OK
Accueil > Communauté > Forum Genfit

GENFIT : développement en cours - Page 24

Cours temps réel: 3,225  0,47%



CRI74 CRI74
04/03/2017 23:20:57
0
En fait je vous relate des opinions du PDG anciennes mais qui tiennent toujours ( je suis actionnaire et suit la société depuis l'origine )
  
Répondre
CRI74 CRI74
04/03/2017 17:29:55
2
Bonjour .
Pas vendeur ?
Pas en urgence mais il fera monter les enchères , sans doute sans grand mal .
Pour info , Mr Mouney voudrait créé une petite pharma spécialisée dont la vente de l'Elafibranor pourrait apporter les fonds ainsi qu'une IPO au Nasdaq en temps voulu

Message complété le 04/03/2017 18:04:18 par son auteur.

Créer !

  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
04/03/2017 16:02:02
0

Bonjour,
Merci pour cette vidéo.


Sans vouloir **charger la barque ** ...de commentaires
Mon ressenti est, qu'il n'est pas vendeur.
Le 65€ mentionné (par lesdits spécialistes ) dans le post précédent ne pourrait être qu'une réévaluation ?
Une (mais juste) mise à niveau des cours..? tout en étant toujours inférieur de 50% à Intercept..quand même. ..


Sur le site Genfit :


GENFIT : The NASH Education Program™ – Conférence de presse inaugurale, Paris, le 9 mars 2017


› Evénement inaugural pour le lancement du Fonds de dotation, The NASH Education Program™, à l’Hôtel de Sers, Paris, le 9 mars 2017, de 9h00 à 13h00


› En présence du Président de son Comité Scientifique, le Professeur Sven Francque, Chef du département de gastroentérologie et d’hépatologie de l’Hôpital Universitaire d’Anvers, Belgique, ainsi que du Professeur Bertrand Cariou, Directeur de l’Institut du Thorax, CHU de Nantes, France


› Présentation de la vocation, des objectifs, des moyens et des premières initiatives du Fonds engagées ou prévues en 2017


Lille (France), Cambridge (Massachusetts, Etats-Unis), le 14 février 2017 – GENFIT (Euronext : GNFT – ISIN : FR0004163111), groupe biopharmaceutique engagé dans la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastroentérologique, annonce aujourd’hui la tenue d’une conférence de presse de lancement pour The NASH Education Program™, son Fonds de dotation créé fin 2016.


Sera présenté à cette occasion le programme d’actions de sensibilisation et de diffusion des connaissances scientifiques et médicales sur la NASH visant à la fois le corps médical, les patients, et le grand public.


L’événement sera animé par le Président de son Comité Scientifique, le Professeur Sven Francque, Chef du département de gastroentérologie et d’hépatologie de l’Hôpital Universitaire d’Anvers, Belgique et par le Professeur Bertrand Cariou, Directeur de l’Institut du Thorax, CHU de Nantes, France, également membre du Comité Scientifique.


Alors que les candidats-médicaments les plus avancés sont actuellement évalués dans une dernière phase d’étude clinique avant commercialisation dans la NASH, dont sa molécule phare elafibanor, GENFIT prépare l’avenir.


L’ambition de The NASH Education Program™ est en effet de contribuer à l’effort global qui doit être mené pour favoriser la prise de conscience des enjeux de santé publique liés au développement de la NASH et accroître le niveau de connaissances autour de la maladie sans attendre que les premières solutions diagnostiques et thérapeutiques soient disponibles sur le marché.


The NASH Education Program™ va ainsi concevoir, financer, et soutenir des approches collaboratives associant des partenaires aux profils variés issus notamment des mondes académique, industriel, et réglementaire, et ayant le potentiel de créer des synergies utiles à la prise en charge optimale des patients. Des bénévoles auront eux aussi, dans le cadre d’un mécénat de compétences, la possibilité de contribuer à un certain nombre d’actions.


Jean-François Mouney, Président du Directoire & CEO de GENFIT, et Président du Fonds de dotation The NASH Education program™ a déclaré : « Cet événement de lancement symbolise l’engagement de grands professionnels de santé au service des patients NASH, comme en témoigne l’implication des Professeurs Francque et Cariou au sein du Comité Scientifique. Il permettra d’expliquer en quoi The NASH Education Program™ se propose d’apporter des réponses concrètes et pragmatiques aux besoins considérables en matière d’information scientifique et médicale sur la maladie et ses enjeux. Ce sera également l’occasion de dresser un tableau des premières activités engagées ou prévues par The NASH Education Program™ dans cette direction, dès 2017. En tant que leader dans la mise au point de nouvelles solutions diagnostiques et thérapeutiques dans la NASH, GENFIT se devait d’être moteur en matière d’éducation médicale. Les nombreuses marques d’intérêt que nous avons reçues depuis le lancement de cette initiative renforcent notre conviction quant à l’importance et l’utilité de développer des démarches collaboratives sur ce terrain. »


À propos de la NASH :


La « NASH », ou stéatohépatite non-alcoolique, est une maladie du foie qui associe une accumulation de graisse dans le foie, une inflammation et une dégénérescence des cellules hépatiques. La maladie est associée à un risque élevé de progression vers la cirrhose, un état correspondant à une fonction hépatique détériorée, conduisant à une insuffisance hépatique et au cancer du foie.


À propos de The NASH Education Program™ :


The NASH Education Program™ est un Fonds de dotation créé fin 2016, dont l’objectif est de développer des actions de sensibilisation autour de la NASH, et répondre ainsi au besoin d’information d’un grand nombre d’acteurs sur la maladie. Ses investissements ont pour vocation de lui permettre de jouer un rôle d’opérateur actif en matière d’acquisition, de production et de diffusion de connaissances scientifiques et médicales auprès de la communauté médicale, des patients, et du grand public, avec le concours d’un Comité Scientifique. www.the-nash-education-program.com


À propos de GENFIT :


GENFIT est une société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de médicaments dans des domaines thérapeutiques où les besoins médicaux sont considérables en raison du manque de traitements efficaces et du fait de l’augmentation du nombre de malades au niveau mondial. GENFIT concentre ses efforts de R&D pour participer à la mise sur le marché de solutions thérapeutiques visant à combattre certaines maladies métaboliques, inflammatoires, autoimmunes ou fibrotiques touchant en particulier le foie (comme la stéatohépatite non alcoolique ou NASH) et plus généralement la sphère gastro-intestinale. GENFIT déploie des approches combinant nouveaux traitements et biomarqueurs. Elafibranor, composé propriétaire de GENFIT le plus avancé, est en cours de phase 3 d’essais cliniques. Installée à Lille, Paris et Cambridge, MA (USA), l’entreprise compte environ 120 collaborateurs. GENFIT est une société cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment B (Euronext : GNFT – ISIN : FR0004163111). www.genfit.fr


Avertissement :


Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits, induits ou anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Ces aléas et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris dans le domaine des biomarqueurs, au progrès et aux résultats de l’essai clinique RESOLVE-IT, aux examens et autorisations d’autorités réglementaires comme la FDA et l’EMA concernant notamment Elafibranor dans la NASH, la CBP et d’autres indications, ainsi que les biomarqueurs développés par la Société, au succès d’une stratégie d’in-licensing, à la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement, ainsi qu’à ceux développés à la section 7 «Principaux Risques et incertitudes» du Rapport d’Activité et Financier semestriel au 30 juin 2016 disponible sur le site Internet de GENFIT (www.genfit.fr) et de l’AMF (www.amf-france.org). Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans ce communiqué.


Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions GENFIT dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse a été réalisé en langues Française et Anglaise ; en cas de différence entre les textes, la version française prévaudra.


+++++++
  
Répondre
christof71 christof71
03/03/2017 17:01:40
0
robert manipulateur sur TWITTER ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
03/03/2017 16:49:04
1
Ils vont anticiper un accord ce de mais ce sera plus long .... avec quelques rebondissements vu les prétendants potentiels

Message complété le 03/03/2017 16:49:39 par son auteur.

Un accord ce week-end

  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
03/03/2017 15:23:39
0
Bon....au hasard de tous ces Twitts. ...
S'il faut vraiment en choisir un....
Alors.....Let's Twist with the best one...:
*** Ça va finir en vente aux enchères ***
En bref....la rumeur gazouille...


Le fixing ce soir, nous renseignera peut être .

  
Répondre
dimitrievich dimitrievich
03/03/2017 14:50:37
0
OK. ..ça tombe bien,
parce que ce qui m'étonne surtout c'est la valorisation..... 65€ !
Inférieure même à la précédente rumeur...?
J'ai quand même un doute là. ...
<p>
</p>
  
Répondre
christof71 christof71
03/03/2017 14:28:36
0
ODDO je leur fais pas CONFIANCE !
  
Répondre
christof71 christof71
03/03/2017 13:58:12
0
ok tout bon à prendre
j'ai donc pris ma PV ce matin !

un tien vaut ....
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/03/2017 13:52:18
2
Christoph 71,

<p>Peut etre que tu as raison.
Mais en attendant , pas de reactions, et surtout pas de dementis de part et d'autre.
Maintenant, si Novartis entame des negociations secretes avec Genfit, que se passerait-il s'il le confirmait ou si Genfit le confirmait? que deviendrait le cours de Genfit?
Pas de reactions, pas de dementis, on peut penser qu'il y a bien quelque chose en preparation.</p>
Peut-etre que le dementi arrivera dans quelques jours....?
En attendant c'est tout bon a prendre.
  
Répondre
christof71 christof71
03/03/2017 13:23:58
0
CRI 74 : déjà vendu et pas à toi !
le figaro affirmatif voir mon lien,la source USA donc pas fiable !
vas y achète il y a plein de vendeur
ta réaction prouve que tu trembles de tout perdre

30% c'est mieux que ZERO !

Message complété le 03/03/2017 13:26:00 par son auteur.

Novartis c'est suisse et chez moi on en parle pas !

Message complété le 03/03/2017 13:27:43 par son auteur.

je DIS plouf à 25 euros

  
Répondre
CRI74 CRI74
03/03/2017 12:50:09
2
Oui , oui . Merci de me vendre vos actions dès que possible .
Ce n'est pas le Fig qui a relayé le premier mais les US
Lien déjà fourni dès hier
  
Répondre
christof71 christof71
03/03/2017 12:30:28
0
jacquouille faut pas réver ! j'ai vendu ce n'est qu'une rumeur propagée par le figaro ! LOL

Message complété le 03/03/2017 12:37:32 par son auteur.

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/genfit-bondit-sur-des-rumeurs-d-un-rachat-par-novartis-6042807

Message complété le 03/03/2017 12:40:12 par son auteur.

EXTRAIT :Cependant, rien ne dit que Genfit aille jusqu'à la vente. En avril 2015 déjà, Bloomberg évoquait un scénario qui, plus de deux ans après, reste ouvert à la même page.

Message complété le 03/03/2017 12:40:46 par son auteur.

j'ai vendu : je regrette pas !

  
Répondre
jacques38570 jacques38570
03/03/2017 12:19:58
0
laction va explose cest le moment de s investir
cette augmentation de 30% nest rien a comparer de 3 a 10 fois la mise
  
Répondre
CRI74 CRI74
03/03/2017 11:45:31
1
De rien Dubaisan .
J'ai une conviction plus que forte sur Genfit alors que les analystes se sont contentés du communiqué de phase IIb sans aller plus loin à quelques rares très compétents près .
Hors , les infos qui ont découlé des analyses poussées de la phase IIb donnaient des résultats bien plus probants , autour des 40% une fois qu'on exclue logiquement les imperfections de l'essai (maladie non développée , suivi non cohérent avec le protocole etc ...)
Tôt ou tard le marché et surtout les labos devaient en tenir compte vis à vis de la concurrence moins bien lotie .
Cependant , le juge de paix sera l'AMM ..... mais l'Elafibranor , au minimum , sera croqué avant
Je ne comprends toujours pas les vendeurs , pros surtout , hormis les fonds activistes US dont on n'entend plus guère parler depuis qu'Intercept a divulgué officiellement ses soucis
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/03/2017 11:35:31
0
Merci Cri, Infos precieuses!
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
03/03/2017 11:28:07
1
"Intercept éprouve bien du mal à recruter ses patients pour effectuer l'essai de phase III de son traitement OCA qui nécessite 2400 volontaires pour trois bras de tests."

Tu m'étonnes qu'ils ont énormément de mal à recruter.
des personnes avec 3 bras, ça se trouve pas à chaque coin de rue non plus.
à part dans Total Recall ou sur zone Tchernobyl .. dur dur !


Ok Ok message sans intérêt j'en conviens
mais j'avais envie de sortie une connerie ce matin !
lol
  
Répondre
CRI74 CRI74
03/03/2017 10:27:59
4
Oui , à priori l'éditeur de la nouvelle apparaît très sérieux avec plusieurs informations exactes du même type à son actif.
Concernant la valorisation possible , on est dans le flou suivant ce qui serait ciblé .
Sur la seule Nash , en admettant une possibilité minimale (si la molécule est validée bien entendu ) 10% du marché donne déjà 3 / 4 milliards de chiffre d'affaires par an à horizon 3 ans .
La molécule se retrouvant seule au moins sur les deux premières années , prime au premier arrivé , la part serait substantiellement plus élevée .
Intercept n'aurait quasiment rien s'ils passaient la phase III.... par miracle . Au niveau médical , cela ne tient pas , ce que confirment leur difficultés actuelles

Message complété le 03/03/2017 10:40:36 par son auteur.

.
.
Au lendemain d'un bond de 30% (+29,64%), l'action Genfit reprenait son souffle en début de séance vendredi matin (-2,5% à 26,90 euros). Le titre s'est envolé jeudi sur des informations du site StreetInsider selon lesquelles le géant suisse pharmaceutique Novartis serait proche d’un accord pour le rachat de la biotech française
.

Une "rumeur plus précise et plus crédible que toutes les précédentes rumeurs ayant entouré Genfit" jusqu'à présent, font remarquer les analystes d'Oddo Securities
.

Pour le broker, qui maintient sa recommandation d' "Achat" sur Genfit, "la société [...] parait donc en voie de se faire racheter". Dans un tel scénario, le courtier note que "le [potentiel] reste conséquent" en termes de valorisation. Son objectif de 46€ qui n’inclut pas de prime spéculative présente ainsi encore 70% de potentiel alors qu' "une acquisition pourrait se faire à un niveau encore supérieur".

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/03/2017 10:11:58
2
Ce que l'on peut remarquer actuellement, c'est que le cours "tient", donc la rumeur a peut etre bien des bases reelles. Si cela devait deboucher sur une confirmation et a fortiori un accord, alors le cours risque d'exploser a la hausse. Certains bureau d'etudes le verrait aux alentours de 270 euros soit x par 10 !!!
  
Répondre
CRI74 CRI74
03/03/2017 09:57:25
2
Silence radio pour une opération qui apparaît inéluctable , soit sur le produit , soit sur la société entière vu l'avance prise par Genfit dans plusieurs domaines et sa spécialisation sur des thérapies à gros marchés .
On a trop tendance à se polariser sur le seul Elafibranor (regardez le pipe line ! )
  
Répondre

Forum de discussion Genfit

201703042320 550101
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste