OK
Accueil > Communauté > Forum Soitec Silicon

Analyse de Soitec Silicon - Page 8

Cours temps réel: 102,35  -15,24%



tirelire19 tirelire19
27/01/2023 11:09:40
0

élève veryspeed réponse hors sujet :

désolé ce sera 0 comme d' habitude

dont acte veryspeed

trop cool veryspeed 139.95 €

Allez au coin , mettez le bonnet d' âne

C' est un incapable , vous voyez bien que son explication de texte des 325 € en 2025 ne viendra pas

il n' y avait point de coloriage mais un tableau à commenter , là aussi son incapacité , sa nullité n' étonnera personne

Le bonnet d' âne nous avait prédit 175 € , où sont ils passés ?

  
Répondre
veryspeed veryspeed
27/01/2023 10:52:42
0

1 / Tirelire nous .. "informe" sur l'évolution du cours de ces derniers jours. Cela nous avait échappé.

2 / Tirelire : « Cours enregistré à 121.40 €
Objectifs baissiers à 100 € éventuellement 82 € avec du temps
L' analyse Ichimoku est intraitable , tendance baissière »

Cours ce jour ... 140.8.

Dont acte.

Sacré Tirelire

Oups .. oubli

"Il n' y a pas photo mais d' ici 2025 le rouge sera pour sûr à 350 €"

Aurons nous droit à une explication de texte ???? .. ou bien ?
Nous attendons donc toujours l'explication de texte . M'étonnerait fort qu'elle arrive.

Doué pour le coloriage. Pour la parole ... moins sûr .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/01/2023 10:22:08
0

Elève veryspeed au tableau : interrogation orale

Pouvez vous nous commenter le tableau çi dessous à 10 jours de cotation .

Ce n' est pas un coloriage , nous savons tous que vous ne l' appréciez pas

Si vous ne répondez pas correctement vous aurez 0 comme d' habitude


  
Répondre
veryspeed veryspeed
26/01/2023 18:54:24
0

"Il n' y a pas photo mais d' ici 2025 le rouge sera pour sûr à 350 €"

Aurons nous droit à une explication de texte ???? .. ou bien ?

Nous attendons donc toujours l'explication de texte . M'étonnerait fort qu'elle arrive.

Doué pour le coloriage. Pour la parole ... moins sûr .

P.S. Si c'est bien à moi que vous vous adressez inutile de vous fatiguer. Vos coloriages et vos commentaires me font rire.

W & S

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/01/2023 18:39:42
0

Cours enregistré en clôture du 26/01/2023 à 142.40 € en vue journalière
Je rappelle ce que j' ai écris :
Le fibo des 50 % à 142.10 € est support actuel , tout reste possible y compris une reprise haussière , ce fera t' elle ?
Enfin , regardez bien , ces 142.40 € coicide avec le PLA de ssb du nuage haussier vert , clairement dans l' état , le cours tient sur le support Pla de SSB du nuage , n' est pas sorti du nuage donc là aussi tout espoir de rebond n' est pas perdu en revanche si ces 142.40 puis 142.10 sont enfoncés alors là cela change tout , la baisse serait appelée à se poursuivre y compris avec de bons résultats que le marché ne reconnait pas .
Le SCHAFF est en zone bleue celle de la tendance baissière , ne s' est pas retourné ni a quitté sa zone bleue .
Enfin regardez le positionnement des MM20 verte et MM200 bleue , croisement ou pas , à confirmer ou pas ?
Résistance à 155 €

  
Répondre
veryspeed veryspeed
26/01/2023 17:55:37
1

Rassurez vous le cours est fait par les gérants de fonds et non par les petits porteurs. Je ne pense pas que le prix du titre soit une explication de la baisse.

QUI a vendu aujourd'hui ? Mystère et pourquoi ?

Seule une anticipation sur une chute du marché des smartphones en 2023 pourrait expliquer le moins 2.5 ce jour (avec ST à plus 8.2 !).

Aucun souci à se faire à moyen terme.

W & S

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/01/2023 17:48:46
0

@ veryspeed : dans le graphique comparatif St Micro est en vert Soitec en rouge

Le rouge soitec sera à 350 € en 2025 c' est toi qui le dit , écrit pas moi parce que d' ici 2 ans beaucoup d' eau aura coulé sous les ponts .

L' analyse Ichimoku avec les futurs nuages c' est 26 semaines soient 6 mois et demi environ

  
Répondre
danaé danaé
26/01/2023 17:37:01
0

(CercleFinance.com) - Soitec annonce un chiffre d'affaires consolidé de 274 millions d'euros pour le 3ème trimestre de l'exercice 2022-2023 (clos le 31 décembre 2022), en croissance de 32% en données publiées par rapport au chiffre d'affaires de 208 millions d'euros réalisé au 3ème trimestre 2021-2022.

Cette hausse résulte d'une croissance de 25% à périmètre et taux de change constants conjuguée à un effet de change positif de 7%.

Au 3ème trimestre 2022-2023, Soitec a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 25% à périmètre et taux de change constants par rapport au 3ème trimestre 2021-2022.

' Cette performance résulte d'une croissance soutenue en Communications mobiles et d'une forte progression des ventes à la fois en Automobile & Industrie et en Appareils intelligents ' indique le groupe.

Soitec continue d'anticiper pour l'exercice 2022-2023 un chiffre d'affaires en croissance d'environ 20% à périmètre et taux de change constants, et une marge d'EBITDA autour de 36%.

Fin de citation

Communications mobiles (smartphones)
Automobiles,
Appareils intelligents et objets connectés,

Les clients finaux de SOITEC sont pour beaucoup des "Madames et Monsieurs Tout le Monde" et SOITEC devrait pouvoir compter sur cet investissement populaire mais ces/ses clients modestes peuvent rarement passer de l'autre côté du miroir et devenir des actionnaires (des petits porteurs certes, mais c'est le nombre qui fait masse) car même au très bas niveau où il est tombé (~140€) le titre SOITEC représente plus de 10% d'un SMIC net et ne peut guère être intégré dans un investissement mensuel de 50 à 100€, voire moins.
C'est mon cas, je suis une passionnée de la Bourse mais, même si je gagne un peu plus du SMIC en tant qu'enseignante, je ne peux pas m'intéresser aux actions qui dépassent les 100 €.
Michelin, entreprise populaire s'il en est, l'a compris, certes tardivement, en divisant par quatre en juin 2022 le cours de ses actions qui est ainsi tombé de 220€ à 55€.

Autant vous dire que malgré les sacs à main, une autre de mes passions, je n'ai pas d'actions HERMES !





  
Répondre
veryspeed veryspeed
26/01/2023 17:32:07
0

Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement et les mots pour le dire viennent aisément ...

"Il n' y a pas photo mais d' ici 2025 le rouge sera pour sûr à 350 €"

Aurons nous droit à une explication de texte ???? .. ou bien ?

je m'amuse bien. Merci

W & S

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/01/2023 17:13:40
0

la prédiction en 2025 à 350 € c' est celle de veryspeed pas la mienne

  
Répondre
veryspeed veryspeed
26/01/2023 17:01:47
0

Tirelire "Il n' y a pas photo mais d' ici 2025 le rouge sera pour sûr à 350 €"

Tirelire continue à briller au firmament des Atistes !

Voilà t 'il pas que les At font maintenant des prédictions à ... 3 ans. Sacré Tirelire.

Vous devriez publier dans une revue scientifique. Célébrité assurée.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/01/2023 16:20:36
1

J' espère qu' avec ce coloriage vous comprendrez ce qui sépare Soitec de St Micro
En rouge : le parcours de Soitec
En vert : le parcours de St Micro
Il n' a plus corrélation des deux , le marché a choisi son camp le vert qui s' envole ,de son côté le rouge Soitec horizon bouché .
L' un est membre du Cac 40 le vert , l' autre ne l' est pas le rouge
Il n' y a pas photo mais d' ici 2025 le rouge sera pour sûr à 350 €
dont acte soitec le rouge
trop cool soitec le rouge

  
Répondre
veryspeed veryspeed
26/01/2023 15:52:13
0

J'aime bien le "Regardes pas mes écris passés "..

Il semble que vous préfèreriez oublier vos écrits passés ... qui prouvent l'absurdité de l'AT.

Dont Acte

P.S. ... aujourd'hui le "marché" .. ne se trompe pas ... mais à .. 240 ... il se trompait ?

Sacré Tirelire

Scoop la bourse ... ça bouge.

Plus calme que moi ... difficile. J'attends on ne peut plus sereinement les 350 en 2025 et le fois 46 sur ma participation à le dernière AK.

Mais j'ai du mal à supporter la ... bêtise et l'escroquerie.

Trop Cool Soitec

Et vous pouvez continuer à pédaler dans la choucroute en répétant

"350 € en 2025 mais c' est une prédiction basée sur quoi : sa lithurgie fondamentaliste dont acte ".

Tout un chacun jugera de votre ... pertinence.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/01/2023 15:33:40
0

et revoilà veryspeed plongé dans sa lithurgie fondamentaliste dont acte .

Un coloriage de sa part , vous n' y pensez pas , il est allergique , par contre le donneur de leçon champion, décidément il a ses bêtes noires, la principale est un NUAGE futur baissier très épais annociateur d' horizon bouché ( il n' y a jamais cru )et pourtant si les résultats étaient si bons , soitec serait corrélé à St Micro , si je me souviens bien , les deux ont volé en formation par le passé mais ce n' est plus le cas dont acte .

Soitec ne fait pas parti du Cac 40 , St Micro oui .

350 € en 2025 mais c' est une prédiction basée sur quoi : sa lithurgie fondamentaliste dont acte .

Oublies le passé veyspeed qui était la prospérité , le présent c' est la mauvaise passe toute relative , ne nous a même pas cité le fibo des 50 % comme support à 142.10 €.

Oui se moquer des variations erratiques du cours à CT déconnectées de la réalité de l' entreprise mais alors le marché se trompe .

Comme variation erratique du cours , il y en a trois possibles :

La première haussière mais il y a le nuage hebdo épais

La seconde en range

la troisième baissière pour le moment a écarté pour cause de fibo support des 50 %

Pour cela , faut le COLORIAGE d' ACCOMPAGNEMENT mais çà n' y compter pas avec le fondamentaliste de service dont acte

Regardes pas mes écris passés concentres toi sur le présent quant à 2025 beaucoup d' eau aura coulé sous les ponts d' ici là , pour mémoire les nuages futurs se forment 26 semaines en avance , combien 26 semaines représentent de mois .

Gardes ton calme veryspeed , on sent bien chez toi l' énervement qui monte quand les affaires ne tournent pas dans la bonne direction dont acte

Trop cool soitec





  
Répondre
veryspeed veryspeed
26/01/2023 14:05:35
0

Et revoilà donc BerMer … Vous savez celui qui
1 / Avait tout d’abord considéré urgent de nous signaler la vente des TROIS derniers titres. Le forum ne s’en est toujours pas remis.

2 / Qui nous avait informé de la … stagnation de Soitec depuis longtemps. Depuis le creux de 2016 la capitalisation boursière de Soitec a été multipliée par plus de 33 !!

3 / Qui nous a également « expliqué » que
« …. mais c'est devenu une valeur "has been" qui ne peut plus intéresser de nouveaux actionnaires ... »

4 / Et aujourd’hui nous avons donc droit à un
« … redéploiement et rééquilibrage du marché mondial des semi-conducteurs hors de la sphère de SOITEC. » Diable nous voilà …. déboussolés.

BerMer qui n’est donc plus actionnaire (mais qui reste à l’affût ?) et poste donc … pour le plaisir de … discuter et de nous … informer.

Dont Acte

P.S.1 Attendre peinard .. 2025 et les 350 (min) à la clé et se moquer des variations erratiques du cours à CT déconnectées de la réalité de l'entreprise.

P.S.2 Gaffe, BerMer, la bourse peut bouger … rapidement … dans les deux sens. W & S

  
Répondre
BerMer BerMer
26/01/2023 12:05:32
0

Bonjour,

141.95€ maintenant et moins 2.77% !

Le ou les milliards de CA n'y feront rien !
Les problèmes sont ailleurs : crise de gouvernance, PER encore beaucoup trop élevé (malgré une belle dégringolade du cours du titre qui était à 243€ il y a un peu plus d'un an) et redéploiement et rééquilibrage du marché mondial des semi-conducteurs hors de la sphère de SOITEC.

  
Répondre
BerMer BerMer
26/01/2023 11:33:17
0

Bonjour,

Cours de SOITEC : 143.15€, moins 1.95%

Heureusement que SOITEC à annoncé une augmentation de 25% de son CA au troisième trimestre de l'exercice 2022 / 2023 !

Cours de Stmicro : + 7% et de X-Fab : + 3% !

  
Répondre
veryspeed veryspeed
26/01/2023 11:16:22
0

Tirelire : « Cours enregistré à 121.40 €
Objectifs baissiers à 100 € éventuellement 82 € avec du temps
L' analyse Ichimoku est intraitable , tendance baissière »

La notion de prédictions STATISTIQUEMENT SIGNIFICATIVES semble échapper à notre ... coloriste.

Sacré Tirelire

Dont Acte

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/01/2023 10:52:14
0

Cours enregistré à 143.30 € en vue hebdo
Graphique collector , COLORIAGE des plus SIMPLISTE
Je vous invite à relire mon analyse graphique du 29/12/2022 sur la prédiction du nuage futur baissier .
Incroyable mais comment se fait il que ce nuage a empêché le cours de sortir de son canal baissier : le mauvais moment .
Voyez comment le nuage est devenu une résistance , celui qui ne croit pas au graphique et encore moins à l' analyse ichimoku est hors du coup .
Le fibo des 50 % à 142.10 € reste support et tant qu' il reste support , veryspeed et les autres s' accrocheront à lui , pardon pas veryspeed , ne croit pas à l' analyse graphique
Support des 50 % espoir haussier ?
Dont acte que j' aime !
trop cool soitec que j' aime encore plus !

  
Répondre
Alioche Alioche
26/01/2023 10:42:55
1

Inutile de faire des dessins colorés, tu sais bien qu'il est daltonien.

Et tu as l'outrecuidance d'avoir raison, ça va l'énerver.


Bon, je reste en observation jusqu'en juin 23, jusqu'à ce que ce satané nuage commence à maigrir.

Merci Tirelire.

  
Répondre

Forum de discussion Soitec Silicon

202301271109 607938

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste