OK
Accueil > Communauté > Forum Général

BREXIT - Page 7



CRI74 CRI74
16/06/2016 20:52:12
0
Toujours la déformation des faits , une vraiment sale habitude pour enfumer les gens comme le fait votre dieu Marine .
MS ne fait que mesurer les conséquences , très nettement et logiquement défavorables aux Anglais, que vous le vouliez ou non .
Point !
  
Répondre
zonat zonat
16/06/2016 20:50:51
0

avis perso !!


la France n'a pas besoin de l'Europe pour etre forte et rayonnante.
sous louis 14, 15 et 16 ou sous napoleon la France etait rayonnante
(il regrettable que la guerre fut une part de ce rayonnement d'autant que les choix d'utiliser la puissance militaire n'a pas ete a mon tres humble avis tres pertinent (guerre contre les pays bas, devastation du palatinat, guerre de sucession d'Espagne pour louis 14 etc.. pour le reste de toute cette periode )
Mais :
les Arts,
les lettres (l'Europe (l'elite) parlait Français et la langue diplomatique etait le Francais),
la diplomatie,
les idees
une volonte de puissance economique (mal gérée, avec lenteur pour le secteur industriel, une finance "un peu éculé" (par rapport aux pays bas et a la grande bretagne)
une force commerciale (mal géré, avec des priorité mal evalué)
l'art de vivre (jardins, mode vestimentaire, architecture, art culinaire)
"la joie de vivre de paris" pour el 19 eme siecle avec le Paris d'haussmann
bien sur elle etait fortement paysanne contrairement a la Grande Bretagne
bien sur sont combat avec la Grande bretagne pour l'egemonie "culturelle et economique) a ete perdu
le monde maintenant parle anglais et la culture pop est plus anglo saxonne que francaise


mais tout de meme la France, si elle le souhaite, meme si il ne faut pas compter redevenir une hyper puissance a des atouts pour etre une grande puissance si elle le souhaite vraiment


ce qui compte pour une nation, c'est le genie de son peuple, et sa capacité a rebondir et a se fortifier par l'unité, le travail (l'enrichissement de guizot) et un dynamisme de ses inovations !!


il est evident que ce n'est pas par une desindustrialisation que l'on devient riche et puissant (ce que a compris la chine)
le futur avec les progres technologiques peuvent changer la donne, mais pour le moment une forte industrie permet de s'enrichir si les conditions sons reunie


L'Europe c'est bien si en effet cela permet d'enrichir ses citoyens,
Mais l'Europe ce n'est ni l'Inde (pourtant tres diversifier en interne) ni la Chine, ni la Russie, ni les USA
l'Europe c'est les difficultés économiques de l'Europe du sud, une europe centrale assez pauvre et un tandem France/Allemagne un peu bancale !!!!
l'energie (le charbon) et l'acier etait le cœur de l'union, mais aujourd'hui c'est le petrole et l'uranium qui sont au cœur des politique energetique, meme si l'allemagne est encore tres centré charbon
Il Faudrait un VRAI plan strategique europeen pour l'enrichissement de ses citoyens et un partenariat equilibre avec les partenaires economique non européens
je crains helas qu'il n'y ai plutôt que de l"egoisme" teinté d'ignorance de la part des nations européennes pour reussir le challenge europeen et peut etre une possible volonté consciente ou inconsciente de puissance de l'Allemagne dans ses relations avec les autres états européens, mais bon je peux me trompé !!


avis tres tres perso de la situation


une chose est sur la paix qui regne en europe depuis 1945 mis a part le triste conflit de l'ex Yougoslavie et le conflit territoriale de l'Ukraine avec la Russie est des plus satisfaisant et censé etre tres prometteur pour les populations si elles savent utiliser cette benediction a bon escient !!!!

avis tres tres perso avec mes tres petites connaissances sur la question !!

  
Répondre
jipes jipes
16/06/2016 20:07:43
0

A présent, c'est le tour d'une banque américaine de se mêler des affaires britanniques !
Alors CRI, ça te satisfait cette intrusion bancaire ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
16/06/2016 19:01:36
0
L'indice FTSE-100 de la Bourse de Londres pourrait tomber à 5.000 points, soit une chute d'environ 16% par rapport à son niveau actuel, si les électeurs votent en majorité en faveur d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne jeudi prochain, a déclaré jeudi Morgan Stanley.
Les économistes de la banque d'affaires américaine estiment toutefois à 55% la probabilité d'une victoire des partisans d'un maintien du pays dans l'UE.
Une telle victoire pourrait permettre à l'indice "Footsie" de gagner jusqu'à 14%, précise une note de Morgan Stanley à ses clients.
Elle ajoute que les grands indices européens sont susceptibles de profiter encore plus que la Bourse de Londres d'un éventuel vote en faveur du "In": l'EuroStoxx 50 pourrait gagner jusqu'à 17%, précise la banque.


Le Brexit , un grand bonheur pour l'économie anglaise qu'ils disaient !
  
Répondre
Augustus Augustus
16/06/2016 15:40:21
2
c'est de l'humour Anglais (Brexit) très marrant lol
  
Répondre
colet colet
16/06/2016 15:38:39
2
exact gars d'ain


et le pire est que c'est les urnes qui décident
pas de possibilité de tractations en coulisse
çà ils ont pas l'habitude
tu penses, un peuple qui va decider sans y pouvoir rien, si ce n'est que de leur faire peur (sans même démontrer un seul instant leurs affirmations)
MDR de les voir vert
mais le cacou risque d'être écarlate de colère ...
va savoir
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/06/2016 15:22:33
3
Le cocasse d'un brexit c'est que les Anglais sortent et que les Grecs y soient encore ...
Le cocasse de l'UE: elle fait tout pour faire une entrée Turque et Ukraine par l'est et c'est l'ouest qui veut se casser.
Le cocasse d' OBAMA: il fait tout pour que des Anglo-saxons copins-copines, ne quitte pas l'UE...

Ils sont tous verts de peur et les indices rouges!!!!!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/06/2016 07:20:33
2

Les risques d'un Brexit
Les stratégistes de Kepler Cheuvreux ne croient pas au scénario du Brexit. Les bookmakers et le marché semblent également de moins en moins convaincus, alors que, paradoxalement, les pro-Brexit affichent une légère avance dans les sondages. L'Histoire a montré qu'il ne fallait pas trop se fier aux instituts de sondages mais, dans ce contexte d'incertitude, le temps est venu d'analyser en détail les principales conséquences (probables) que pourrait entraîner une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Conséquence du Brexit pour le Royaume-Uni :
a) Impact politique : le Premier ministre David Cameron présentera sa démission et sera remplacé par un leader conservateur eurosceptique ; l'Ecosse pourrait vouloir sortir du Royaume-Uni pour rester dans l'UE ; le Royaume-Uni perdra en influence et en crédibilité sur la scène internationale.
b) Impact économique : le PIB britannique sera pénalisé à court/moyen terme par le climat d'incertitude qui naîtra immédiatement après le vote (calendrier de sortie de l'UE...) et qui pèsera sur les investissements des entreprises et la confiance des consommateurs ; le pacte de libre-échange avec l'UE ne sera plus valable et le Royaume-Uni perdra l'un de ses plus grands clients ainsi que de nombreux marchés internationaux avec lesquels l'UE possède des accords de libre-échange. Le pays pourra alors renégocier de nouveaux accords commerciaux mais cela lui coûtera beaucoup de temps et d'argent ; la livre sterling pourrait chuter de l'ordre de 15% E ; la remontée de l'inflation via la dépréciation de la livre sterling devrait accentuer la pente de la courbe des taux des Gilts (obligations émises par le gouvernement britannique) et conduire à un regain de volatilité.
Conséquence du Brexit pour l'UE :
a) Impact politique : amplification de la crise politique actuelle, perte de confiance dans l'intégrité de la zone euro et développement de l'euroscepticisme. Le Brexit pourrait ouvrir la porte à d'autres pays candidats à la sortie ("Grexit"...) et donner lieu à des demandes de dérogations de la part de certains Etats membres.
b) Impact économique : les partenaires commerciaux du Royaume-Uni seront touchés, en particulier l'Irlande (principal partenaire) mais aussi les pays ayant un excédent commercial significatif avec le pays (Belgique, Espagne, Allemagne, Portugal, Slovaquie, République tchèque, pays baltes, Pologne) ; le Royaume-Uni étant un contributeur net du budget européen, les pays membres de l'UE bénéficiant des aides européennes seront pénalisés, en particulier les pays d'Europe de l'Est (Lituanie, Hongrie, Estonie, Lettonie, Bulgarie, Pologne, Grèce, Portugal, Roumanie, Slovaquie, République tchèque, Malte, Slovénie, Belgique, Irlande, Espagne).
Conséquence du Brexit pour les investisseurs :
les actions / obligations d’entreprises britanniques et européennes chuteront. Parmi elles, les actions très cycliques des banques souffriront significativement (indépendamment de leur niveau de capitalisation), en particulier celles d'outre-manche, en tant que miroir de l'économie britannique ; les titres pétroliers britanniques, publiant leurs résultats en USD mais cotés à Londres (en GBP), devraient progresser ; les investisseurs américains devraient fortement diminuer leur exposition à l'Europe, avec, pour conséquence, un fort recul des titres européens détenus en portefeuille par ces derniers.
  
Répondre
Pedru Pedru
13/06/2016 07:49:01
1
Dubaisan , tu as tout dit, je suis parfaitement d'accord avec toi
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/06/2016 07:32:30
7

L'UE actuelle n'est que la suite de ce qu'ont cree nos PERES pour nous. Et je voudrais rappeler ici qu'au tout debut, en 1950, lors de la creation de la CECA, l'objectif de R.Schumann et de K. Adenauer etait de tendre a une unification pacifique de l'Europe qui sortait,exangue, de 3 conflits (1870 / 1914 et 1939) devastateurs. Leur but a l'epoque, etait noble et legitime et il l'est toujours.
L'UE a evoluee depuis , s'est construite et aussi forcee de s'adapter faces aux evolutions du reste du monde (guerre froide, Bretton Woods, Otan, Détente, Brics, mondialisation des echanges, islamisme.... la liste est trop longue).
Ce que nous en avons fait est tres imparfait, mais mieux que rien et il est toujours possible d'ameliorer quelque chose qui ne marche pas bien.
Il y a eu a mon sens des erreurs (deficit democratique - passage de 6 a 19 d'abord sans consolidation des 6, puis a 27, le tout associe a des politiques de convergences non contraignantes => accroissement des divergences => montee des nationalismes et populismes).
=> Ca, c'est le resultat de ce que nous avons fait de l'heritage de nos parents et franchement, il n'y a pas de quoi en etre fier.
Alors de grace, pour nos enfants et petits enfants, evitons Brexit et autres Franxit qui nous ramenerons au debut du XIX em siècle avec toutes ses consequences et travaillons a faire de cet heritage quelque chose de grand.
Seule et hors de l'Europe, la France n'a aucune chance, car nous ne pesons rien face a des monstres comme les USA, la Chine, la Russie, l'Inde + autres blocs qui se creent ....etc....
Ce que je regrette le plus, c'est que depuis 1950, il n'y ait pas de Defense Europeenne Commune et pas eu surtout de volonte d'en creer une pouvant faire face aux pays ci-dessus. En cas de conflit grave, seul et hors d'Europe, nous serons soit contraints de plier et de nous saborder comme la flotte a Toulon en Nov 1942, mais avec, a peine 3 secondes pour repondre a un ultimatum, soit nous serons balayes et vaporises en quelques minutes, meme si nos quelques vecteurs nucleaires feront aussi souffrir.
  
Répondre
Waine 70 Waine 70
13/06/2016 07:29:24
0
BREXIT selon saxo ;



  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
13/06/2016 06:20:47
2
UE a provoqué l'Afriquaexit. L'UE a causé des milliers de migrants qui se sont noyés en Méditerranée.
Tous ceux qui ont voté pour Maastricht, tous ceux qui ont voté pour la constitution de l'UE ont ces morts sur la conscience.
Ils ne demandaient qu' à vivre en paix chez eux,dignement, et ils sont obligés de partir de leur pays natal de part les effets collatéraux de l'UE.

Les politiciens qui nous amènent vers le chaos devront passer devant un tribunal international et être jugés pour crimes contre l'humanité.

Vive le Brexit.
  
Répondre
jipes jipes
12/06/2016 23:26:53
2

@ philbac,


Sitôt arrivé, sitôt démonté.
Une question : quel est ton autre pseudo ou plutôt quels sont tes autres pseudos ?

Message complété le 12/06/2016 23:34:23 par son auteur.

Serais-tu un europhobe depuis 20 h. 49 ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/06/2016 23:25:01
4
++..Les politicards français sont TOUS pour l'UE..++
Pas que les Français. Il n’y a qu’à voir dans les autres pays, tous les discours unanimes contre le Brexit.
La question est plutôt : pourquoi ils sont pour l'UE ? La réponse pourrait être : parce qu’ils font partie des dominants.

  
Répondre
philbac philbac
12/06/2016 22:42:58
3
Les politicards français sont TOUS pour l'UE ,la preuve ils appliquent à lettre les directives européennes ,ils font semblant de lutter mais ce ne sont que des laquais serviles et corrompus !!!!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/06/2016 22:34:00
3
Pedru
++..Je crois que malheureusement C'EST EN FRANCE QUE LE SYSTEME EST POURRI ..++
Parce que tu crois qu’il n’y a qu’en France que le système est pourri ? Qu’une bande de salopards dominants exploitent les citoyens, et vivent royalement sur notre dos ?
Alors, explique-moi pourquoi ce rejet des politicons en Espagne, au Portugal, en Pologne, en ….etc… la liste s’allonge de jour en jour. Merci de me l’expliquer.
Parce que tu crois que le fonctionnement de l’ E.U. est un modèle de démocratie ?
Merci de nous donner ta définition du mot « Démocratie ».
Merci de me dire pourquoi de plusse en plusse de pays s’élèvent CONTRE cette E.U.-là.
Merci de me dire pourquoi le résultat du référendum sur le traité de Lisbonne a été foutu à la poubelle, au mépris du peuple.
Merci de me dire pourquoi Junker a déclaré (en 2015) : « « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »
(source : https://www.les-crises.fr/juncker-il-ne-peut-y-avoir-de-choix-democratique-contre-les-traites-europeens/)
, et encore : « Les élections ne changent rien, » (même source).
Certes, ce blogue est aussi un torchon de bas caniveau, mais, ces phrases ont été reprises par plusieurs médias. (des merdes elles aussi ? Assurément !)
Le choix est fort simple : soit on subit vitam aeternam, jusqu’à ne plus avoir un poil de laine sur le dos, soit on change le système. Mais ça, ça ne pourra pas se faire avec une rose à la main, et en choquant deux verres de bière ou de vin à la terrasse d’un bistrot..
Les urnes ? Ah oui, les urnes….. petit renvoi sur les déclarations de Junker, citées ci-dessus.

  
Répondre
philbac philbac
12/06/2016 22:29:36
0
Alors figure toi qu'il y a longtemps que j'ai compris que l'UE serait notre tombeau ,je suis un europhobe de la 1ère heure et de plus en plus tout les jours !!!!!
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/06/2016 21:58:45
4
Toi tu n'as rien compris, continue à las soutenir et donc collabore avec ceux qui laminent les petits producteurs des pays pauvres qui voient le prix des céréales insuffisants,subissant la concurrence déloyale causés par les primes de Bruxelles (subventions déguisées).
Mais continue à acheter des produits dit "équitables" pour de donner bonne conscience...et surtout ferme les yeux et n'écoute pas ce que l'on te dit.
  
Répondre
philbac philbac
12/06/2016 21:01:43
0
Toi tu m'a l'air d'être un petit malin qui profite un max de l'UE
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/06/2016 20:57:15
4
Je n'ai pas demandé les primes de Bruxelles.
J'ai dès le départ était contre la politique de la PAC.
Cette politique a été imposé aux céréaliers dont je fais partie, en compensation de prix des céréales très bas.
Puis, au fil des années sont apparus des contraintes en échange du maintien de ces primes.
Petit à petit les primes diminuent et en parallèle les contraintes augmentent.

Les agriculteurs, ou les propriétaires de terres sont au sein d'une profession surveillé par satellite pour les assolements, pour les bandes enherbées le long de tous les ruisseaux, et contrainte d'une partie des terres en jachères. De plus contrôle sur place pour vérifier le type de produits versés.

Quelle profession accepterait des conditions de travail comme cela.
Profession où le nombre de suicides est le plus important....Ce n'est pas chez les députés Européens qui ont pondu les contraintes que l'on voit les cas de suicides réussis.

Mais je vous rassure, en touchant les primes je suis très largement en déficit agricole....
Donc résumé: vous me payez mes primes et moi je défalque le déficit agricole de mon impôt sur le revenu....
Et en plus comme je défalque cet impôt ce sont d'autres contribuables qui sont sollicités....Ouaf ouaf ouaf...

Bandes d'imbéciles, mais quand comprendrez-vous qu'ils se foutent de votre gueule!!!!




  
Répondre

Forum de discussion Général

201606162052 518599
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste