OK
Accueil > Communauté > Forum Vantiva

Technicolor: la cession d'une activité est en cours - Page 5

Cours temps réel: 0,14  0,72%



gars d'ain gars d'ain
22/11/2018 11:27:26
2

Suite mon précédent graphe, tout est resté en place et le verdict vient tomber...


La sortie du cartouche latéral de report du manche de fourchette d'Andrews se passe très mal...

Echec de la sortie de la fourchette baissière en prime et réintégration du canal baissier par haut...


C'est d'ailleurs conforme à ce que j'avais annoncé sur cette file...

https://www.abcbourse.com/forums/msg658414_la-fin-du-supplice


Vu ce qui est annoncé : direction 0,70 avec réintégragration de la fourchette baissière et test des dents intermédiaires.


On devait faire le gros dos financièrement et en bourse pour qu'au final, on annonce de bonnes nouvelles vers Novembre 2018.

Hors les communiqués toujours aussi peu limpides en terme de communication financière se suivent et se ressemblent : ils annoncent une poursuite du démentèlement des actifs qui devraient être des relais de croissance et de rentabilité...


La vente de brevets debut 2018 est une connerie importante et on continue : cette boite est mal gérée. En prime, elle fait partie des valeurs shortées actuellement sur des niveaux importants, ça devrait donc pas arranger les cours...

http://www.shortics.com/technicolor


Bref, c'est tout l'inverse de ce qui était attendu... Direction les abysses du cul de basse fosse directement depuis le donjon...


Vous noterez que les pointillés de support en rouge sont... bas.

: (

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/07/2018 17:00:39
0
Technicolor recule, un analyste prudent




Actualité publiée le 10/07/2018
Un flux vendeur à mettre en relation avec une note de Kepler Cheuvreux (à 'conserver') qui a abaissé son objectif de cours de 1,50 euro à 1,15 euro pour prendre en compte une détérioration supplémentaire des activités de la branche "Maison connectée". "Nous abaissons nos attentes sur tous les indicateurs, en anticipant un flux de génération de trésorerie nul pour 2018 et 2019", explique le broker. "Nous nous attendons également à ce que Technicolor abaisse sa prévision financière pour 2018 en raison des difficultés encore plus importantes pour la Maison connectée".



Technicolor anticipe pour cette année une stabilité de Ebitda, hors effets de changes. La société publiera ses résultats semestriels le 24 juillet après la clôture des marchés en Europe.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/06/2018 14:59:24
0
Fort mouvement baissier suite à RSI divergeant baissier du MACD


regardez bien les indicateurs graphiques MACD et RSI : c'est assez clair... Le titre n'intéresse plus grand monde, ceux qui croyaient à une reprise haussière vers 1,30 pour retourner vers 1,62 en sont pour leurs frais...


à la baisse, on vient de descendre sur 0,994 , soit prôche du niveau de baisse que j'avais estimé dans mes premiers posts baissiers. Actuellement, ce jour, on tente un rebonds graphique, mais ça devrait pas aller loin, il faudra s'attendre à ce que le RSI repique du nez en brasse coulée dans la piscine : on devrait alors aller tester réellement cette fois le support vieux de 20 ans sur 0,981 euros.


Il est maintement fort probable que l'on achenime sans tendance vers le rond vert à droite du graphe pour sortir latéralement de la fourchette baissière. L'hypothèse de sortir graphique serait dans ce cas pour Novembre 2018 comme déjà formulé précédemment...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/05/2018 12:06:30
0
short !

Message complété le 18/05/2018 12:08:21 par son auteur.

de plus pas de nouvelles d'un redressement des comptes à minima avant la publications des comptes semestriels.

Et en attendant dégradation des comptes pour le T1 / 2018... Le communiqué est d'ailleurs assez lacunaire en la matière...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/05/2018 11:37:09
0
La position vendeuse du hedge fund ne diminue pas


Technicolor : AQR reste à la vente
La position vendeuse du hedge fund américain AQR Capital Management sur Technicolor n'a guère évolué mais ne diminue pas...


Les dernières déclarations transmises à l'AMF montrent que cette position "short" représentait 3,45% du capital de Technicolor le 16 mai à comparer à 3,32% du capital la veille et 3,22% du capital le 11 mai. Cette position vendeuse se situait auparavant à 2,9% du capital le 8 mai, 2,77% du capital le 7 mai, 2,64% le 4 mai et 2,52% le 2 mai.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/05/2018 16:28:42
0
Tentative prochaine de broccardage de la MM 60 orange baissière...


On latéralise vers 1,44 euros : La MM 20 rouge va tenter de repasser sur la MM 60 orange en latéralisation car elle a pas assez de jus pour aller plus haut actuellement.


En point de mire, on voit sortir latérale de fourchette baissière vers Septembre ou novembre 2018. Pas beaucoup mieux à espérer vu le niveau de déconvenue financière... Vous noterez encore que les MM 100 et 200 pointent mes cercles verts de sortie latérale...
.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/04/2018 13:28:59
0
Cherche pognon désespéramment !

Je me suis déjà exprimé sur ce dossier. Je remets çà.

Ils ont vendu : les brevets (tout ou en partie?), le CA est en perte de vitesse, les cadres dirigeants foutent le camp, ils bradent tout ce qu’ils peuvent, en grattant les fonds de tiroirs. Ils n’auront bientôt plus rien à vendre.
A ce stade là, moi je dis: ça pue le redressement judiciaire.
Depuis fin février, les actionnaires sortent de ce guêpier, profitant que qqs acheteurs sont encore sur le coup. Pour l’instant. (voir les volumes). Mais la confiance n’y est plus.
Graphiquement, depuis juillet 2015, c’est un canal baissier ! Et en dernier lieu, le cours a de plus en plus de mal à flirter avec la résistance, par contre, c’est le grand amour avec le support baissier . Qui a d’ailleurs été enfoncé (n’y voir aucune allusion d’ordre sexuelle, SVP).
Un petit rebond ? Possible, mais de quelle ampleur ?
Chacun fait ce qu’il veut avec son pognon. Libre de prendre des risques et d’aimer les émotions fortes et coûteuses.
Simple avis, et non...etc...etc….
Cours du moment : 1,27
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/04/2018 13:12:03
0
c'est à voir effectivement !...


peut être encore 2 semaine de baisse. il faudra un signal fort pour le rebonds :
• soit on achète en prévision et on vendra à publication
• soit on achetera le plus bas à la publication...

Message complété le 10/04/2018 13:13:25 par son auteur.

il est bien ton graphe. on voit au niveau de bulles à la baisse que quand on rentre on continue de baisser avant tenter un rebond. on aurait donc fait le plus gros du chemin !

: )

A +

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/04/2018 12:29:52
0


Je pense que l'on devrait annoncer le 25/04/2018 un T1 / 2018 en baisse par rapport à 2017 qui était déjà en baisse sur 2016 en terme d'activité. Cela sera contrebalancé par la vente des brevets...


tu constateras que dernièrement les trimestres intermédiaires (1 et 3), le groupe ne donne plus de chiffres de ventes, mais un blabla situationnelle où en gros il est dit que la situation reste difficile.


Il y a un report d'activité sur des jeux noté au T3/ 2017, qui devrait tomber...


https://www.technicolor.com/fr/news/activite-troisieme-trimestre-2017
• "Les volumes dans les Jeux sont en amélioration par rapport au premier semestre de l’année, mais ont été impactés par la contreperformance de certains jeux vidéo et par le report de trois jeux vidéo AAA au quatrième trimestre et en 2018."
• "Comme prévu, l’évolution du chiffre d’affaires du segment Maison Connectée a été positive par rapport au premier semestre tout en restant en léger recul. L’activité du dernier trimestre a été pénalisée par les pertes d’abonnés vidéo en Amériques, les catastrophes naturelles qui ont touché les clients nord-américains et mexicains, ainsi que par la tension continue sur le prix des puces mémoires. Plus précisément par rapport à l’année dernière :


En Amérique du Nord, l’activité avec les câblo-opérateurs et les clients canadiens a fortement progressé, avec les premiers déploiements significatifs de passerelles d’accès Docsis 3.1, et a permis de contrebalancer la faiblesse du segment satellite ;
Le chiffre d’affaires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique n’a pas rebondi principalement en raison de l’atonie de la demande ;
L’Asie-Pacifique a enregistré une forte croissance tirée par le Japon et la Corée du sud ;
L’Amérique latine a enregistré une baisse substantielle principalement due au Mexique, et malgré le retour à la croissance au Brésil pour la première fois depuis deux ans.
Au cours du troisième trimestre, le Groupe a poursuivi ses actions de réduction de son exposition à l’augmentation du prix des puces mémoires. Ces actions passent par des négociations avec les clients du segment Maison Connectée, mais également par la revue du portefeuille clients, des initiatives de réduction des coûts et la rationalisation de l’implantation géographique. L’objectif est d’adapter le segment à un environnement qui devrait rester difficile."


Bref, vu les comptes publiés, je ne suis pas certain que la purge soit terminé, mais je peux me tromper... De tout façon à Moyen terme à 1,22, tu risques moins que ceux qui acheté vers 3 ou ou 1,9 et même 1,60...


Mais la question que je pose : si on arrive à 1,22, tu penses pas que l'on pourrait enfoncer les 1,20?


Au niveau où on est, on pourrait tenter de revenir sur la Keltner basse vers 1,37. Mais ça devrait pas durer...



  
Répondre
LBWB LBWB
10/04/2018 12:04:34
1
il faut que j'enlève mon ordre d'achat à 1.22 alors
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/04/2018 00:03:09
1
Je n'utilise plus les Bollinger mais les bandes de Keltner plus intéressantes selon moi...


On navigue sous la Keltner basse : ce qui signfie que la baisse n'est pas terminé et que la spéculation baissière continue par manque d'achateur notamment...
...
  
Répondre
LBWB LBWB
09/04/2018 19:21:54
1
Salut Gars d'ain.
et la Boll < tu en fais quoi ?
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/04/2018 18:46:45
1
Et ben, voilà, cette fois, c'est acté : direction 0,98 euros.


Le support rouge a définitivement lâché ce soir.


En prime, vous noterez l'étrange ballet des indicateurs : Le MACD remonte alors que le RSI continue de baisser. C'est pas souvent. ça montre que l'on vend pour se débarrasser du titre et on notera encore que la lecture des DM rouge et verte qui évoluent parallèlement montre que les acheteurs ne sont pas plus emballés que les vendeurs par les cours ...


Au programme : Poursuite de la baisse au glissant latéral dans les zones de fanion...
.
  
Répondre
LBWB LBWB
07/03/2018 19:16:42
1
En espérant qu'ils ne les avaient pas vendu à 3 le 20/02 juste avant les résultats.


1.65 Test MM7 jour
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/03/2018 18:00:04
2
... Il va vraiment falloir un gros miracle pour sortir de ce guêpier graphique... (figure II)


Voir post précédent avec le premier graphe pour l'analyse...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/03/2018 17:54:05
0
... Il va vraiment falloir un gros miracle pour sortir de ce guêpier graphique...


J' ai placé sur ce graphe une fourchette baissière d'Andrews qui borne très correctement les cours en haut et bas. J'en dédie qu'elle semble juste. Le manche remonte assez loin en arrière sur le 26 septembre 2016 à plus de 5,50 euros (sommet).


Le manche de fourchette passe par des points importants dernièrement. Le report "T" du manche en rectangle rose nous donne comme date de sortie du mouvement "Novembre 2018".


Qu'y voit-on ?... En clair, on est tellement baissier que le titre n'a plus le choix de sorrie latérale : il sortira après avoir traverser la fourchette probablement à l'horizontale sur des niveaux bas... Le cartouche pointe le support à 0,98 pour novembre 2018.


étant donné la déaffection, on devrait se laiser glisser dans le canal de la dent basse en tentant en latérale d'aller taper dans la seconde dent. ça laisse malheureusement peu d'espoir de rebonds...
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/03/2018 15:35:59
0
Poursuite du désastre graphique et enfoncement du support oblique rouge...


L'annonce de la dégradation ce matin (voir post précédent) est un pas de plus vers la déconfiture. J'avais annoncé 0,98 à moyen terme. on va y aller plus rapidement que prévu en grillant toutes les étapes de rebonds...


.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/03/2018 10:28:16
0
Et une nouvelle sanction attendue... La descente aux abysses n'est pas terminée..

Technicolor: Moody's dégrade la note de la dette d'un cran à B1


05/03/2018 | 10:10

Paris (awp/afp) - L'agence de notation financière Moody's a abaissé lundi d'un cran de "Ba3" à "B1" la note liée à l'endettement du groupe français de services et de technologies pour les médias numériques Technicolor, en raison de résultats 2017 moins bons que prévu.

La dégradation de la notation de la dette, qui reste en catégorie spéculative et qui souligne des difficultés de remboursement sur le long terme, est assortie d'une perspective négative, ce qui signifie qu'elle pourrait être à nouveau dégradée dans les 12 à 18 mois, indique Moody's dans un communiqué.

L'agence financière motive sa décision par des résultats "plus faibles que prévu pour l'exercice 2017" et estime que la société "ne sera pas en mesure de restaurer" sa situation de remboursement de l'endettement au niveau de la note Ba3 "au cours des deux à trois ans".

Technicolor a essuyé une perte nette de 173 millions d'euros, multipliée par plus de six, en 2017, subissant l'effet d'une dépréciation de 113 millions d'euros due à la cession annoncée en décembre de son activité de licences de brevets.

Le groupe a dû se résoudre à réduire pour la deuxième année de suite les objectifs à moyen terme de son plan "Drive 2020", qui date de 2014, et table désormais sur un excédent brut d'exploitation (Ebitda) "supérieur à 350 millions d'euros en 2020", contre un objectif de 680 millions un an plus tôt.

Il vise des flux de trésorerie disponible d'"au moins 130 millions d'euros" en 2020, contre 280 millions annoncés précédemment.

  
Répondre
angeloysse angeloysse
02/03/2018 13:39:01
1

oui certainement pas le moment d'avoir ce titre en portefeuille
tout par en sucette pour le titre et la société ( c'est a dire que l'un ne va pas sans l'autre ) nous l'avons bien compris .
c'est même plus une question pour quitté le navire de dire les femmes et les enfants d'abord c'est plus tôt sauve qui peux !!!



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/03/2018 13:29:37
2



Deuxième lourde baisse en cours en moins de 10 jours...Voilà ce qui arrive quand on vend les actifs de son coeur de m
étier pour mettre des rustines à sa compta. Vous noterez que l'accompte versé ne comble même le déficit de l'exercice, c'est dire si les détenteurs d'actions Technicolor ont aimé.

On a donc une nouvelle chute de -18,13% actuellement avec les 1,60 allègrement crevés. Et c'est pas fini, la désaffection va être profonde : les 1,43 (valeurs estimée des actifs nets / 1.44 Supports) ne devraient pas résister à la chute en cours...


Au niveau du RSI, on devrait rester glouglouter dans la piscine un bon moment à ce stade la baisse...


Direction : 1,00 euros prochainement vu les grandes incertitudes qui planent pour 2018...
/: (
  
Répondre

Forum de discussion Vantiva

201811221127 620396
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste