OK
Accueil > Communauté > Forum Vantiva

Technicolor: la cession d'une activité est en cours - Page 6

Cours temps réel: 0,139  0,00%



gars d'ain gars d'ain
02/03/2018 10:07:09
2
TECHNICOLOR : Oddo BHF regrette la complexité de l'opération


02/03/2018 | 09:55


Oddo BHF a confirmé sa recommandation Neutre et son objectif de cours de 1,80 euro sur Technicolor après l’accord de cession des brevets. Si la valorisation est en ligne avec les attentes du bureau d’études, ce dernier souligne que la complexité de l’opération et la faiblesse du paiement cash initial constituent une déception. Il ajoute que le recentrage de Technicolor sur ses activités industrielles ne peut que constituer une bonne nouvelle au regard de l’échec du précédent business model (nombreux « »profit warning »).
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/03/2018 19:07:20
0
ACCORD SUR LA VENTE DE L'ACTIVITE DE LICENCES DE BREVETS DE TECHNICOLOR A INTERDIGITAL

Communiqué de Presse

InterDigital s'engage à acheter la quasi-totalité du portefeuille de brevets de Technicolor
La transaction valorise l'activité à environ 475 millions de dollars US, avec un paiement initial de 150 millions de dollars US
Accord de soutien financier pour la recherche permettant aux laboratoires de R&I de Technicolor de développer des programmes collaboratifs de recherche avec les laboratoires d'InterDigital
Une transaction qui conclut le recentrage de Technicolor sur ses activités opérationnelles

Paris (France), 1er mars 2018 - Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY), annonce aujourd'hui un accord exclusif avec InterDigital (NASDAQ : IDCC), une entreprise de recherche et développement dans le domaine des technologies mobiles, par lequel la société s'engage irrémédiablement à acquérir les activités de Licences de Brevets de Technicolor.

Technicolor maintiendra son organisation Recherche & Innovation pour conserver la forte différentiation concurrentielle technologique de ses activités opérationnelles tout en concluant un accord de soutien financier pour la recherche avec InterDigital.

Rationnel stratégique

Cette transaction conclut le recentrage stratégique de Technicolor sur ses activités opérationnelles. Le Groupe simplifie ainsi sa structure et allouera son capital et ses ressources à ses activités opérationnelles principales (Services Entertainment et Maison Connectée).

Technicolor s'appuiera sur cette transaction pour adapter pleinement sa structure financière à son nouveau modèle économique et utilisera donc le produit de la vente pour se désendetter. Cette étape est essentielle pour saisir les opportunités de croissance liées à la demande croissante de contenu premium original et au développement de contenu immersif.

Les nouvelles activités d'InterDigital dans le domaine des licences de produits électroniques grand public permettront à Technicolor de continuer à bénéficier des opportunités liées aux licences et de percevoir les futurs flux de trésorerie résultant de ses investissements continus dans l'innovation au travers de son laboratoire Recherche & Innovation. Ces flux de trésorerie seront maximisés par InterDigital, un partenaire spécialisé et reconnu dans cette activité.

Vente de la quasi-totalité du portefeuille de brevets de Technicolor et développement des activités de licences d'InterDigital dans le domaine de l'électronique grand public

L'accord inclut la vente de la quasi-totalité du portefeuille de brevets de Technicolor, excepté les brevets liés à l'activité terminaux mobiles, un petit nombre de brevets pour des technologies naissantes et certains brevets associés à des groupes de brevets. L'accord comprend également les intérêts de Technicolor dans le programme commun de licences avec Sony dans les domaines de la télévision numérique et des écrans d'ordinateurs et certains contrats portant sur des redevances. Un petit nombre de contrats, notamment ceux liés aux groupes de brevets tels que MPEG LA et HDMI seront conservés par Technicolor. Les équipes en charge des Licences de Brevets chez Technicolor seront intégrées par InterDigital qui bénéficiera ainsi de leur expertise et de leur savoir-faire uniques.

Technicolor percevra un paiement initial de 150 millions de dollars US, auquel s'ajoutent 42,5% des flux de trésorerie futurs de l'activité d'InterDigital dans le domaine des Licences de produits électroniques grand public, au-delà des charges d'exploitation. Sur la base d'hypothèses prudentes, Technicolor a estimé ces flux de trésorerie à une valeur actuelle nette d'environ 215 millions de dollars US.

Dans le cadre de cette transaction, Technicolor et InterDigital vont également conclure un accord de licences de concession perpétuelle qui permettra à Technicolor de pleinement exploiter ses activités restantes et de s'appuyer sur les brevets existants et à venir. Cet accord confèrera à Technicolor un niveau de protection de propriété intellectuelle identique à celui d'aujourd'hui. Les activités opérationnelles de Technicolor ont versé environ 15 millions d'euros de redevances à l'activité de Licences de Brevets en 2017, un niveau équivalent à celui de 2016. Sur la base de ces chiffres, Technicolor a évalué la valeur de cet accord à 108 millions de dollars US.

Accord de soutien financier pour la recherche

Technicolor et InterDigital vont conclure un accord de coopération en matière de recherche. Les laboratoires d'Interdigital et la Recherche & Innovation de Technicolor développeront, au sein de cet accord, des programmes collaboratifs de recherche dans les domaines du codage vidéo, de la Maison Connectée et des technologies immersives. Les deux sociétés bénéficieront d'une force d'innovation commune de premier plan pour continuer à développer des technologies de pointe. L'objectif est de transformer cet accord en un partenariat de long terme.

Pendant toute la durée de la coopération, InterDigital versera à Technicolor 5 millions de dollars US par an. InterDigital investira 5 millions de dollars US supplémentaires par an dans les projets de R&D internes alignés avec les priorités de la coopération.

Commentant la transaction, Frédéric Rose, DG de Technicolor a déclaré : « Cet accord va nous permettre de nous concentrer pleinement sur nos activités opérationnelles et contient un accord de coopération pour la recherche qui s'appuie sur l'expertise de nos équipes R&D. Je suis convaincu qu'InterDigital, en tant que leader mondial dans le domaine des licences, est le bon partenaire. Nous allons bénéficier de son expertise soutenue par une R&D spécialisée pour continuer à collecter à l'avenir les revenus provenant de l'activité de Licences de Brevets. Enfin, j'ajoute que rejoindre InterDigital constitue sans aucun doute une belle opportunité pour nos employés en Licences de Brevets qui pourront continuer à y développer leur expertise incomparable. »

William J. Merritt, PDG d'InterDigital a ajouté : « Technicolor est depuis longtemps un des leaders mondiaux de la recherche dans des domaines technologiques clés ; personne ne les égale dans le domaine des technologies vidéo. Pour les clients d'InterDigital dans le mobile, la combinaison de ces technologies se traduira par une plus grande valeur ajoutée et un éventail plus large de technologies. Cela constitue la base d'une collaboration et de relations plus étroites et plus efficaces. Cette transaction permet également d'élargir les marchés auxquels nos produits s'adressent. L'un des bénéfices clefs est l'accord de recherche entre Technicolor et InterDigital fondé sur un respect mutuel pour leurs capacités de recherche. Nous sommes très optimistes quant aux résultats de cette collaboration. »

La transaction devrait être finalisée à la mi-2018, après que les conditions de clôture habituelles et les conditions relatives au consentement des partenaires de Technicolor soient remplies.

Impacts financiers pour Technicolor

Comme mentionné en décembre 2017, la division de Licences de Brevets est désormais une activité à la vente et, par conséquent, publiée dans les activités arrêtées ou en cours de cession. Le reste du segment Technologie - les activités de Recherche & Innovation et de Licences de marques - sont désormais enregistrées dans le segment Autres.

Une fois la transaction finalisée, Technicolor enregistrera une plus-value globalement équivalente à la valeur de la transaction dans ses comptes consolidés. Le bénéfice imposable sera en grande partie compensé par les pertes d'exploitation nettes de Technicolor en France, ce qui induira environ 10 millions d'euros d'impôt sur le revenu.

L'opération conduira à la dépréciation des titres de Thomson Licensing SAS, évalués en 2012 par un expert externe, à l'aide des méthodes DCF et des comparables, avec pour effet d'impacter les fonds propres statutaires de Technicolor et sa capacité de distribution.

Vidéo pré-enregistrée

Une vidéo pré-enregistrée avec Frédéric Rose, DG de Technicolor et Bill Meritt, PDG d'InterDigital commentant la transaction est disponible sur le site de Technicolor,
https://www.technicolor.com/investor-center/ceo-prerecorded-video

###

Avertissement : Déclarations Prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives », y compris notamment les énoncés annonçant ou se rapportant à des événements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par Technicolor auprès de l'Autorité des marchés financiers.

###

A propos de Technicolor

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l'innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d'innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d'un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l'image et du son. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs au cinéma, à la maison, ou en mobilité. Pour plus d'informations, visitez : www.technicolor.com

Les actions Technicolor sont enregistrées sur NYSE Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Relations Presse

Emilie Megel : +33 1 41 86 61 48

emilie.megel@technicolor.com
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/02/2018 09:43:38
1

Accrochez-vous à la rampe, ça devrait faire mal à la baisse : direction 1,47 (valeur des actifs nets 2018...)

Afin de voir ce qui devrait se passer, nous allons maintenant nous rapprocher en journalier. J'ai enlevé une partie des éléments graphiques des 2 graphes précédent (en Hebdo qui il convient aller voir pour comprendre...)


Regarder bien la configuration du cartouche de consolidation latérale en Violet qui démarre en juin 2016 : observez les niveaux des indicateurs et comparez les avec ceux actuellement observés en fin de graphe.


Tout y est parfaitement calé pour que le même schéma baissier se reproduise. On devrait donc finir par remonter d'ici quelques jours vers le bas de la grande bougie baissière décrochée du 23 Février 2018. Cela devrait provoquer un courant bendeur qui reprécipitera le titre dans un courant baissier où l'on va aller chercher des nouveaux plus bas.


Le précédent cartouche à la baisse suggère le report à la baisse de la bougie d'entrée : On devrait donc suivant ce principe aller chercher un plus bas vers 1,40 / 1,47 d'ici 6 mois....
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/02/2018 08:59:43
0
Vue graphique ( II ) : Les sorties de fourchettes d'Andrews font fatales en matière de baisse.


Sur la suite graphique de cette analyse, je rajoute 2 Fourchettes baissière de moyen terme sur des point hebdomadaires importants en terme de niveau. On constate dans les grands cercles rouges que la sortie est fatale et qu'elle se concrétise pas des plus bas accrus dans le temps.


On peut en donc en conclure qu'actuellement, même si on rebondit un peu, il y aura plus à perdre qu'à gagner sur le titre d'autant que vu ce qui c'est passé dernièrement, le titre aura de plus en plus de mal à rebondir. cela se traduit, par une hausse du RSI, mais un MACD qui n'arrive pas à remonter en positif...


On reste donc dans une tendance baissière à court, moyen et long terme..
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/02/2018 08:42:51
0
Vue graphique en long terme : la catastrophe baissière est en marche...


Sur ce graphe, j'ai fait figurer en jaune une fourchette baissière qui prend appui en 2014. On est descendu très loin des sommets en perdant plus des 2 tiers de la valeur.


Actuellement, certains vous prédisent que le titre vaut plus ; nous allons voir que graphiquement et compte tenu des incertitudes actuelles, je pense à court à moyen terme qu'il vaut moins : soit une poursuite de la baisse sur 1,47 euros (valeur des actifs pour 2018)...
.

Message complété le 28/02/2018 08:44:20 par son auteur.

Vous notera que l'on a complète quitté et de loin la fourchette d'Andrews à la baisse... Tout espoir de retour dans la zone jaune est pour l'instant malvenu et non probant...
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/02/2018 08:37:48
0
Décidément, Technicolor n'en finira pas avec les idées stupides...

On dépose des brevets pour se protéger des copies et pour pouvoir vendre des droits de manière à tirer recette des fruits de son travail de recherche et de mise au point.

Là, c'est un peu comme abandonner son enfant au milieu du gué en le mettant dans une corbeille...
: (
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/02/2018 08:37:48
0
(CercleFinance.com) - Technicolor a annoncé ce lundi après Bourse être en négociation pour la vente de son activité de licences de brevets.

Bien que la réalisation de cette transaction ne soit pas garantie, le groupe s'est dit confiant à la signature d'un accord et a également souligné que 'cette transaction s'inscrit dans (son objectif) de simplifier (sa structure), et d'allouer son capital et ses ressources à ses activités opérationnelles'.

Dans le cadre de ces négociations, Technicolor a suspendu les discussions commerciales concernant l'octroi de licences de brevets. Par ailleurs, Technicolor est parvenu à un accord transactionnel avec Samsung Electronics dans le cadre de son action en justice pour contrefaçon de brevets en Allemagne et en France.

Compte tenu de ces éléments, le segment 'Technologie' devrait générer en 2017 un Ebitda ajusté d'environ 70 millions d'euros (dont 75 millions d'euros provenant de l'activité de licences de brevets) et des flux de trésorerie d'environ 25 millions d'euros, au lieu de 115 millions d'euros d'Ebitda ajusté et de 100 millions d'euros de flux de trésorerie, qui se situaient au point bas des objectifs annuels de Technicolor.

La performance des activités opérationnelles est quant à elle en ligne avec les attentes de la société.

Par conséquent, Technicolor prévoit désormais de générer en 2017 un Ebitda ajusté d'environ 370 millions d'euros, incluant un effet de change négatif compris entre 5 et 10 millions d'euros, ainsi que des flux de trésorerie d'environ 75 millions d'euros avant impact des accords conclus dans l'affaire des tubes cathodiques.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Vantiva

201803021007 620396
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste