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ALSTOM - News - Reco - Page 10

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01/04/2019 08:34:38
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A SUIVRE AUJOURD'HUI... ALSTOM

PUBLIÉ LE 01/04/2019 À 8H15

(AOF) - Alstom fournira à Île-de-France Mobilités et à la Société du Grand Paris 23 métros de 3 voitures destinés aux lignes 16 et 17 du Grand Paris Express pour un montant de plus de 100 millions d'euros. Cette levée d'options s'inscrit dans le cadre du marché signé en septembre 2018 : 25 trains de 6 voitures ont déjà été commandés et sont actuellement en cours de développement sur le site d'Alstom à Valenciennes Petite-Forêt.

Ces nouveaux métros à roulement fer et de grande capacité pourront circuler jusqu'à 110 km/h en mode automatique sans conducteur. Les premiers métros sortiront d'usine dès 2022 et les premières mises en service commercial sont prévues à l'horizon 2024. Ces rames seront mises à dispositions des futurs opérateurs par Île-de-France Mobilités. Ils exploiteront ainsi un matériel de nouvelle génération, bénéficiant des dernières technologies et offrant des performances élevées


Les points forts de la valeur

- Troisième mondial du transport ferroviaire, des tramways et métros aux TGV ;

- Activités dopées par les besoins en infrastructures des pays émergents et en modernisation dans les pays occidentaux, le marché ferroviaire mondial étant estimé à 10 Mds€, avec une croissance de 2,5 à 3 %;

- Offre couvrant tous les métiers de la construction ferroviaire ;

- Carnet de commandes élevé, surtout à l’international, de 40 Mds€ à comparer aux ventes annuelles de 7,3 Mds€, renforcé par la commande de la SNCF de 10 TGV du futur ;

- Retour de cash élevé après la cession des activités énergie à General Electric et situation financière solide, la dette devant être totalement éliminée.


Les points faibles de la valeur

- Dépendance aux dépenses publiques et aux capacités de financement de ses clients ;

- Manque d’activité en France ;

- Refus, fin janvier 2019, par la Commission de la concurrence européenne d’approuver la fusion avec Siemens ;

- Incertitude sur l’avenir du groupe en discussions avec la Commission pour éliminer ses inquiétudes sur le risque de position dominante.


Comment suivre la valeur

- Exercice décalé, clos le 31 mars ;

- Stratégie fondée sur trois piliers dont les retombées sont attendues pour 2020 : être un acteur multirégional dans le monde, fondé sur la satisfaction de la demande locale avec des coûts locaux / faire évoluer le chiffre d’affaires en portant à 60 % la part de la signalisation, des services et des systèmes / parvenir à une croissance organique d’environ 5 % et à une marge opérationnelle de 7 % / convertir la totalité du résultat net en autofinancement libre à partir de 2020 ;

-Objectif 2019 d’un chiffre d’affaires d’environ 8 Mds€ et d’une marge d’exploitation d’environ 7 % ;

- Evolution du capital, Siemens étant, depuis l'assemblée de juillet 2018, premier actionnaire avec 50,67 % du capital et devant monter à 52 % en 2022.


Biens d'équipement

Le secteur de la machine-outil a bien amélioré ses performances. D'après l'étude annuelle du syndicat des créateurs de solutions industrielles (Symop), les ventes de machines-outils en France ont atteint en 2017 1,6 milliard d'euros, soit une hausse de 12% en valeur et de 5,2% en volumes par rapport à 2016. Cela correspond à la meilleure performance du secteur depuis 2012. L'automobile constitue le premier secteur client.

Avec une stabilisation de ses investissements en 2017, il représente 28,2% des ventes. L'industrie aéronautique est le second secteur client (24,7%) et l'industrie mécanique le troisième (24,1%). Le Symop est très confiant sur l'avenir du secteur des biens d'équipement car il estime que la demande de machines-outils devrait continuer de connaître un fort développement (estimations de +7,4% en 2018 puis +4% en 2019 et 2020).

Le secteur bénéficie de la mise en place d'une mesure de sur-amortissement de 40% sur les investissements des PME dans les technologies d'avenir.

© AOF

  
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Ribo Ribo
20/03/2019 09:28:51
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20/03/2019 | 08:46 ALSTOM SA : Alstom fournira 41 trains régionaux Coradia Lint à la Bavière, en Allemagne

Un contrat de plus de 150 millions d'euros
Alstom fournira 41 trains régionaux Coradia Lint à la Bavière, en Allemagne

20 mars 2019 - Alstom a signé un contrat qui prévoit la fourniture de 41 trains régionaux Coradia Lint à Transdev en vue d'une exploitation dans la région de Bavière, en Allemagne. Les trains seront exploités par la filiale de Transdev, Bayerische Regiobahn GmbH (BRB), sur les lignes reliant Augsburg à Weilheim, Schongau, Ingolstadt, Eichstätt et Langenneufnach. Le contrat s'élève à plus de 150 millions d'euros.

Les trains, qui seront construits sur le site d'Alstom à Salzgitter en Basse-Saxe, seront livrés d'ici septembre 2022. Grâce à ce nouveau contrat, Alstom pourra célébrer la production et la livraison du 1 000ème train régional Coradia Lint, qui est sans conteste l'autorail le plus prisé d'Europe.

« La commande de Transdev marque une nouvelle étape majeure dans l'histoire de notre train éprouvé et populaire Coradia Lint. Fait symbolique, le 1 000ème Coradia Lint sera exploité par la compagnie de transport qui avait déjà exploité le premier Coradia Lint en novembre 2000. Cette heureuse coïncidence témoigne de la performance passée et actuelle du train et prouve qu'il répond aux attentes de nos clients et de leurs passagers » explique Jörg Nikutta, directeur général d'Alstom en Allemagne et en Autriche.

[...]

http://hugin.info/159145/R/2239087/882475.pdf

  
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Ribo Ribo
08/03/2019 22:32:57
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(Source Investir Hebdo)

Berenberg estime que le titre est sous-évalué

Le courtier Berenberg considère que le marché sous-estime le titre Alstom au vu du programme de rachats de titres de 1,5 milliard d’euros sur trois ans. L’analyste juge que ce plan devrait produire un rendement annuel de 7 % à 8 %, susceptible de passer à 12 % d’ici à l’exercice 2021, soit le double du niveau de 2018. Berenberg, qui reste acheteur de l’action, voit également le bénéfice par action doubler d’ici à 2025. L’intermédiaire considère aussi qu’une fusion entre Alstom et le canadien Bombardier Transportation pourrait être une alternative intéressante après l’échec de la fusion des activités ferroviaires d’Alstom avec celles de l’allemand Siemens.
  
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