OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Vallourec : voici ma version graphique - Page 13

Cours temps réel: 16,18  -1,73%



peire99 peire99
01/08/2017 19:34:09
0
5 peut etre un bon suport ou resistance suivant du cote ou on se place

  
Répondre
arbalupa arbalupa
01/08/2017 09:49:50
1
Entrée dans le RECTANGLE le 31 mai 2017 pour être précise , sortie baissière apparemment le 31 juillet 2017 soient deux mois passés à louvoyer dans la figure .
J' insiste , l' adverbe apparemment est important , je ne valide pas encore cette cassure , je ne suis pas encore pleinement vendeuse , je suis prudente pour la simple raison que lors de la cassure hier , les volumes n' étaient pas étoffés .
Peut être dû à l' absence d' acheteurs du support , je n' en sais rien .
J' attends un peu pour me prononcer , peut être fausse cassure en BEAR TRAP ?
Patience .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
31/07/2017 09:53:36
2
Simple mise à jour du graphique , sans la moindre évolution .
31 mai 2017 entrée dans le RECTANGLE VERT - 31 juillet 2017 toujours dans le RECTANGLE , deux mois d' allers et retours dans la figure malgré la parution des résultats du 1er semestre qui n' ont rien changé à l' évolution du cours , objectifs inchangés , surveillance des volumes ,attente de sortie de figure, cassure ou non de support , sortie haussière, voilà ce que nous attendons.
Actuellement sur le support.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
28/07/2017 17:35:00
1
Voici mon avis qui est très simple , les résultats du 1er semestre n' ont pas été salués parce que le marché les a trouvés mauvais ou moins mauvais que prévus .
Sur le plan graphique entre hier et aujourd'hui balayage intégral de haut en bas du RECTANGLE depuis la double résistance signalée sur cette file jusqu' au support .
Rien à ajouter si ce n' est que l' on ne sort pas de ce rectangle , la tentation d' en sortir par le bas se précise , rien est encore joué.
Finalement , les résultats n' ont rien apporté au cours dans évolution haussière mais le contraire.
  
Répondre
peire99 peire99
28/07/2017 11:22:26
0
Merci pour ton conseil heureusement je l'ai suivi l'autre jour quand tu m'as dit "Patience"
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
28/07/2017 10:24:03
0
slt p99 attend un peu la valeur risque fort de retourner sur les 4...les positions vendeuses sont toujours présentes et relativement hautes ...bonne journée.
  
Répondre
peire99 peire99
27/07/2017 19:07:54
0
En fait je suis ton analyse graphique ce rectangle que tu as trace est tres pertinant je pense que tu as raison c'est les resultats qui feront sortir cette courbe par le haut ou le bas mais il faut attendre 105 jours ce qui laisse de quoi faire. Maintenant mon objectif d'achat 5,18
  
Répondre
arbalupa arbalupa
27/07/2017 09:44:57
1
Il me parait nécessaire , que la double résistance soit franchie dés aujourd'hui le plus efficacement possible dans des volumes très étoffés , cela validerait l' amélioration des résultats, cela relancerait une fois pour toute la dynamique haussière .
Je dois partir travailler , serais absente le reste de la journée.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
27/07/2017 09:23:52
0
Amusante , cette ouverture du cours en pleine zone de résistance du RECTANGLE mais aussi sous la résistance oblique baissière suite aux résultats moins mauvais que prévus , il n' y a rien d' autre à rajouter .
La reprise de la dynamique haussière , la vraie , reprendra à la sortie de cette double résistance .
On surveillera particulièrement les volumes du jour , suis toujours positive sur le titre aux mêmes conditions déjà évoquées sur cette file.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
25/07/2017 12:03:27
0
Un rendez vous aussi important avec le support au moment des résultats voilà la messe est dite dans le graphique , pourtant le cours du pétrole est en hausse mais pas Vallourec pourquoi ?
Parce qu' on attend , le marché attend les résultats , demain on sera fixé mais avouez quand même fallait le faire, des résultats qui tombent sur le support du Rectangle , c' est pur hasard , pure coincidence , toujours acheteuse au dessus du support vendeuse en dessous c' est clair.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
25/07/2017 10:14:20
1
J-1 des résultats : heureux ou malheureux rendez vous avec la zone de support des 5,10 - 5,15 euros , cela fait des jours que je vous parle de la promenade avec précision du cours de Vallourec dans le RECTANGLE .
Demain , soient les résultats sont jugés bons sur le support et on repart pour de bon à la hausse soient ceux çi sont mauvais et là il y aura sanction , pouvons nous anticiper un GAP BAISSIER dit de RUPTURE au niveau du support ?
C' est une hypothèse qui peut tenir la route si derrière on nous annonce une augmentation de capital.
A surveiller les volumes sur le support .
Toujours acheteuse si et seulement si le support des 5,10 - 5,15 euros n' est pas enfoncé, en dessous je passerais vendeuse mais çà vous le savez depuis longtemps .
Vallourec n' est pas seul à souffrir dans le secteur , voyez Technip.
Je suis claire, précise tout se joue au niveau du support du RECTANGLE.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
24/07/2017 18:20:04
0
Vue élargie depuis 1 an, surtout la figure en RECTANGLE VERT depuis le 31 maien Zig Zag.
Les sommets descendants depuis les 7,50 euros sur la résistance oblique rouge baissière sont identifiables , de même la zone de support 5,10 - 5,15 euros est identifiable ceci forme un TRIANGLE RECTANGLE ( retour à figure de base déjà citée ).
Les résultats dans 2 jours feront nul doute évoluer le graphique dans sa sortie .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
24/07/2017 11:10:31
0
Je colle vraiment en insistant sur le rendez vous du cours avec le support au moment de la parution des résultats dans 2 jours , je l' ai tracé en pointillé rouge , on a fait une bonne partie du chemin il en reste encore une petite.
Conclusion : j' accompagne , le cours à travers le graphique , pouvez vous démontrer le contraire ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
24/07/2017 09:36:55
1
Je vous annonce le rendez vous du cours sur le support avec la parution des résultats J-2 avouez quand même la coincidence.
Je suis de près ce rendez vous, que je qualifie de manège graphique.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
24/07/2017 09:13:31
0
J-2 avant les résultats du 1er semestre , sommes toujours dans le RECTANGLE , on poursuit la lente décrue du cours depuis la résistance ou borne haute du RECTANGLE ( zone 5,71 - 5,75 euros );
Confirmation graphique qui se précise du rendez vous du cours avec les résultats dans la zone de support , souvenez vous à une semaine des résultats nous étions pr^ts à sortir par le haut , cela ne s' est pas produit .
Synthèse : toujours en tendance neutre dans ce RECTANGLE , attentiste avant les résultats
  
Répondre
arbalupa arbalupa
21/07/2017 17:36:46
0
Résultats du 1er semestre dans 5 jours , cette fois on se dirige vers le support indiqué des 5,10 -5,15 euros , il y aura rendez vous du cours en support avec les résultats cela devient plausible .
Souvenez vous j' avais écris que le cours ne pourrait pas franchir le résistance avec les résultats , peut être que cours resterait en attente sous la résistance vers 5,60 euros .
On élimine cette hypothèse pour la nouvelle qui est rendez vous du cours avec les résultats sur le support .
Soit on rebondit sur le support avec les résultats , soit on enfonce le support avec la possibilité d' un GAP .
On reste en tendance neutre dans le rectangle , la sortie se fera aux résultats c' est du moins mon opinion.
Les objectifs ne changent pas quelque soit la sortie du rectangle .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
21/07/2017 15:21:46
1
Micro gap à 5,461 euros journée du 17 juillet dernier comblé , le cours teste actuellement sa mm20,on s' éloigne de la résistance du RECTANGLE, il n' est plus impossible que celui çi se trouve sur le support des 5,10 - 5,15 euros la veille des résultats , tendance toujours neutre dans le RECTANGLE.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
20/07/2017 10:23:15
2
Bonjour à tous
Ce graphique, version 3 mois jour, vise à informer les non convaincus que le cours de Vallourec navigue, depuis le 31 mai 2017 pour être précise, dans le RECTANGLE VERT , cela se fait en ZIG ZAG rouge à la baisse vert à la hausse , ce ne sont que des allers et retours compris entre 5,10 - 5,15 euros le support et 5,71 - 5,75 euros la résistance actuelle, nous sommes à 6 jours des résultats du 1 er semestre , le cours se positionne déjà en attente de ceux çi .
Voici mon raisonnement pour la suite , à partir du moment où le cours resterait en attente sous résistance sans trop s' en éloigner cela enverrait un signal haussier qui pourrait aboutir lors de la parution des résultats dans 6 jours, par l' apparition d' un GAP HAUSSIER ( GAP de RUPTURE ) pour sauter la résistance actuelle du RECTANGLE.
Cependant il y a aussi la résistance oblique baissière rouge ( 3 traits rouges )indiquant des sommets descendants qui passe justement par la zone actuelle de résistance .
Je ne pense pas que l' on tente le passage de la double résistance avant les résultats, ce seront donc les résultats qui enclencheront la future tendance .
Il est possible que le cours corrige vers 5,60 euros en attendant ceux çi tout en restant à porter de la résistance .
Conclusion : je vous ai fournie le plus clairement possible une explication pour commenter ce graphique : figure actuelle du graphique en RECTANGLE à partir du 31 mai suite à une figure en TRIANGLE déjà citée dans cette file jusqu' au 13 juin , ceci s' adresse aux détracteurs qui participent à la conversation salon de thé des autres files .
Moi , je fais un constat graphique pas de la parlotte, je suis toujours optimiste pour la suite donc en position acheteuse avec un stop de précaution placé à 5 euros au dessus des 5,10 - 5,15 euros avec comme premier objectif haussier 6,20 - 6,30 euros en réalité je veux plus c' est à dire 7,95 - 8 euros comme je l' ai déjà écris .
Je passerais vendeuse sous le support des 5,10 euros donc en invalidation du stop à 5 euros pour viser 4,60 euros comme premier objectif baissier.
Il me parait nécessaire d' être la plus claire possible ceci devant s' accompagner dans les deux cas de sortie du RECTANGLE dans des volumes étoffés.
J' attends donc vos arguments , commentaires pour étayer mes hypothèses sachant bien que je ne peux prédire le futur de cette action.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
19/07/2017 10:29:36
2
Bonjour à tous
Nous sommes à 7 jours des résultats du premier semestre , au moment précis où j' écris cette analyse le cours de Vallourec est sous double résistance majeure , je m' explique:
1 Résistance de la borne haute haute du RECTANGLE VERT ( 5,71 - 5,75 euros )
2 Résistance oblique baissière rouge de moyen terme comme en atteste le graphique .
Le cours actuel est placé là en attente sous résistances à 7 jours des résultats .
Qu' est ce qu' on fait maintenant si on n' est pas en possession d' actions ?
Surtout , ne pas acheter !
Le cours peut il franchir MAINTENANT cette double résistance citée précédemment ?.
Je n' en sais rien .
Si, le cours reste jusqu' aux résultats sous résistance , signe favorable à la future hausse ?
Conclusion : des allers et retours du cours dans un RECTANGLE , attente de franchissement de résistances, tendance toujours neutre dans le RECTANGLE ( figure actuelle constatée ) un graphique est appelé à évoluer tout comme les analyses et commentaires.
Toujours les mêmes objectifs cités précédemment, suis tout aussi claire et cohérente , pourquoi irais je vous chantez des balivernes ?
Suis toujours optimiste acheteuse au dessus des 5,10 - 5,15 euros , vendeuse en dessous.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
17/07/2017 17:30:58
3
Emballement haussier confirmé par les volumes qui se sont étoffés depuis deux jours , et nous voilà rendus au contact de la borne haute du Rectangle vert ( zone 5,71 - 5,75 euros ) avec un micro gap haussier ce jour avant les résultats du premier semestre dans 9 jours , que vient faire ce micro gap au niveau où il est apparu ?
Tout çà ne fait que confirmer mon analyse , si on déborde la borne haute du rectangle le prochain objectif de hausse sera 6,20 - 6,30 euros en report de la largeur du rectangle .
Voilà , je suis claire et nette dans ma position qui est toujours acheteuse au dessus des 5,10 euros , vendeuse en dessous avec comme objectif 4,60 voire 4,50 euros dans une tendance actuelle court terme neutre dans le rectangle .
Opinion toujours positive sur le titre aux conditions et objectifs définis çi dessus.
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201708011934 568538

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste