne mes post.++



OUI,



surement à cause de la moustache agitée Astérobélix !




  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/06/2016 13:43:45
3
Pedru
++..Je ne comprends pas très bien en quoi l’Europe est responsable de notre système politique..++
Qui dit que l’ E.U. (ne pas confondre avec le continent Europe ) est responsable de notre système politique.. ? Notre système politique est gangréné depuis bien avant la création de l’E.U. Encore que certaines décision de l’ E.U. influe directement sur la politique des pays « adhérents ». La gouvernance de l’ E.U. est une copie de celle de la France, et de presque tous les pays à travers le monde.

++.. De Gaulle voulait aller vers une décentralisation des pouvoirs, ..++
De Gaulle ? Le seul véritable homme d’Etat que la France ait connu depuis Vercingétorix. De Gaulle ne pensait qu’à la France, et non pas à sa carrière politicienne. Avec un peu Pompidou, dans la continuité.
Tout ce que De Gaulle a mis en place a été détourné de ses objectifs premiers.

++..Nous les citoyens nous ne nous sentons responsable DE RIEN puisque nous ne décidons DE RIEN,..++
Et pourtant, nous sommes responsables, puisque, par nos votes irréfléchis, nous les mettons, nous les avons mis, et nous les mettrons encore, en place, et ce, pour encore bien longtemps, c’est à craindre.

++.. c’est l’état parisien qui a TOUS LES POUVOIRS, ..++
Les pouvoirs, mais aussi la presse, le stylo qui rédige les textes de loi, (y compris les plus liberticides), les forces de l’ordre, l’armée, et les canons sont pointés en direction de la populace

++..Si nous n’arrivons pas à nous sortir de ce cycle infernal notre pays va vers le suicide..++

Exact ! Mais avec un petit bémol sur ton propos : notre pays ne va pas vers le suicide, mais vers la réplique du servage au moyen âge, en pire puisque nous avons de nos jour la technologie qui permet de connaître tout de nos mouvements, pensées, écrits, paiements ou retraits d’argent, déplacements, etc… . Une poignée d’individus qui auront le pouvoir de frapper monnaie, créer tout impôt qu’il leur plaira de créer, décision de vie et de mort des vilains, décision sur mariages des vilains, droit de cuissage, décision de ce que nous aurons le droit de penser, dire, écrire . Et je ne parle pas de dirigeants d’une autre religion, ou venus d’un autre continent, ou d’une autre planète. Non. Je parle de ceux que nous avons, et de ceux que nous mettrons en place en 2017, en 2022,…Le processus est en marche.

Pour nous sortir de ce cycle, il n’y a pas 50 solutions. Et les petits bouts de papier que nous déposons dans l’urne n’y changeront rien tant que le système politique actuel est en place. Tout est verrouillé, cadenassé, figé, gravé dans le marbre. Une lueur d’espoir, bien minime, vacillante comme la flamme d’une bougie en fin de vie : voter massivement ( à 100 % serait l’idéal) pour un candidat qui ne soit pas issu du sérail politique., mais issu de la société civile. Et surtout, être conscients que l’abstention fait le jeu de partis « estampillés Norme NF et/ou CE ». Perso, je soutiens le mouvement NOUS CITOYENS,( pas « estampillés Norme NF et/ou CE ». ) mais, dans mon for intérieur, je ne crois pas à la révolution par les urnes. J’ai passé l’âge des illusions, sans pour autant dire « nos petits-enfants se démerderont ».
Il y aura toujours une quantité d’électeurs , même ultra minime, qui votera pour les carriéristes « estampillés Norme NF et/ou CE » de la politique.

++..Vivement une République décentralisée, dans une Europe Unie ..++
République décentralisée ? OUI, mais prenant en compte l’avis du Peuple (avec majuscule) lors des consultations populaires (référendums, façon Helvétique), y compris pour révoquer les dirigeants politiques incompétents.
Europe Unie ? OUI, à 100 %, mais avec des dirigeants honnêtes, pas avec les charognards qui en sont à la tête actuellement, qui ne pensent qu’à s’enrichir sur notre dos..
Je pense que tout le monde aura compris pourquoi j’ai choisi l’image qui orne mes post.

  
Répondre
Pedru Pedru
19/06/2016 11:21:56
0
Je ne comprends pas très bien en quoi l’Europe est responsable de notre système politique

<p>Notre système politique Français est un système jacobin hyper centralisé, actuellement celui qui est président peut tout et le contraire de tout, les soit disant Gaullistes ont oublié qu’en 1969 De Gaulle voulait aller vers une décentralisation des pouvoirs, il a été désavoué
Le résultat de cette hyper centralisation est me semble-t-il le suivant
Nous les citoyens nous ne nous sentons responsable DE RIEN puisque nous ne décidons DE RIEN, en effet c’est l’état parisien qui a TOUS LES POUVOIRS, et qui doit décider et agir, c’est le moins que l’on puisse dire une TRES MAUVAISE réaction


Les politiques eux n’ont plus qu’une obsession, être président ou dans l’entourage du président, pour cela TOUS LES COUPS sont permis, ils mentent, ils diffament, ils manipulent, prêt à vendre père et mère,ils s'ettripent, et dès le résultat de la présidentielle ils pensent, et ils agissent, en pensant à la prochaine élection, les besoins du pays importent peux, c’est catastrophique, lamentable
Si nous n’arrivons pas à nous sortir de ce cycle infernal notre pays va vers le suicide
NON ce n’est, INCONTESTABLEMENT ni l’Europe ni l’Euro qui sont responsables de nos difficultés, c’est notre système politique


Vivement une République décentralisée, dans une Europe Unie

</p>
  
Répondre
CRI74 CRI74
18/06/2016 23:28:44
3
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/18/97001-20160618FILWWW00179-brexit-le-camp-du-in-en-tete-selon-un-sondage.php

Message complété le 18/06/2016 23:41:00 par son auteur.

Je suis assez en phase avec les deux derniers messages , sur l'avilissement du pouvoir aux financiers (ah s'ils avaient eu des co....lles en 2008 ! ) et le peu de pouvoir des citoyens .
Idem sur les compétences limitées en gestion ... à moins que le premier point ne vienne complètement anéantir les efforts nécessaires et l'initiation des lois indispensables pour contenir le pouvoir financier (on peut rêver )
Oui à la société civile , mais avec des visionnaires aux commandes , chefs d'entreprises ou non .
Lorsqu'on voit le niveau des soi disant talents d'architectes par ex ,fonction censée explorer l'avenir, (cf Grand Paris totalement loupé ) on doit fatalement modérer ses espoirs .

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/06/2016 21:32:14
5
CRI74
++..Moicmoi , qu'en pense-t-il de l'excellentissime gestion des ..++
Il dit et maintient que depuis l’après Pompidou, la France n’a eu que des incapables pour la diriger. Tous n’étaient que bateleurs de foire, beaux parleurs, opportunistes, carriéristes, hypocrites, menteurs, mais aucun n’était gestionnaire. Tous ne pensaient qu’à leur carrière, leur réélection, et se foutaient pas mal de la France et de ses citoyens. Si on leur avait confié la gérance d'une petite épicerie de village, la faillite aurait été prononcée en moins de 6 mois. Malheureusement, dans un certain sens, et je le déplore, un pays ne peut pas être déclaré en faillite, et pire encore, les dirigeants ne sont pas tenus responsables (pénalement et financièrement- sur leurs biens propres) de leur gestion catastrophique comme l’est éventuellement un dirigeant d’entreprise.
Dès lors, pourquoi s’étonner du désamour des citoyens pour les politicards ?
Je n’ai aucun doute que, en 2017, les Français (peut-être vous-même) vont encore élire un incapable, beau parleur, mais aucunement gestionnaire, et qui va encore creuser plus le déficit, la dette, les disparités socio-professionnelles, les injustices, et nous enfoncer encore plus. En toute impunité, et avec notre bénédiction (pas la mienne , en tous cas).
Même avec un score de 11 % de voix contre 10 %. Voire même avec un score de 1 % de voix contre 0.9 %. Plus l’abstention est importante et plus les petits scores sont légalisés. Ainsi va notre démocratie (ou donnée comme telle), tant que les abstentions et votes blancs ne seront pas comptabilisés.
Je connais d’avance votre prochaine question : avez-vous une autre solution à proposer ?
OUI ! Voter massivement pour un candidat issu de la société civile . Il y en a plusieurs en France, pour la plupart, créateurs et/ou dirigeants d’entreprise.
Perso, je soutiens NOUS CITOYENS.
Par contre, notre «démocratie » est tellement démocrate que ces petits candidats n’ont aucune de franchir la « machine à refouler » des 500 parrainages. Accentuée par l’adoption de la loi dite « modernisation de l’élection présidentielle), digne d’un des régimes les plus totalitaires, proposée et adoptée par nos chers « dirigeants »(ou donnés pour tel) actuels. On n’en est pas encore avec l’urne réservée aux bulletins des partis PS, LR, FN, et la poubelle en plastique à côté pour les bulletins « autres ». Ils n’ont pas osé.
D’autre part : doit-on s’interroger du pourquoi de la montée, un peu partout, des petits partis contestataires ou issus du peuple , ou de la société civile, ou des partis dits « extrémistes ». Ma réponse est que ce sont les politiciens « installés » qui l’ont provoquée, mais aussi, que ceux qui votent pour eux sont tout autant responsables.
Voilà ce qu’il en pense, moicmoi. Et je crois que vous connaissiez sa réponse avant même d’avoir posé la question.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/06/2016 20:27:40
6
bof c'est pas la peine de s'énerver là dessus, c'est juste un jeu bancaire (just a joke), brexit or not brexit ça ne veut rien changer, la finance continuera de diriger comme elle veut et pissera bien sur les bulletins des pauvres serfs qui auront eu la foi de se déplacer aux urnes quel qu’en soit le résultat ! Ce n'est pas un référendum Suisse !


Faut arrêter de croire que dans l'UE le droit de vote donne un droit aux citoyens, il y a longtemps que les classes dirigeantes s'en servent pour museler les masses et légitimer leur "politique"
En France voter à droite ou à gauche donne simplement une tête différente mais ne change pas une politique linéaire qui a prêté allégeance depuis longtemps aux banquiers
on vit dans une dictature bancaire assez facile à voir et pas dans une démocratie !
  
Répondre
jipes jipes
18/06/2016 20:18:15
1
Désolé CRI de te le répéter mais tu n'es pas démocrate. Tu peux défendre à la façon dont tu le fais l'UMPS et l'UE mais le fait de vilipender les partis dits "extrêmes" et qui ne le sont certainement pas plus que se veut "extrême" dans sa pensée l'UMPS, le fait de faire fi des aspirations des quelques millions de Français qui souhaitent autre chose que ce qui a été mis en place et cadenassé par l'UMPS démontrent à l'évidence que tu n'as pas le sens de la démocratie.
  
Répondre
CRI74 CRI74
18/06/2016 20:10:00
0
MR Jipes , je raconterai ce qu'il me plait sur ce forum , que cela vous plaise où non , la seule façon de dénoncer les enfûmeurs qui ne respectent même pas la démocratie .Devrait-on s'en étonner provenant de tenants des extrêmes dont l'argumentaire systématiquement fallacieux prend la population pour des demeurés ?
Côté anglais , les pratiques sont les mêmes avec un désastre peut être en vue .
Il sera trop tard pour réfléchir ensuite ...sauf si le parlement s'oppose au Brexit .
  
Répondre
CRI74 CRI74
18/06/2016 20:04:44
0
Moicmoi , qu'en pense-t-il de l'excellentissime gestion des Nicolas et Jacquot qui nous ont fait exploser le bouchon de l'endettement au delà de ce qui était sensé avec un doublement en 10 ans soit +1000 milliards d'euros , chiffres officiels (donc faux je suppose !) Les 3 François largués à des années lumière en effet !
  
Répondre
jipes jipes
18/06/2016 19:54:17
0
C'est toi qui enfumes cette file de tes lamentations sans cesse répétées. Tu ne t'es pas encore rendu compte que l'UE est bientôt finie !
  
Répondre
CRI74 CRI74
18/06/2016 19:52:00
0
Dans le genre des âneries écrites , il est vrai que le pouvoir d'achat avec une monnaie largement dévaluée progresse à la vitesse grand V (lol ), surtout si le pays au bord de la faillite voit ses taux s'envoler ! (re lol )
Mais on n'est pas à une contradiction près quand on veut tuer son chien .
L'enfumage dans sa plus belle expression , mis en valeur par le Panurgisme à la mode dans notre cher pays .
Messieurs les anglais , virez les premiers .... et sans bouée .
Pour l'Europe , on verra bien mais ce ne sera pas pire que chez eux



  
Répondre
snoopyfr snoopyfr
18/06/2016 19:35:13
0
Plus simple de boucher le tunnel.


Le brexit est purement politique El Cabron voit les choses deriver et ne pensait pas que cet argument éléctoral pourrait aller aussi loin


De toutes façons, un nuage de lait dans du Earl Grey est une hérésie, donc, Go Home Britain.

  
Répondre
jipes jipes
18/06/2016 17:47:00
3

Forum de discussion Général

201606210013 518599

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste