OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Vallourec : voici ma version graphique - Page 12

Cours temps réel: 16,18  -1,73%



arbalupa arbalupa
02/11/2017 16:33:26
2
Résistance majeure des 4.89 euros atteinte avant les résultats .
Possibilité de rejoindre les 5.10 euros non écartée .
Entre 4.89 et 5.10 euros , changement de ma position je ne passe pas acheteuse mais seulement au dessus des 5.10 euros pas avant .
Reste à savoir comment se portent les positions en vente à découvert .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
02/11/2017 11:42:36
2
Bonjour tout le monde .
Résultats chiffre d' affaire du 3 éme trimestre dans 7 jours .
Côté graphique : le cours se rapproche des 4,89 euros que j' ai signalé le 30 octobre dans mon analyse précédente .
A priori , comme par hasard rendez pris entre la résistance des 4.89 euros et la publication des résultats .
Je ne change absolument pas de position que j' ai prise acheteuse au dessus des 4.89 en clôture dans des volumes étoffés .
Mes objectifs demeurent inchangés ( analyse du 30 octobre ).
  
Répondre
chatdoux chatdoux
30/10/2017 21:56:23
0
@arbalupa:
Je suis complètement d'accord avec votre analyse, vos conclusions et vos réserves. Cependant pour plaider en faveur d'une reprise possible de la hausse, j'ajoute qu'en day 3 mois le cours est passé au dessus du nuage ce jour, le stochastique RSI a quitté sa zone basse et est passé positif et il se pourrait donc que la hausse tant attendue par m.mica ait commencé Vendredi.
Mais c'est encore très fragile....
  
Répondre
arbalupa arbalupa
30/10/2017 16:52:28
5
Parole tenue suite à mon commentaire précédent même file dans ce graphique version 1 an jour.
Le nuage est tracé , on constate qu à 4.89 euros se trouve le bord supérieur du nuage , qu' à cet endroit passe la résistance oblique baissière du canal baissier blanc .
Ma conclusion est très simple : si le cours clôture , dans des volumes très étoffés au dessus des 4.89 euros alors oui m.mica aura raison une fois pour toute , sous cette condition je passerais acheteuse.
Je suis claire, précise mais m.mica qui lui ne propose que des affirmations infondées , basées uniquement par le passé sur la hausse du prix du baril de pétrole.
Si 4.89 sont franchis , les prochains objectifs seront 5.10 puis 5.70 puis 6.30 euros .
Bonne chance à Vallourec pour la suite, les résultats du 3 éme trimestre sont dans 10 jours alors oui l' occasion sera belle de lancer la fusée si ceux çi sont meilleurs que prévus , à voir aussi s' il n' y a délestage des positions en vente à découvert d' ici là.
m.mica, dans sa file, ne vous explique rien de tangible .
Il vous appartient donc de choisir entre sa file et la mienne , au moins la mienne est illustrée , argumentée.
Je suis présente lors de la hausse de ce jour au contraire de lui qui est absent lors des phases de baisse.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
30/10/2017 16:35:22
0
En copier coller voilà ce que j' avais écris le 27/10 à 17H47 sur la file : m.mica lance le suivi à l' achat : "il y croit toujours ; peut être cette fois çi sera la bonne" . Depuis le 24 avril dans sa file il annonçait explosion imminente........
Si le cours de Vallourec franchit les 4;89 euros , alors la réponse sera oui.
Pourquoi ?
Dans un graphique bien sûr , mais pas sur les arguments de m.mica qui lui n' explique rien , depuis des lustres il annonçait forcément un jour il finira par avoir raison , cette fois c' est peut être la bonne car s' est formé un canal haussier jaune que vous verrez dans le graphique .
  
Répondre
chatdoux chatdoux
26/10/2017 14:56:56
0
Ben pour moi, maintenant que 4,44 a été emporté à la baisse, le prochain support se situerait vers 4,19 en 2 ans day.
Encore - 4%...<p>Mais ce n'est que mon humble avis.</p>
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
26/10/2017 12:48:23
0
Très jolie ce graphique belles couleurs🌈
  
Répondre
arbalupa arbalupa
26/10/2017 12:36:22
3
Pas moyen que ce titre retrouve la hausse dans ce graphique en version 1 an jour .
Je ne peux pas faire autrement que d' être vendeuse .
Je retourne à mon tricot , ma broderie avance pas dans le même sens que le cours de Vallourec .
Comme objectif : que le cours aille là où il voudra aller à la baisse avant sa vraie reprise .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
29/08/2017 10:36:20
2
La descente se poursuit , l' objectif des 3,90 euros se rapproche , le titre rentre en zone de survente , pauvre m mica lui voyait un rebond , suis toujours vendeuse sur le titre .
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
18/08/2017 10:20:58
0
La sagesse la patience ..non pas l'impatience
PLUS BAS ELLE IRA

  
Répondre
arbalupa arbalupa
18/08/2017 09:55:34
1
Point graphique : tentative de stabilisation du cours sur les 4,50 euros mais pendant ce temps là, l' angle du support oblique baissier s' ouvre .
Les variations du cours se réduisent à peu de chagrin à priori les bandes de Bollingers finiront par se resserrer.
Conclusion du jour : toujours vendeuse , les jours meilleurs pour Vallourec ne sont toujours pas à l' ordre du jour , vue la diminution de l' amplitude de variation du cours , il se prépare un violent mouvement à venir ( bandes de Bollinger )lequel ?
Objectif toujours les 3,90 euros.
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
11/08/2017 11:46:21
0
Arbalupa bravo pour le graphe mais où est le chiffre 2😋
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
11/08/2017 11:44:49
0
Bonjour oui aucun rebond à prévoir
Le dissentiment des actionnaires est inutile.
La pente est aigu glissante et dangereuse et mène en bas .
Je repose le panneau DANGER ⚠️
Malgres tout certains essaieront tout de même d'emprunter ce chemin risqué.( par conviction ). Il finiront par se dire
Il avait raison.(ou bien par fierté il ne diront rien ).
Ceci est juste une analyse personnel à vous de convenir de la votre.




  
Répondre
arbalupa arbalupa
11/08/2017 10:58:38
1
La séance haussière d' hier est effacée ,attention à la rupture du support de rebond actuel à 4,33 euros , si cela se produit accélération baissière en perspective avec comme premier objectif baissier 3,90 euros .
En revanche tout dépassement des 4,70 euros enverrait le cours vers 4,90 - 5 euros permettant de relâcher momentanément la tendance baissière .
Conclusion : je suis toujours vendeuse sur le titre .
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
09/08/2017 10:11:11
0
Bonjour arbalupa
Le cocktail est le suivant :
Période estivale/ Vad importante /pétrole en berne /conso de trésorerie /petit porteur ruiné /résultat Tenaris en demi teinte
Majors pétrolier sans aucun investissement offshore...
Ajoute une futur augmentation de capital ...
Enfin ajoute une paille une glaçon tourne un peu et hop direct 4 sans aucun problème .
Avec toujours à l esprit l'ancienne ak qui s'est déroulée à 2,31 (il reste un max de marge )
Bonne journée à toi
  
Répondre
arbalupa arbalupa
09/08/2017 09:55:08
0
Résistance actuelle annoncée hier à 4,70 euros , suis toujours vendeuse , attention à ne pas enfoncer les 4,33 sinon direction 3,90 euros , au vue du graphique actuelle je ne peux pas être optimiste .
Seul un débordement des 4,70 ouvrirait un objectif à 4,90 - 5 euros , ce ne serait qu' un sursis haussier .
  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
08/08/2017 12:23:53
0
Salut arbalupa je salut ta position vendeuse sur le titre de plus la Vad ne cesse de grimper.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
08/08/2017 11:43:55
1
Bonjour à tous
De passage éclair dans le forum de Vallourec , je présente mon point de vue graphique en version 1 an jour .
J' ai tracé en rouge la mm200, surprise lors des allers et retours dans feu le Rectangle cette mm200 est devenue résistance .
J'ai tracé avec l' aide d' une hypothétique fourchette d' andrews baissière rouge, le canal baissier actuel, la médiane est tracée en bleu, en pointillés rouges les étapes intermédiaires en résistance .
Il se trouve précisément que le cours actuel est au contact de la première résistance R à 4,70 euros signalé par la flèche bleue, son débordement enverrait le cours vers la médiane dont le niveau se situe vers 4,90 euros.
Synthèse actuelle : nous sommes en rebond technique suite au dernier décrochage compris entre 5,778 euros du 27 juillet et 4,333 euros du 4 août cela représente 1,445 euros de chute du cours entre les extrèmes .
Je reste en position vendeuse malgré la reprise, j' attends de voir la suite de ce rebond , jusqu' où ira t'il ?
  
Répondre
Augustus Augustus
03/08/2017 09:29:27
2
Tout était dans le graph


Bonne journée à tous
  
Répondre
arbalupa arbalupa
03/08/2017 09:23:32
1
Bonjour à tous
Tout d' abord , je m' adresse aux fondamentalistes .
Je leur rappelle ceci les résultats du 1 er semestre sont tombés dernièrement , s' ils avaient été jugés bons , le marché les auraient salués çà n' a pas été le cas puisque l' on se retrouve bien plus bas qu' à leur annonce.
Ceux qui attendent un cours du pétrole à 65 dollars en sont pour leur frais , donc Vallourec , malheureusement , n' a toujours pas la confiance du marché .
Côté analyse graphique , moi je colle à la réalité et celle çi est implacable , le Rectangle que je vous ai présenté aura vécu deux mois du 31 mai 2017 au 31 juillet 2017, nous en sommes sortis par le bas , nous avons même réalisé le pull-back sur le support des 5,10 euros ce 1er août . Au passage , je suis passé vendeuse , j' en avais fourni le seuil : la cassure du support.
Mon premier objectif baissier à 4,60 a été enfoncé , si l' on enfonce les 4,50 alors le prochain objectif sera 3,80 euros .
J' aurais voulu voir le cours de Vallourec atteindre les 7,95 - 8 euros malheureusement c' est impossible actuellement au vue du graphique .
Inutile de vous porter acheteur pour le moment .
Depuis le début de cette file , je suis claire , précise , je le répète je colle à la réalité graphique pas comme ceux qui se contentent de parlottes peu argumentées.
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201711021633 568538

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste