OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Analyse de Soitec Silicon - Page 12

Cours temps réel: 94,20  2,84%



veryspeed veryspeed
29/12/2022 12:28:35
0

Dans cette brochette on (re)trouve un certain BerMer.
J’avais signalé à son propos que je préférais un tacle bien mérité plutôt qu’un carton rouge valant exclusion (pour diffusion de fausses informations). Rappelons

1 / Qu’il avait tout d’abord considéré urgent de nous signaler la vente des TROIS derniers titres. Le forum ne s’en est pas encore remis.

2 / Qu il nous avait informé de la … stagnation de Soitec depuis longtemps.

Depuis le creux de 2016 la capitalisation boursière de Soitec a été multipliée par plus de 33 !!


3 / Il nous en remet hier une couche avec son …
« …. mais c'est devenu une valeur "has been" qui ne peut plus intéresser de nouveaux actionnaires ... »

La BPI a réinvesti plus de trente millions en décembre (sans doute pour s’assurer d’être le premier actionnaire).

Nous avons également comme actionnaire important un fonds .... négligeable .... Blackrock.

Par ailleurs chacun connait j’espère les objectifs de cours récents des brokers … unanimes.

Quand vous lirez BerMer pensez à mettre une protection antibactérienne.

  
Répondre
veryspeed veryspeed
29/12/2022 12:11:08
0

Voilà donc une brochette de chevaliers blancs en soutien aux jolis coloriages de Tirelire.

Nous attendons … avec intérêt leurs commentaires clairvoyants et acérés à une des dernières « prédictions » savoureuse du sieur Tirelire.
« Cours enregistré à 121.40 €
Objectifs baissiers à 100 € éventuellement 82 € avec du temps
L' analyse Ichimoku est intraitable , tendance baissière »

Depuis le cours est monté jusqu’à …. 174 pour revenir à … 152…

Messieurs à vos claviers

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/12/2022 12:09:56
0

Cours enregistré à 152.80 € en vue hebdo 2 ans zoomé
Constat de l' analyse Ichimoku :
Présence d' un nuage baissier futur rouge qui devient de plus en plus épais , ce nuage prédit un avenir bouché jusqu' en juin 2023 résultats annuels 1ére semaine .
C' est la prédiction du futur nuage donc nous allons vérifier si ce nuage portera ou non la bonne évolution du cours .
Concernant le trading des bandes de bollinger : le cours a quitté sa zone bleue d' achat A1 - B1 , est rentré en zone neutre rose 1 ( B1 - X ) . Le cours se rapproche de la paroi du SSA du nuage qui est baissière , il y a un peu de sursis devant nous .
Au final dans cette vue analyse ichimoku : la tendance de court terme est haussière stoppée sur le niveau en double sommet des 164.30 € dans une tendance moyen long terme en dégradation baissière

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/12/2022 11:28:39
0

@ Igazet

Je vois que vous appartenez au clan des ATHEES des graphiques , je respecte votre choix , moi je suis dans l' autre clan .

Souvent j' évoque La MEMOIRE PASSEE du graphique pour la simple raison que les cours suivent des mouvements de trendlines ou speedlines qui sont identifiables puisqu' elles sont systématiquement reprises , je comprends que ce détail vous échappe puisque vous ne voulez pas entendre parler de graphique .

Quand à ignorer l' analyse Ichimoku est une très grande erreur car vous ne pouvez pas savoir combien de millions de traders utilisent cette méthode qui a été crée après une longue période d' étude , c' est celle çi précisément qui prédit le futur à 4 mois avec le positionnement du nuage futur , l' ichimoku n' est pas une fadaise , pas plus que l' Alligator , de toute façon vous n' avez pas vu venir le contact du cours avec le nuage hebdo qui va peser lourd pour la suite en semaines .

Je suis vraiment désolé de dire mon désaccord avec votre position ATHEE.

Je me demande vraiment à quoi servent les analystes graphiques




  
Répondre
lgazet lgazet
29/12/2022 10:30:23
0

@Tirelire19

Je me félicite que vous ayez un mandat renouvelé de la part des lecteurs de ce forum pour continuer à produire des images chartistes au sujet de l'avenir boursier de Soitec.

Mais permettez moi, je vous prie, de réitérer mon avis personnel sur cette mission qui vous est ainsi confiée.

La courbe du cours dans le passé (instantané, récent ou lointain) ne contient aucune information sur le comportement du cours dans le futur (instantané, proche, ou lointain).

Aucune.
Et je ne dis pas "aucune" par une forme d'exagération narrative, devant dire en fait "peu" pour être réaliste.

La courbe du passé ne contient vraiment (systémiquement, ontologiquement) aucune information sur le futur. A aucune échéance.

Le nuage d'Ichimonku est une fadaise. La tasse avec anse est une faribole. L'indicateur "alligator" est une chimère.

Je suis vraiment désolé.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/12/2022 21:39:35
0

Je vous rassure le graphique va revenir mais en toute cause faut considérer la fin qui est les 175 € sont sérieusement compromis pour 2022 et pourtant on s' en était bien rapproché mais arriva ce vilain nuage futur rouge hebdo annonciateur de futurs moins bons résultats qui enclencha la correction bien ordonnée .

Il est vrai que sans graphique et sans argument pour étayer une thèse haussière il est difficile d' y voir clair

Dont acte 152 € en clôture du 29/12/2022

Trop cool soitec

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/12/2022 13:29:22
4

Réponse collective à vous tous qui me soutenez:

Je vous remercie chaleureusement, je vais donc continuer à partager avec vous mes connaissances en analyses graphiques d' ailleurs grâce à vous j' ai fais de nouvelles découvertes qui vont dans le sens après confirmation de plusieurs indicateurs les points d' entrée et de sortie pour des trends très court et court terme.

Bien évidemment, si vous souhaitez être un investisseur long terme , je ne suis pas apte à fournir le parcours futur de l' action en question.

Ma méthode fonctionne comme je l' ai écris en très court et court terme pour les trends.

L' analyse ichimoku apporte beaucoup , vous verrez apparaître de nouvelles analyses avec les indicateurs alligator et MACD zéro retard qui donnent de très bons signaux .

J' ai paramétré l' indicateur CCI qui lui confirme les autres , de même pour le SCHAFF et le RSI paramétré après étude.

Un graphique collector est une vue en temps long de ce que j' appelle la MEMOIRE PASSEE .

Enfin , je vous indiquerais les moyennes mobiles les plus pertinentes qui accompagnent les indicateurs qui varient selon l' indicateur utilisé qui confirment la tendance et le changement de tendance

Vous le constatez cela nécessite beaucoup de travail , grâce à vous avec votre soutien j' ai encore progressé cela mérite d' être partager.

Faut remercier toute l' équipe abc qui fait du bon boulot, nous offre des nouveautés, cela améliore a qualité du site et permet je l' espère une augmentation de fréquentation

Encore une fois ,merci pour vos soutiens


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
28/12/2022 13:09:23
2

Je ne suis pas toujours d'accord avec les conclusions de Tirelire 19 sur l'évolution de telle ou telle valeur, mais le fait est que parmi tous ceux que j'ai le temps de lire , il est un de ceux qui maîtrisent le mieux l'AT et graphique et un qui reste parfaitement correct envers ceux qui lui balancent des ordures sans rien apporter et sans preuves comme le souligne justement McM.

Bonne année 2023 à vous Tirelire 19 et continuez svp!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/12/2022 12:38:35
2

Salut Tirelire
Rien de nouveau à l’ouest :

sur le site, il y a d’un coté des gens qui bossent, apportant analyses, graphiques, avis, infos, etc…juste dans l’esprit d’être constructifs,

Et de l’autre, des gens qui critiquent, qui attaquent, qui démolissent….sans jamais rien apporter en contrepartie.
Et c’est comme ça que, au fil des ans, on a vu nombre de gens de valeur disparaître du forum.

Que l’on ne soit pas convaincu par ce que peut apporter l’analyse graphique et qu’on le fasse savoir, c’est une chose, mais que l’on attaque, moque, parfois même insulte, systématiquement ceux qui bossent, c’est vilain ! osons même dire : c’est con.

D’autant plus que je n’ai jamais eu de réponse sérieuse des détracteurs quand j’ai demandé à voir des statistiques formelles de la supériorité absolue de la seule analyse fondamentale. A part quelques quolibets pas très intelligents. Quelques phrases Strumf. Ou de me citer W. Buffet, comme si ces détracteurs étaient des W. Buffet en puissance.

A ceux-là, dis leur que tu les emmerdes, demande qu’ils apportent des PREUVES formelles de la supériorité absolue de leur méthode, de l’inutilité , voire de la nuisance de l’analyse graphique, (ce dont AUCUN ne sera capable de produire) et continue à nous informer.

Je ne suis pas toujours en phase avec tes analyses, parce que nous pouvons avoir un autre regard et un autre horizon de temps, mais je ne pense pas t’avoir jamais attaqué bêtement, comme certains .
Je n’ai pas à te dicter ta conduite, mais dis toi bien que les chiens aboient mais la caravane passe.

Quand on est contradicteur, on argumente. Des simples affirmations ne sont jamais des preuves.

  
Répondre
christobxl christobxl
28/12/2022 12:38:00
1

Tirelire, je trouve tes analyses enrichissantes!

J’apprends toujours beaucoup!! Des analyses pertinantes et en profondeur!

Mes meilleurs voeux! Et une bonne santé en 2023!!

  
Répondre
fraxinus fraxinus
28/12/2022 12:31:16
1

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour tirelire,

CONTINUEZ et MERCI pour TOUT.

Le fait de vous lire me, peut être nous, suffit déja !

  
Répondre
BerMer BerMer
28/12/2022 11:52:16
1

Bonjour,

@tirelire19

Continuez !
Vos analyses complètent à merveille l'étude des fondamentaux.
Il faut évidemment continuer à surveiller SOITEC, mais c'est devenu une valeur "has been" qui ne peut plus intéresser de nouveaux actionnaires ...

Merci

  
Répondre
TAUREAU23 TAUREAU23
28/12/2022 11:38:13
1

tt a fait d'accord ,je suis svt les analyses de TIRELIRE . tjs facile de critiquer il en restera tjs qq chose comme disait TALLEYRAND

  
Répondre
JULIENOR JULIENOR
28/12/2022 11:16:57
1

CONTINUEZ VOTRE TRAVAL M APPORTE BEAUCOUP

ENCORE MERCI

M LEBLANC D AGAY

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/12/2022 10:09:28
0

Dont acte le cours enregistré à 151.65 €

Trop cool soitec

Plus d' analyse graphique pour un Athée de celle çi , il se reconnaitra .

Pour les autres qui souhaitent que je continue à publier des graphiques , prière de le faire savoir .

Mes excuses si j' adopte cette aptitude


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/12/2022 17:03:17
0

En incapacité graphique !

  
Répondre
veryspeed veryspeed
21/12/2022 11:17:20
0

Zont l'air .... heureux les ...

Ma foi

Dont Acte

Message complété le 21/12/2022 11:29:32 par son auteur.

Le cours est passé de 240 (belle surprise n'est il pas ?) à 120 ... pour remonter à 173 et redescendre vers 157.

Cela m'avait échappé et grâce a Rollier et Tirelire je m'en suis aperçu .... MERCI

Marrants ces types

Message complété le 21/12/2022 11:42:07 par son auteur.

Tirelire "... incapable de faire un graphique ni une analyse en découlant "

L'analyse ... découlant du graphique ... pour prédire l'évolution du ... cours futur étant une ... inanité, me reprocher de ne pas le faire est un signe indubitable de votre ... haut potentiel ... déjà attesté par ailleurs par le simple fait de pratiquer ce sport.

Dont acte

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/12/2022 11:08:05
0

Bravo Rollier1

je partage ton graphique , veryspeed les ignore

Le graphique collector en vue élargie montre toute la mémoire passée de l' évolution du cours , la position longue montre que c' est moins reluisant depuis le sommet

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
21/12/2022 11:02:55
1

Hé oui ! Ça en fait (aussi) partie 😊

Demande à ton copain Warren 😊😊😊

  
Répondre
veryspeed veryspeed
21/12/2022 10:59:17
0

Prendre connaissance d un ... graphique serait faire de .L AT !

Rollier ... dans tous ses etats.

Dobt acte

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202212291228 607938

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste