OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Analyse de Soitec Silicon - Page 20

Cours temps réel: 94,20  2,84%



gaborone gaborone
09/02/2022 15:04:21
1

Double bottom en daily dans la zone 152 ?

Le MACD donne la tendance

  
Répondre
veryspeed veryspeed
08/02/2022 17:52:36
3

Europe ...

L’initiative soutiendra le développement de nouvelles lignes pilotes, dont une sur la technologie FD-SOI (en technologie 10 nm et moins), une autre sur les technologies de pointe (moins de 2 nm) et une troisième sur l’intégration des systèmes hétérogènes 3D et le packaging avancé. Elles devraient respectivement être implantées au CEA-Leti pour le FD-SOI, à l’Imec pour le 2 nm et à l’Institut Fraunhofer pour le packaging. Ces lignes pilotes devront contribuer à ce que la propriété intellectuelle des technologies de production avancées et des équipements et matériaux de fabrication avancés soit européenne. Ces lignes pilotes, et en particulier celle sur la technologie FD-SOI, permettront de mettre au point des puces électroniques à très basse consommation énergétique, point essentiel pour la transition écologique dans des secteurs tels que l’automobile, les TIC ou la mobilité.

  
Répondre
jackatak jackatak
08/02/2022 17:49:35
0

Salut On a touché le fond ...on remonte

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/02/2022 15:17:29
1

cours enregistré à 151.30 €

la descente se poursuit

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/02/2022 14:41:12
1

Il est fort possible que l' on soit dans un rabais CONSIDERABLE , sous forme de balayage intégral de canal de haut en bas entre résistance et support . Tout n' est pas forcément noir , les niveaux de retracements aident à la réflexion , sont surtout pertinents , surtout ne pas acheter à l' aveuglette .

N' oubliez pas que SOITEC est une excellente société qui présente toujours de bons résultats , faut garder confiance et faire le dos rond pour ceux qui sont mal positionnés .

  
Répondre
gaborone gaborone
08/02/2022 14:35:37
1

@ tirelire

OK j'avais mal vu, cette médiane a en effet plus de points de contact

Mais je note aussi qu'elle avait déjà été bien enfoncée il y a peu avant un gros rebond

Dans tous les cas les supports horizontaux me semblent plus pertinents

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
08/02/2022 13:19:45
0

correction si vous le voulez bien: "jamais nos ehpad ne feront envie à l'autre bout du monde". Ah vieillesse ennemie...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
08/02/2022 13:13:50
0

Une autre ligne se dessinne peut-être parmi les divers choix des investisseurs. SOI, la vaste majorité, peu au fait des sciences et des mathématiques comme auraient-dit des journalistes ce matin sur une chaîne d'info-continue, les gens s'en méfient même et surtout depuis la chute de 2015-2016 (premier semestre). En revanche tous ceux qui ont goûté aux charmes des investissements dans les ehpad et même ceux qui avaient manqué cela, ils doivent tous penser qu'après la gifle récente tout va se reconstruire trés vite et il suffira de quelques biscottes de plus le matin et quelques couches de plus pour la nuit pour tout repeindre et obtenir des rendements encore plus éloquents. D'ailleurs il suffit de jeter un coup d'oeil sur le palmarès de notre maître ABCb ou sur les pages éco du Figaro, Orpea et Korian caracolent en tête avec des +5,4%, même du +8,14% pour l'un à son meilleur moment. Ils n'ont pas tort ces bonnes gens il faut aider vite les ehpad à se reconstruire ou s'améliorer et vite fait bien fait dans la restauration de la valeur. Les ehpad en France on y croit, c'est du solide...enfin leur enthousiasme devrait être plus mesuré car cela ne va pas trés loin et jamais nos ehpad ne ferons envie au bout du monde.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/02/2022 12:22:22
0

@ gaborone

Attention , la médiane ne se situe pas à la limite du changement de coloriage du canal .

  
Répondre
gaborone gaborone
08/02/2022 12:19:41
0

@ tirelire

merci pour ton AT

OK pour les retracements fibo, à suivre

En revanche j'ai une réserve concernant la pertinence de la médiane en général, et spécialement dans ce cas : très peu de points de contact du cours avec cette médiane

En outre, la probabilité pour que le cours aille rejoindre le bas du canal si la médiane est enfoncée me semble assez aléatoire, à long terme peut être puisque ton graphe est en hebdo, mais avant ça il peut se passer beaucoup d'autres choses

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
08/02/2022 12:09:42
0

Oui je suis oui avec ce graphique et votre prodigieuse interprétation cher et sage pilote à la bourse.

Mais en même temps je frise le doute, je me demande si je ne ferais pas mieux de me fier à de vieux dictons comme "Le facteur sonne toujours deux fois" ou encore "Pourvu que ça doure" comme a dit la mère de Napoléon qui n'a pas voulu assister à la célébration du deuxième mariage de son fils avec Marie-Louise princesse royale de l'Empire Romain Germanique...

Je commente mes doutes: le rabais de SOI devient con-sistant, qu'attend-on? Qu'il devienne con-sidérable?

Je suis toujours sidéré de voir qu'il y a des technologies opportunistes pour des objets à durée somme toute limitée, à portée ou autonomie limitée (peut-on aller au Pôle avec une T...a?) qui lévitent en survaleur alors que nous discutons souvent de façon panurgique pour une technologie sans concurrence mais reconnue comme primordiale par les marques de téléphones les plus ambitieuses. Bof qu'est-ce-que c'est d'augmenter de CA de 40 à 45% d'année en année (pendant 4 ans)...les usines de production continuent leurs agrandissements et leur marche en avant, les contrats avec de gros clients sont signés...que pourrrait-on attendre de plus. Pour beaucoup c'est sans doute trop beau...Ils attendent de voir si ce sera réalisé...et c'est là que la majorité doit faire comme moi: doit-on mettre au dessus de toute des dictons qui pourraient devenir de quasi-théorèmes, celui du "facteur" et celui de la "mère de Napoléon".

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/02/2022 12:06:23
0

merci Frake

Sur la plateforme abc qui est super , faut d' abord en remercier les dirigeants , je ne cesse de précher de se mettre à l' analyse graphique , tu as très bien décris la situation .

Faut être sacrément solide pour encaisser tous les coups des anti analyses techniques , je me suis posé la question de quitter la plateforme mais avant tout si je suis resté c' est dans un but pédagogique .


  
Répondre
Frake Frake
08/02/2022 11:51:10
2

Salut @tirelire19,

Tu as raison, il faut être bien mal avisé pour ne pas se former à l'AT. Et pourtant ceux qui persistent dans cette voie de l'aveuglement sont légions.

En tout cas, j'évite toujours 2 mots quand on parle AT.

Croire (je laisse ça à la sphère religieuse)

Voir (je laisse ça aux charlatans de l'astrologie et autres cartomanciens).

L'analyse technique est un ensemble d'outils mathématique et statistiques qui permettent de déterminer graphiquement des supports, des résistances, et des configurations graphiques, et d'évaluer le sens probable d'un mouvement et sa puissance.

Ce n'est pas une martingale, pas de la voyance. Cela permet juste d'éviter d'être à contre-courant en partant du principe de les fondamentaux et les infos sont à la base de la formation des prix.

=> Savoir lire un graphe et les indicateurs, c'est comprendre la psychologie du marché.


D'ailleurs, être anti-AT est une aberration puisque les robots sont programmés avec ces outils mathématiques.

@tirelire19 Je sais que tu le sais parfaitement .

C'est juste un rappel pour ceux qui hésitent encore à se former...


Amicalement

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/02/2022 11:15:49
2

Cours enregistré à 153.40 €
Superbe et grandissime CANAL HAUSSIER , bien évidemment la tendance est haussière .
Problème : la médiane de ce canal haussier est enfoncé ensuite remplissage rouge ce que le cours a déjà perdu depuis son plus haut ensuite faut vérifier le niveau de retracements de Fibonacci .
On s' approche des 50 % à 145.56 € .
Est ce que çà sera suffisant pour relancer la dynamique haussière ?
Rendez vous donc sur le suil des 50 % .
Faut se dire que si la médiane est enfoncée , il y a de fortes chances de rejoindre le bas du canal .
Les 50 % constituent un seuil de polarité à ne pas enfoncer coute que coute .
A suivre .
Etes vous oui ou non d' accord avec ce graphique et cette analyse ?
Sachant bien entendu que l' on est libre ou non de ne pas croire à l' analyse graphique .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/02/2022 10:58:28
0

Cours enregistré à 153.70 €

Question : êtes vous sûrs que la correction est terminée ?

Je vais vous montrer quelque chose à partir du graphique.


  
Répondre
jackatak jackatak
07/02/2022 20:31:50
1

Bonjour. En tout cas c est un plaisir de vous lire.... merci a tous... Actionnaire depuis Aujourd'hui.. bonne semaine

  
Répondre
gaborone gaborone
07/02/2022 18:35:26
0

Graphe daily

MACD zéro a croisé sa ligne de signal

Chandeliers : creux en pince sur 152 ?

A valider


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/02/2022 18:02:38
1

Cours enregistré à 154.10 € en vue hebdo
Pas d' Ichimoku cette fois
Vivement le fibo des 50 % et les 145 € et des poussières en objectif .
Le rabais devient consistant .
Le graphique n' est pas une BOULE DE CRISTAL

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/02/2022 17:54:33
0

Cours enregistré à 154.10 € en vue mensuelle
Objectif mensuelle aller chercher le Pla de Kijun à 145.93 €
Cassure de canal haussier validée , la tendance reste haussière
Le titre corrige sa trop grande accélération haussière depuis mars 2020.
C est de la bonne et saine respiration .
La boule de cristal vous salue bien , il chie mon cul aussi

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
01/02/2022 20:05:03
0

Je préfère le café Moka, préparé à la Turque et ça tient éveillé pendant des jours et des nuits si besoin...

mais avec l'ichimoku ou la boule de cristal je ne vois pas grand chose, je préfère alors les déclarations du DG, en vérifier la réalisation en temps réel puis raisonner en ingénieur, pas comme certains commerçants qui redécouvrent les progrés après leur succés commercial chez les pros (concurrents).

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202202091504 607938

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste