OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Vallourec : voici ma version graphique - Page 14

Cours temps réel: 16,18  -1,73%



arbalupa arbalupa
17/07/2017 10:58:57
1
L' emballement haussier avec un micro gap haussier cela se passe à droite du graphique dans le cercle rouge avec flèches rouges c' est l' information du jour , il faut être dans l' actualité et Vallourec c' est l' actualité du jour, visiblement on veut aller en découdre très rapidement avec la borne haute du RECTANGLE , en tout cas je vous sers cela sur un plateau sinon rien de plus à ajouter , je ne suis pas surprise de la trajectoire du cours , je l' avais déjà énumérée dans une de mes analyses précédentes.
Les résultats du premier semestre se rapprochent , il y a gesticulation du cours dans le RECTANGLE , je le prouve .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
17/07/2017 10:40:45
0
Oui, je suis d' autres actions , certains indices , , je m' intéresse particulièrement aux files des actions salons de de thé , la dernière en date ce fut visiomed , çà m' a intrigué toutes ces parlottes alors je me suis mis à chercher le graphique qui puisse aider au mieux .
En fait ce sont les gens du forum qui attirent mon attention , ce sont eux qui font mon intérêt sinon je n' ai pas trop de temps , la bourse ne me passionne pas , je cherche à comprendre certaines choses dans les tracés des graphiques , en aucune façon je ne peux prédire l' avenir du cours .
  
Répondre
alain270 alain270
17/07/2017 10:27:10
0
Bonjour,
J'aime la logique de vos commentaires. En tout état de cause, je les lis avec grand intérêt.
Suivez vous d'autres actions ou indices?
Merci.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
17/07/2017 09:46:31
1
Bonjour à tous
Baisse ou hausse , je suis présente .
Faisons le point ce 17 juillet 2017 suite à présente analyse graphique du 12 juillet : aucune nouveauté puisque l' on fait le 3 éme aller et retour dans la zone rectangulaire verte dont vous connaissez tous les limites ( suffit de relire les analyses précédentes ) bien entendu aller de bas en haut cette fois , il n' y a rien à ajouter puisque rien de neuf .
La ballade du cours se poursuit donc latéralement ( voir les impacts flèches vertes ou rouges ).
Tendance neutre dans le rectangle conclusion inchangée pour la prise de position acheteuse ou vendeuse , tout se jouera donc à la sortie de ce rectangle .
En attendant faites comme moi , spectatrice sans bouger profitez bien du soleil en évitant de rester devant son écran d' ordinateur à perdre son temps puisque la messe est dite dans le RECTANGLE.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
12/07/2017 09:10:00
5
Bonjour
Quelque soit le baratin écris des uns et des autres sur les cours du pétrole , seul le graphique permet de voir de près l' évolution du cours de Vallourec .
Cette évolution est très claire dans cette vue à six mois jour, cela fait maintenant 30 séances consécutives que le cours navigue dans la zone rectangulaire verte faisant des allers et retours entre le support ( flèches vertes ) des 5,10 - 5,15 euros et la résistance ( flèches rouges ) des 5,71 - 5,75 euros le tout dans le canal baissier rouge .
A priori , la baisse dans le canal est endigué puisque l' on se déplace désormais latéralement dans le rectangle vert .
Dans la zone actuelle , la tendance est neutre .
Que fait on ? On reste spectateur à mon avis on attend les résultats du 1er semestre dans 14 jours là certainement on y verra plus clair , prendre position à l' achat ou la vente maintenant serait trop dangereux , le risque de contrepied est important .
Conclusion : sans changer d' avis, je suis acheteuse tant que le support des 5,10 - 5,15 n' est pas enfoncé en clôture accompagné de volumes étoffés , en dessous je passerais vendeuse .
Un débordement des 5,71 - 5,75 en clôture voire de la résistance oblique baissière ouvrirait la hausse vers 6,20 euros dans un premier temps .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
11/07/2017 09:49:40
0
Nous avons même le temps de tenter un nouveau rebond haussier dans le RECTANGLE VERT encore faut il que le support ne soit pas enfoncé ce fut écris ici même dans l' analyse précédente .
La zone définie de support à savoir 5,10 - 5,15 fut visitée hier puisque le plus bas fut 5,126 euros en plein milieu de zone , donc nous avons pour la 3 éme fois un rebond sur ce support .
Conclusion : 3 impacts sur la résistance à 5,70 euros et 3 impacts sur le support entre 5,10 - 5,15 euros du RECTANGLE VERT.
Tout ceci maintenant valide encore plus la figure en RECTANGLE VERT dont les limites sont bien connues , définies dans les analyses graphiques .
Je reste toujours acheteuse tant que ce support n' est pas enfoncé en clôture dans des volumes étoffés .
Premier objectif 5,70 euros pour un nouveau aller et retour dans le RECTANGLE en cas de clôture sous le support vous connaissez ma position et mes objectifs ( lire mon analyse précédente ) .
L' objectif haussier deviendra plus ambitieux au dessus des 5,70 euros mais çà ce n' est pas encorne fait .
On se contente donc d' allers et retours entre les bornes indiquées d' où la tendance neutre actuelle dans ce range ou RECTANGLE .

  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/07/2017 11:16:59
2
Bonjour à tous
Suis peu disponible en ce moment donc voici ma dernière version graphique 1 an jour.
Voilà ce que je vois , à priori Vallourec est enfermé dans un canal baissier rouge avec des sommets de moins en moins hauts depuis son dernier plus hauts à 7,50 euros cela forme une superbe résistance oblique baissière .
Depuis octobre 2016 , il existe un superbe support situé à 5,10 - 5,15 euros que j' ai cité à de multiples reprises dans mes analyse .
Ce support est toujours valide cependant il est de plus en plus attaqué puisque le cours est actuellement coincé dans la zone rectangulaire verte 5,10 - 5,70.
Sans rien changer à mes conclusions précédentes , je passerais vendeuse si et seulement si ce support est enfoncé avec comme premier objectif de baisse 4,60 voire 4,50 euros .
Je vous avais parlé dans mes analyses précédentes d' une figure en TRIANGLE RECTANGLE , je la maintiens toujours en place avec les 5,10 euros en support et la résistance oblique baissière rouge citée précédemment .
Au vue du graphique actuel, une sortie haussière du TRIANGLE RECTANGLE me parait de plus en plus improbable cela ne respecterait pas la théorie du dernier 1/4 donc à priori on se dirige vers la cassure baissière du TRIANGLE .
Inutile de vous dire , les conséquences seront lourdes car 4, 60 voire 4,50 euros ne seraient qu' une étape dans la baisse profonde du cours qui reprendrait vers 3,80 euros .
Nous n' en sommes pas encore là , nous avons même le temps de tenter un nouveau rebond haussier dans le RECTANGLE VERT encore faut il que le support ne soit pas enfoncé.
L' étau se resserre un peu plus sur Vallourec , les cours du pétrole seront l' élément clé de la suite du moins c' est mon opinion .
Conclusion : toujours haussière au dessus des 5,10 euros avec 6.20 comme premier objectif cela impliquant une sortie haussière du TRIANGLE, baissière en dessous des 5, 10 euros avec comme objectif ceux cités précédemment.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
29/06/2017 09:29:22
0
Reprise de mon analyse précédente :
quatrième point : l' hypothèse de rebond en W toujours dans les cordes , c' est exactement ce qui se produit avec la mm20 franchie de nouveau par le cours , franchir les 5,71 - 5,75 devient impératif pour renouer avec la hausse
  
Répondre
arbalupa arbalupa
22/06/2017 17:11:27
0
Vallourec rebondit depuis son support mais plus le rebond devient consistant plus les volumes diminuent premier point .
Le cours de vallourec se trouve coincer entre 5,11 et 5,71 - 5,75 soit un range de 60 points ( résistance noire actuelle ) deuxième point.
Troisième point , rebond en cours vers la mm20 .
Quatrième point , hypothèse de rebond en W toujours dans les cordes .
Cinquième point, faudra voir si on franchit la mm20 puis les 5,71 euros surtout les 5,71 , ne pas écarter une figure en rectangle 5,11 - 5,71 euros .
Je passe neutre , devenant spectatrice avant de me prononcer définitivement mais si les 5,10 euros sont enfoncés dans de gros volumes alors je passerais vendeuse .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
20/06/2017 17:52:36
3
Suis toujours en vente à découvert sur ce titre jusqu' à ce qu' on atteigne une nouvelle fois le support des 5,10 - 5,15 euros , à ce moment là , ce sera plus clair, soit on rebondit une nouvelle fois dans ce cas nous avons encore une chance de rester en tendance neutre dans un premier temps puisqu' étant dans le triangle rectangle ,soit la tendance repasse baissière en cassure du support ?
Attention , le risque de W haussier 5,71 - 5,15 - 5,71 ne peut être exclu ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
15/06/2017 11:27:26
1
Version graphique 6 mois jour :
Les grands cercles verts représentent de beaux rebonds du cours depuis le support majeur des 5,10 - 5,15 euros.
Le petit cercle vert représentait une accélération en gap de continuation du premier rebond depuis le support majeur , ce gap de continuation est représenté ici par une étroite zone rectangulaire noir .
Regardez ce qui se passe actuellement dans le cercle rouge :
1 - la mm20 bleue baissière est devenue résistance , le cours ne parvient pas à s' en affranchir .
2 - la zone rectangulaire noire ( cercle rouge ) est devenue résistance cela signifie que l' ancienne zone du gap de continuation comblé depuis est devenue résistance donc nous venons de connaitre un rebond technique en pull-back sur cette résistance .
Voilà comment je vois la suite , uniquement dans le jeu du site , je me suis placée en vente à découvert sur le seuil des 5,64 - 5,67 euros , j' attends donc une reprise du mouvement baissier en direction des 5,10 - 5,15 euros premier objectif de baisse, il se pourrait que cette fois le support majeur des 5,10 -5,15 euros soit enfoncé auquel cas les futurs résultats indiqueraient qu' ils soient moins bons qu' attendus .
Ceci est de la pure hypothèse .
Synthèse : je passe baissière comme indiqué suite à la rencontre avec la mm20 baissière ainsi qu' avec la zone de l' ancien gap haussier cité lui aussi dans cette analyse en visant un nouveau retour sur le support majeur .
Je place un stop d' invalidation baissier sur les 5,80 euros .
Enfin , je signale à votre attention que le cours de Vallourec se trouve toujours dans la fourchette d' andrews baissière rouge dont la médiane par où passe la mm20 et l' ancienne zone de gap deviendrait résistance .
Personnellement , je vois s' éloigner dans le temps l' objectif des 7,95 - 8 euros que je m' avais fixé , cela pourrait aboutir à une reprise baissière profonde au cas où les cours du pétrole continueraient à baisser .
A bientôt.
  
Répondre
Augustus Augustus
13/06/2017 15:57:06
0
Bonjour Ils ont été chercher la MM 20


  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/06/2017 10:42:36
2
Version graphique 1 an jour.
Ma position reste inchangée à savoir toujours acheteuse puisque le support majeur des 5,10 - 5,15 a relancé la hausse à court terme dans la figure en TRIANGLE RECTANGLE VERT .
Premier objectif: une vieille connaissance les 5,71 euros à franchir de nouveau pour la poursuite du mouvement haussier actuel .
Je répète à nouveau en présence de ce TRIANGLE RECTANGLE , l' entrée s' est produite par le BAS , je vois la sortie par le HAUT , mon objectif final est toujours d' atteindre les 7,95 - 8 euros comme je l' ai écris çà prendra plus de temps .
Opinion toujours positive sur le titre avec poursuite du redressement des comptes .
A bientôt . Stop d' invalidation inchangé.
A
  
Répondre
arbalupa arbalupa
09/06/2017 10:50:57
1
Bonjour
Version graphique 1 an jour :
Le rendez vous avec la zone de support des 5,10 - 5,15 euros s' est produit le 7 juin dernier dans des volumes étoffés comme quoi certains ( acheteurs : 4 éme cercle rouge ) regardent le graphique de près achetant le support , depuis un petit rebond est en marche .
Donc , le TRIANGLE RECTANGLE que je vous avais signalé est toujours d' actualité , sous vos yeux allez dire le contraire .
Conformément à mon analyse précédente je suis toujours ACHETEUSE , je vous avais même écris que l' action s' apprêtait à rebondir ce qu' elle fait depuis deux jours .
Le tout est maintenant de savoir si le rebond va perdurer donc je place un stop de précaution à 4,95 euros au cas où la baisse reprendrait.
Mes objectifs au dessus de ce stop restent inchangés 7,95 - 8 euros faudra bien un jour sortir de ce TRIANGLE RECTANGLE .
A bientôt.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/06/2017 09:59:51
3
Bonjour
Version graphique 1 an jour :
Suis tout aussi présente et suiveuse de l' action Vallourec.
Pour moi , les choses sont claires :
Je vois un grand TRIANGLE RECTANGLE vert , le support se situe à 5,10 - 5,15 euros au dessus de ce support je suis ACHETEUSE en revanche en cassure de ce support je passerais VENDEUSE .
Je n' ai pas changé d' avis mon objectif reste toujours le même 7,95 - 8 euros çà prendra plus de temps je l' ai déjà écris .
La valeur s' apprête à rebondir parce que sur les dix derniers jours de cotation nous avons 8 séances baissières , que les volumes vendeurs s' assèchent .
Je reste plus que jamais optimiste sur le titre pourquoi envisager une poursuite de la baisse alors que tout va dans le sens de l' amélioration des résultats.
Je prends comme comparaison Air France regardez comment son cours s' est redressé , ici c' est plus long voilà tout .
A bientôt.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
31/05/2017 11:45:02
1
Version graphique 6 mois jour :
La tendance baissière semble reprendre du service cependant ceci se produit sans grands volumes .
Que dire des journées haussières ? Les volumes sont encore plus faibles que lors des journées baissières ce n' est pas bon signe .
Enfin , la cassure du support oblique haussier B vert s' est produite sans volume entrainant une sortie baissière du porte voix noir.
Dans ces conditions , si les 5.70 euros sont enfoncés de manière violente alors oui le prochain objectif serait toujours la zone citée précédemment des 5,10 - 5,15 euros.
Le cours actuel de Vallourec se trouve désormais sous ses mm20 et mm50 jour , pas bon du tout .
Il faut que le titre réagisse rapidement pour écarter tout risque de dérapage baissier cela reste à confirmer.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
29/05/2017 10:48:29
2
Bonjour
Version graphique 1 an jour : je suis toujours à la recherche de figure graphique pour tenter de prendre la meilleure position acheteuse ou vendeuse .
Je viens de me rendre compte que le cours de Vallourec navigue depuis mars dernier dans un biseau d' élargissement ascendant tracé en noir ou porte voix .
Si cette figure est bien identifiée alors nous serions en présence d' une figure vendeuse , nous allons trés vite le savoir si le support oblique haussier vert B est enfoncé . Dans ce cas de figure baissière l' objectif sera toujours 5.10 - 5.15 euros le support majeur .
A bientôt .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
22/05/2017 09:43:12
0
Version graphique 1 an jour:
J' ai incorporé dans ce graphique l' indicateur volumes .
Que voit on ?
Nous avons un support oblique haussier vert B avec des plus bas de plus en plus hauts ( flèche verte ) , que ce support est aprement testé et défendu par les acheteurs comme en atteste les volumes d' un autre côté nous avons des plus hauts de moins en moins hauts ( descendants flèche rouge ).
Même si le support oblique haussier B est enfoncé , je reste toujours haussière tant que le Support 5.10 - 5.15 euros n' est pas enfoncé .
Personnellement , je vois se former une figure en TRIANGLE RECTANGLE vert dont le support est 5.10 - 5.15 euros et la résistance oblique baissière rouge sens de la flèche rouge .
Synthèse : si le triangle rectangle est confirmé , il suffit de se dire par où s' est produite l' entrée dans cette figure réponse par le BAS.
En analyse technique ou graphique, le sens d' entrée a son importance la sortie vraisemblable se fera par le HAUT donc haussière .
La tendance actuelle est neutre dans la figure avec prédominance haussière , vous le comprendrez pour réactiver la tendance haussière faut donc déborder la résistance oblique baissière , en finir une fois pour toute avec les sommets descendants mais en même temps faut préserver dans un premier temps le support haussier B voire le Support S à 5.10 - 5.15 en plaçant un stop de précaution à 5 euros .
Mes objectifs restent les mêmes à savoir 7.95 - 8 euros , patience donc .
A bientôt .
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/05/2017 12:27:22
0
Attention à la baisse de volume qui guette...
  
Répondre
arbalupa arbalupa
12/05/2017 12:10:14
1
" En Marche la Hausse " sur le titre comme le montre ce tableau ,surtout depuis le 5 mai où les volumes ont explosé à la hausse c' est logique le support oblique haussier ayant été testé ce jour là , les acheteurs se sont portés en masse sur le titre à 5, 50 euros et depuis regardez comment la couleur verte verte domine , prochaine étape absolument franchir les 6,20 euros ensuite ce sera l' objectif final des 7,95 - 8 euros , je ne bouge pas d' un iota ma position toujours haussière sur le titre .
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201707171058 568538
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste