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La distribution des actions par Kering est effective

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gars d1 gars d1
15/01/2024 14:54:20
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Puma dans les tablettes de Warburg Research, pour 2024.


Warburg classe Lanxess, Puma, Krones et Kion parmi les 'meilleures idées' pour 2024
Le 15 décembre 2023 à 17:01

FRANCFORT (dpa-AFX) - Dans une étude publiée vendredi, les analystes de Warburg Research ont désigné leurs idées d'investissement préférées pour l'année à venir. Aucune valeur du Dax DE0008469008 n'en fait partie, mais certaines du MDax DE0008467416 et du SDax DE0009653386 - deux indices qui sont nettement à la traîne par rapport à leur grand frère le Dax cette année. Alors que ce dernier affiche une hausse de plus de 20 %, le MDax 2023 n'a jusqu'à présent gagné que 8 % et le SDax environ 14 %.

Parmi les "Best Ideas" du MDax, on trouve Kion DE000KGX8881, Lanxess DE0005470405, Puma et Krones DE0006335003, qui fera bientôt son retour dans l'indice.

Dans le SDax, ce cercle de candidats est élargi à Adesso DE000A0Z23Q5, GFT Technologies DE0005800601, SAF-Holland DE000SAFH001, Schaeffler DE000SHA0159 et Süss Microtec DE000A1K0235.

Aucun des trois grands indices Dax ne comprend les autres favoris Bertrandt DE0005232805, Einhell DE0005654933, Instone DE000A2NBX80 et KSB DE0006292006. KSB fera toutefois son entrée dans le SDax la semaine prochaine. Au total, la liste se compose donc de 13 valeurs allemandes. Elles sont toutes notées "buy".

2023 a été une année difficile pour la sélection des actions, car les grandes sociétés boursières ont mieux performé que celles de deuxième et troisième rang, écrit l'analyste Michael Heider. Les actions des petites et moyennes valeurs allemandes sont tombées en disgrâce en 2023, car les coûts élevés de l'énergie et le taux élevé d'exportation du pays ont entravé la croissance et la rentabilité, a-t-il ajouté.

Malgré les facteurs géopolitiques négatifs, les experts de Warburg estiment que l'économie mondiale se redressera en 2024 compte tenu de la baisse des taux d'inflation. Les investisseurs ont donc de grandes chances d'investir dans les petites valeurs boursières. La liste des favoris se compose d'actions de qualité qui devraient profiter de la croissance cyclique de la demande et qui présentent un niveau de valorisation particulièrement attractif.

Warburg Research prévoit une hausse des cours à l'horizon de douze mois avec la note "Buy".


Institut d'analyse Warburg Research /tih/jsl/men

  
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gars d1 gars d1
09/01/2024 12:41:07
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Les prévisions comptables pour 2023 à 2025 sont bonnes et on devrait être un bon dynamisme avec les JO 2024 à Paris.

Comme vu en précédent sur le graphe, on est sur une bonne rampe de lancement comptable après le retombé du soufflé de la distribution / introduction faite par Kering.

(source : ZB)

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gars d1 gars d1
08/01/2024 18:28:59
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C'est peut-être bien le moment d'y songer…

Possible island reversal et rebond en cours sur Triple creux graphique pour tenter de sortir définitivement de la fourchette baissière

Graphiquement, on vient de sortir baissier en H0 juste sous la fourchette haussière et donc retour en B4 de la fourchette baissière :

• Les 2 sorties tentatives de sorties précédentes en 5 de la fourchette baissière sont invalidées

• On replie donc pour trouver un point de rebonds haussier potentiel : le triple creux haussier en B4 qui est juste au dessous du retour en fourchette haussière en H1.

Compte des chiffres en amélioration et des perspectives 2024 avec jeux olympiques, cette 3ème tentative pour sortir définitivement de la fourchette baissière devrait être la bonne.

Le RSI en retournement est divergeant haussier du MACD qui va terminer son mouvement baissier : en gros, ce serait le moment !…

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gars d1 gars d1
08/01/2024 17:35:54
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Calendrier financier 2024 de Puma

Événements à venir

• 27 février 2024 : Résultats financiers de l'exercice 2023 (Ouverture = 8 am CET Déclaration trimestrielle et 15 pm CET Appel aux analystes
• 29 février / 01Mars 2024 : Journée des marchés des capitaux
• 08 Mai 2024 : Résultats du 1er trimestre 2024 (Ouverture = 8 am CET Déclaration trimestrielle et 15 pm CET Appel aux analystes)
Ajouter au calendrier
• 22 Mai 2024 : Assemblée générale annuelle
• 07 Août 2024 : Résultats du deuxième trimestre 2024 (Ouverture = 8 am CET Quarterly Statement & 3 pm CET Analyst Call
Ajouter au calendrier
• 06 Novembre 2024 : Résultats du 3ème trimestre 2024 (Ouverture = 8 am CET Quarterly Statement & 3 pm CET Analyst Call)


Pour infos :

https://about.puma.com/en/investor-relations/calendar

  
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gars d1 gars d1
08/01/2024 17:29:51
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PUMA est en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels après le troisième trimestre
Herzogenaurach, 24 octobre 2023

https://about.puma.com/sites/default/files/financial-report/puma-q3-2023-release-english-final.pdf

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Faits marquants du troisième trimestre 2023


- Le chiffre d'affaires augmente de 6,0% à taux de change corrigé (ca) à 2 311 millions d'euros (T3 2022 : 2 354 millions d'euros) avec une croissance des ventes dans toutes les régions.
- La marge brute augmente de 30 points de base à 47,1% (T3 2022 : 46,8%), malgré de forts vents contraires liés aux taux de change
- Les dépenses d'exploitation (OPEX) augmentent modérément de 1,2% à 864 millions € (T3 2022 : 853 millions €), soutenues par la poursuite de la discipline en matière de coûts
- Le résultat d'exploitation (EBIT) s'élève à 236 millions € (T3 2022 : 258 millions €), soit une marge EBIT de 10,2 % (T3 2022 : 10,9 %)
- Le résultat net s'élève à 132 millions d'euros (T3 2022 : 146 millions d'euros).
- Les stocks se normalisent davantage à un niveau approprié de € 1 874 millions (30 septembre,
2022 : 2 350 M€)
- PUMA est en bonne voie pour atteindre ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Produits, marketing et autres faits marquants
- PUMA et Rihanna constatent une forte demande pour l'Avanti, le premier produit PUMA x FENTY de la nouvelle collaboration avec l'icône mondiale.
- PUMA accueille A$AP Rocky en tant que directeur créatif pour le partenariat PUMA x F1
- L'athlète PUMA Neymar Jr. bat le record de buts de l'équipe nationale brésilienne
dépassant l'athlète Pelé
- PUMA rejoint la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) et la Confédération africaine de football (CAF) en tant que partenaires officiels.
- PUMA signe un partenariat à long terme avec l'international allemand et star d'Arsenal Kai Havertz
- Les athlètes PUMA remportent 22 médailles aux championnats du monde d'athlétisme de Budapest, soit deux fois plus qu'à Eugene l'année dernière
- Armand " Mondo " Duplantis, athlète PUMA, saute 6,23 mètres et bat le record du monde de saut à la perche pour la septième fois.
- PUMA signe une extension pluriannuelle de son partenariat avec l'équipe F1 Scuderia Ferrari et s'engage dans un partenariat à long terme avec l'équipe F1 Williams Racing
- L'athlète PUMA Dennis Schröder, capitaine de l'équipe nationale allemande de basket-ball, est nommé meilleur joueur de la Coupe du monde de basket-ball FIBA 2023 et Breanna Stewart remporte le prix de la meilleure joueuse de la WNBA 2023.
- PUMA et LaMelo Ball dévoilent la collection LaFrancé avec la MB.03, la troisième chaussure de basket signature de LaMelo Ball.
- PUMA et Swarovski lancent une collection pour célébrer le 75ème anniversaire de PUMA
- PUMA remet au goût du jour les silhouettes de baskets basses pour la semaine de la mode à Paris en collaboration avec les marques Coperni et Ottolinger.
- PUMA nomme Javier Ortega au poste de Directeur Général Europe

Arne Freundt, Directeur général de PUMA SE :

"Alors que le marché continue de subir d'importants vents contraires macroéconomiques et que 2023 reste une année de transition, nous avons surpassé le marché avec une croissance du chiffre d'affaires ajusté des effets de change de 6 % et un EBIT de 236 millions d'euros, tous deux parfaitement conformes aux attentes. Nous avons une fois de plus démontré l'élan soutenu de notre marque et gagné des parts de marché. Nous restons en bonne voie pour atteindre nos objectifs pour l'ensemble de l'année.
Au cours du reste de l'année, nous lancerons sur le marché un grand nombre de nouveaux produits passionnants et nous célébrerons les plus grands moments de la marque cette année. Nos partenariats solides avec nos détaillants, nos athlètes et nos fournisseurs, soutenus par l'équipe la plus rapide et la plus agile du secteur, ont une fois de plus joué un rôle crucial dans notre réussite."

( voir la suite en anglais au lien PDF)
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gars d1 gars d1
08/01/2024 17:23:19
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Comptes semestriels 2023 et Perspectives

https://about.puma.com/sites/default/files/financial-report/puma-q2-2023-release-english-final.pdf

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Perspectives 2023
Au cours du premier semestre, PUMA a continué à développer la dynamique de sa marque, en lançant des produits passionnants et en renforçant ses partenariats tout au long de la chaîne de valeur avec les athlètes, les détaillants et les fournisseurs. PUMA a continué à bénéficier de la forte diversification géographique de ses activités, la forte croissance des marchés clés tels que la Grande Chine ayant compensé le déclin de l'Amérique du Nord. La demande soutenue pour les produits PUMA, soutenue par l'agilité opérationnelle, a entraîné une normalisation des niveaux de stocks de PUMA, comme prévu.

Dans le même temps, l'environnement macroéconomique et la volatilité de la demande au détail restent difficiles, en particulier en Amérique du Nord et en Europe, alors que les risques de récession pèsent sur le moral des consommateurs. En outre, le modèle de reprise économique de la Chine après le COVID-19 reste incertain.

Dans le contexte des conditions susmentionnées et compte tenu de la forte croissance des ventes de PUMA au cours du premier semestre de l'année ainsi que de l'élan continu de la marque, nous confirmons une croissance des ventes corrigée des effets de change dans le haut de la fourchette des pourcentages à un chiffre pour l'exercice 2023. Conformément aux perspectives précédentes pour 2023, PUMA prévoit un résultat opérationnel (EBIT) compris entre 590 millions d'euros et 670 millions d'euros (2022 : 641 millions d'euros) et une évolution correspondante du résultat net.

PUMA continue d'anticiper une amélioration de la rentabilité vers la fin de l'année, principalement grâce à l'amélioration séquentielle de la marge brute due à la baisse des coûts d'approvisionnement et de fret.

Si notre activité continue d'évoluer favorablement au troisième trimestre 2023, PUMA sera en mesure d'ajuster ses perspectives pour 2023. Comme les années précédentes, PUMA continuera de s'attacher à surmonter les défis à court terme sans compromettre la dynamique de la marque à moyen et long terme, en privilégiant la croissance des ventes et les gains de parts de marché à la rentabilité à court terme.

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gars d1 gars d1
08/01/2024 17:18:13
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PUMA en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels après le deuxième trimestre
Herzogenaurach, 26 juillet 2023

https://about.puma.com/sites/default/files/financial-report/puma-q2-2023-release-english-final.pdf

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2023 Faits marquants du deuxième trimestre


- Augmentation du chiffre d'affaires à 2 121 millions d'euros (+11,1% ajusté des effets de change (ca) / +5,9% publié / T2 2022 : 2 002 millions d'euros), tirée par une forte croissance dans les zones EMEA et APAC, y compris la Grande Chine.
- La marge brute diminue à 44,8% (T2 2022 : 46,5%), principalement en raison des devises, des coûts d'approvisionnement et des promotions
- Les dépenses d'exploitation (OPEX) augmentent de 6,6 % à 843 millions € (T2 2022 : 791 millions €), principalement en raison de la croissance du DTC et de l'augmentation des dépenses de marketing
- Le résultat d'exploitation (EBIT) diminue de 21,2 % à 115 millions € (T2 2022 : 146 millions €), ce qui se traduit par une marge EBIT de 5,4 % (T2 2022 : 7,3 %), principalement en raison de la baisse de la marge brute
- Résultat net en baisse de 34,7% à 55 millions € (T2 2022 : 84 millions €).
- Stocks en hausse de 8,1% à 2 146 millions € (30 juin 2022 : 1 984 millions €) ; retour à des niveaux normalisés

Produits, marketing et autres faits marquants


- L'équipe PUMA de Manchester City remporte la Ligue des Champions et réalise le triplé
- PUMA signe Xavi Simons, l'un des footballeurs les plus passionnants d'Europe
- PUMA signe Julien Alfred, l'un des plus grands espoirs de la course à pied sur 100 mètres.
- Rickie Fowler, le golfeur de PUMA, remporte son sixième titre sur le PGA Tour
- PUMA signe un accord historique avec la Formule 1
- PUMA et LaMelo Ball, star de la NBA, lancent leur première tournée européenne dans le cadre du MELO FASTER TOUR
- PUMA et la marque de streetwear new-yorkaise Noah dévoilent la première collection de leur collaboration multi
collaboration saisonnière
- PUMA enregistre une forte demande pour ses premières baskets de terrasse Palermo et
Super Team
- 7 produits PUMA sur 10 ont été fabriqués à partir de meilleurs matériaux en 2022
- Conformément à ses priorités stratégiques, PUMA nomme Richard Teyssier au poste de directeur mondial de la marque et du marketing et Shirley Li au poste de directeur mondial de la marque et du marketing.
Richard Teyssier au poste de directeur de la marque et du marketing mondial et Shirley Li au poste de directeur général pour la Chine.
- PUMA prolonge le contrat du directeur financier Hubert Hinterseher jusqu'à fin 2027

( voir la suite en anglais au lien PDF)

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gars d1 gars d1
08/01/2024 17:11:50
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Puma : Perspectives 2023

Publié le 26 avril 2023

PUMA a commencé l'année avec succès en enregistrant une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2023. Cette croissance repose sur l'élan continu de la marque, le lancement de nouveaux produits et notre approche de partenariat tout au long de notre chaîne de valeur avec les athlètes, les détaillants et les fournisseurs. PUMA a bénéficié d'une forte diversification géographique de ses activités, la forte croissance de la Grande Chine ayant plus que compensé les vents contraires du marché en Amérique du Nord. Dans le même temps, la demande continue pour nos produits et notre agilité opérationnelle nous ont permis de continuer à redimensionner nos niveaux de stocks.

Bien que le départ de PUMA vers 2023 ait été couronné de succès, la situation macroéconomique et l'incertitude générale dans le commerce restent difficiles. Les craintes de récession sur différents marchés, la persistance d'une inflation élevée et de taux d'intérêt élevés entraînent une baisse du moral des consommateurs et une volatilité de la demande dans le commerce de détail. En outre, les niveaux de stocks élevés sur le marché contribuent à ralentir les ventes dans le circuit de la vente en gros pour le moment.

Compte tenu du bon démarrage de PUMA en 2023, de l'élan continu de la marque et de la forte croissance de nos catégories de performance, nous confirmons un pourcentage élevé de croissance à un chiffre du chiffre d'affaires corrigé des effets de change et un résultat d'exploitation (EBIT) compris entre 590 et 670 millions d'euros (2022 : 641 millions d'euros) pour l'exercice 2023. Le résultat net de PUMA devrait évoluer en conséquence.

Pour le deuxième trimestre, PUMA s'attend à une croissance des ventes à un chiffre, faible ou moyenne, en raison des niveaux de stocks élevés dans le commerce et des vents contraires persistants sur le marché.

L'évolution de la marge brute et du ratio OPEX dépendra en grande partie de l'ampleur et de la durée des impacts négatifs décrits ci-dessus, ainsi que du mix régional et des canaux de distribution. Compte tenu du calendrier de ces facteurs défavorables, nous nous attendons à ce que la marge brute et la rentabilité soient davantage sous pression au premier semestre de l'année qu'au second. Pour l'ensemble de l'année 2023, PUMA s'attend à ce que les devises, les activités promotionnelles et les prix des matières premières continuent à diluer la rentabilité.

PUMA continuera à se concentrer sur la gestion des défis à court terme sans compromettre l'élan à moyen et long terme de la marque, comme les années précédentes. La croissance de nos ventes et l'augmentation de nos parts de marché auront la priorité sur la rentabilité à court terme. La gamme de produits passionnante pour 2023 et les très bons retours des détaillants sur notre pipeline de produits pour 2024 nous rendent confiants quant au succès à moyen et long terme et à la poursuite de la dynamique de croissance de PUMA.

https://about.puma.com/sites/default/files/financial-report/2023/puma-q1-2023-release-english-final.pdf

  
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gars d1 gars d1
08/01/2024 17:09:03
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PUMA enregistre une croissance à deux chiffres de ses ventes au premier trimestre

Herzogenaurach, 26 avril 2023

https://about.puma.com/sites/default/files/financial-report/2023/puma-q1-2023-release-english-final.pdf

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––– 2023 Faits marquants du premier trimestre


• Le chiffre d'affaires augmente de 14,4 % à taux de change corrigé (ca) pour atteindre 2 188 millions d'euros (+14,4 % en données publiées / T1 2022 : 1 912 millions d'euros)
• La marge brute s'établit à 46,5% (T1 2022 : 47,2%)
• Les dépenses d'exploitation (OPEX) augmentent de 19,0% à 848 millions € (T1 2022 : 713 millions €).
• Le résultat d'exploitation (EBIT) s'élève à 176 millions € (T1 2022 : 196 millions €).
• La marge EBIT s'établit à 8,0 % (T1 2022 : 10,3 %)
• Le résultat net s'élève à 117 millions € (T1 2022 : 121 millions €).

Produits, marketing et autres faits marquants

• PUMA et Rihanna annoncent une nouvelle collaboration pluriannuelle axée sur des collections unisexes et pour enfants.
unisexes et pour enfants
• PUMA signe un partenariat à long terme avec le meneur de jeu de Manchester City et d'Angleterre Jack
Grealish
• PUMA célèbre le sport en Chine avec le Trophy Tour de Manchester City et une course à pied sur le circuit international de Shanghai.
course à pied sur le circuit international de Shanghai
• PUMA lance sa légendaire chaussure de football KING fabriquée avec du K-BETTER exempt d'animaux.
exempt d'animaux
• PUMA signe la légendaire marathonienne Edna Kiplagat et la coureuse de demi-fond européenne la plus rapide
la plus rapide d'Europe Konstanze " KoKo " Klosterhalfen
• PUMA et LaMelo Ball lancent une version Rick and Morty de la chaussure de basket MB.02

- PUMA lance FOREVER. CLASSIC. aux États-Unis, avec des célébrités culturellement pertinentes.
- PUMA célèbre la tendance des baskets de terrasse avec PALERMO et SUPER TEAM et élargit sa gamme de produits.
- PUMA s'associe à la série de dessins animés emblématique Bob l'éponge pour une nouvelle collection
- PUMA se classe parmi les 3 premières entreprises dans le tableau de bord Fossile Free Fashion de STAND.earth

Arne Freundt, Directeur général de PUMA SE :
" Notre croissance au premier trimestre a constitué un bon départ pour 2023. Conformément à notre stratégie visant à être le meilleur partenaire des détaillants, nous avons développé notre activité de vente en gros dans un environnement difficile et renforcé notre crédibilité en matière de performance grâce à une forte croissance dans nos catégories de performance stratégiquement importantes. Notre croissance significative dans le domaine du DTC a démontré l'élan continu de la marque PUMA dans le monde entier, y compris en Amérique du Nord et en Grande Chine.
Nous avons bénéficié de la diversification géographique de nos activités, la forte croissance des autres régions ayant plus que compensé le déclin de l'Amérique du Nord. L'évolution actuelle de nos activités en Amérique du Nord confirme l'importance et la nécessité de notre nouvelle stratégie visant à développer des canaux de distribution plus attrayants et à contenir les activités hors prix en Amérique du Nord, ainsi qu'à continuer d'améliorer la marque. Il est rassurant de constater que nous avons renoué avec la croissance en Grande Chine après plus de deux ans de baisse de l'activité et nous sommes prudemment optimistes quant à la poursuite de cette évolution positive. Nous considérons l'année 2023 comme une année de transition. Conformément à nos attentes, l'année a commencé par une pression sur la marge brute et la rentabilité. Pour le deuxième trimestre, nous prévoyons une croissance des ventes à un chiffre, faible ou moyenne, en raison des niveaux de stocks élevés dans le commerce et des vents contraires persistants sur le marché. Pour l'ensemble de l'année, nous confirmons une croissance à un chiffre du chiffre d'affaires et un EBIT de 590 à 670 millions d'euros. Grâce à notre dynamisme continu, nous sommes en bonne voie pour normaliser nos niveaux de stocks et atteindre nos objectifs pour l'ensemble de l'année.
"

(Voir en anglais la suite au lien PDF)

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gars d'ain gars d'ain
07/04/2021 14:46:01
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Article en double page " Les Nouvelles tendances (IV ème partie) : Vivre confiné du vestiaire au frigidaire "

Investir N°2465 du 3 avril 2021 | Page 6 & 7

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Taux de croissance estimé des ventes de PUMA entre 2020 et 2023 : + 12,4% (parmi les plus fortes croissances du secteur)

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gars d'ain gars d'ain
07/04/2021 14:22:04
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Consolidation latérale en cours.


Analyse graphique de moyen à long terme avant potentiel reprise haussière en direction des 100 euros. Le marché des vêtements de sports devraient être très dynamique sur 2021 selon des études récentes.

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gars d'ain gars d'ain
06/04/2021 16:55:45
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gars d'ain gars d'ain
06/04/2021 16:48:00
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Proposition d'un dividende de 0,16 € par action

Sur la base du résultat net positif de 2020, le Directoire et le Conseil de surveillance proposeront à l'Assemblée générale annuelle du 5 mai 2021 de distribuer un dividende de 0,16 € par action au titre de l'exercice 2020. Le taux de distribution pour l'exercice 2020 s'élève à 30,3% du bénéfice net consolidé et est conforme à la politique de dividende de PUMA SE, qui prévoit un taux de distribution de 25% à 35% du bénéfice net consolidé. Toutefois, le versement est conditionné par un environnement macroéconomique globalement sain.


PUMA réalise une croissance de ses ventes et de sa rentabilité au quatrième trimestre malgré les mesures de confinement liées au COVID-19

Communiqué de presse [PDF] | Herzogenaurach, Allemagne, 24 février 2021

https://about.puma.com/en/newsroom/corporate-news/2021/02-24-2021-q4-results


  
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gars d'ain gars d'ain
06/04/2021 16:46:32
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PUMA réalise une croissance de ses ventes et de sa rentabilité au quatrième trimestre malgré les mesures de confinement liées au COVID-19

Communiqué de presse [PDF] | Herzogenaurach, Allemagne, 24 février 2021

https://about.puma.com/en/newsroom/corporate-news/2021/02-24-2021-q4-results

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Faits marquants du quatrième trimestre 2020

• Augmentation du chiffre d'affaires de 9,1% à taux de change constant (ca) pour atteindre 1 520 millions d'euros (+2,8% en données brutes).

• La marge brute s'améliore à 48,0 % (47,3 % l'année dernière), principalement en raison de l'amélioration des ventes, de la diminution des activités promotionnelles et d'une bonne gestion des stocks.

• Les dépenses d'exploitation (OPEX) augmentent de 2,8 % en raison de la hausse des coûts liés aux ventes, à l'entreposage et à la distribution.

• Le résultat d'exploitation (EBIT) s'améliore de 14,6% pour atteindre 63 millions d'euros (55 millions d'euros l'année dernière).

• En Formule 1, Lewis Hamilton, athlète PUMA, remporte son septième titre de champion du monde.

• La superstar mondiale de la pop, Dua Lipa, rejoint la famille PUMA et sera la nouvelle ambassadrice de la marque pour la division féminine de PUMA.

• PUMA lance une nouvelle gamme de chaussures de course performantes dotées de sa mousse NITRO exclusive.

• PUMA et Neymar Jr. lancent avec succès la chaussure de football FUTURE Z 1.1

• PUMA s'associe à Nintendo pour une collection Super Mario


Faits concernant l'année 2020

• Baisse du chiffre d'affaires de 1,4 % (ca) à 5 234 millions d'euros (-4,9 % en données publiées) en raison de l'impact négatif de COVID-19, notamment au cours du très faible deuxième trimestre.

• La marge brute diminue à 47,0 % (année précédente : 48,8 %), principalement en raison de l'impact négatif des devises et d'une activité promotionnelle accrue, partiellement compensés par des effets positifs des canaux de distribution et du mix régional.

• Les dépenses d'exploitation (OPEX) diminuent de 0,3 % à 2 265 millions d'euros en raison des mesures de réduction des coûts mises en place à la fin du premier et au cours du deuxième trimestre.

• Résultat d'exploitation (EBIT) à un bénéfice de 209 millions d'euros (année dernière : 440 millions d'euros).

• Le bénéfice net s'élève à 78,9 millions d'euros (contre 262,4 millions d'euros l'année dernière) et le bénéfice par action à 0,53 euro (contre 1,76 euro l'année dernière).

• Un dividende de 0,16 € par action pour 2020 sera proposé à l'assemblée générale annuelle.

• En mai 2020, PUMA annonce les objectifs de développement durable "10FOR25", soulignant ses ambitions à long terme en matière de développement durable jusqu'en 2025.


Bjørn Gulden, Président Directeur Général de PUMA SE :

" Je suis très heureux que nous ayons réussi à terminer une année 2020 très difficile avec - compte tenu des circonstances - un bon quatrième trimestre. Nous avons augmenté nos ventes au quatrième trimestre, malgré les mesures de verrouillage, de 9% à 1 520 millions d'euros et notre EBIT de 15% à 63 millions d'euros.

Ces résultats, ajoutés à ceux du troisième trimestre, où nos ventes ont augmenté de 13%, soulignent la force de PUMA et de l'ensemble de l'industrie du sport, et me permettent d'envisager l'avenir de manière positive. Nous constatons que les gens du monde entier veulent faire plus de sport dès que les restrictions les y autorisent et nous voyons que les consommateurs ont continué à acheter de nouvelles baskets et de nouveaux vêtements de sport, même pendant la pandémie.

2020 a certainement été l'année la plus difficile que j'ai connue. La pandémie de COVID-19 nous a mis dans des situations que nous n'avions jamais vues auparavant. Nous avons le sentiment d'avoir traversé cette crise du mieux que nous pouvions en résolvant les problèmes jour après jour sans entraver la dynamique à moyen terme de PUMA. Cela a été possible grâce à l'effort fantastique de nos employés, au grand soutien de nos partenaires détaillants et à une coopération incroyablement forte avec tous nos fournisseurs. Je suis très reconnaissant d'avoir pu compter sur le soutien de notre conseil de surveillance pendant cette crise pour poursuivre nos investissements dans l'avenir de l'entreprise. Nous avons continué à investir dans notre infrastructure, notamment dans la logistique et l'informatique, et nous avons ajouté des partenaires comme Neymar Jr, Dua Lipa et LaMelo Ball pour créer Brand Heat.

La pandémie est malheureusement toujours là et a un impact sur nos activités. Nous nous attendons à ce que l'impact négatif se poursuive au cours du premier et d'une partie du deuxième trimestre, mais nous prévoyons une amélioration au cours du deuxième semestre.

Je suis convaincu que 2021 sera une meilleure année pour nous que 2020."


Quatrième trimestre 2020

Les ventes du quatrième trimestre 2020 ont augmenté de 9,1 % (ca) pour atteindre 1 520,1 millions d'euros (+2,8 % déclarés), malgré les mesures de verrouillage liées à COVID-19. Cette croissance a été portée par une forte augmentation des ventes en Asie/Pacifique (+11,8% ca), tirée par la Grande Chine. L'évolution positive a également été soutenue par la région EMEA (+9,8% ca), malgré les mesures de confinement liées au COVID-19 en Europe à partir de novembre. En outre, les Amériques ont affiché une bonne performance (+6,1% ca) avec une croissance en Amérique du Nord et en Amérique latine. Toutes les divisions de produits ont contribué à la croissance. L'habillement a augmenté de 15,7 % (ca), grâce à une demande toujours forte pour nos produits. Les accessoires ont augmenté de 7,3 % (ca), principalement en raison d'une forte activité dans le domaine du golf, des jambières et du bodywear. Les chaussures ont augmenté de 3,8 % (ca), notamment grâce à la dynamique soutenue du basket-ball.

L'activité de vente en gros de PUMA a augmenté de 4,6% (environ) pour atteindre 1 018,1 millions d'euros, malgré les fermetures de magasins sur plusieurs marchés. L'activité de vente directe aux consommateurs (DTC), qui comprend les magasins de détail détenus et gérés en propre ainsi que le commerce électronique, a augmenté de 19,3% (environ) à 502,0 millions d'euros, grâce à une forte croissance du commerce électronique de 57,2% (environ). La marge bénéficiaire brute s'est améliorée au quatrième trimestre de 70 points de base pour atteindre 48,0 %, malgré des effets de change négatifs. L'amélioration de la marge bénéficiaire brute est due à de meilleures ventes, à une activité promotionnelle moindre et à une bonne gestion des stocks, ainsi qu'à des effets favorables des canaux de distribution et du mix régional.


Les charges d'exploitation (OPEX) du trimestre ont augmenté de 2,8 % pour atteindre 668,5 millions d'euros en raison de la hausse des coûts liés aux ventes, à l'entreposage et à la distribution, principalement due à la forte augmentation des activités de commerce électronique, tandis que nous avons poursuivi notre contrôle rigoureux des coûts.

Le résultat d'exploitation (EBIT) du quatrième trimestre a augmenté de 14,6 % pour atteindre 63,3 millions d'euros (contre 55,2 millions d'euros l'année dernière) en raison de la croissance des ventes combinée à une marge bénéficiaire brute plus élevée. Il en résulte une amélioration de la marge EBIT de 4,2 % au quatrième trimestre 2020 (l'année dernière : 3,7 %).

Le bénéfice net a augmenté de 38,8 %, passant de 17,8 millions € à 24,7 millions €, et le bénéfice par action est passé de 0,12 € au quatrième trimestre 2019 à 0,16 € au quatrième trimestre 2020.


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Bilan de l' Année 2020


PUMA a commencé l'année avec un carnet de commandes très positif pour 2020, avec une croissance forte et équilibrée dans toutes les régions. En Chine, après un bon début d'année avec une croissance à deux chiffres dans la vente en gros, l'e-commerce et les magasins détenus et exploités, le marché chinois s'est arrêté la dernière semaine de janvier. Au cours des six semaines suivantes, l'ensemble des activités en Chine, à l'exception du commerce électronique, a pratiquement disparu. Lorsque la Chine a commencé à se rétablir à la mi-mars, le COVID-19 s'est répandu dans le monde entier et, à la fin du mois, environ 80 % des magasins de détail détenus et gérés par PUMA et la majorité des magasins de nos partenaires commerciaux étaient fermés. En conséquence, les ventes du mois d'avril ont fortement baissé de 55% par rapport à l'année précédente. Avec un nombre croissant de réouvertures de magasins au cours du mois de mai, d'abord dans les régions EMEA et Asie/Pacifique, puis en Amérique du Nord, les ventes se sont améliorées en mai, mais sont restées inférieures de 38% à celles de l'année précédente. Un plus grand nombre d'ouvertures de magasins en juin et un sentiment généralement plus positif ont permis une amélioration substantielle et une baisse mensuelle des ventes de seulement 6 %. À la fin du mois de juin, 85 % des magasins détenus et exploités par PUMA étaient ouverts.

Au troisième trimestre, l'environnement commercial a continué de s'améliorer. Le chiffre d'affaires a augmenté de 13,3% (ca) et s'est développé mieux que prévu, grâce à une très forte reprise en Amérique et en EMEA, ce qui en fait le meilleur trimestre de l'histoire de PUMA. La plupart des magasins de détail - détenus et exploités ainsi que ceux de nos partenaires commerciaux - ont été ouverts tout au long du trimestre, mais toujours limités par de nombreuses restrictions locales. Si la fréquentation des magasins est restée inférieure à celle de l'année dernière, les taux de conversion sont restés élevés.

Le quatrième trimestre a commencé par une très forte croissance des ventes en octobre. Cependant, tout au long du mois de novembre, des mesures de confinement ont été mises en place dans plusieurs pays d'Europe et, par conséquent, environ 35 % des magasins de détail détenus et exploités par PUMA en Europe ont dû fermer temporairement. Cette tendance s'est poursuivie en décembre, avec jusqu'à 50 % des magasins de détail qui vendent nos produits en Europe fermés à la demande des autorités locales. Malgré les mesures de fermeture en Europe et dans d'autres parties du monde, les ventes du quatrième trimestre sont restées solides avec une croissance de 9,1% (ca). Cette croissance a été menée par une forte augmentation des ventes en Asie/Pacifique, principalement grâce à la Grande Chine. En outre, les régions EMEA et Amériques ont affiché une performance positive avec des augmentations de ventes à un chiffre.

Dans l'ensemble, les ventes de l'exercice 2020 ont diminué de 1,4 % (ca) pour atteindre 5 234,4 millions d'euros (-4,9 % déclaré) en raison de l'impact négatif de COVID-19. Dans la région EMEA, le chiffre d'affaires a augmenté de 1,5 % (environ) pour atteindre 1 982,9 millions d'euros (chiffre déclaré : -0,9 %). Dans la région Amériques, le chiffre d'affaires a diminué de 3,0 % (environ) pour atteindre 1 775,2 millions d'euros (publié : -8,7 %). Malgré la croissance en Grande Chine, le chiffre d'affaires de la région Asie/Pacifique a diminué de 3,2% (environ) pour atteindre 1 476,3 millions d'euros. Les ventes de chaussures ont diminué de 3,1% (ca) et celles de vêtements de 1,5% (ca), tandis que les ventes d'accessoires ont augmenté de 3,5% (ça).

Les activités de vente en gros ont diminué de 4,0 % (ca) au cours de l'exercice 2020, pour atteindre 3 809,9 millions d'euros. L'activité Direct to Consumer (DTC) de PUMA, qui comprend les magasins de détail détenus et exploités ainsi que le commerce électronique, a augmenté de 6,4 % (ca) pour atteindre 1 424,5 millions d'euros. Cela représente une part de 27,2% en 2020 (année dernière : 25,4%). L'activité e-commerce a fortement augmenté de plus de 60% (ca), soutenue par des investissements plus élevés dans le marketing de performance, un meilleur contenu, des promotions réussies et une logistique plus efficace.

La marge bénéficiaire brute de PUMA a diminué de 180 points de base, passant de 48,8 % à 47,0 % au cours de l'exercice 2020. Les principaux facteurs ont été les effets de change négatifs et un environnement très promotionnel pendant certaines parties de l'année en raison de l'impact de COVID-19. Les effets du canal de distribution et du mix régional ont eu un léger effet positif sur la marge bénéficiaire brute. Dans le secteur des chaussures, la marge bénéficiaire brute a baissé de 46,4 % en 2019 à 45,7 % en 2020, dans le secteur de l'habillement de 51,1 % à 48,5 % et dans celui des accessoires de 50,5 % à 47,0 % respectivement.


Grâce aux réductions de coûts initiées à la fin du premier et au cours du deuxième trimestre, les dépenses d'exploitation (OPEX) ont diminué de 0,3 % au cours de l'exercice 2020 et se sont élevées à 2 264,9 millions d'euros (année dernière : 2 271,3 millions d'euros).

Le résultat d'exploitation (EBIT) a diminué de € 440,2 millions en 2019 à € 209,2 millions en 2020 en raison de l'impact négatif important de la pandémie COVID-19 principalement au premier semestre 2020.

Le résultat financier est passé de € -22,6 millions l'année dernière à € -46,8 millions en 2020. Cette évolution est principalement due aux pertes de conversion de devises en 2020 par rapport aux gains de conversion de devises en 2019. En outre, les charges d'intérêts nettes ont augmenté de € 32,8 millions en 2019 à € 42,9 millions en 2020, principalement en raison de l'augmentation des dépenses liées à la couverture des flux de trésorerie.

Au cours de l'exercice 2020, PUMA a généré un bénéfice avant impôts de 162,3 millions d'euros (contre 417,6 millions d'euros l'année dernière). Les charges fiscales se sont élevées à 39,2 millions d'euros, contre 108,6 millions d'euros l'année dernière, et le taux d'imposition a diminué de 26,0 % à 24,2 % en 2020.

En conséquence, le bénéfice net a diminué à 78,9 millions d'euros (contre 262,4 millions d'euros l'année dernière). Cela s'est traduit par un bénéfice par action de 0,53 €, contre 1,76 € en 2019.


Fonds de roulement

Nous avons pu réduire notre fonds de roulement de 15,2 %, passant de 549,4 millions € l'année dernière à 465,8 millions € au 31 décembre 2020. Les stocks n'ont que légèrement augmenté de 2,5 %, passant de 1 110,2 millions € à 1 138,0 millions €, grâce à des achats disciplinés et à une bonne gestion des stocks. Les créances commerciales ont légèrement augmenté de 1,5 %, passant de 611,7 millions d'euros à 621,0 millions d'euros. Au passif, les dettes commerciales ont augmenté de 11,6 %, passant de 843,7 millions d'euros à 941,5 millions d'euros, en raison de l'allongement des délais de paiement convenus avec nos fournisseurs.

Flux de trésorerie et situation de liquidité

Le flux de trésorerie disponible a diminué de 330,0 millions € en 2019 à 276,0 millions € en 2020. La baisse en 2020 a été causée par la chute du bénéfice avant impôts, tandis que l'amélioration du fonds de roulement et la diminution des paiements d'impôts ainsi que la baisse des dépenses d'investissement ont eu un impact positif.

Au 31 décembre 2020, la trésorerie de PUMA s'élevait à 655,9 millions d'euros, contre 518,1 millions d'euros l'année dernière. En outre, le Groupe PUMA disposait de lignes de crédit d'un montant total de 1 639,1 millions € au 31 décembre 2020 (687,6 millions € l'année dernière). Les lignes de crédit non utilisées s'élevaient à 1 372,7 millions d'euros à la date du bilan, contre 514,1 millions d'euros l'année dernière.

Conformément à nos priorités stratégiques face à la pandémie de COVID-19, nous avons obtenu une ligne de crédit supplémentaire en mai 2020 pour assurer la liquidité financière du Groupe PUMA. Cette ligne de crédit a servi d'assurance pour garantir une liquidité suffisante dans une période de crise sans précédent et d'incertitude concernant la durée et l'impact de la pandémie COVID-19. La ligne de crédit syndiquée supplémentaire de 900 millions d'euros auprès de douze banques, dont un engagement direct de la Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW), a déjà été réduite de 700 millions d'euros pour atteindre 200 millions d'euros au 31 décembre 2020. PUMA a refinancé cette facilité de crédit syndiquée en décembre 2020 en obtenant un nouveau prêt sous forme de billet à ordre de € 250 millions et en augmentant les lignes de crédit existantes auprès des banques de € 450 millions.


Événements postérieurs à la date de clôture

Le 1er février 2021, PUMA a mis fin à la facilité de crédit syndiquée restante de 200 millions € auprès de douze banques, dont la KfW. Cela a pu être réalisé en raison de la solidité financière de PUMA et de l'augmentation des autres facilités de crédit comme décrit ci-dessus.


  
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gars d'ain gars d'ain
06/04/2021 16:30:44
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Agenda financier 2021 de PUMA SE


• 28-Apr-2021 : Q1 2021 Results

> 8 am Quarterly Statement & 3 pm Analyst Call


• 05-May-2021 : Annual General Meeting (Virtual)


• 29-Jul-2021 : Q2 2021 Results

> 8 am Quarterly Statement & 3 pm Analyst Call


• 27-Oct-2021 : Q3 2021 Results

> 8 am Quarterly Statement & 3 pm Analyst Call


  
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gars d'ain gars d'ain
06/04/2021 16:28:07
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28-Oct-2020

Les ventes et la rentabilité de PUMA rebondissent au troisième trimestre PUMA reste prudente pour le quatrième trimestre en raison du COVID-19

https://about.puma.com/en/newsroom/corporate-news/2020/2020-10-28-q3-results


29 juillet 2020

Les ventes et la rentabilité de PUMA au deuxième trimestre sont fortement affectées par le COVID-19.

https://about.puma.com/en/newsroom/corporate-news/2020/2020-07-29-q2-results


07-Mai-2020

Chiffre d'affaires et rentabilité de PUMA au premier trimestre affectés par le COVID-19

https://about.puma.com/en/newsroom/corporate-news/2020/2020-05-07-q1-results


03-Avr-2020

PUMA proposera la suspension du dividende et tiendra son assemblée générale le 7 mai 2020 sous forme de réunion numérique.

Siège de PUMA

https://about.puma.com/en/newsroom/corporate-news/2020/2020-04-02-suspension-dividend-agm-digital


11-Mar-2020

PUMA ne s'attend plus à une normalisation à court terme de la situation du COVID-19 malgré les premiers signes encourageants en provenance de Chine

https://about.puma.com/en/newsroom/corporate-news/2020/2020-03-11-corona



  
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gars d'ain gars d'ain
06/04/2021 11:49:11
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Vue du graphe depuis ma dernière publication, la chute, la reprise et le conseil d'UBS au dessous atteint.

On retrouve le prolongement haussier d'avant Mars 2020 et donc après cette parenthèse d'une année.

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gars d1 gars d1
11/02/2021 16:06:40
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UBS entame la couverture du titre à 'acheter' avec un objectif de cours de 94,4 euros, faisant apparaître un potentiel de hausse de 12% au cours des 12 prochains mois.


Actualité | 11 Février 2020

Dans une note, UBS explique que les dernières données à sa disposition montrent que la marque Puma reste solide et que son recours aux offres promotionnelles tend à se normaliser.

'Les gains de parts de marché et le potentiel au niveau des marges devraient favoriser la dynamique de résultats du groupe', ajoute le broker.

  
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gars d'ain gars d'ain
29/04/2020 17:14:45
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PUMA SE : Deutsche Bank toujours neutre sur le dossier


29/04/2020 | 17:08

La recommandation du broker Deutsche Bank est inchangée. L'analyste Jaina Mistry demeure neutre sur le dossier. L'objectif de cours est toujours fixé à 59 EUR.

  
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gars d'ain gars d'ain
20/02/2020 20:50:34
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Puma : MainFirst passe de vendre à conserver en visant 75 EUR.

  
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