OK
Accueil > Communauté > Forum Sensorion

SENSORION : nouveau médicament - Page 4

Cours temps réel: 0,71  2,90%



BIOA BIOA
27/06/2018 08:14:31
1
salut les ami(e)s 3.50 forte résistance


à noter le 18/06 gros gros volume les instigateurs de ce volume vont ils conserver leur position si oui ça peut aller 3.80


perso je suis 35% haussier et 65 % neutre


bonne journée


AMF pas actionanire
  
Répondre
CRI74 CRI74
26/06/2018 23:42:07
3
Bonsoir
Il y a deux réunions en même temps .
- L'une financière (pour institutionnels) avec la direction à Paris
- L'autre , médicale , internationale et spécialisée dans le domaine auditif à Anvers pendant 3 jours .
Ce sera l'occasion pour le staff de faire des annonces à vocation thérapeutique , dont sans doute l'entrée en phase II de Sens 401 le 28/06 par exemple
  
Répondre
Fifour Fifour
26/06/2018 19:45:12
1

http://www.sensorion-pharma.com/images/press-release/20180626-CP-CFB-Sensorion_VF.pdf



Cette participation ne me rappel rien dans le calendrier de la société et de plus est annoncée tard, bonne nouvelle au tournant?
  
Répondre
CRI74 CRI74
25/06/2018 14:19:12
2
Sensorion est spécialisé dans la recherche et le développement de médicaments destinés au traitement des pathologies de l’oreille interne (vertiges ou pertes d’équilibre, troubles de l’audition, acouphènes, etc.).
A fin 2017, la société dispose d’un portefeuille de 3 produits, dont 2 en phase de développement clinique (SENS-111 pour le traitement de la crise aiguë de vertiges , et SENS-401 pour le traitement protecteur des tissus de l’oreille interne en cas d’atteintes lésionnelles) et 1 en phase de développement préclinique (SENS-300 pour le traitement préventif de la toxicité de l’oreille interne induite par la chimiothérapie à base de sels de platine).
.
– Sensorion réalisera une présentation orale, jeudi 28 juin, lors de la 15ème Conférence internationale sur les Implants Cochléaires et autres Technologies Auditives Implantables (Ci2018).
.
La société présentera des données sur les effets otoprotecteurs du SENS-401 qui pourraient être bénéfiques pour les patients recevant des implants cochléaires.
.
Dans le cadre de l’implantation de dispositifs cochléaires, ces résultats pourraient apporter de meilleures perspectives pour les patients en limitant la perte d’audition résiduelle.
.
– SENSORION devrait également annoncer le lancement officiel de sa phase 2 concernant le SENS-401. Le lancement de cette phase 2 est prévue pour le 1er semestre, il reste donc 1 semaine pour officialiser cette phase 2.
Ruedelabiotechnologie est très positif sur ce dossier
  
Répondre
Fifour Fifour
06/06/2018 18:20:05
2

https://www.abcbourse.com/marches/sensorion-realisera-une-presentation-orale-lors-de-la-15eme-conference-internati_437797_ALSENp



Présentation du SENS-401 en relation avec les implants Cochléaires qui prouve la symbiose entre les implants et la molécule de Sensorion




  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
26/05/2018 19:54:18
2

bon je ne peux plus voir les vidéos sur Bfm sans savoir pourquoi mais j'ai le son ^^
je ne sais si, via ce lien, il en sera de même pour vous mais bon :


https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-entreprise-du-jour-sensorion-a-leve-865-m-d-euros-aupres-d-investisseurs-institutionnels-2105-1075477.html
  
Répondre
CRI74 CRI74
22/05/2018 08:31:13
1
http://www.sensorion-pharma.com/images/press-release/20180521-CP_Petit_SAB__for_release.pdf

Excellente nouvelle au vu des nombreuses récompenses obtenues des deux côtés de l'Atlantique notamment
  
Répondre
CRI74 CRI74
19/05/2018 20:57:35
1
De nouveaux résultats d'études précliniques présentés à la 53e réunion annuelle du printemps de l'American Neurotology Society (ANS) révèlent le premier biomarqueur potentiel de la perte d'audition due au bruit.
.
Les résultats de l'étude de recherche collaborative ont été présentés conjointement par Sensorion, une société française de biotechnologie développant des traitements pour les troubles de l'oreille interne, et UConn Health
.
L'étude en laboratoire a identifié des changements dans les concentrations sanguines de prestine, une protéine des cellules ciliées externes (OHC), dans un modèle préclinique avec une perte auditive induite par le bruit. Les chercheurs ont analysé les échantillons de sang pour la quantité de sérum sanguin prestin niveaux circulants. L'étude a montré que la sévérité de la perte auditive était en corrélation avec la quantité de changement dans les niveaux de prestin circulant dans le sang.
.
'La perte auditive induite par le bruit est une maladie dévastatrice qui affecte de manière significative la qualité de vie des patients', a déclaré le Dr Kourosh Parham, professeur agrégé et directeur de recherche à la Division Otolaryngologie-Chirurgie cervico-faciale. 'Travailler avec Sensorion pour arriver à ces résultats a été l'occasion d'introduire le domaine de l'otologie à un nouveau candidat biomarqueur potentiel pour le diagnostic précoce possible de la perte auditive chez les patients avant que leur état ne devienne sévère.'
.
'La collaboration de Sensorion Grâce à la Division d'otolaryngologie d'UConn Health, nous avons découvert un biomarqueur potentiellement vital pour le diagnostic précoce de la perte auditive », a déclaré Nawal Ouzren, chef de la direction de Sensorion.
.
'Comme pour de nombreuses maladies, les premiers cliniciens peuvent diagnostiquer une maladie, meilleures sont nos chances d'une intervention efficace. Sensorion a l'intention d'intégrer prestin mesure dans l'essai clinique de son composé principal SENS-401. '
.
La présentation orale,' Trauma induit par le bruit produit un modèle temporel de changement dans les niveaux sériques du Primer biomarqueurs de cellules de cheveux externes ', a été présenté chez COSM. La principale mission scientifique annuelle est de rassembler les sociétés ORL dans le but de diffuser et d'échanger les dernières recherches scientifiques cliniques et fondamentales.
Source : Hearing review
  
Répondre
CRI74 CRI74
18/05/2018 16:44:48
2
Oui merci mais une telle décote pour répartir 40% du capital pour un prix inique qui ne se justifie pas relève de l'incompétence pour la direction financière .
Ce sont les produits en recherche qui intéressent les fonds spécialistes qui doivent donc payer un prix plus juste d'autant que le titre était sur ses plus bas .
La somme obtenue s'avère également dérisoire en rapport du capital souscrit .
J'appelle cela un coup de poignard dans le dos pour remercier la confiance des actionnaires de long terme et l'attribut à la direction financière et non à la PDG
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/05/2018 16:15:07
2

peut être un mal pour un bien à moyen-terme!? O-o


La biotech Sensorion lève 8,6 millions d’euros, son titre chute de 15%

Publié le 18/05/2018 à 15:10 - Mis à jour le 18/05/2018 à 15:11
La biotech spécialisée dans l’audition a bouclé un placement privé afin de couvrir ses besoins financiers jusqu’à mi-2019. En Bourse, son action reculait de 15,28% ce 18 mai en milieu d’après-midi. Nawal Ouzren, directrice générale de Sensorion, s'est confiée au Revenu.

Sensorion voulait depuis plusieurs mois renforcer son actionnariat avec des investisseurs de long terme.
C’est désormais chose faite : la biotech spécialisée dans les troubles de l’oreille vient de lever 8,65 millions d’euros dans le cadre d’une augmentation de capital, menée auprès d’institutionnels français et internationaux.
«Notre objectif était d’accueillir des actionnaires professionnels ayant la capacité de nous accompagner durant plusieurs années, à la fois en termes financiers et stratégiques, explique Nawal Ouzren, directrice générale de Sensorion. C’est pourquoi nous avons approché des investisseurs expérimentés dans le domaine des sciences de la vie.»
Environ une douzaine de financeurs ont souscrit cette opération. L’actionnaire de référence de la société, Innobio (Bpifrance Investissement), a participé au tour de table, de même que les nouveaux arrivants Novalis Lifesciences LLC, Alto Invest ou Nyenburgh.

L'arrivée d'un actionnaire de renom

«Nous sommes particulièrement fiers d’avoir convaincu le Dr. Marijn Dekkers d’entrer au capital de Sensorion, via sa société d’investissement Novalis Lifesciences LLC, souligne Nawal Ouzren. C’est la première fois qu’il investit dans une société européenne.»

Actuellement Président d’Unilever, Marijn Dekkers a au cours de sa carrière été directeur général du laboratoire allemand Bayer. Il a aussi contribué au succès de sociétés dans le domaine de la santé.
«Il a, par exemple, réussi à faire en sorte que la capitalisation boursière du fournisseur américain de matériel de recherche et d’analyse médicale, ThermoFisher Scientific, soit multipliée par dix lorsqu’il la dirigeait», ajoute la directrice générale de la biotech.

Dans l’optique de poursuivre le renforcement de sa notoriété et de sa crédibilité auprès des communautés scientifique et financière, Sensorion prévoit, en outre, d’annoncer prochainement la composition d’un comité scientifique.
La réaction des marchés financiers à l’annonce de ce placement privé a été sévère :

l’action de la biotech perdait 15,28% ce 18 mai en milieu d’après-midi.

J’entends et comprends la frustration de nos actionnaires historiques

Les actionnaires ont visiblement peu apprécié la dilution de 42,4% entrainée par la levée de fonds, ainsi que la décote de 25% offerte à ses souscripteurs (par rapport au cours de la veille). Aux alentours de 2,50 euros, le titre est proche de son plus bas niveau depuis l’introduction de la société sur Euronext.

«J’entends et comprends la frustration de nos actionnaires historiques et je leur demande d’être encore un peu patients, indique Nawal Ouzren. Cette opération de financement est une étape très importante pour l’avenir de Sensorion car elle va nous permettre de nous développer en nous appuyant sur des partenaires solides et bénéficiant d’une expertise reconnue dans notre secteur.»

En outre, cette augmentation de capital devrait permettre à Sensorion de tirer un trait sur le programme d’OCABSA (obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d’actions) qui pèse sur son cours de Bourse depuis l’été 2017.
«Nous avons la possibilité d’obtenir encore 9 millions d’euros grâce à ces instruments d’ici la fin de l’année, mais la levée de fonds que nous venons d’annoncer devrait nous permettre de ne plus y avoir recours», confie Nawal Ouzren.

Sensorion va ainsi pouvoir poursuivre ses programmes de développement clinique. À ce titre, elle publiera notamment au quatrième trimestre 2018 les résultats de phase II de son candidat-médicament le plus avancé, SENS-111, dans la nevrite vestibulaire, un intense vertige pouvant contraindre à rester alité durant plusieurs semaines.
  
Répondre
CRI74 CRI74
18/05/2018 08:42:27
2
http://www.sensorion-pharma.com/images/press-release/20180518-CP-Sensorion_leveedefond_FR.pdf
Décote inadmissible .La société s'est fait menée par le bout du nez par les institutionnels dont ses principaux actionnaires , une sale habitude en France
  
Répondre
Fifour Fifour
17/05/2018 20:19:18
1

Merci Cri pour l'info,


A toujours éloigner les PP des AK qu'ils ne s'étonnent pas que le marché voie cela d'un mauvais oeil
  
Répondre
CRI74 CRI74
17/05/2018 19:39:06
3
https://www.businesswire.com/news/home/20180517006148/fr/


Pas de participation des actionnaires individuels , quel dommage !
  
Répondre
CRI74 CRI74
12/05/2018 11:41:00
1
http://www.aurgalys.com/wp-content/uploads/downloads/2018/04/Sensorion-2018-04-23-.pdf
Net redressement des comptes attendu en 2019
Objectif supérieur à plus de deux fois la valorisation actuelle
  
Répondre
CRI74 CRI74
22/04/2018 19:34:12
1
Sensorion, société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, dévoilera les résultats de deux nouvelles études lors de présentations orales à l’occasion de la conférence annuelle de l’American Neurotology Society (ANS) qui se déroule dans le Maryland (États-Unis) du 20 au 22 avril 2018.


Les conférences Combined Otolaryngology Spring Meetings (COSM) rassemblent des oto-rhino-laryngologistes de toutes spécialités, des chirurgiens ORL, des internes, des étudiants en médecine et des personnels paramédicaux, dans le but de diffuser des informations et d’échanger sur les avancées et recherches cliniques de pointe en oto-rhino-laryngologie.


*Les résultats qui seront présentés par Sensorion concernent: une étude réalisée dans des modèles précliniques destinée à déterminer la fenêtre thérapeutique d’administration du SENS-401 après une surdité brusque ; et une seconde étude menée en collaboration avec l’Université du Connecticut (UConn Health, USA) pour mesurer les taux sanguins de la Prestine, un potentiel biomarqueur de pertes auditives induites par un trauma acoustique.
« Nous sommes impatients de présenter lors des conférences COSM ces résultats sur SENS-401, qui entame cette année la phase 2 de son développement clinique, ainsi que les résultats de notre étude menée en collaboration avec UConn Health, » a déclaré Nawal Ouzren, CEO de Sensorion. « Le congrès du COSM est une plate-forme de premier plan permettant aux chercheurs qui travaillent à la pointe de l’oto-rhino-laryngologie de rendre public leurs travaux, et nous sommes ravis de présenter les résultats de ces deux études à cette occasion ».


SENS-401, R-azasetron bésylate, est un candidat médicament qui vise à protéger et à préserver les tissus de l’oreille interne dans les cas où des lésions risquent de causer une surdité progressive ou séquellaire.
SENS-401 est une petite molécule pouvant être administrée par voie orale ou par injection, qui a reçu la désignation de médicament orphelin en Europe pour traiter la perte auditive neurosensorielle soudaine et la désignation de médicament orphelin de la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis pour la prévention de l’ototoxicité induite par le cisplatine dans une population pédiatrique.


Détails concernant les deux présentations orales :
. Titre de l’étude Sensorion : Le SENS-401, actuellement en développement clinique, réduit efficacement la perte d’audition chez le rat lorsqu’il est administré par voie orale jusqu’à 96 heures après un tr naumatisme acoustique sévère. Date & heure : dimanche 22 avril à 10h50 (CEST)
. Titre de l’étude conjointe Sensorion/UConn Health : Le traumatisme acoustique chez le rat induit une évolution temporelle du taux de prestine, biomarqueur circulant des cellules ciliées externes. Date & heure: dimanche 22 avril à 8h55 (CEST)

Message complété le 23/04/2018 08:22:03 par son auteur.

https://www.businesswire.com/news/home/20180422005030/fr/


https://www.businesswire.com/news/home/20180422005023/fr/

  
Répondre
Fifour Fifour
12/04/2018 18:40:28
2
http://www.sensorion-pharma.com/images/press-release/20180412-CP_Annual-2017-Financials-results-VF11avril.pdf

Résultats en ligne avec ce que l'on pouvait espérer, joli récapitulatif de la société et des ses différentes avancées scientifiques, on peut estimer le cash permettrait de tenir un an ,avec le remboursement de 1.9M d'euros au titre du remboursement de crédit d’Impôt Recherche en plus de la trésorerie au 31 décembre 2017

Ce qui nous amène aux résultats cliniques de fin 2018 si tout va bien prévu pour le Sens-111

A suivre de près lors de la présentation dans le cadre du cycle de conférences Combined Otolaryngology Spring Meetings (COSM), au Gaylord National Resort & Convention Center dans le National Harbor, dans le Maryland (États-Unis), du 20 au 22 avril 2018.

Bonne soirée à vous
  
Répondre
CRI74 CRI74
08/03/2018 14:24:03
1
Sondage sur les gênes d'audition réalisé pour la journée nationale du 8 mars



http://www.ifop.fr/media/poll/3982-1-study_file.pdf
  
Répondre
CRI74 CRI74
08/03/2018 13:39:28
1
8 mars , journée de l'audition .
Sensorion à l'écoute mais pas encore très écoutée ...
Dommage car les marchés sont immenses car inexplorés encore concernant les acouphènes notamment .
On n'a pas fini d'en parler et chacun devrait être tout ouïe !


Actionnaire
  
Répondre
CRI74 CRI74
05/03/2018 23:37:27
1
http://www.journee-audition.org/pdf/cp-enquete-jna-ifop-2018.pdf


A lire avec attention sachant que Sensorion s'attelle à développer un futur mais lointain traitement concernant les acouphènes .
14 à 17 millions de français touchés , dont 2 à 4 millions de manière permanente pour donner une mesure à l'ampleur mondiale de ces maux par extension
  
Répondre
sawyer25 sawyer25
14/02/2018 14:40:11
0
bon comme d'hab le volume est moyen et à chaque poussée il y a beaucoup de vendeurs..
à voir comment se déroule la fin de journée mais va falloir encore patienter pour la voir passer sa résistance à 3,7
  
Répondre

Forum de discussion Sensorion

201806270814 542174

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste