OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Analyse de Soitec Silicon - Page 9

Cours temps réel: 95,90  -20,58%



tirelire19 tirelire19
26/01/2023 10:04:47
0

Lisez bien ce que j' ai écris : le fibo des 50 % à 142.10 est support , il est acheté !

dont acte

trop cool soitec

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/01/2023 09:49:27
0

La PIECE A CONVICTION de la PEDICTION DU NUAGE FUTUR ( analyse du 29/12/2022 ) par dit que l' on doit se fier au graphique , bon je répète le fibo des 50 % à 142.10 reste support

Avenir bouché jusqu' en juin 2023 espérons que çà ne dure pas si longtemps

dont acte veryspeed

trop cool veryspeed


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/01/2023 09:40:31
2

Un scandale , incompréhensible , c' était si bon comme résultats

Dont acte , trop cool soitec

  
Répondre
Piup73 Piup73
26/01/2023 09:33:40
0

Incomprehensible une telle baisse avec ce qu'ils ont annoncé !!!

  
Répondre
monsim monsim
26/01/2023 09:22:51
0

Tu te l'a pète grave.dont acte ...

  
Répondre
veryspeed veryspeed
25/01/2023 18:37:41
0

Tirelire ... "Que propose t' il ?
Rien , ou plutôt de la moquerie et surtout 350 € en 2025 , c' est fabuleux lui ne croit pas en mes objectifs mais lui donne le sien sans le moindre argument "

Ou l'on voit (à nouveau) les talents de coloriage de Tirelire associé à des capacités de lecture (compréhension ?) ... limitées.

Excellent T3 donc et confirmation de plus d'un milliard 22-23.

Je confirme aussi tant qu'à faire mon 350 (min) en ... 2025.

Trop Cool Soitec.

Verte demain ? ... normalement ! Mais avec la bourse va savoir Charles.

W & S

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/01/2023 15:22:25
0

@ lionel camy

Que le cours soit à 144.65 € aucune importance

Pas le moindre justificatif idem pour la source à présenter à ma demande , j' ai pourtant laissé du temps pour le faire

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/01/2023 12:50:10
0

Vivement les résultats de ce soir après clôture, on y verra plus clair.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/01/2023 12:07:24
0

@lionelcamy

Quelle est ta source pour balancer le chiffre de 56 fois son dernier ebitda

Justement , ce matin , je me suis promené dans les résultats de la société , je ne trouve pas ce chiffre , merci d' avance de nous fournir un justificatif

  
Répondre
veryspeed veryspeed
20/01/2023 12:03:11
0

Lionel .. quelques difficultés à ... lire ?

  
Répondre
lionelcamy lionelcamy
19/01/2023 21:42:11
0

Valorisation ubuesque

56 fois son dernier ebitda....


c'est juste a hurler de rire

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/01/2023 18:56:53
1

Attention ce graphique est en intra day qui confirme que le cours de soitec depuis 10 jours est en range les bornes sont indiquées .
Je précise dans ce range la tendance est neutre , nous sommes en attente de sortie . La sortie de ce range donnera le sens de la tendance future .
Maintenant surveiller l' évolution du SCHAFF qui est rentré en zone bleue , s' il se met en ligne droite dans cette zone bleu ce sera la baisse assurée mais là aussi rien est fait .
Je n' en dis pas plus , j' ai argumenté voilà tout .
dont acte
trop cool soitec

  
Répondre
veryspeed veryspeed
19/01/2023 18:23:20
0

Bon Tirelire n'a pas suivi le judicieux conseil de m'ignorer.

Où l 'on voit Tirelire à nouveau donner toute la mesure de son haut potentiel.

Dont Acte

Cependant je relève un point d'accord .... "Nous verrons bien la suite" ....

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/01/2023 17:58:59
1

Bonsoir les amis
Longuement hospitalisé et sans ordinateur difficile de pouvoir faire quoi que ce soit avec un portable .
Cours enregistré en clôture à 148.20 € dont acte
Graphique collector dont acte
veryspeed le dandy , dont acte , trop cool soitec , 350 € en 2025 etc.... DONT ACTE !
On regarde le COLORIAGE sans intérêt expression dandy de veryspeed non croyant en analyse graphique , il en faut des non croyants mais lui c' est le ROI !
Que propose t' il ?
Rien , ou plutôt de la moquerie et surtout 350 € en 2025 , c' est fabuleux lui ne croit pas en mes objectifs mais lui donne le sien sans le moindre argument .
Moi , je vous propose ce graphique :
1 la période de prospérité le canal haussier vert dont acte
2 le mauvais moment le canal baissier rose dont acte
3 une atmosphère nuageuse en journalier mais aussi en hebdo , dans les deux cas le cours est dans le nuage dont acte
4 une MM200 bleu située à 148.60 € au dessus du cours de clôture du jour dont acte
5 une MM20 verte enfoncée dont acte
6 un range en intraday 10 jours ( 154.50 - 147.40 ) dont acte
7 Comparer l' évolution du cours de Soitec avec St Micro , ne sont plus en corrélation dont acte
8 je ne parle pas de l' indicateur affiché ni du reste dont acte
Conclusion : attention à la réaction du dandy de service qui n' apportera aucun argument étayant sa thèse puisqu' il se moque de la direction du cours dont acte
Bravo waine70 belle analyse
Nous verrons bien la suite , c' est le range cité qui est à surveiller dont acte
Trop cool soitec

  
Répondre
waine70 waine70
19/01/2023 17:58:40
0

Voilà !


Là c'est mieux. Qd g 5 mn je te donnerai mon point de vue sur cette façon de faire, qui se vaut, mais qui a aussi ses failles.


148.20 ...

Y a des en.oirés qui ont fait baisser l'action pour visiter ma cave ou quoi ?

De toute façon je boirai seul ....

  
Répondre
veryspeed veryspeed
19/01/2023 13:22:25
1

1 / Chacun jugera de la pertinence de l’intervention de Alioche …. bien entendu étayée sur des citations.

2 / Venons en au fond : « Et mise à part son arrogance, son agressivité, je n'ai rien lu de probant, sauf son affirmation gratuite et non étayée : "350€ en 2025"

Il semble que Alioche ait de sérieuses difficultés de lecture. Alioche aurait il eu vent

a / Des investissement prévus aboutissant a plus du doublement des capacités de production ?

b / Des annonces répétées quant à la prévision d’un chiffre d’affaire de 2.3 MILLIARDS pour 25-26 … rappelées ici à plusieurs reprises ?
Mes réflexions concernant le marché de Soitec m’induisent à faire plus que confiance à ces prévisions. Voir également les avis unanimes des brokers.

2.3 milliards avec un EBE à 36 % cela donne 830 millions. Fois vingt … 16.56 milliards divisé par 35 millions de titres donne un cours de 470. Mes 350 sont donc modestes.

Le « modèle » fois vingt sur l’EBE vaut ce qu’il vaut.

Il est vrai que ces réflexions (verbe réfléchir) ne sauraient être au niveau de celles de mon « fan club ». Mais bon j’assume.

Ah j’oubliais l’incertitude radicale brillamment rappelée par Lgazet.

Pour le reste et les Atistes avec leurs jolis coloriages, point sur lequel je me suis déjà clairement expliqué …. Les chiens aboient et …

Je reste par ailleurs satisfait de mon fois 23 sur ma judicieuse participation à la dernière AK et j’attends donc sereinement le fois 46.
Il faut savoir se contenter de peu pour être heureux.

Trop Cool Soitec

Message complété le 19/01/2023 13:37:20 par son auteur.

Et si mon "fan club" pouvait suivre le judicieux conseil d'Alioche de m'ignorer ça serait top.

J'y crois pas trop mais nous verrons bien.

Message complété le 19/01/2023 16:25:45 par son auteur.

Et encore merci de m'avoir donné l'occasion de cette petite mise au point.

  
Répondre
waine70 waine70
19/01/2023 10:15:38
0

Sortons des futilités, revenons au fondamentaux,


SOI en 1 H


ça se joue dans le jaune avec les MM en résistances ...?... et en journalier on a la M200 en support vers 148.70. Si cette dernière pète, on est bon pour la cave ...?...


Perso , g quelques Bordeaux a yeuter si on y va ...


J'oubliai; ça se joue surtout sur les indices ...

  
Répondre
waine70 waine70
19/01/2023 08:18:54
2

Bonjour alioche,


Point de vue intéressant, notamment l'idée d'ignorer car ça me semble être l'attitude la plus sage de ceux qui peuvent se sentir gêner par veryspeed.


Le virer ?....


Beaucoup de personnes ont été virés pour des raisons obscures secrètes et STUPIDES.

Quelqu'un a t'il encore quelques griefs contre L As du Pif , OpO ou deckard ...?....et d'autres ...

Poser son regard sur telle file ou tel commentaire est de la même responsabilité que de faire un trade ...


Que chacun s'assume ...?...

  
Répondre
Alioche Alioche
18/01/2023 22:53:26
1

"Pourquoi virer very ?"

Je m'intéresse à Soitec ou STM.

J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum.

Et mise à part son arrogance, son agressivité, je n'ai rien lu de probant, sauf son affirmation gratuite et non étayée : "350€ en 2025"

Avec une aussi faible contribution et cette habitude de manquer du plus élémentaire respect, il ne manquera à personne.

Maintenant, la plus grande punition que nous pourrions lui infliger serait de l'ignorer purement et simplement.

Ca lui laisserait aussi le temps de rechercher la signification de l'expression "dont acte" qu'il utilise à tord et à travers.

Ne tirons pas sur l'ambulance, ce doit être douloureux de se faire virer d'un forum, et plus encore de celui de Boursorama.

  
Répondre
waine70 waine70
18/01/2023 19:32:44
2

Pourquoi virer very ?


Avant peu il s'éteindra de lui même ...


Je n'ai pas a commenter les analyses de tirelire. C'est son point de vue et je le respecte d'autant plus que ça enrichit mon point de vue.


Je respecte aussi ton point de vue mais moins la manière d'y arriver .

Tu es aigris parce que tu as suivi les conseils de quelqu'un alors que la BASE de tout investissement et de faire SES choix et de les ASSUMER.

Mais tkt, encore quelques râteaux et ça ira mieux....?....


Tu es Verseau litaire ?

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202301261004 607938
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste