OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Analyse de Soitec Silicon - Page 15

Cours temps réel: 94,20  2,84%



veryspeed veryspeed
13/12/2022 17:27:06
0

Titelire ou l'art de la démonstration par l'absurde.

Dont Acte

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/12/2022 17:22:21
0

Cours enregistré à 167.60 €
Graphique collector
Analyse ichimoku hebdo : tendance baissière confirmée cours et lagging span sous le nuage
Trop cool soitec

  
Répondre
veryspeed veryspeed
13/12/2022 17:21:28
0

Bizarre autant qu étrange. Derniers échanges .... volatilisés.

Mais bon nous voilà quand même enfin rassurés ... Tirelire a réussi à déceler une ....

Tendance haussière en journalier .... mais zut .... la tendance hebdo reste baissière .

On fera avec.

Bravo pour la mention de l'inflation.

W & S

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/12/2022 16:59:56
0

Cours enregistré à 167.90 €
Désolé mais sans ordinateur disponible pas de graphique .
Graphique collector hebdo très allégé
Tendance haussière en journalier mais pas de tendance haussière hebdo en analyse ichimoku pour cause de présence de nuage qui a bien été tenté de pénétration mais c' était trop au plus haut de cette folle journée
1 le cours est donc au contact du nuage baissier rouge ( le SSA )
2 la Lagging span verte invisible ici est sous le nuage dans le mûr des prix
Comme ces deux composantes sont négatives , la tendance hebdo reste baissière et ce malgré le fort rebond depuis les 116 €
3 Forte zone de résistance majeure entre 169 et 175 € qu' il va falloir franchir !
Reprise de volumes ( UP massif de marché ) sur une inflation américaine moins forte que prévue , les grosses mains et traders pros se sont déchainés
Trop cool soitec

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/12/2022 17:30:49
0

Indicateur MACD bleu baissier sous sa ligne de signal rouge elle même baissière mais en territoire positif et pourtant le cours ne baisse pas dans son range , y a t' il une subtilité ?
Retour au graphique avec les bandes de bollinger et le resserrement

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
31/10/2022 09:44:32
0

Laissez moi croire pour ma part que c'est maintenant un exercice de style laborieux comme les ATistes les aiment beaucoup. SOI a décollé du "Fond de Basse Fosse" où il était tombé mais tout va très lentement en oscillant encore vers moins de vitesse de remontée. Comme si les résultats de cette action n'étaient pas amplement convaincants.

Cordialement à tous, j'ai failli écrire corrida (au lieu de cordial...) et ça va peut-être finir par arriver: une corrida.

  
Répondre
Piup73 Piup73
28/10/2022 17:01:53
0

C'est quand meme incroyable tous les bons résultats sont sanctionnés et en plus le 4ieme trimestres va etre positif !!!!

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/10/2022 15:18:30
1

Cours enregistré à 126.80 € en vue hebdo
Moi qui croyait que les bons résultats allaient être applaudi par le marché pour viser 175 € , c' est un échec le marché les sanctionne .
A priori , on assisterait à une sortie baissière du Range en ayant enfoncé au passage la MM200 hebdo puis tentative de ré intégrer le Range sauf que la MM200 est devenue résistance ( flèche bleue )
Le fibo des 50 % à 126.30 € reste support , attention à ne pas l' enfoncer .
La MM30 bleu hebdo baissière se rapproche de la MM200 rouge , attention si le croisement se produit . Cours sous le nuage comme la Lagging Span c' est mauvais
RSI 21 en zone verte celle de la baisse
Phase 4 de Weinstein cours sous MM30 elle même baissière
Support toujours vivant à 117 €
Conclusion : c' est mauvais malgré de bons résultats

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/10/2022 16:30:45
0

Graphique Collector

  
Répondre
veryspeed veryspeed
26/10/2022 16:15:01
0

Botte en touche notre expert atiste. A du mal à manger son chapeau

Dont acte

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/10/2022 15:38:56
0

Cela me ferait plaisir de revoir Soitec à 175 € après les résultats de ce soir PAS EN UNE SEULE FOIS

  
Répondre
veryspeed veryspeed
25/10/2022 16:40:47
0

Conclusion de Tirelire "la tendance baissière est loin d'être terminée" ... mais a du mal a être ... confirmée.

Que pense Tirelire de mon parfum de SOH (local d'accord) qui quant à lui semble s'accentuer ?

Trop drôle .... Tirelire

Trop Cool Soitec

Message complété le 26/10/2022 15:05:24 par son auteur.

Bon Tirelire Je fais l'hypothèse que le conseil ci dessous publié sur zone bourse émane d'un "expert" Atiste. Le voici

La configuration technique du titre Soitec suggère l'amorce d'un retournement de tendance sur le moyen terme.
On pourra se positionner à l'achat pour viser les 150 €.

Zen pensez quoi ? (Pour ma part s'agissant d'un conseil "ATISTE" je n'en pense strictement rien).

Mais les "variations" des avis Atistes m'amuse beaucoup.

Trop Cool Soitec

  
Répondre
veryspeed veryspeed
25/10/2022 16:21:40
0

Délicat les prévisions boursières ... à CT.

Mais si très bon T2 ... why not ?

350 MIN en ... 2025

W & S

Ceci dit le croisement de la MM ... 800 avec la MM ..22 nous plonge dans ... l'expectative

Tirelire ... au rapport.

Trop Cool Soitec

  
Répondre
Piup73 Piup73
25/10/2022 16:10:55
0

Apres les résultats 10%???

  
Répondre
veryspeed veryspeed
25/10/2022 13:24:32
0

Ce qui, pour ma part me fait garder un très large sourire c'est

1 / Le fois trente trois sur la capitalisation boursière depuis juin 2016

2 / Le fois 19.8 sur ma participation à la dernière AK

3 / La perspective plus que réaliste des plus deux Milliards de CA en 25-26, avec donc un très joli cours a la clé.


Vraiment Trop Cool Soitec


Message complété le 25/10/2022 14:56:02 par son auteur.

P.S. Cinq ans de baisse ??? vous suivez les traces du brillant .... BerMer ....

Dont acte

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
25/10/2022 10:02:59
1

Cher monsieur Very speed ou Trop cool ... croyez vous vraiment que cinq ans de baisse vont nous faire garder le sourire. Mieux vaut attendre, oh pas très longtemps pour voir si le tandem de mamamouchis à la tête de notre So(ciété bien aimée) va créer des planchers increvables et des boucliers auto-rebondissant ou bien continuer à s'enfoncer même après un semestre au travaux quasiment herculéens...

  
Répondre
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
25/10/2022 09:52:01
1

Je crois surtout que l'environnement est actuellement néfaste. L'immense masse des ignorants en technologies et en sciences fait que nombre d'investisseurs, amateurs ou pro. vont se positionner en regardant bien ce que font les USA. Hors les SC sont une exception majeure pour les USA. Ils sont en retard la dessus depuis un certain temps. Les ordi. de la marque au nom pseudo-écossais ont maintenant une avance folle sur les populeux et bornés du PC basé sur une architecture du nom que je traduirai "minuscule et doux" pour ne vexer personne. Savez vous que cet avantage des ordi. "pseudo-écossais" s'appuie sur les SC achetés à des Européens et des produits SOI. Mais dans 4 ans, peut-être, les USA devraient être prêts à dépasser le reste du monde après une absence qui a duré, sauf pour les audacieux travaillant pour la marque "pseudo-écossaise". Dans d'autres domaines où cela n'a rien de surprenant avec nos vélléitaires un peu dans tous les domaines, nous sommes en retard sur les VL élec, et les Chinois sont prêts, ce pourrait être le coup de grâce à l'industrie car nos quidam conducteurs pressurés sous de lois difficiles à appliquer se tourneront vers les Chinois pour échapper aux lois qui contentent les écolos et les gens au pouvoir (parlementaires en autres)...Encore une fois la soi-disant bienfaisance d'une solution va scier les pieds à l'industrie FR alors qu'un usage honnête et raisonnable des VL hybrides aurait contenté un max de personnes. Sauf certains commandos destructeurs écolos, mais ça fait longtemps qu'ils sont nihilistes et peuvent gober des théories venues d'autres continents, de plus ils sont une infime minorité qu'il faudrait protéger d'elle-même en la mettant "à l'ombre". Alors on parle de tueurs de technologies, mais je me demande si le récent tandem de grands mamamouchis à la tête de notre chère entreprise à la pointe du progrés nanotechnologique n'est pas en train d'oublier qu'il faut se préparer à passer aux 3nm de ref pour rester en tête du peloton. Et oui il faut rester en avance sur Taiwan qu'ils soutiennent les USA ou, la Chine aussi peut-être...

  
Répondre
veryspeed veryspeed
24/10/2022 17:02:00
0

.... Tirelire .... Saine réaction ... avec une vue à .... CINQ ans ... qui permet donc de ... conclure à une baisse .... intraitable.

Continuez à nous faire rire. Merci

Trop Cool Soitec

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/10/2022 16:44:40
1

Cours enregistré à 125.50 en vue hebdo 5 ans
Graphique très clair : à gauche de la verticale noire la tendance était haussière confirmée par le RSI21 en zone rose celle de la hausse mais à droite de la verticale la tendance est passée baissière confirmée par le RSI 21 en zone verte celle de la baisse .
Par dessus tout , le TWIST du Nuage futur a été pédicteur de retournement de tendance car le nuage vert en tendance haussière avait un cours au dessus et maintenant nous avons un cours sous le nuage lui même passée baissier rouge .
Le cours de Soitec est en phase 4 de weinstein celle de la capitualation ou distribution non seulement le cours est sous MM30 hebdo bleu baissière et sous MM200 rouge .
Attention s' il se produit le croisement de la MM200 par la MM30 .
Conclusion : la tendance baissière est loin d' être terminée .

  
Répondre
veryspeed veryspeed
24/10/2022 15:52:00
0

Tirelre ...

Pensez vous que ce parfum de SOH (Support Oblique Haussier ... non mais...) que nous humons actuellement, fort localement je vous le concède, soit néanmoins ..... intraitable ?

Au plaisir de vous lire

Le 27 en approche ....

Trop Cool Soitec

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202212131727 607938

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste