OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Vallourec : voici ma version graphique - Page 11

Cours temps réel: 16,18  -1,73%



bierchef bierchef
10/11/2017 10:01:33
5
Bien d'accord avec toi arbalupa.
Oui aujourd'hui grosse bougie noire pour l'instant, le cours se trouve sur un gros support ça peut donc rebondir maintenant (ça peut j'ai dit), de son coté la Kijun butte sur les bougies, la divergence haussière qui s'était formée sur les quatre dernières bougies a donc fait son oeuvre, la question sera de voir si ce soir les volumes confirmeront cette bougie, pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas pour une telle bougie on devrait avoir plus de volume, mais la journée n'est pas finie....

Message complété le 10/11/2017 10:05:27 par son auteur.

Salut tirelire, je vois que tu suis l'affaire?
Quand je regarde les graphes d'arbalupa j'ai l'impression de voir les tiens...

  
Répondre
arbalupa arbalupa
10/11/2017 09:45:50
5
Bonjour
Le verdict des résultats est tombé , les plus naïfs de ce forum , les ont salué à leur façon, moi même je les trouve en progrès mais sans plus .
Maintenant, reste à savoir comment le marché va les interpréter .
Ce que j' ai remarquè , qui est parfaitement visible dans le graphique , c' est le niveau d' ouverture ( en gap haussier )du cours à 5.35 avec le point haut actuel à 5.366 soit un écart avec la veille de + 5.13 % montre que le cours s' est écrasé en pleine double résistance ( turquoise haussière rose baissière ) avec tentative de sortie haussière pour le moment jugulée .
Les vendeurs sont présents , se sont manifestés à l' ouverture , l' ont fait savoir ( flèche jaune ) oui les indiens jaunes sont de retour , la bataille fait rage car les volumes sont déjà très étoffés après une demi heure de cotation .
Par indiens ,entendez les détenteurs de positions shorts qui ne veulent pas lâcher le morceau .
En clôture ce soir nous verrons qui sortira gagnant .
Sachez une chose , ceux qui ont pris une position en vente à découvert à l' ouverture sont les grands gagnants du jour , peut être mieux encore.
Quand au naîf de ce forum insultant les membres par sa bonne parole , criant sans cesse être à l' achat , sera jugé en fin de journée.
Soit le cours s' envole , dans ce cas , nous lui tirerons une révérence méritée , soit le cours ne s' envole pas , il n' aura qu' à faire ses valises .
Le marché décidera point barre .
Prévoir d' énormes volumes ce soir à la clôture , les leçons à en tirer seront décisives pour la suite .
La question que l' on doit se poser est : " est ce que le marché sera convaincu par les résultats " ?
Réponse : à la clôture , sachez que cette double résistance citée précédemment n' est pas placée là , ni par le saint esprit.
La franchir reste à la confirmer .
Mes objectifs demeurent inchangés à savoir si double résistance franchie 5.70 puis 6.30 euros , en cas d' échec retour à 4.70 euros .
Ce soir , nous serons fixés si les détenteurs de positions shorts savaient ce qu' ils faisaient .

Message complété le 10/11/2017 09:50:58 par son auteur.

Faut pas se moquer des utilisateurs de graphiques , car un graphique peut vous indiquer le bon chemin à suivre .

Message complété le 10/11/2017 10:03:25 par son auteur.

Les volumes actuels explosent , les vendeurs à découvert ont la main depuis l' ouverture , le niveau élevé des positions shorts prouvent que ces gens là savaient ce qu' ils faisaient .
Le ridicule de ce forum vous a enfumé , venez nous rejoindre sur cette file qui vous dit la vérité , appuyée de commentaires simples, clairs et honnêtes.

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
09/11/2017 10:17:26
0
Oui effectivement hausse importante à venir.
  
Répondre
tradingi tradingi
08/11/2017 18:43:13
0
Validation du rachat de short par BlackRock, comme cgg
  
Répondre
arbalupa arbalupa
08/11/2017 17:21:13
2
Situation d' attente sous les résistances majeures de la médiane bleue et de la résistance oblique baissière rose du canal baissier .
Attente bien entendu des résultats à J-1.
Les verticales pointillées vous indiquent les dates des résultats .
Pour le premier semestre ce fut le 26 juillet dernier , pour le 3 éme trimestre ce sera demain 9 Novembre.
Les positionnements du cours sont différents : dans le premier cas on succédait à une période d' indécision avec navigation dans une zone rectangulaire rouge .
Dans le cas présent , nous sommes en évolution haussière sur reprise du cours .
Le cours s' est arrété précisément sous les résistances citées çi dessus .
Ce n' est pas un hasard , le rendez vous est idéal pour la suite .
1- le marché est ravi des résultats : gap haussier pour sortir de la tendance baissière .
2- les résultats ne sont pas à la hauteur : déception suivie d' une reprise de la baisse .
Les optimistes choisiront la position 1 , les autres la position 2.
Les positions shorts n' ont pas varié à 1 jour des résultats 11.69 % pour 11.70 % hier.
Nous verrons donc si les positions shorts se sont plantées ou non .
Objectifs à la hausse 5.70 puis 6.30 euros , à la baisse 5.10 puis 4.70 euros.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
07/11/2017 16:06:52
5
Graphique simplifié sauf que les indiens vendeurs rouges s' opposent aux indiens acheteurs verts .
Ce qui frappe à vue d' oeil ce sont des sommets descendants tout comme les creux qui le sont aussi le tout dans le canal baissier rose.
Trois vagues composent le rebond en cours depuis le 29 août dernier ( plus bas à 4.02 euros ) .
Vous retrouverez ceci dans l' analyse précédente ainsi que ma prise de position personnelle .
Tout est basé sur les résultats du 26 juillet et ceux du 9 novembre à venir .
Spéculation haussière dans une tendance de fond baissière .
Que vont faire les fonds en vente à découvert ?
Vont ils allégés leurs positions ?
Réponse dans 2 jours.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
07/11/2017 15:17:03
5
Version graphique 1 an jour :
Nouveaux tracés en particulier la mise en place d' un grand canal baissier rose.
Le dernier rebond technique est facilement identifiable : celui çi est parti du dernier plus bas le 29 aout dernier à 4.02 euros , ce rebond s' inscrit en 3 vagues qui sont :
1 - une première vague haussière allant du 29 aout 2017 ( point bas 4.02 euros ) jusqu' au 27 septembre 2017 ( point haut à 5.064 euros )
2 - une deuxième vague de correction baissière partant du 28 septembre et se terminant le 27 octobre ( point bas à 4.321 euros ).
3 - une troisième vague haussière en cours parti du 27 octobre arrivant à terme sur rendez vous des résultats du 3 éme trimestre dans 2 jours.
Conclusion provisoire : la vague haussière 1 dure 1 mois , la vague 2 baissière ( dans le petit canal baissier blanc ) dure aussi 1 mois mais l' actuelle vague 3 haussière dure depuis 8 jours d' une vive intensité attirée par les résultats à venir.
Cette vague 3 haussière se heurte actuellement à une double résistance majeure : la médiane bleue mais aussi la résistance oblique baissière rose ( flèche rouge dans le cercle blanc ).
Finalement , tout ce qui se passe actuellement est une spéculation haussière du titre dans une tendance de fond baissière parce qu' en toile de fond il y a les résultats , il faut bien appâter les NAIFS et ceux çi sont légions .
Je vais prendre position à vente à découvert à titre personnelle avec comme stop de protection 5.72 euros .
Cet engagement est personnel , ne me suivez pas car c' est risqué , on ne fait pas d' omelette sans casser d' oeufs .
Tout ce qui s' est passé est une spéculation entre résultats du 1 er semestre et du troisième trimestre .
Pensez aux détenteurs de positions shorts qui eux ne relâchent pas leur pression en volume malgré la hausse .
Je pense avoir été claire et précise .
Je vous demande donc de préter attention aux tracés roses du graphique .
Un graphique est bien plus parlant que toute affirmation gratuite non étayée d' explication.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
07/11/2017 09:52:47
3
Nous avons bien une reprise haussière en W prenant appui sur le support jaune du bas coiffée par la résistance turquoise ou médiane de la fourchette ou du canal haussier jaune .
La mm150 jaune résistante hier est franchie , c' est bon signe pour la hausse , tout se passe actuellement dans le cercle rouge ( zone de la médiane ).
Bien aidé par les cours du pétrole en hausse ,probablement par de futurs bons résultats, le titre poursuit donc sa hausse.
Prochain objectif haussier 5.70 euros mais pour cela faudra franchir la médiane .
Continuez à surveiller les volumes .
Au plaisir de lire vos commentaires s' il y en a .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
07/11/2017 09:38:43
1
Petite erreur de tableau diffusé CGG , voici le bon.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
07/11/2017 09:36:29
1
Bonjour
J - 2 des résultats , voici le tableau des 10 derniers jours de cotation :
Vous remarquez comme moi que nous sommes maintenant à 8 séances haussières pour 2 séances baissières .
Lorsque j' ai fais paraitre ce tableau nous étions à 6 contre 4.
Première conclusion : nous avons bien une reprise haussière qui ne se discute pas .
Nous avons une montée en puissance des volumes mis à part la séance d' hier qui reste néanmoins bien étoffée.
A priori jusqu' au jour J dans 2 jours pas de raison d' avoir 10 séances consécutives de hausse .
Au jour J : le cours aura bien engrangé une forte hausse alors même que les résultats ne sont pas parus.
Est ce que cela veut dire quelque chose ?
Peut être , allez savoir si les futurs bons résultats ne sont pas intégrés par les cours , donc que tout soit plié le jour J..
Ou alors , les résultats sont si bons que le marché va continuer dans sa lancée haussière.
Pour le moment , suis incapable de vous donnez le futur , rien apparemment s' opposerait à la hausse , le marché aura le dernier mot le jour J.
Bien entendu , le cours du pétrole poursuit sur sa lancée haussière , çà aide quand même cette action.
Je vous donnerais dans ma prochaine analyse via un lien les positions shorts sur Vallourec au 7 novembre .
Je suis claire et nette dans mon exposé sans la moindre attaque , injure, envers personne de ce forum conformément à mon engagement pris hier à la demande de lafinta.
Si cette file vous intéresse , venez y participez, ce sera avec plaisir et convivialité.

  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/11/2017 11:41:58
2
Vue générale du graphique à 2 ans :
Il y a bel et bien reprise haussière , maintenant faut franchir la médiane bleue dans le cercle rouge , à ce moment là, le potentiel s' ouvrira.
Le report des tracés jaune n' est pas anodin , il constituerait un fort potentiel haussier si tout se passe bien après les résultats .
En flèches vertes , premier potentiel haussier du titre si la médiane bleue est franchie.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/11/2017 11:27:13
1
En pointillé jaune le tracé actuel de la mm150, en vert celui de mm200.
A 5.20 euros , la mm150 fait de la résistance , cette mm150 est baissière tout comme la 200.
Certes on a re franchi 20, 50,100 ce qui montre une certaine reprise haussière du titre à court terme .
S' agit il de spéculation sur de bons résultats à venir ou allègement de positions short à J-3 des résultats , allez savoir .
Il y a aussi cette médiane de fourchette d' andrews à franchir ( nouveau canal haussier jaune ).
Tout cela se passe si près des résultats , je ne sais pas quoi en penser .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/11/2017 11:14:16
0
bonjour lafinta
Merci de vous intéressez à mes écrits , je tiendrais compte de votre remarque dès maintenant .
Pour reprendre un de mes écrits , je vais reprendre le tableau des 10 derniers jours de cotation que vous comparerez au précédent.
C' est très net , à 3 jours des résultats , les volumes s' étoffent de plus en plus , celui de ce lundi à 11H09 est déjà très étoffé , ce soir à la clôture le volume sera très important , je l' ai écris .
Par rapport au tableau précédent , cette fois à J-3, nous avons maintenant 7 séances haussières pour 3 baissières .
Encore une fois , je ne sais pas ce qui se manigance là dessous : soient des rachats de shorts , soient des prises de positions shorts qui se renforcent ?
Nous sommes ce 6 novembre à 11.70 % du capital en position short , malgré la hausse du titre , ces positions ne bougent pratiquement pas .
J' essaie de comprendre quel serait le lien entre positions shorts et parution des résultats .
Ainsi , peut être pourra t' on avoir une idée de ceci.
  
Répondre
LaFinta LaFinta
06/11/2017 10:46:03
1
Bonjour,
<span class="Apple-style-span" style="background-color: rgb(255, 255, 255);">Un grand merci pour ces graphes et explications limpides.
</span><p>Si je peux me permettre, il est inutile de perdre de l'énergie en portant de l'importance à ceux qui s'exprime sans aucun argumentaire.</p>



  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/11/2017 10:06:30
2
Dans ce nouveau graphique , mise en place en blanc du tracé du cours du pétrole WTI en tendance haussière .
Dans le cercle rouge on aperçoit le décrochage du cours de Vallourec suite à ses résultats plus prononcé que le pétrole .
Depuis son dernier plus bas Vallourec suit l' évolution des cours du pétrole.
Mes objectifs restent inchangés.
Je suis pédagogue en étant toujours la plus claire précise .
A surveiller , le comportement, l' évolution des positions shorts accompagnant la hausse du cours de Vallourec ces derniers jours avant la parution des résultats dans 3 jours.
Volumes étoffés = possibilité de rachats de positions shorts ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/11/2017 09:52:20
2
Mise en place de la médiane bleue du nouveau canal haussier jaune , l' objectif pour passer acheteuse ce sera de la franchir, grâce à de bons résultats , à ce moment là , l' objectif de hausse s' ouvrira considérablement en direction des 6.30 euros .
Encore une fois , je suis claire , précise .
J' accompagne , j' explique la hausse avant les résultats dans 3 jours.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/11/2017 09:37:01
1
Bonjour
Oui , les résultats du 3 éme trimestre sont à J-3 c' est le scoop du charlatan de l' autre file , j' en reste là .
Pour le graphique , tous les tracés sont en place en particulier le canal haussier jaune de belle facture , ensuite on s' aperçoit que s' est produit une sortie haussière du grand canal baissier en s' affranchissant de la résistance oblique baissière pointillée rose volumes étoffés à l' appui.
Les flèches jaunes vous indiquent le positionnement du cours les jours de parution des résultats.
Je vous ai donnée les objectifs successifs de résistance 5.10 puis 5.70 puis 6.30.
De même , ce week end je vous ai fournie les niveaux de positions shorts sur Vallourec .
J' attire votre attention sur un gonflement des volumes et depuis ce matin , je peux vous dire que le volume du jour sera très élevé.
Maintenant, est ce que le charlatan de l' autre file vous donne la moindre explication , indication ?
Non , lui se contente de parler du J-3 avant les résultats, de la hausse du cours du pétrole rien d' autre .
Bref ,rien de concret .
Je pense que je suis claire et précise , je ne parle pas encore des moyennes mobiles ce qui va venir sous peu .µ
Le " charlatan " du forum c' est lui pas moi , ce type d' individu squatte les forums style boursorama.
Tendance haussière du titre à court terme avant les résultats du 3 éme trimestre .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
03/11/2017 19:05:41
2
J - 6 avant les résultats , le cours poursuit son ascension tout comme une montée des volumes , aucun changement des objectifs 5.10 puis 5.70 puis 6.30 euros remarquez au passage il reste 4 jours baissiers au tableau, lundi nous serons à J - 4 des résultats .
La montée des volumes n' est elle pas un rachat de shorts ?
  
Répondre
arbalupa arbalupa
02/11/2017 17:39:10
2
Sont signalés en jaune le 26 juillet : les résultats du 1 er semestre .
A l' annonce de ces résultats ce fut la baisse , à lr' époque nous étions sous résistance .
Nous sommes dans le même cas cette fois puisque les résultats vont tomber.
Entre ces deux dates le cours du pétrole lui a augmenté mais pas Vallourec .
Vous avez compris que quelqu' un ment .
Je ne suis pas la menteuse graphique à l' appui .
Même avec la hausse du jour , je suis bien présente .
Je maintiens mes objectifs haussiers après 4.89 ce sera 5.10 puis 5.70 puis 6.30.
Merci au graphique bien utile .
Ne parlons pas d' objectifs baissiers pour le moment , savourons la hausse.
Quant au nuage , il n' est pas là par le saint esprit.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
02/11/2017 17:24:11
3
Comment expliquer à un imbécile que le cours de Vallourec ne suit pas les cours du pétrole ?
Simplement parce que le cours du pétrole est en hausse depuis un bon moment mais que Vallourec ne l' est pas.
Pour cet( te ) imbécile , un graphique ne sert à rien , depuis le mois de mai , ce cancre nous annonce la hausse , il ne comprend rien à rien , complètement bouché c' est regrettable de se fier à un individu de ce genre, pas besoin de le nommer il s' est reconnu .
Objectifs inchangés , le pire : un jour il finira par avoir raison au mieux dans 7 jours ( résultats ).
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201711101001 568538
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste