OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Vallourec : voici ma version graphique - Page 6

Cours temps réel: 17,315  -1,76%



arbalupa arbalupa
23/03/2018 17:22:25
0
Version graphique 1 an hebdo :
Rectangle jaune hebdo toujours d' actualité : 4.67 - 4.31 euros soit 0.36 de range .
Une tentative de sortie haussière cette semaine a échoué d' où la mèche haute .
Passerais vendeuse sous 4.31 euros en clôture avec 3.95 euros en objectif .
Passerais acheteuse au dessus de 4.67 euros en clôture avec 5.03 en objectif .
Est ce que cela en vaut la peine ?
  
Répondre
bierchef bierchef
20/03/2018 08:04:22
3
Bonjour à tous,
Alors la thèse du twist!!!
Ben elle est toujours valable hein, les prix ont fait un troisième rebond sur le support vert et surtout il ont franchi la Tenkan à la hausse, lors de ce franchissement on peut voir que la bougie blanche a été accompagnée d'un net intérêt acheteur d'après les volumes, la dernière bougie noire qui est le pull back sur la Tenkan et qui pourrait être prise pour un nuage noir, n'a à mon sens pas assez de volumes et présente donc une anomalie.
La kijun qui vient de buter contre les prix va voir un passage devant elle, la zone des 4,74 reste le palier à franchir pour monter vers le twist...
Bons trades à tous

Message complété le 20/03/2018 10:12:59 par son auteur.

Pardon la Chinkou par la Kijun

  
Répondre
arbalupa arbalupa
16/03/2018 16:38:10
3
Petit point graphique 1 an jour
Tout se passe actuellement plus précisément, depuis le 22 Février dernier, dans le RECTANGLE Jaune à droite ( entrée par le Haut ).
Les bornes sont indiqués 4.67 en haut et 4.31 euros en bas .
Cela représente 0.36 euros : ce détail aura son importance pour la sortie du RECTANGLE .
Option positive : je passerais acheteuse au dessus des 4.67 pour viser 4.67 + 0.36 soit 5.03 euros
Option négative : je passerais vendeuse en dessous de 4.31 pour viser 4.31 - 0.36 soit 3.95 euros .
Dans le RECTANGLE actuel la tendance est neutre .
La position des fonds vendeurs déterminera oui ou non de la poursuite de la reprise de la baisse .
Il est possible que l' on soit sur une zone plancher de cours cela dépendra du bon vouloir de ces fonds.
Patientez si vous êtes haussiers , ne criez pas victoire dès aujourd' hui , ne faites comme l' optimiste de service de l' autre file qui vous chante sans cesse l' achat , il finira par avoir raison un jour.
Patience .
  
Répondre
chabl chabl
16/03/2018 16:35:27
0
A une heure de la clôture le message envoyé ce matin par UBS semble avoir relancé le rebond sur de nouvelles bases.
En effet les volumes ont déjà bondi avec plus de 14 millions de titres échangés et une hausse qui oscille entre 6% et 7%.
La position Short doit s'être un peu contractée en ce jour des 4 sorcières. Maintenant on reste pour le moment dans le canal 4,35 à 4,65 euros observé depuis quelques semaines et il faudra attendre la semaine prochaine pour savoir si la tendance est en train de changer.
  
Répondre
chabl chabl
13/03/2018 12:53:22
0
En tout cas depuis la publication qui a fait baisser le titre je ne peux faire qu'un constat de relative alternance entre un plus bas de 4,26 euros et un plus haut de 4,80 euros avec même un canal plus étroit compris entre 4,35 et 4,65 euros.
Les volumes semblent aussi s'affaiblir assez sensiblement.
Y a t-il des vases communicants entre quelques fonds pour profiter de ces hausses et baisses alternées ? Je me pose aussi la question.
  
Répondre
chabl chabl
13/03/2018 08:26:57
0
La pression vendeuse vient d'atteindre son maximum avec maintenant 14,98% du capital shorté.
Les fonds qui ont bougé le 9 Mars sont sur le coup depuis longtemps, mais celui qui se renforce au maximum vient à lui seul d'atteindre les 3%.
Kairos Investment Management3,00%
BlackRock Institutional Trust Company1,40%
BLUEMOUNTAIN CAPITAL MGT0,60%

Reste à savoir parmi tous les fonds présents si l'atteinte d'un seuil symbolique comme celui des 4 euros ne va pas déclencher un rebond technique comme cela s'est produit déjà plusieurs fois. Certains fonds de placement attendent aussi des occasions de moyenner à la baisse.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/03/2018 18:22:06
3
Version graphique 2 ans jour.
Ce graphique me parait très clair, si mes tracés sont exacts, il s' agit pour moi de trouver une figure chartiste bien précise qui donnera la future tendance .
Inutile de prolonger le suspense ,les fonds vendeurs savent très bien ce qu' ils font , ont la main, d' ailleurs , leur pression vendeuse s' est accrue à 14.07 %.
La figure chartiste bleue en place est de tendance baissière : Biseau d' Elargissement Ascendant, la probable sortie est donc vers le BAS .
Pour cela ,la simple formalité sera d' enfoncer le support oblique haussier bleu, le tout sera accompagné d' un gonflement substantiel des volumes .
Un objectif à 3 euros est envisageable .
713 acheteurs du jeu boursier sont très exposés à la baisse , ce sont les plus nombreux , les 56 vendeurs dont je fais partie attendent le dénouement qui approche.
Vaudrait mieux rebondir mais si les fonds vendeurs sont présents c' est précisément qu' ils savent ce qu' ils font.
  
Répondre
bierchef bierchef
06/03/2018 08:13:48
2
Bonjour à tous,
Bon Vallourec à bien chuté mais s'est stabilisé actuellement.
Je vais donc émettre une hypothèse graphique basée sur les Twists.
Comme vous pouvez le constater sur le graphe les trois dernières fois ou le cours à franchi le nuage c'était lors des passages faibles (Twist), le prochain se trouve à droite (bon tout le monde l'avait deviné..) et donc comme le cours est fourbe, il va être attiré de nouveau par ce passage faible, donc à la hausse.
Je rappelle que c'est une possibilité mais qui existe vraiment à mon sens au vu du graphique, je vois de plus une divergence haussière en daily.
Si le cours franchit le palier 4,74 à mon avis il ira tester le twist à 5,15.
Pour info si ce twist est franchit le cours pénètrera dans le nuage hebdo et s'ouvrira donc une marge de hausse supplémentaire.
Donc vendeurs restez prudents, bons trades à tous
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
05/03/2018 16:38:00
0
Bonjour arbalupa le Trade féminin est fin je vous suis donc dans la chute ...
  
Répondre
arbalupa arbalupa
05/03/2018 16:06:20
1
Bref retour sur la file avec ce graphique 2 ans jour .
Quelle météo sur le cours de Vallourec ?
Ce que je vois n' est pas fameux : le canal baissier rose .
Le petit mieux actuel : le support haussier bleu mais il faut le sauver pour rebondir faute de quoi direction 4 puis 3.50 euros .
Situons le support actuel à 4.45 euros .
716 acheteurs actuels dans le jeu pour seulement 58 vendeurs , d' après vous qui sont les perdants assurément pour le moment les plus nombreux .
A quand le vrai décollage du cours ?
Depuis des lustres , on nous le prédit sur le site mais il ne vient toujours pas , suis vendeuse en tenant compagnies aux fonds vadeurs .
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
04/03/2018 10:19:45
2
Le géant des tubes sans soudure réalise 28% de ses ventes en Amérique du Nord contre à peine 16% en Europe.


Fin février, le président du groupe, Philippe Crouzet, avait par ailleurs indiqué que la mise en place de droits de douane américains sur l’acier serait «en instantané, favorable à Vallourec».


Il a en revanche averti qu’une telle décision pourrait entrainer des mesures de rétorsion de la part d’autres pays, ouvrant ainsi une période d’incertitudes pas nécessairement favorable à moyen terme.
  
Répondre
chabl chabl
04/03/2018 10:08:39
0

La question que l'on pouvait se poser Vendredi avec l'évocation de la nouvelle taxe de 25% sur l'acier importé aux USA que Trump a dévoilé comme nouvelle arme dissuasive était :
Cela va t-il obliger les fonds américains qui ont shorté 14% du capital à se racheter ? La hausse qui a suivi sur le titre semblait l'indiquer.
Mais ce n'est pas le cas apparemment car le capital shorté est passé à 14,11% à ce jour et a encore augmenté le 2 Mars avec 3 fonds qui ont accru leurs positions.

PDT Partners 1,04%
Luminus Management 1,92%
Marshall Wace 1,14%
La taxe Trump ne semble pas les émouvoir beaucoup. Il est vrai qu'elle n'est pas encore réellement en application et que des rétractations sont encore possibles.

  
Répondre
chabl chabl
02/03/2018 16:14:57
1
Les 25% de hausse des taxes sur l'acier étranger vont permettre à Vallourec de redevenir concurrentiel aux USA sur le marché des Schistes, par rapport aux chinois.
Et du coup c'est une aide inattendue pour le groupe. D'où la hausse d'aujourd'hui en pleine baisse des marchés.
Maintenant que feront les fonds qui shortent environ 14% du capital ? Cela pourrait relancer la hausse un peu plus haut que prévu normalement.
  
Répondre
chabl chabl
27/02/2018 08:45:39
0
On est revenu dans une zone de rachats par certains fonds mais avec des ventes nouvelles chaque fois que l'on remonte de 5% dans la journée. L'indécision risque de se prolonger cette semaine.
  
Répondre
chabl chabl
24/02/2018 12:48:13
0
Le 23 Février 2018, la position Short sur Vallourec culmine à 14,05% du capital avec les fonds suivant qui ont renforcé nettement leurs positions :
Luminus Management1,81%
Marshall Wace0,99%
Oxford Asset Management0,85%
Discovery Capital Management1,31%
DSAM Partners0,94%
PDT Partners1,06%
Mais le 22 Février c'est plus de 6% du capital qui a été traité, alors que la position Short a monté de 1,3%. Les autres 4,7 % correspondent donc à des ventes normales. Il est certain que maintenant les fonds Shorteurs peuvent réguler les cours comme bon leur semble.
Au moment où l'activité va s'améliorer, tout peut arriver aussi en matière d'OPA hostile (ou non). A une époque Vincent Bolloré avait déjà fait une fortune sur Vallourec.
  
Répondre
chabl chabl
23/02/2018 16:17:54
1
Pour le moment les fonds qui shortent continuent leur action et semblent rechercher la baisse jusque vers les 4 euros qui ont servi jusqu'ici de support solide.
Pourtant un analyste a osé se montrer contrariant en se montrant acheteur.
Oddo estime clairement excessive la réaction des marchés à cette publication, voire non justifiée, si ce n'est l'absence de guidances qui aurait pu être mal interprétée (manque de visibilité !) alors que l'amélioration des résultats et de l'Ebitda est confirmée. Le titre doit s'apprécier dans une logique de moyen/long terme. Néanmoins le news-flow court terme devrait être favorable avec un premier semestre 2018 supérieur au H1 2017. De quoi reste 'acheteur' de la valeur avec un cours cible de 8,5 euros.
Je pense que sous 4,20 euros on devrait commencer à pouvoir espérer un rebond avec quelques rachats des fonds Vadeurs.
  
Répondre
chabl chabl
22/02/2018 17:48:35
0
Pas de doute les fonds qui shortent Vallourec ont ouvert un Boulevard aujourd'hui et on a traité un volume record de plus de 28,6 millions de titres soit plus de 6% du capital. La baisse de 11,6% qui a ramené le cours qur les 4,37 euros est sans appel. On verra demain si le mouvement est stoppé ou s'il continue en direction des 4,20 euros et ensuite des 4 euros.

  
Répondre
chabl chabl
21/02/2018 19:21:10
0
La publication qui est faite est meilleure que ce qui était prévu par les analystes pour ce qui concerne 2017. Seule note sensible et négative, le cash-flow négatif qui est plus fort qu"en 2016 et qui le restera en 2018.
Autre point difficile de la communication faite par la direction : les prévisions pour 2018 restent vagues parce que si l'amélioration constatée en 2017 est appelée à se prolonger, la volatilité des cours du pétrole est telle qu'on ne peut pas chiffrer l'évolution du CA, de l'EBITDA, etc .... Sur ce point le marché risque de ne pas aimer. Les fonds en Short qui n'ont pas bougé depuis Lundi vont certainement rester maîtres du jeuau moins dans les prochains mois.
Ils vont continuer à faire évoluer le titre entre 4 et 6 euros, en arbitrant systématiquement les hausses et les baisses à leur profit. Dès demain on risque de voir une grosse volatilité avec des écarts qui pourraient profiter aux traders chevronnés.
Pour ma part je vais continuer de rester "observateur".
  
Répondre
chabl chabl
19/02/2018 09:51:23
0
La position Short est remontée à 12,33% avec le fonds Kairos Investment Management qui était à 3,02% le 15 février contre
0,61% le 10 janvier. Le fonds BlackRock Institutional Trust Company est à 1,36% le 14 février. Pour citer les grosses positions short.
Par ailleurs on devrait avoir des réactions après la prochaine publication du 21 février attendue bien inférieure à celle de l'année précédente.
Mais un analyste voit à court terme une possibilité de trade haussier :
Le mouvement baissier observé dernièrement donne des signes d'essoufflement pouvant permettre au titre Vallourec de renouer avec une orientation positive sur le moyen terme.
On pourra se positionner à l'achat pour viser les 5.6 €.
Personnellement je ne bougerai pas avant la publication.
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
09/02/2018 20:13:55
1
Salut je valide 4🧐
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201803231722 568538
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste