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Prochaine résistance à 50€ ....
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Les vadeux en sont pour leurs frais, cette fois!
Message complété le 11/11/2020 09:51:49 par son auteur.
Cours temps réel: 44,86€ 0,58%
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On peux aller sur 42 pour commencer...
Simple avis pas une incitation.....m
Message complété le 06/11/2020 18:17:06 par son auteur.
Cours temps réel: 40,23€ 3,66%
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Il y a un début de quelque chose mais ce n'est pas eux qui vont sortir un vaccin !
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Alors ces graphiques sont quand même moins déprimants que ceux d'ADP, ,non ?
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L'Alstom de savoie continue d'obéir
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Message complété le 06/11/2020 12:49:41 par son auteur.
Cours temps réel: 39,61€ 2,06%
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Effectivement pluie de commandes depuis le début de la semaine chez alstom, france, roumanie, grece, maroc...
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L’Alstom de Savoie prend de l’altitude....et obéit bien au graphique...à suivre
*: Actionnaire
Cours temps réel: 38,81€ 4,19
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Alstom de Savoie ou des Pyrénées ?
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Le graphique journalier confirme l’hebdomadaire
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Ce graphiques hebdomadaire D’Alstom est tentant.
Support touché, MM bien orientées, RSI et Macd proches d’émettre le signal haussier?
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03/11/2020 09:07 | AOF
ALSTOM fournira de nouveaux trains Metropolis pour la ligne 5 du métro de Bucarest Credits Carsten reisinger ShutterStock.com
Alstom a décroché un contrat auprès de Metrorex SA, l’opérateur du métro de Bucarest, pour livrer, en deux lots, jusqu’à 30 trains Metropolis destinés à la récente Ligne 5 du réseau de métro de la ville. Le contrat s’élève à plus de 100 millions d’euros pour les 13 premiers trains. Il est assorti d'une option pour 17 trains supplémentaires qui, si le client décide de l’exercer, pourrait porter le projet à une somme totale de 240 millions d’euros.
Le premier train sera livré en moins de 29 mois et sera mis en circulation sur le premier tronçon de la nouvelle ligne de métro, qui est déjà en service. Les 12 autres trains du premier lot seront livrés immédiatement après l'homologation de la première rame, tandis que le lot optionnel de 17 rames sera livré sur la base d'une commande ferme de Metrorex SA.
" Nous sommes très fiers d'avoir obtenu ce contrat, surtout que les trains Alstom circuleront pour la première fois en Roumanie ", s'est réjoui Gabriel Stanciu, directeur général d'Alstom pour la Roumanie, la Bulgarie et la République de Moldavie.
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Goldman Sachs considère le titre comme une opportunité d'achat.
L'objectif de cours est légèrement modifié et passe de 54 à 53 EUR.
Message complété le 11/10/2020 01:04:58 par son auteur.
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Recommandation sur le titre à Conserver pour Deutsche Bank.
L'objectif de cours reste fixé à 41 EUR
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ALSTOM : décroche un contrat de 200 millions d’euros à Nantes Métropole, afin de lui fournir 49 tramways Citadis (revalorisable à plus de 99 %).
A ce jour, plus de 2 600 tramways Citadis ont été vendus à plus de 50 villes dans 20 pays du monde, dont 23 en France.
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JPMorgan réhausse légèrement son objectif de cours de 43 à 44 EUR tout en restant acheteur
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Alstom gagne en Allemagne un gros contrat de 27 trains à hydrogène
21/05/2019 à 11h03
Alstom a développé Coradia iLint, train de voyageurs alimenté par une pile à hydrogène produisant de l’énergie électrique pour la traction.
Le constructeur ferroviaire français a remporté un contrat de 360 millions d'euros pour fournir 27 trains à hydrogène destinés à la région de Francfort. Ils remplaceront des rames diesel sur quatre lignes régionales à partir de 2022.
Alstom a gagné en Allemagne un appel d’offres pour 27 trains alimentés par une pile à combustible qui produit l'énergie électrique pour la traction. Ses véhicules de type Coradia iLint (160 places assises par voiture) ont été choisis par Fahma, une filiale de l'autorité régionale des transports de la région de Francfort, Rhein-Main Verkehrsverbund (RMV), chargée de la gestion du matériel roulant. Les trains à hydrogène émettent en roulant uniquement de la vapeur d'eau et de l'eau condensée.
Outre les trains, la commande allemande comprend également la fourniture d’hydrogène, la maintenance et la mise à disposition de capacités de réserve pour les 25 prochaines années. Alstom propose la fourniture d’hydrogène en coopération avec Infraserv GmbH & Co. Höchst KG, la station de ravitaillement en hydrogène étant située dans les locaux du parc industriel de Höchst. En tout le contrat sur 25 ans représente 500 millions d'euros dont 360 millions reviendront à Alstom.
Le ravitaillement en hydrogène se fera dans un parc industriel
Les nouveaux trains à pile à combustible remplaceront les trains diesel existants sur quatre lignes régionales. "Les trains à pile à combustible offrent de nombreux avantages pour les itinéraires qui n’ont pas encore été électrifiés", explique Ulrich Krebs, vice-président du Conseil de surveillance de RMV, ajoutant, "les banlieusards auront plus d’espace dans les trains et leur trajet sera plus silencieux, parce que le moteur électrique est moins bruyant."
Les deux premiers trains à hydrogène au monde sont déjà en service commercial régulier sur le réseau Elbe-Weser en Basse-Saxe depuis septembre 2018. L’autorité locale des transports de Basse-Saxe (Landesnahverkehrsgesellschaft Niedersachsen, LNVG) exploitera 14 trains Coradia iLint sur cette ligne dès 2021.
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ALSTOM VA FOURNIR 50 BUS ÉLECTRIQUES APTIS À LA RATP
PUBLIÉ LE 20/05/2019 À 11H30
(AOF) - Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. Ces Aptis de 12 mètres contribueront au renouvellement massif du parc de bus du réseau francilien.
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ALSTOM : LE DIVIDENDE DE 5,50 EUROS PAR ACTION SERAIT PAYABLE À COMPTER DU 17 JUILLET
PUBLIÉ LE 07/05/2019 À 9H15
(AOF) - Le Conseil d’administration d'Alstom a décidé de proposer un dividende de 5,50 euros par action à l’Assemblée générale qui se réunira le 10 juillet 2019, étant donné la position cash net au 31 mars 2019, positivement impactée par la cession des participations dans les trois alliances Energie à General Electric pour 2,594 milliards d’euros. Il serait détachable le 15 juillet 2019 et la date d’arrêté serait le 16 juillet 2019. Le dividende serait payable en espèce à compter du 17 juillet 2019.
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Alstom soigne ses actionnaires et prépare son avenir
Le constructeur ferroviaire publie un bénéfice net annuel en hausse de 87 %, à 681 millions d'euros, pour son exercice 2018-2019. Il va proposer à ses actionnaires un dividende exceptionnellement élevé de 5,50 euros, contre 0,35 euro l'an dernier. Alstom dévoilera ses perspectives d'avenir aux analystes le 24 juin.
Publié le 07/05 à 09h32
Mis à jour le 07/05 à 16h03
Nouveau record du carnet de commandes (qui dépasse désormais les 40 milliards d'euros), chiffre d'affaires en hausse de 10%, bénéfice net de 681 millions d'euros… Alstom a présenté mardi des résultats annuels qui témoignent une nouvelle fois de la très bonne tenue du constructeur ferroviaire. Mais le chiffre le plus attendu cette année était le montant du dividende qui serait distribué aux actionnaires.
Ces derniers attendent depuis 18 mois de percevoir leur part des 2,5 milliards qu'Alstom a touché en cédant à General Electric ses parts dans les 3 coentreprises Energie que détenaient les deux groupes. A l'automne 2017, ils s'étaient vus promettre à cette fin deux dividendes exceptionnels de 4 euros par action chacun.
Un dividende de 5,50 euros par action
Mais ces versements étaient conditionnés à la réussite du projet de fusion avec Siemens. Le veto posé par la Commission européenne à l'opération, il y a trois mois, a par ricochet fait capoter la distribution. La question depuis était de savoir, sur le pactole de 2,5 milliards, la part qui reviendrait aux actionnaires, et celle qu'un Alstom rendu à son indépendance pourrait conserver pour se fortifier.
La réponse est tombée mardi : le dividende proposé pour l'exercice 2018-2019 (clos fin mars) se monte à 5,50 euros par action (contre 0,35 euros l'an dernier). Cela représente une somme totale de 1,2 miliard d'euros, la moitié du chèque reçu de General Electric, a résumé le PDG Henri Poupart-Lafarge : « Cela nous laisse un bilan très solide, ce qui est la base de la base. Nous aurons une trésorerie nette de plus de 1 milliard d'euros », a ajouté le dirigeant.
Une nouvelle feuille de route à bâtir
Des bases solides pour élaborer le nouveau plan stratégique du groupe. Les objectifs de la feuille de route précédente ont été atteints, avec notamment un renforcement des ventes à l'international, et une montée régulière de la marge d'exploitation ajustée (7,1% cette année). Des succès qui reposent sur « notre capacité à bien exécuter les projets », c'est-à-dire à tenir les coûts et les délais, insiste le dirigeant.
Il va falloir maintenir ce cap dans les années à venir, et trouver de nouveaux territoires de croissance . Henri Poupart-Lafarge ne fait pas d'une future acquisition « l'alpha et l'omega de notre stratégie », mais n'écarte pas cette option « pour élargir notre gamme ». Les partenariats ponctuels, comme ceux conclus avec Airbus sur la cybersécurité, ou avec le fabriquant de navettes Easymile, semblent également appelés à se développer. Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu'au 24 juin, date à laquelle le groupe dévoilera ses perspectives d'avenir aux analystes.
À noter
Alstom a engrangé 12,1 milliards d'euros de commandes l'an dernier, dont 2,7 milliards pour les 100 TGV nouvelle génération à fournir à la SNCF.
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