C'est donc tout mauvais...
Message complété le 06/02/2018 16:22:13 par son auteur.
De plus, la perspective de hausse des taux pourrait plomber les dettes de ces entreprises lourdement endettées...
Suivez des yeux les tracés jaune mais aussi les rose.
Franchement, j' ai crû comme beaucoup d' entre nous à une reprise haussière, c' est râté.
Cette illusion d' optique a permis au cours de Vallourec de franchir à la hausse la médiane bleu du grand canal baissier jaune en BREAK OUT FAIL ( fausse sortie haussière ).
Dans ce cas de graphique , je préfère m' abstenir d' être dans le marché ( les temps actuels sont piégeux ).
Tendance long terme baissière tout comme la tendance court terme
On devrait enregistrer une remontée du capital shorté. La reprise de plus de 17% de CGG a pu aussi entraîner des arbitrages pour certains gestionnaires.
Mais pour le moment on ne peut pas dire que l'on va retracer à la baisse vers les 5,15 euros comme attendu par certains.
D'autres fonds ont continué à se racheter mais semblent attendre depuis que l'on a buté sur les 6 euros.
Ceci explique les hésitations et l'affaiblissement des volumes. Il faut attendre la clôture de ce soir pour savoir si la situation va se décanter.
On est à 10,64% ce 9 Janvier 2018, avec BlackRock Investment Management revenu à 0,81% contre 1,44% le 11 Décembre 2017.
On va donc rester proche des 6 euros en attendant de les franchir assez vite si le baril de brut continue de monter. A mon avis bien entendu.
Bonjour et merci pour toutes les données que vous apportez sur la file d'Arbalupa !
Pouvez-vous me dire où l'on trouve les positions courtes à l'achat ! Encore merci.
On le voit donc la résistance des 5,70 euros franchie hier en séance risque fort de ne pas résister. La marche vers les 6 euros semble maintenant probable.
Position Short du 8 Janvier : 11%
On a donc eu 2% de rachats ces derniers jours, dont 3 fonds qui avaient plutôt forcé la dose fin Décembre.
Situation au 4 Janvier 2018
Marshall Wace1,76% (contre 1,91% le 29 Décembre 2017)
BlackRock Investment Management1,17%(contre 1,44% le 11 Décembre 2017)
Discovery Capital Management1,59% (contre 1,69% le 27 Décembre 2017)
Est ce que la hausse va continuer jusqu'à plus de 6 euros sans consolidation ? Certains pensent que la résistance de 5,70 euros pourrait signer une fin provisoire de la hausse avec un retour en direction des 5 euros mais rien n'est encore certain car le niveau de 11% du capital shorté l'emporte encore largement sur les positions courtes à l'achat.
Le capital shorté était ce matin un peu supérieur à 12% et on verra demain si des fonds ont continué à se racheter ou si d'autres tel Marshall Wace (1,91% shorté) ont continué de vendre et de renforcer leur position.
La situation du secteur est en tout cas bien plus favorable que l'an dernier.
D' abord, , veuillez m' excuser de ne plus être présente sur cette file , cela est dû à mon travail , j' en ai beaucoup depuis plus d' un mois , secondo vous ne squattez pas du tout la file , chacun est libre de s' exprimer; faites en l' usage nécessaire comme il vous convient .
Concernant votre question sur la reprise de la hausse , ma réponse est sans ambiguité : oui maintenant tout se passe bien , prochain objectif haussier 5.60 puis 5.70 - 5.75 euros , en tout cas le chemin de la hausse est sur les rails , quant aux fonds vendeurs sur le titre , les rachats de shorts vont alimenter , amplifier la hausse , je ne vois plus que cette solution pour eux , plaçons un stop de précaution baissier à 5.10 - 5.15 euros comme support à ne pas enfoncer .
Je suis haussière sur le titre à la condition du stop évoqué.
La tendance semble bien se retourner. Le capital shorté était encore de 12% ce matin.
Message complété le 03/01/2018 16:07:40 par son auteur.
@arbalupa
je m'excuse de squatter votre file. Avez-vous graphiquement parlant la même opinion que moi sur le fait que l'on est en train d'assister à un retournement de tendance ?
La tendance semble bien se retourner. Le capital shorté était encore de 12% ce matin.
Message complété le 03/01/2018 16:03:37 par son auteur.
Doublon
Avec la reprise demain, et alors que le baril de brut semble bien s'installer nettement au dessus des 60 dollars va t-on assister à une reprise de la hausse sur Vallourec comme sur les autres titres du secteur pétrolier ou parapétrolier ?
Cela me semble plutôt probable.
Mais il y a pus que cela a surveiller
Bonne chance à vous.
Bonne soirée
Message complété le 28/12/2017 18:49:39 par son auteur.
Correction :plus
Suis preneur de commentaires sur ce DOJI qui ressemblerait plutôt à un DOJI Pierre tombale.
Mais AMHA la hausse n'est pas terminée: je pense, j'espère que VK butera sur 5,20/5,28.
Votre avis ?
La position short est revenue à 12,47% ce qui montre que certains fonds vadeurs ont pris des précautions.
Maintenant est-on arrivé sur un Pic ou la poussée haussière va t-elle se poursuivre ? Je n'en ai aucune idée !!!
Message complété le 27/12/2017 15:49:46 par son auteur.
A 2 heures de la clôture on est revenu sur le pic à 5,09 euros avec 6,5 millions de titres échangés ce qui est toujours plus fort que la normale. Va t-on percer la résistance d'ici 17h30 ?
faut pas tuer la si bonne poule aux oeufs d'or de certains. ils avaient déjà fait le coup précédemment sur CGG il y a 2 ans d'après mes souvenirs...
Mais il y a encore 13% du capital à racheter !!!
avec la neige, la descente sur et sous 4 euros est à prévoir...