Ah ben, finalement c’est reparti tout de suite. Pourquoi attendre se sont-ils dit ? 🙂
D’accord.
Mais ça repart très vite ensuite.
S’il vous plaît, please 🙂
ba non
faut le reboucher demain...pas dans 10 ans.
et y a pas de "s'il vous plait"
c'est du business ! 
« 27/01/2026 17:52:28
certes mais le gap est bien présent..
faut le reboucher au plus vite »
———————
On est sympas, on dit dans 10 ans s’il vous plaît 🙂
certes mais le gap est bien présent..
faut le reboucher au plus vite 
Oui, belle ombre basse ; c’est plutôt bon signe pour les longs 🙂
Il va falloir que les acheteurs reviennent assez vite..
j'aime pas voir ce gap ouvert dans ma zone de congestion..c'est moche techniquement.
le duel est lancé sur le Vortex 
26 janv. 2026
Les prises de commandes ont plus que doublé au troisième trimestre (exercice décalé au 31 mars) et le groupe a confirmé ses objectifs annuels.
Pas de réévaluation des prévisions de résultats, donc, mais ce cap commercial que nous avions anticipé la semaine dernière, sécurise la croissance future et le renouvellement d'un carnet de commandes longtemps pénalisé par les contrats peu rentables hérités de Bombardier.
Le titre est en train de marquer une zone de construction neutre au dessus de son ancien canal haussier.
Mais on devrait voir apparaitre une force dominante vu que le Vortex arrive à un moment de combat.
impossible à ce stade de savoir quel courant va gagner mais au moins on est borné 
…poursuit son train-train (🙂) tout là-haut sans toutefois vouloir m’accorder mes 27,30€. Têtu comme une mule, je les revendique encore 🙂
J'aime pas cette situation
elle ne veut plus avancer alors que le marché est porteur
mais on reste au dessus de la ligne de tendance haute
mais ce qui me gêne c'est les 3 mèches hautes des dernières semaines.
côté indicateurs, j'y vois blanc ou noir
bref c'est l'indécision qui me domine ! 
Cours temps réel: 25,86 -1,56%
Bah… on va qualifier le marché de dubitatif devant cette publication 😕
La "fair value" (valeur intrinsèque) d'Alstom en ce début 2026 varie selon les sources et méthodes d'évaluation, mais voici quelques indications récentes :
Selon une estimation basée sur la méthode de Peter Lynch, la fair value d'Alstom serait autour de 1,61 EUR (cette valeur semble être un indicateur spécifique, probablement par action ou un ratio, à vérifier dans le contexte exact).
D'autres analyses indiquent que le cours actuel d'Alstom (environ 25,88 à 26,19 EUR début janvier 2026) est légèrement au-dessus d'une valeur narrative raisonnable estimée à environ 23,72 EUR par action.
Une autre source évoque une valeur intrinsèque estimée à 9,32 EUR par action basée sur des flux de trésorerie actualisés, ce qui suggère une valorisation plus conservatrice.
Synthèse
Source / Méthode Fair Value estimée (EUR) Commentaire
Peter Lynch (indicateur spécifique) 1,61 (à vérifier contexte) Valeur spécifique, pas forcément prix action
Analyse narrative 23,72 Prix raisonnable selon analyse récente
Flux de trésorerie actualisés 9,32 Valeur intrinsèque conservatrice
Cours actuel début 2026 ~25,9 Prix de marché, légèrement au-dessus de certaines estimations
Conclusion
La fair value d'Alstom varie selon la méthode d’évaluation, mais le marché semble valoriser l’action autour de 25-26 EUR début 2026, ce qui est légèrement supérieur à certaines estimations basées sur des modèles fondamentaux.
Si vous souhaitez, je peux approfondir avec une analyse plus détaillée des méthodes d’évaluation ou des données financières récentes d’Alstom.
Opéra - IA Aria du jour
Actifs nets tout en bas 
https://www.zone bourse.com/cours/action/ALSTOM-4607/finances/