OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Analyse de Soitec Silicon - Page 18

Cours temps réel: 94,20  2,84%



tirelire19 tirelire19
23/02/2022 21:09:27
0

Cours enregistré à 137.80 €

Information sur Soitec : En phase 4 de Weinstein celle de la baisse depuis la cassure des 205 € les vendeurs ont la main


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/02/2022 14:14:49
1

Cours enregistré à 140.60 €
Graphique inchangé .
La descente se poursuit , le doute ne peut écarter que la baisse se poursuive ( voir flèche noire ) en direction du support haussier bleu du canal .
Ce qui donnerait un SUPERBE BALAYAGE DE CANAL DE HAUT ( les 243 € ) en BAS ( vers 100 € )
Indicateur AWESOME en territoire négatif ( zone de DEPRESSION ) barres rouge prononcées
Descente pas en ligne droite , mais entre coupée de rebond , cela en zig zag

  
Répondre
hellforthem hellforthem
17/02/2022 10:16:12
3

Une seule chose est sûre : Les croyants ne convaincront jamais les athées !

C'est tout c'que j'sais, mais ça je l'sais !

https://www.youtube.com/watch?v=H-W5viYnvss


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/02/2022 06:59:21
5

Bonjour à tous,

L'AT comme je l'ai dit plus bas, n'est qu'une panoplie "d'outils" qui ensemble ou séparément n'ont en eux-mêmes aucun pouvoir prédictif; Elle dit seulement ce qui s'est passé dans le passé;

L'analyse et l'interprétation, que nous faisons avec ces outils, de ce passé, elles, sont fonction de nos connaissances, notre mémoire, et de notre perception "floue" des évènements qui entourent le présent; Cette analyse est propre à chacun et par essence subjective; Il y a donc autant d'analyses que d'individus. Toutes les analyses avec ou sans AT se valent à un moment donné.

Les conclusions, les déductions, les leçons ou les projections que nous en tirons, appuyées ou non par des outils ou des modèles mathématiques comme l'AT en propose et qui relèvent, eux aussi, arbitrairement de nos "choix" (préférence pour tel ou tel indicateur..etc.), sont donc purement personnelles et forcément subjectives;

Le problème du débat entre pro et anti A.T est donc très simple: Dois-je croire ou non ce que me dit l'Autre? Ce n'est pas un problème technique, mais de confiance et donc de relations humaines....

Et donc, comme le résume parfaitement MCM, "...Libre à chacun de croire ou pas. Tant qu’il n’y a pas entourloupe, ou tentative de manipulations." / ..."ces petites bisbilles pro et anti A.T. ne ressemblent à rien.... Et à la longue, c’est fatigant."

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/02/2022 18:37:25
4

veryspeed
« « Mes excuses ... pour moicmoi bien sûr !
» »

Mon propos est simplement de dire : certains croient en l’A.T., d’autres pas. Les uns ne convaincrons pas les autres. Libre à chacun de croire ou pas. Tant qu’il n’y a pas entourloupe, ou tentative de manipulations.

Ceux qui sont entre les deux se feront une idée, et opteront pour ce qui leur semble le mieux.. Ils sauront trier le bon grain de l'ivraie.

Mais, ces petites bisbilles pro et anti A.T. ne ressemblent à rien, si ce n’est qu’à des querelles de gamins. Et à la longue, c’est fatigant.
Et de plus, cela n’apporte rien ni au forum, ni aux membres de la communauté.
Il serait bien plus profitable à tous , de dépenser son énergie à faire passer des infos, des analyses, des bons tuyaux….comme le font certains sur ce forum.
Mais chacun est libre de s’exprimer.

Pour apporter de l’eau aux moulin des pro-A.T., je signale quand même que des cabinets d’analystes, des brookers, des conseilleurs et pros de tous poils utilisent les graphes. C’est sans doute parce qu’ils ont de temps à perdre ???

Comme dit ci-dessous, « mes choix reposent sur l’ Analyse fonda, ET sur l’ A.T. « . Mais, de très bons fondamentaux assortis d’un graphe catastrophique …je reste à l’écart. Momentanément….ou pas. Et je le répète, les exemples sont légion.

Je connais mes résultats. Je sais ce que vaut ma façon de faire. Comme plusieurs ici sur ce forum, je me suis attaché à trouver la moins mauvaise solution pour investir, et je m’en porte très bien. Et ce n’est pas ces petites bisbilles sans queue ni tête qui m’en feront changer.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/02/2022 17:50:57
2

Données zone bourse de PER 2022 et 2023 , je vous laisse lire

A 31.8 de PER pour 2022 , le cours est sur valorisé.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/02/2022 16:00:29
0

La probabilité de l'évènement (hausse ou baisse) peut être très proche de 0 (l'évènement n'a quasiment aucune chance de se réaliser) ou de 1 (sa réalisation est très certaine).

Dans ce sens , les probas y ont donc leur place et heureusement, sinon c'est le doigt mouillé!

Par contre vu le nombre de conditions, et plus le modèle est complet, plus il y a de conditions, les calculs ne sont pas simples....

  
Répondre
veryspeed veryspeed
16/02/2022 15:33:35
0

On ne saurait mieux dire ... avec un petit bémol cependant ...

Il s'agit d'incertain qu on pourrait qualifier de "radical" ... les proba n'y ayant pas leur place.

Elles sont néanmoins utilisés pour les prix des warrants p.ex. (modèle de Black et Scholes) mais c'est totalement illusoire vu les paramètres utilisés (moyenne et écart type ...)

Cordialement

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/02/2022 15:17:55
0

Dans tous les domaines, nos visions du présent, nos perceptions des évènements actuels sont déjà floues, alors celles de demain....

Il est bien évident que si nous connaissions avec exactitude tous les évènements, y compris les cours de bourse, qui vont se dérouler demain, dans une semaine, un mois, un an, dix ans etc....dans ce monde, alors nous serions tous très riches....mais nous connaîtrions aussi le jour, l'heure et la raison de notre mort....

Cà ne marche pas comme ça. La flèche du temps n'a qu'une direction que nous ne connaissons pas et que nous ne connaîtrons jamais.

Il n'y a pas un seul système qui permettent d'avoir cette connaissance du futur et l'AT n'en est pas un. Elle explique "en partie" le passé; Elle n'a aucun pouvoir prédictif.

Après, qu'un évènement (hausse ou baisse) arrive et la mesure de son ampleur ne sont qu'une question de probabilités.... Cet évènement est lui-même asservi à des conditions dont la réalisation est également soumise à probabilité. V. Le théorème de Bayes qui permet de mettre à jour la probabilité d’un événement, d’une hypothèse, compte tenu d’indices observés.



  
Répondre
veryspeed veryspeed
16/02/2022 14:26:14
0

Ber Mer

"En fait, pour être plus précis : mes choix reposent sur l’ Analyse fonda, ET sur l’ A.T.

En fouillant un peu dans la cote, on s’aperçoit que de nombreuses bonnes nouvelles, voire excellentes, sont saluées en bourse par des baisses significatives et durables des-dits titres . Ceci étant d'ailleurs valable aussi pour des titres défendus par des farouches anti-A. T. niant toute utilité des graphiques.
Je suppose que tu as une belle explication ?"

Ce texte est censé prouver ... la pertinence de l'AT ???

Si vous pouviez développer, j'ai quelques difficultés à suivre ... l'argumentation (je plaisante).

P.S auriez vous entendu parler de l'oracle d'Omaha, plus connu sous son nom ... Warren Buffet, un gestionnaire ... mineur.

Renseignez vous sur son point de vue sur les analyses ... graphiques ...

Au plaisir de vous lire

Message complété le 16/02/2022 14:45:39 par son auteur.

Mes excuses ... pour moicmoi bien sûr !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/02/2022 13:52:05
3

@Bermer & Cie...

C'est uniquement ton point de vue.. arrêtez de croire que vous avez raison au nom de tout le monde.

Ta liste n'est pas fausse mais on peut en rajouter...

- détente de l'approvisionnement des puces

- sentiment de marché dans hausse de Taux donc contre les croissances

- réduction et/ou arrêt des liquidités gratuites ==> dégonflement des extensions haussières dues au No risque.

vont peut être arrêter de valoriser les boîtes à 5 /10 ans en pure spéculation de modèle mathématique en tous genre.


En attendant, de mon côté, je trouve effectivement que l'AT sert vraiment à rien.

pour rappel, cette technique n'est pas faite pour savoir la vérité de demain mais c'est une aide à la décision en fonction de critères propres à chacun.

et sur ce point, c'est clairement pas le Fondamental ou le discours des dirigeants qui vous aidera.

(un entrepreneur se doit d'être optimiste et jouer avec de la comm positif tant que possible)


Ceci étant dit, je poste une AT quand même !

* y a comme une odeur de chat mort

Mais bon on le sait tous.. "la vérité est ailleurs"

alors chacun ses conclusions :p


  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/02/2022 12:58:56
1

BerMer
« « Tout tentative de prévision dans le domaine boursier à l'aide de ces graphes et de théories exotiques diverses et variées est vouée à l'échec
» »

Exact. Mais seulement dans le proportion de 20 à 30 % de mon portefeuille. (pour les autres, je ne sais pas.)

En fait, pour être plus précis : mes choix reposent sur l’ Analyse fonda, ET sur l’ A.T.

En fouillant un peu dans la cote, on s’aperçoit que de nombreuses bonnes nouvelles, voire excellentes, sont saluées en bourse par des baisses significatives et durables des-dits titres . Ceci étant d'ailleurs valable aussi pour des titres défendus par des farouches anti-A. T. niant toute utilité des graphiques.
Je suppose que tu as une belle explication ?

  
Répondre
BerMer BerMer
16/02/2022 11:55:09
0

Bonjour,

Potentiel commercial énorme,
Maîtrise technologique,
Retrait amorcé des forces russes en Ukraine,
Gestion comptable et financière saine,
Crise interne de gouvernance,
Elections présidentielles,
Effort de réindustrialisation nationale ...

Voilà les aléas - bons ou mauvais - qui ponctuent en ce moment la vie de SOITEC et qu'il faut essayer d'évaluer et d'interpréter.

L'analyse technique et ses graphes ne sont pas tout à fait inutiles dans l'analyse du passé, mais ce n'est qu'un rétroviseur. Tout tentative de prévision dans le domaine boursier à l'aide de ces graphes et de théories exotiques diverses et variées est vouée à l'échec

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
16/02/2022 10:32:57
1

C'est tout à fait cohérent de supprimer les maths pour le bac comme cela plus personne ne reconnaîtra les figures qui vous inspirent,ou qui éveillent quelques uns d'entre nous. Le "VS" n'a pas la pensée rapide que revendique son pseu.., il doit manquer de dodo et tenir à je ne sais quelle marque de "tisane". Pour l'instant cela reste intéressant surtout avec le changement de figure suivant les bonnes nouvelles de retrait de certaines troupes militaires le long d'une frontière où malgré les paroles du PR Ma... et du Chancelier...le PR Bid aimerait bien avoir son nom gravé avec des miss.... supersoniques. Il fait bientôt horriblement pire que son prédécesseur, pourtant son fils est bien placé dans le Gaz d'UKR..., veut-il raffler la mise par une reconstruction...De toute façon il ne s'agit pas tellement de géométrie que d'algorythmie...ce qui est différent, mais nous sommes peu à le reconnaître.

Bonne journée chers amis, inutile de prêter attention à l'individu qui voudrait donner des coups de fouet aux liquidités, cela a déjà été essayé dans la haute antiquité sur la mer de Marmara au détroit du Bosphore..

  
Répondre
veryspeed veryspeed
15/02/2022 19:43:10
1

"Sortez nous un graphique et argumentez "

On sent que vous suivez ...

Ceci dit je viens d'apprendre qu'il fallait attendre deux jours pour un enfoncement en bonne et due forme. Ca calme.

l'AT étant une inanité avérée je ne risque pas de vous "sortir un graphique" ....

Même question qu' à votre collègue atiste.. qui n'y a donc pas répondu .... mais s'est répandu en remarques diverses et variées mais malheureusement ... hors sujet ... pour ne rien dire de plus ...

Document "scientifique" attestant de la pertinence statistiquement significatives des prédictions "atistes" ???

Au plaisir de vous lire

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/02/2022 18:43:32
2

Pour qu 'un fibo soit enfoncé faut deux jours consécutifs sous le fibo , ici on ne les a pas .

Admettez que les si bons résultats ont été vendus , ensuite vous ne parlez même pas des volumes .

Je n' incite personne à pratiquer la VAD , mais si le fibo des 50 % est enfoncé à nouveau , les volumes vont s' étoffer parce que c ' est un seuil stratégique , les vendeurs y remettront une couche supplémentaire .

Sortez nous un graphique et argumentez .

Trop mignon


  
Répondre
veryspeed veryspeed
15/02/2022 18:16:38
0

"... Mais si le fibo des 50 % est enfoncé alors faudra RENFORCER LES VENTES A DECOUVERT dans ce cas le vol plané se poursuivra pas qu ' un peu ..... "

Hier min à .... 143.10 DONC fibo enfoncée non ? Zêtes en vade ... et en Pv ?

Trop mignon

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/02/2022 18:15:26
3

Les résultats de Soitec ont été publiés le 26 janvier .
Qu' a fait le marché à la diffusion des résultats ?
Une hausse jusqu' à 169 € le grand maximum actuel tout cela sans volume à partir de là première conclusion le marché après avoir atteint les 169 € a vendu les résultats donc le marché veut poursuivre la baisse . Si les résultats étaient si bons pourquoi les acheteurs ne se sont pas manifestés en force tout simplement parce qu' ils sont placés très en dessous du cours actuel , préférant avoir un prix plus attractif .
La hausse du jour se fait sans volume , les acheteurs ne sont pas sur ce niveau .
Pourquoi acheter ce titre maintenant quand on peut l' avoir moins cher plus tard c' est la définition de la déflation .
Au mieux , le titre peut se mettre en range entre 145 et 169 € le marché en décidera mais dans ce cas il n' y aura pas beaucoup d' acheteurs qui se manifesteront donc les volumes seront faibles .
Au dessus des 169 € on envisagera la reprise de la tendance haussière mais si on casse les 145 € alors ce sera une nouvelle accélération baissière .
Pas le moindre signal d' achat au cours des 149 €
Entre 100 et 120 € , il y aura des acheteurs ne pas oublier que le PER de cette société est très élevé comme l' a fait remarqué gars d' ain .
A partir de là , le balayage de haut en bas du canal haussier est une hypothèse qui n' est pas à exclure .
Tant que 145 € est support, pas de panique pour la suite

  
Répondre
veryspeed veryspeed
15/02/2022 17:57:52
0

Donc un chien .. de bon conseil ...

  
Répondre
hellforthem hellforthem
15/02/2022 17:52:52
0

En AT, un graphique conseille souvent de ne pas céder à la facilité d'éviter de ne pas suivre les conseils... mais pas toujours...


Par contre, mon chien lui me dit souvent : si tu sais distinguer un bon conseil d'un mauvais conseil, c'est que tu n'as pas besoin de conseil... ça fait six ans que j'essaie de comprendre ce qu'il veut dire

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202202232109 607938

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste