OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Vallourec : voici ma version graphique - Page 15

Cours temps réel: 16,18  -1,73%



arbalupa arbalupa
02/05/2017 16:39:42
1
Version graphique 1 an jour :
Actuellement , on joue à se faire peur avec le gap haussier du 29 mars dernier , nous sommes en pleine tentative de comblement puisque le gap couvre la zone 5,71 - 5,76 euros .
Le rendez vous, que j' avais cité dans mon analyse précédente , avec le support vert haussier majeur B semble se concrétiser , maintenant le tout est de savoir si le support sera suffisamment solide pour enrayer la baisse voire à permettre la reprise de la tendance haussière , çà se joue sous vos yeux .
Synthèse : toujours haussière avec ce gap assorti d' un stop de précaution au cas où .
Il y a intérêt à ce que le gap ne soit pas enfoncé pour la suite .
Etonnant que les haussiers de ce forum soient aux abonnés absents , ne cherchant même pas à soutenir mon analyse , il est vrai qu' ils attachent beaucoup d' importance à leur conversation salon de thé .
Pour les objectifs de hausse ou de baisse , ceux çi sont en bleu clair.
Au cas où , j' ai tracé en bleu un certain BISEAU D' ELARGISSEMENT DESCENDANT synonyme de porte voix? qui si la figure se révèle exacte ,serait une figure haussière .
Nous serons très vite fixés , à bientôt .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
02/05/2017 10:49:53
3
Version graphique 1 an jour .
Je vais me répéter une fois de plus , rien ne vaut un graphique clair , bien argumenté pour comprendre ce qui se passe exactement sur Vallourec depuis 1 an .
Ce que je vois est trés net :
1 Regardez bien cette droite de résistance haussière A , celle çi fut résistance en son temps ( couleur rouge ) puis devenue support ( en vert ) avant de redevenir résistance en rouge .
2 Regardez bien cette droite verte de support haussière B , indiscutablement ce Support haussier est Majeur , il reste pour l' heure l' élément déterminant à la poursuite de la hausse .
3 Entre le 2 novembre 2016 et le 17 janvier 2017 , le cours de Vallourec a connu une ascension fulgurante passant de 4,35 euros à prés de 7,50 euros tout ceci dans un canal haussier bleu étroit , à l' intérieur de ce canal on s' est dit tout va bien çà va mieux pour les résultats puis est survenu à partir du 17 janvier dernier la sortie baissière de ce canal certes nous avons eu une série de pull-backs sur le support vert sans toutefois revenir aux 7,50 euros à partir de là le cours a inscrit des plus hauts de moins en moins haut .
4 La correction entamée le 17 janvier s' inscrit dans un TRIANGLE 1 vert avec comme Support majeur haussier vert B.
5 La zone 5,10 - 5,15 euros fut SUPPORT MAJEUR en son temps , le reste actuellement .
6 Le gap haussier du 29 mars 2017 n' est ni comblé encore moins enfoncé pour l' heure , entre 5,71 et 5,76 euros sert de support actuellement pour endiguer la baisse.
7 depuis le 29 mars 2017 , le cours de Vallourec navigue au sein d' un nouveau TRIANGLE RECTANGLE 2 rouge avec dont les limites sont bien visibles , support identifié et cité : le gap du 29 mars , la résistance oblique baissière rouge .
Synthèse personnelle :
tendance de fond haussière sur cet espace temps d' 1 an avec double tendance neutre ( les deux triangles 1 et 2 ).
Au vue de ce tracé ,Il me semble que le cours de Vallourec a pris rendez vous avec le support majeur haussier vert zone du gap pour rebondir définitivement et sortir par le haut des deux triangles ( hypothèse optimiste ) dans ce cas nous serions dans un scénario de reprise haussière faisant suite à une période de temporisation ( consolidation bien méritée après l' envolée du cours ).
Toutefois , nous ne pouvons écarter totalement une hypothèse pessimiste de retour à la baisse celle çi intervenant toujours au comblement et cassure baissière du gap du 29 mars soit 5,71 - 5,76 euros .
Je ne change en rien mes conclusions précédentes à savoir toujours haussière tant que le gap n' est ni comblé ni enfoncé avec la présence d' un stop de précaution toujours situé à 5,65 euros .
Logiquement , nous devrions sortir à la hausse des deux triangles pour la simple raison que dans le cas du TRIANGLE RECTANGLE rouge , l' entrée s' est produite par le BAS mais en analyse graphique rien est garanti à 100 %.
Optimiste oui dans les conditions que j' ai commentées, ces commentaires valent bien mieux que les conversations salon de thé de certains membres de ce forum qui n' apportent rien de concret .
Je rappelle que l' analyse graphique n' est une fin en soi , qu' elle doit s' accompagner d' une analyse fondamentale appropriée.
Dans notre cas Vallourec est en amélioration de résultats même s' il y a encore perte ne l' oubliez pas .
A bientôt .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
28/04/2017 11:55:35
1
Version graphique 3 mois jour :
Ce graphique reprend en tout point le commentaire de l' analyse précédente à savoir l' ellipse rouge montre l' avalement baissier du 27 avril 2017 dans des volumes trés étoffés par rapport aux jours précédents , la deuxième ellipse rouge du haut représente la légende .
A priori , la baisse semble contenue pour l' heure , la mm50 rouge testée est en support , le gap haussier n' est ni comblé ni enfoncé , c' est bon signe pour la suite .
Synthèse inchangée suis toujours haussière aux conditions précédemment citées avec le stop de précaution placé toujours au même niveau au cas où.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
28/04/2017 10:57:07
2
Pas de version graphique pour le moment mais simplement une capture d' écran des 10 derniers jours de cotation de Vallourec.
Ce qui me dérange dans ce tableau ce sont les volumes du 27 avril , sont anormalement élevés 9 millions 760 mille titres échangés beaucoup plus élevés que les autres jours , certes la parution des chiffres du 1e trimestre montrent une amélioration non négligeable du résultat ce qui dans un premier temps a boosté le cours de l' action mais en deuxième partie de journée le cours s' est sensiblement replié succombant à des prises de bénéfices voire à des prises de position en vente à découvert le matin.
Ceci se traduit sur le plan graphique par un énorme avalement baissier confirmé par la présence sur ce niveau des moyennes mobiles 20. et 50 jours , rien est perdu pour la hausse tant que le gap haussier précédemment cité n' est ni enfoncé ni comblé , on surveillera particulièrement la réaction du cours , s' il y en a une ,sur la mm50 rouge du graphique. Par rapport à mon analyse précédente je ne change en rien ma position ni ma synthèse , pas plus le niveau du stop de précaution .
Vous retrouverez ce commentaire assorti du graphique qui l' accompagnera ..
  
Répondre
arbalupa arbalupa
25/04/2017 12:33:10
0
version 3 mois jour .
Le gap haussier du 29 mars denier ( cercle vert ) n' est pas comblé , c' est bon signe pour la suite de la tendance haussière , on observe que le bord inférieur de ce gap sur les 5,76 - 5,77 euros sert de support actuel bleu c' est encore un bon signe pour la suite .
Actuellement , le cours est stoppé dans sa progression par la mm20 bleue , le signal positif sera rendu quand celui çi la franchira à la hausse et comme demain il y a les résultats du 1 er trimestre , avouez que le rendez vous colle bien à ce scénario de reprise haussière .
Synthèse : opinion positive haussière sur le titre tant que ce gap n' est ni comblé ni enfoncé au dessus des 5,75 euros, un stop de précaution est placé à 5,65 euros au cas où.
A bientôt .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
20/04/2017 11:31:59
0
Tendance haussière du titre pas encore morte , faut il encore que le rebond prenne de la consistance en franchissant les mm50 puis mm20 à la hausse avant de se prononcer.
Le dernier rebond de Vallourec bloqué sur les 6,50 est dans l' accompagnement du cours du pétrole WTI qui a baissé depuis (graphique comparatif rouge l' accompagnant ) , ce que Vallourec suit dans sa tendance .
La zone du dernier gap ouvert peut trés bien relancer la hausse à condition de ne pas l' enfoncer .
A bientôt .
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/04/2017 11:08:47
0
Après "BearTrap", c'est Bulltrap...

Et c'est loin d'être fini...
  
Répondre
arbalupa arbalupa
18/04/2017 10:58:57
1
Version graphique 1 an jour : je pensais que le croisement MM20 MM50 contiendrait la baisse , il n' en est rien , apparemment les deux moyennes mobiles si rien ne bouge avant la clôture seraient enfoncées , mauvais signe pour la suite , va t'on refermer le dernier gap haussier ?
Pas impossible , support à ne pas enfoncer les 5,71 euros faute de quoi la poursuite de la baisse s' amplifierait , ça reste encore haussier peut être pour plus trés longtemps .
A bientôt si vous le voulez bien.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/04/2017 11:05:35
0
Version graphique 1 an jour :
La tendance de fond sur cet espace temps d' un an reste haussière en dépit de la correction actuelle survenue sur le seuil de retracement des 78,6 % soit 6,49 - 6,50 euros . Pourtant le cours du pétrole est reparti à la hausse.
Le croisement haussier des moyennes mobiles 50 rouge et 20 bleu vient de se faire aux environ des 6 euros .
Synthèse : résistance actuelle sur 6,50 euros , aucun risque baissier actuel sur 6 euros en revanche sous 6 euros premier objectif de baisse 5,85 puis 5,71 voire le comblement du gap en support.
Un dépassement des 6,50 euros relancerait la tendance haussière.
Nous restons encore dans le canal haussier vert .
A bientôt si vous le voulez bien
  
Répondre
arbalupa arbalupa
04/04/2017 10:25:34
1
Graphique 6 mois jour rajout de la version Ichimoku :
Sommes nous tout près de la fin du rebond du cours de Vallourec ?
A première vue c' est possible si l' on se fie au positionnement du nuage version Ichimoku , la zone 6,20 - 6,30 euros correspond à la résistance du plat du nuage ( signalée par la flèche rouge ).
Si par hasard on ressort du nuage par le bas alors on pourra parler de retournement baissier tout va dépendre maintenant de l' évolution des cours du pétrole , la tendance actuelle passe à neutre puisque nous sommes encore dans le nuage sous les 6,10 alors voire 6,00 en cassant à la baisse la mm50 rouge oui le risque de retournement grandirait .
Fort heureusement nous n' en sommes pas encore là , je remonte très légèrement mon stop de précaution de 5,60 à 5,65 euros , le gap de rupture doit contenir la baisse si tel n' en n' est pas le cas alors la rechute reprendrait son droit .
Synthèse : petit risque baissier qui s' entrouvre ,passage de la tendance à neutre ,reprise de tendance baissière sous les 6 euros en cassure de la mm50 rouge .
Suivre une tendance avec un graphique commenté c' est tout de même mieux qu' une conversation salon de thé .
A bientôt , si vous le voulez bien.
  
Répondre
kriss7773 kriss7773
31/03/2017 10:45:50
0
Bonjour,
Je ne serais pas étonné que le gap à 5,71 ne soit pas comblé avant de repartir à la hausse. Quant on regarde, le comportement de VK jusqu'à présent, elle a généralement comblé avant de repartir de l'avant. Elle peut faire ça sur une journée sans que cela impacts la tendance positive du moment.
juste un avis. Bonne journée.
kriss
  
Répondre
arbalupa arbalupa
31/03/2017 10:11:09
1
Version graphique 1 an jour :
Hier , belle clôture haussière au dessus de la mm50 rouge , un premier gap de rupture est apparu pour franchir la résistance des 5,71 euros correspondant au retracement de Fibonacci des 38,2 %, mon premier objectif est atteint celui des 6,20 euros nouveaux objectifs 6,39 puis 6,50 en fait je vise la résistance majeure des 7,95 euros - 8 euros mais avant faudra retracer les 7,48 euros .
Opinion positive sur cet espace temps d' un an , tendance haussière confirmée .
Pourquoi pas imaginer un nouveau gap pour franchir la résistance oblique baissière du porte voix orange qui si cela se confirme est une figure chartiste elle aussi haussière .
Je ne relève pas le stop de précaution qui lui reste pour l' instant à 5,60 euros .
A bientôt si vous le voulez bien.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
30/03/2017 11:56:18
0
Disparition de la résistance rouge des 5,71 euros devenue support avec gap de rupture à l' appui dans des volumes étoffés.
Objectifs : franchir et tenir en clôture le cours au dessus de la mm50 rouge , nous avons une oblique baissière noire devant nous qui passe aussi par le premier objectif des 6,20 euros .
Tendance haussière validée au des 5,71 euros avec stop de précaution ré-itéré à 5,60 euros , objectifs inchangés 6,20 puis 6,39 puis 6,50 ma volonté est de revoir le cours atteindre les 7,95 voire 8 euros, à bientôt si vous le voulez bien.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
30/03/2017 10:32:41
1
Version 1 an jour , sur le deux ans jour le graphique est écrasé .
Suite à mon analyse précédente le risque baissier est éliminé c' est tant mieux , mes objectifs haussiers restent inchangés toujours 6,20 euros puis 6,39 euros .
La résistance des 5,71 euros équivalente aux 38,2 % de retracements est pulvérisée à la hausse dans des volumes étoffés c' est encore un bon signe pour la hausse ( les deux croix rouges en X vous signalent ceci , elles disparaitront dans le prochain graphique ).
Que fait on maintenant ?
Bien évidemment on conserve ses positions haussières sur le titre en relevant le stop de précaution de 5 euros à 5,60 euros , on ne va tenter tout de suite les 5,71 euros devenant support .
En résumé , on est bien parti pour la hausse au départ de la zone des 5,10 - 5,15 euros ( 50 % de retracements de Fibonacci ).
On remonte donc les retracements , mon objectif final de hausse si tout continue à bien se passer est 7,95 - 8 euros .
Mon opinion, est qu' un graphique est bien plus explicite que des conversations salon de thé ,surtout qu' elle est accompagnée d' objectifs et stop de précaution.
Supplément à cette analyse , vous disposez de deux canaux de tendance haussière, l' un vert , l' autre rose , ils ont le même report d' amplitude H vert H rouge .
Tendance haussière renforcée au dessus des 5,71 euros , on visera 6,20 puis 6,39 puis 6,50 faisons cela par étape si vous le voulez bien , à bientôt.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
27/03/2017 10:25:02
1
Version graphique 6 mois jour :
Très clairement le cours de Vallourec reste confiné depuis le 24 février dernier entre deux zones clés de retracement de Fibonacci c' est à dire la zone de support verte 5,10 - 5,15 euros correspondant aux 50 % et la résistance actuelle des 5,71 euros correspondant aux 38,2 % de retracement.
La tendance du moment est donc neutre entre 5,10 et 5,70 euros , nous y verrons plus clair sur tout mouvement, haussier, au dessus des 5,70 , baissier sous les 5,10 euros .
On remarque que le support des 5,10 euros reste très solide .
On peut privilégier une poursuite de la hausse en y maintenant un stop de précaution placé sur le seuil psychologique des 5 euros .
Objectif haussier 6,20 - 6,39
Objectif baissier 4,60 .
Le cours prend appui sur la MM20 bleu c' est encore un bon signe .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
09/03/2017 11:02:24
0
Version graphique 6 mois jour : je vous ai parlé longuement de la zone de support verte comprise entre 5,10 et 5,15 euros , il se trouve qu' en ayant rajouté au graphique les retracements de Fibonacci , on s' aperçoit que cette zone citée correspond au 50 % entre le point bas absolu à 2,82 euros datant du 28 juin 2016 et du dernier plus haut à 7,47 euros du 13 janvier 2017 , encore mieux le rebond actuel s' est écrasé sur le retracement des 38,2 % à 5,71 euros .
On reste dans le canal baissier rouge mais on est sorti par le haut de la zone rectangulaire noire 5,10 - 5,42 euros , on est donc revenu prendre appui sur 5,42 euros pour reprendre la hausse demain du moins c' est mon opinion optimiste pour la suite à condition de ne pas enfoncer en clôture les 5,42 ce qui nous ramènerait une nouvelle fois sur le support vert.
Une sortie haussière du canal baissier serait la bienvenue pour se diriger au contact de la mm20 bleue baissière située un peu en dessous des 6 euros .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
07/03/2017 16:45:02
0
Version graphique 6 mois jour , le croisement de la mm50 rouge par la mm20 bleue est bien ancrée , ces deux moyennes mobiles sont baissières , l' étau temporaire baissier s' est quelque peu desserré avec le rebond du jour depuis le support, rebond lui même stoppé sur la première résistance des 5,50 euros , on reste dans le canal rouge de tendance court terme baissière , prochain objectif haussier 5,85 euros .
Solidité actuelle constatée et vérifiée de la zone support 5,10 - 5,15 euros.
Stop de précaution inchangé toujours placé à 5 euros .
  
Répondre
arbalupa arbalupa
07/03/2017 11:34:19
1
Version graphique 1 an jour : je suis encore optimiste donc haussière pour ce titre à la seule condition de ne pas enfoncer en clôture la zone verte que j' ai définie 5,10 - 5,15 euros .
Je vais remonter le stop acheteur de 4, 95 à 5 euros bien qu' il y a souvent des malins plaisirs à faire sauter les stops sur des chiffres ronds.
J' ai tracé virtuellement un petit canal baissier rose au cas où le support actuel vert serait enfoncé , bien évidemment si l' on casse le support je passerais vendeuse sur le titre , le premier objectif baissier serait 4,60 euros puis en extension 3,80 euros heureusement nous n' en sommes pas là.
Le retour à la hausse depuis le support vert se fait attendre , premier objectif haussier 5,80 et non 6,50 comme affiché par erreur sur le graphique .
On ne peut pas écarter le risque baissier sur le titre, plus on tergiverse sur le support plus le risque grandit.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/03/2017 11:50:02
0
Version graphique 1 an jour : on teste , on reteste cette fameuse zone de support verte que j' ai situé à 5,10 - 5,15 euros , je ne change pas de position à savoir tant que cette zone ne cède pas comme support il n' y a aucune raison de penser à un retournement baissier , à titre préventif pour ceux qui sont en position acheteuse il faudrait placer un stop à 4,95 euros .
Dans l' état actuel , il semble se dessiner un triangle rectangle vert avec la résistance oblique baissière rouge et comme support vert la zone 5,10 - 5,15 euros précédemment citée.
Les objectifs haussiers et baissiers sont tracés en pointillés noirs , je ne vois pas encore le moindre signe baissier sous les 5,10 - 5,15 euros
  
Répondre
arbalupa arbalupa
28/02/2017 17:05:34
0
Je ne connais pas la vague de Wolfe mais peut être pouvons nous avoir un entonnoir qui s' ouvre vers le bas et par la suite la formation d' un Triangle rectangle avec comme support rouge la zone 5,10 - 5,15 euros , une résistance oblique baissière rouge en place depuis les 7,45 euros dernier plus haut, ne serions nous pas sur les 50 % de la dernière hausse entre le point le plus bas et les 7,45 euros ?
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201705021639 568538

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste