OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Vallourec : voici ma version graphique - Page 10

Cours temps réel: 17,26  0,73%



TRADMEN TRADMEN
14/11/2017 12:24:49
0
Patience les vendeurs sont les acheteurs de demain .
  
Répondre
chabl chabl
14/11/2017 09:16:50
1
Ce matin le test semble se poursuivre pour accentuer la baisse de Vallourec avec un nouveau plus bas sur 3,373 euros mais avec des volumes un peu plus faibles qu'hier. Le paradoxe est la forte hausse de CGG qui après avoir fait admettre les mesures pour réduire son endettement dans une AG spécifique gagne près de 20%.
Vallourec n'est pas en moins bonne situation que CGG, loin de là !!!
La bataille va sans doute être rude autour des 4,40 euros avant de savoir si la chute va se poursuivre sans répit ou si un rebond va se dessiner.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/11/2017 16:55:13
1
Rebond technique sur le support identifié des 4.40 euros , un retour sur mon ancien objectif des 4.70 euros est jouable .
Conclusion : les positions short ne sont pas parvenus à enfoncer les 4.40 euros , est ce un sursis ?
Nous le verrons bien avec la future évolution du niveau des positions shorts.
  
Répondre
chabl chabl
13/11/2017 14:15:53
0
On a atteint le support des 4,38 euros et on semble rebondir dessus, mais il faudra attendre l'ouverture de Wall Street d'ici un peu plus d'une heure pour voir si la baisse ne reprend pas. De toute façon on pourrait rebondir en direction des 4,70 euros mais repartir ensuite à la baisse quand les Vadeurs auront racheté une part de leurs positions.

Message complété le 13/11/2017 16:16:44 par son auteur.

Apparemment on a bien atteint le point bas sur les 4,38 euros et on devrait maintenant revenir au dessus des 4,50 euros en clôture. Mais pour la suite ...... pas de boule de cristal !!!

  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/11/2017 14:01:28
1
Point graphique à 14 heures : le support des 4.40 euros résiste à un volume de 8 millions de titres échangés .
Les positions shorts stables à 11.08 % contre 11.06 % ce matin .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/11/2017 10:42:21
2
Version graphique 3 mois jour :
Aucun changement de tracés dans le graphique : objectif des 4.40 euros atteint.
C' est maintenant autour des 4.40 euros ( support haussier jaune )que doit se produire ou non une réaction haussière pour sauver la reprise en cours .
Les positions shorts se sont légèrement renforcés à 11.06 % donc à priori ces fonds ne veulent rien lâcher pour le moment .
Je n' en rajoute pas plus , surveillons les 4.40 euros en cassure on viserait 4 - 4.10 euros comme premier objectif baissier , ce n' est pas encore fait.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/11/2017 09:56:56
0
@ chabl
Tout à fait d' accord avec vous , je reviendrais plus tard dans cette file , pour le moment, j' ai d' autres chats ( valeurs ) à fouetter.
Merci , en tout cas de participer à cette file , venez y nombreux , donnez vos points de vue .
  
Répondre
chabl chabl
13/11/2017 09:49:03
0
Après un timide rebond et un volume assez faible (300 000) le matraquage des Vendeurs a repris et on a en 40 minutes déjà un volume supérieur à 2,5 millions de titres avec une baisse sur les 4,45 euros en direction du premier support des 4,38 euros. Si on l'atteint dans la matinée et que les volumes continuent d'enfler on pourrait bien partir plus vite que prévu en direction de ces 4,10 euros avant d'entamer un rebond plus solide.
  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/11/2017 21:36:59
0

@arbalupa,@chabl:


Bravo et merci pour vos éclairages. Pour ma part, bien qu'un risque de baisse vers les 4,40 /4,37 soit réel et pire encore en hebdo , je pencherai pour une correction plus modérée voire quasiment terminée avec à venir des oscillations amples comme dit chabl .
Pour cette semaine du 13 au 17 Novembre, je serai acheteur à 4,54/55 pour un objectif de vente vers 4,70/74.
Je crois moins à l'hypothèse très baissière car sur le graphe un an (255 barres) les courbes de régression linéaire PH,PB,close 89 sont au dessus des courbes de régression linéaire 144.
Par contre sur le 2 ans (510 barres) l'indécision règne et si le cours casse les 4,54, on risque effectivement d'aller voir les 4,30/32 puis les 4,17...
RDV vendredi soir prochain...


AMHA

Message complété le 12/11/2017 22:04:01 par son auteur.

Excusez moi me suis planté dans la rédaction: annuler depuis "Je crois (ligne 4) à linéaire 144"(ligne 5).
Je maintiens la fourchette de variation écrite en gras.

  
Répondre
chabl chabl
12/11/2017 14:53:33
2
Si l'on résume ce qui vient de se passer Vendredi à l'annonce des résultats de Vallourec on constate que le titre a gagné 5% sur un volume d'environ 3 millions d'actions, avant de redescendre en clôture de 10,5% avec un total de plus de 21 millions de titres échangés.
Sachant qu'il y a 451 millions d'actions et que le flottant réel est d'environ 50%, on peut dire que c'est 5% du capital qui a fait l'objet de transactions, soit plus de quatre fois les volumes engagés en moyenne chaque jour.
Dès Lundi on va assister à une première bataille entre des fonds d'investissement de trading à court terme et ceux des Hedge Funds qui vont chercher à pousser le titre vers les 4,10 euros indiqués par Crédit Suisse.
Il se pourrait que l'on commence à avoir une suite d'oscillations dans les 2 sens à partir du premier support de 4,40 euros sans pouvoir dire réellement ce qui va arriver.
En tout cas le graphique sur 20 ans de Vallourec peut donner le vertige ............................
  
Répondre
chabl chabl
10/11/2017 18:16:31
2
Bravo pour ces graphiques.
Je ne connais que les fondamentaux, et je suis sur la même longueur d'onde concernant la situation incertaine de Vallourec. Ce matin la plupart des analystes avaient donné des objectifs allant de 6 à 11 euros (???).<p>Et le titre est parti à +5% mais la hausse n'a pas duré longtemps, car on a vu les fonds vautours s'appuyant sur le "gourou Crésit Suisse" vendre dans de très gros volumes et ne plus relâcher la pression jusqu'à la fin de la journée où avec -10% ils ont réalisé un maximum de profits.
Reste maintenant à savoir si le marché de Vallourec restera KO pour longtemps ou si d'autres fonds plutôt acheteurs ne vont pas commencer à revenir se placer.
Pour moi sur 4,40 euros on pourrait trouver un premier support, avant de descendre aux 4,10 euros que Crédit Suisse a fixé comme objectif. Si les Vadeurs gardent la main on pourrait malheureusement revenir sur ces 4,10 euros et toucher de nouveau le fond avant de remonter sans doute mais sans pouvoir juger de la vitesse de cette remontée.
Les détracteurs de Vallourec accusent son endettement trop fort et l'affaiblissement des marges du secteur pour justifier que 2018 sera encore difficile.</p>
  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/11/2017 17:51:05
2
Fin de journée épouvantable sur le titre , clôture au plus bas de la journée en avalement baissiez d' une ampleur exceptionnelle dans des volumes tout aussi exceptionnels près de 22 millions de titres échangés .
Par malchance , je vous ai tracé le parcours du pétrole WTI , Vallourec ne suit pas la hausse du pétrole .
Les ventes du titre se sont accélérés en fin de journée , ce qui traduit que beaucoup d' intervenants ont préféré vendre , écoeurés par la tournure des évènements suite aux résultats .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/11/2017 17:30:28
5
Ce matin , je vous avais promis des volumes exceptionnels , c' est fait .
Je conviens d' une chose quand des fonds prennent des positions shorts , qu' ils les maintiennent alors que le cours remonte avant les résultats , ceux çi ont démontré qu' on ne peut pas les contrer , ils savaient ce qu' ils faisaient .
Je me pose une question : " croyez vous qu' ils vont lâcher la pression baissière sans avoir effacé la dernière hausse " ?
Je ne le crois pas , ils en voudront plus pour réaliser le maximum de profits .
Ainsi est faite la bourse actuellement sous le contrôle des machines et des fonds, malheureusement ces fonds font la pluie et le beau temps dans les marchés , Vallourec en a fait les frais sincèrement ses résultats n' étaient pas si mauvais que cela , le marché en a décidé autrement.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/11/2017 17:04:25
1
Bravo , félicitations arbalupa pour vos analyses , c' est parfait .
Avoir donné l' objectif des 4,70 euros à atteindre est remarquable .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/11/2017 15:42:41
5
Merci LBWB pour votre suivi , merci à ceux qui m' encouragent par leurs bons points .
Les dégagements se poursuivent , les volumes s' envolent , ce soir ceux çi seront phénoménaux .
Venez participez nombreux à la vie de cette file dans la bonne humeur.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/11/2017 15:14:09
6
Objectif des 4.70 euros atteint , avalement baissier de toute beauté , volumes hyper étoffés .
La reprise haussière n' est pas encore compromise , elle le sera en cassure des 4.40 euros .
Terrible résistance turquoise haussière , rose baissière passant à 5.35 euros , volatilité époustouflante , les possesseurs de positions shorts ne se sont pas trompés autrement dit jurisprudence quand on ne lâche pas ses positions shorts en pleine hausse du cours avant les résultats c' est qu' ils étaient sûrs d' eux , qu' on devait les suivre .
La vantardise des acheteurs naïfs de ce forum n' a pas payé pour l' instant .
Cela démontre une fois de plus que l' on ne peut totalement ignorer , rejeter les graphiques .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/11/2017 14:31:41
1
merci Bierchef pour votre commentaire , il me faudra beaucoup de temps pour apprendre et comprendre ichimoku , je reconnais votre analyse juste , précise .
De mon côté , je suis limitée dans beaucoup de domaines comme les indicateurs que je n' apprivoise pas pour le moment , j' ai beaucoup à apprendre mais avec le temps et la pratique , on ne sait jamais.
Ce matin , je vous parlais d' une explosion des volumes, je ne me suis pas trompée , nous avons battu le record de ceux çi car nous avons dépassé les 13 millions de titres échangés ( le tableau çi dessous en atteste ).
Le marché n' est pas convaincu à l' heure actuelle par les résultats .Quant aux possesseurs de position shorts , je le répète : ils savaient ce qu' ils faisaient .
Mon objectif des 4.70 euros se rapproche , rien ne laisse penser que nous allons faire un plus bas , npus sommes en présence d' un énorme avalement baissier sur chandeliers .
  
Répondre
bierchef bierchef
10/11/2017 12:18:46
5
Petite explication pour arbalupa,
En 1 nous avons un support/résistance important formé d'une SSB daily et d'un plat Tenkan hebdo, ce plat nuage SSB étant assez important il est donc fort.
En 2 le cours est actuellement en train d'enfoncer le dernier petit plat Kijun daily, le cours se trouve actuellement non loin du bas du nuage et aussi très proche d'une zone faible du nuage (croisement,twist)
En fin en 3 nous avons le niveau suivant constitué comme en 1 d'un plat SSB daily et d'un plat Tenkan hebdo, si le cours continue de descendre: c'est le prochain objectif.
Pour faire simple arbalupa les plats nuage sont des zones importantes, plus ils sont grands et plus le nuage est épais, plus la force de cette zone grande.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/11/2017 11:10:16
5
Point graphique à 11 H , suite aux bons résultats affichés hier , énorme avalement baissier en cours de construction appuyé par un volume actuel de 8.5 millions de titres échangés.
Je n' ai rien de plus à ajouter par rapport à mon dernier graphique où vous trouverez les explications et commentaires du mouvement du jour .
Venez nombreux sur cette file qui indique par voie graphique ( tracés à l' appui ) le bon chemin à suivre .
Je confirme : l' ampleur des volumes sera un bon indicateur assorti d' une énorme volatilité , le marché aura tranché entre être convaincu ou non par les résultats .
Encore une fois , les détenteurs de positions shorts sur le titre savaient ce qu' ils faisaient.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/11/2017 10:19:52
1
Je ne suis pas experte en ichimoku , je ne vais pas m' y engager, ce que je peux dire avec certitude est que la bataille va faire rage toute la journée suite à la parution des résultats d' hier après clôture .
Les positions shorts sont me semble t' il encore très élevées .
Ce qui est aussi une évidence c' est l' amplitude de volatilité sur le titre à 9.60 % ce jour c' est énorme , attention après une heure de cotation les volumes en sont à plus de 6 millions , ce soir çà va être spectaculaire à mon avis .
Bierchef, j' ai bien enregistré votre graphique , je constate que cours est venu prendre appui en support sur le bord supérieur du nuage, est ce anodin , je ne sais pas , votre avis peut nous éclairer d' avance merci .
En attendant , je vous offre le tableau de suivi des 10 jours de cotation qui montre la montée des volumes du jour .
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201711141224 568538
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste