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Alstom va devoir digérer Bombardier et ses contrats à marges réduites pendant 2-3 ans avant de pouvoir repartir de l'avant.
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Les opinions des bureaux d'analyses ==> en d'autres termes : bla bla bla !!!!
Aujourd'hui à 13:14
(CercleFinance.com) - Le groupe vise pour 2024/2025 une marge d'exploitation ajustée de 8-10% et une croissance organique de plus de 5% par an (basé sur un carnet de commandes actuel de plus de 74 MdE).
Suite à ces annonces, le titre chute de près de 6% à la Bourse de Paris.
' Les synergies ont été confirmées à 400 ME après 4-5 ans d'intégration de Bombardier Transport (BT). Nous estimons que la croissance visée est ambitieuse mais réalisable au vu du track record d'Alstom, pour la marge nous attendons 8.2% en 2023/24 et 9.2% en 2024/25 ' indique le bureau d'analyses.
Oddo estime que la marge de BT sera faible mais positive cette année grâce à près de 1.1 MdE de provisions au bilan. Le groupe a indiqué que le FCF consolidé au 1er semestre doit être négatif de 1,6 - 1,9 MdE, puis redevenir positif au 2ème semestre.
A partir de l'année suivante Alstom anticipe un FCF positif chaque année tout en évoluant vers son objectif de conversion de 80% ou plus.
Oddo est à Surperformance sur le titre avec un objectif de 51 E. ' Avec les nouveaux objectifs, nous devrions assister à une croissance exponentielle des résultats accompagnée par un redressement très fort du FCF à partir de 2022/23 '.
Goldman Sachs estime que les objectifs de FCF seront considérés comme décevants à court terme. L'analyste s'attend à ce que l'objectif de FCF pour l'exercice 21/22 soit proche de l'équilibre, compte tenu des commandes importantes compensant les problèmes d'exécution de Bombardier Transport (BT) et les besoins généraux de WC.
Suite à cette annonce sur les objectifs du groupe, Goldman Sachs confirme son conseil à l'achat et son objectif de cours de 48 E.
' La prévision d'un FCF ' significativement négatif ' pour l'exercice 21/22 est un revers par rapport aux attentes du consensus de Visible Alpha ' indique l'analyste.
' La croissance organique du chiffre d'affaires sur la période devrait être supérieure à 5 %, ce qui est conforme à ce que nous pensions et peut-être conservateur étant donné les fortes attentes de relance et l'important carnet de commandes. La signalisation devrait connaître le taux de croissance le plus élevé du groupe ' estime Goldman Sachs.
' Les services devraient connaître une croissance moyenne à un chiffre, légèrement inférieure à nos attentes d'environ 10 % ' rajoute le bureau d'analyses.
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Graphiquement, le titre est en tendance haussière depuis 5 ans et ce, tant qu'il sera au dessus des 35/34€ ( clôture mensuelle).
Maintenant force est de constater que les 42€ sont un niveau de variable de prix depuis une décennie.
une sorte de résistance où il est impossible de valider son franchissement puisqu'aucune accélération haussière s'en suit.
constat qui se valide visuellement pas un triangle d'indécision.
attention d'où de même.. le Soh de celui-ci se conjuguant avec la Mm40, alors que la figure arrive à son terme, méfiance en cas de sortie baissière.
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Jefferies a réitéré sa recommandation d’Achat et son objectif de cours de 55 euros sur le titre Alstom
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Citi passe à l''achat' sur Alstom en visant 55 euros
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Bank of America a repris le suivi du dossier avec un avis 'sous-performer' et un objectif de 36 euros.
Le courtier voit une "déconnexion" entre l'historique du groupe ferroviaire, la qualité de ses activités, les attentes du marché et la valorisation. Les ventes proviennent principalement de projets forfaitaires complexes et risqués, avec des marges et une volatilité des bénéfices plus faibles que celles des pairs, souligne BoA.
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(B.ou.rs.ier) - 17/06/2021 à 17:46►Alstom : contrat historique !
Alstom vient de remporter le plus gros contrat ferroviaire de toute l'histoire du Danemark ! Il s'agit ainsi du plus gros marché ferroviaire jamais attribué par le pays. En vertu de ce contrat-cadre passé avec Danish State Railways (DSB) d'une valeur globale de 2,6 milliards d'euros, la première commande ferme portant sur 100 trains régionaux Coradia Stream et incluant l'entretien complet, s'élève à 1,4 milliard d'euros . Le contrat-cadre prévoit 15 années d'entretien supplémentaires, ainsi que la possibilité de commander d'autres rames.
La livraison des 'Fremtidens Tog - Nye Tog' de DSB (Trains du Futur - Nouveaux Trains) est prévue pour débuter au dernier trimestre 2024. Une fois en service, cette nouvelle flotte opèrera comme une ligne régionale rapide, et reliera la région danoise de Frederikshavn au Nord, à Rodby dans le sud-est, via la capitale Copenhague. "Nous sommes évidemment très heureux que DSB ait confié à Alstom la construction de ses 'Trains du Futur'. Cet accord consolide le statut de constructeur ferroviaire majeur d'Alstom à l'échelle internationale. En parallèle, nous avons déjà signé plusieurs contrats de maintenance de longue durée à travers l'Europe ; ainsi en ce qui concerne l'entretien, nous sommes en mesure de nous appuyer sur une structure solide qui viendra renforcer la fiabilité de la flotte", explique Rob Whyte, Directeur général d'Alstom pour les pays nordiques.
Le modèle Coradia destiné à DSB a été spécialement adapté pour répondre aux besoins du réseau ferré danois, et sa vitesse maximale de 200 km/h facilitera la mobilité partout dans le pays. Chaque rame sera composée de cinq voitures à un étage, et dotée de 300 places assises. Le train sera pré-équipé d'Atlas, le système ETCS BL 3 embarqué d'Alstom, ainsi que d'une interface STM permettant de circuler suivant le système de signalisation danois existant.
"Une fois en service, le Coradia Stream offrira une expérience passager exceptionnelle. Ce train électrique de grande qualité, moderne et élégant combine innovation, durabilité et confort ; nous avons hâte de le présenter aux voyageurs danois", ajoute Rob Whyte. Alstom assemblera les trains de DSB sur son site de Salzgitter, en Allemagne.
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Goldman Sachs reste acheteur avec un objectif réduit de 51 à 48 EUR.
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Invest Securities ajuste son objectif sur Alstom de 46,2 à 44,4 euros ('achat').
Message complété le 13/05/2021 04:03:35 par son auteur.
JP Morgan maintient son opinion acheteuse sur le titre.
L'objectif de cours est révisé à la baisse à 49 EUR contre 51 EUR auparavant.
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Alstom : les résultats annuels de l'exercice clos le 31 mars dernier sont en légère progression, mais le groupe a pris une charge additionnelle sur l'acquisition de Bombardier. L'acquisition devrait toutefois entraîner un impact positif à deux chiffres à partir de la seconde année d'intégration sur le bénéfice net, conformément aux projets initiaux.
Un dividende de 0,25 EUR par action sera proposé.
Les perspectives financières seront présentées lors d'une journée investisseurs prévue le 6 juillet prochain
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le 14/04 je n'ai pas correctement lu le graphe et la chute du cours n'était pas d'actualité.
Par contre, les positions actuelles des indicateurs m'indiquent l'imminence d'un retournement à la baisse (une semaine plus ou moins).
Je requiers d'autres analyses avec des outils différents, si il vous plaît bien sûr...
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(AOF) - 14/04/2021 | 15:41►Contrat du RER B : un accord enfin trouvé entre ALSTOM et les donneurs d’ordre
C’est la fin d’un long feuilleton. Alstom a en effet enterré la hache de guerre avec la région Ile-de-France, la RATP et la SNCF concernant le méga-contrat de 2,56 milliards d’euros visant à équiper le RER B de 146 nouvelles rames à compter de la fin 2025.
" Les discussions intervenues depuis plusieurs semaines ont permis au nouveau groupe Alstom-Bombardier de prendre connaissance des termes du contrat et de lever leurs inquiétudes, permettant dorénavant au groupement Alstom-Bombardier/CAF de s'engager dans l'exécution du contrat sur la base du marché notifié ", ont expliqué dans un communiqué conjoint la RATP, SNCF Voyageurs et Île-de-France Mobilités.
L'accord a été obtenu hier à l'occasion d'une dernière réunion au sommet. Aucun détail n'a toutefois filtré concernant les éventuelles concessions qui auraient pu être faites à Alstom pour l'amadouer .
En début d'année, Henri Poupart-Lafarge, le PDG d'Alstom, jugeait ce contrat impossible à réaliser dans les délais et soulignait que les coûts avancés étaient manifestement sous-évalués. Il avait pourtant récupéré la moitié de ce contrat après avoir racheté Bombardier Transport. C'est en effet le canadien qui l'avait remporté en s'associant avec l'espagnol CAF.
Sur la base d'une source proche du dossier, le journal " Les E c h o s " rapporte qu'Alstom aurait obtenu l'assurance que les différents risques soulevés seraient traités pendant la durée d'exécution du contrat, à la fois sur les délais de livraison, la faiblesse du prix du matériel et l'homologation du train.
Les usagers du RER B peuvent donc être rassurés. La modernisation de la deuxième ligne la plus fréquentée d'Europe est désormais sur de bons rails.
Message complété le 14/04/2021 16:12:27 par son auteur.
Attendre avant de se replacer. Il semble qu'on 'vende la nouvelle'...
Et les indicateurs CMO et PGO sont en retournement à la baisse.
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UBS maintient son opinion acheteuse sur le titre. L'objectif de cours est inchangé à 50 EUR
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Alstom commence à avoir un sacré carnet de commande et jusqu'à présent j'ai l'impression que la bourse s'en moque.
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la revue Mieux vivre votre Argent consillait l'achat vers 44€ en janvier,
je vois que le titre vient de repasser ce cap après plusieurs hésitation
la tendance serait plutot hausssière maintenant, nous irions vers les 48.20 ???
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Dans une note de recherche, l'analyste Andreas Willi de chez JP Morgan a maintenu sa recommandation sur le titre et le conseille à l'achat.
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Le "W" (flèches bleues) et le triple top (cercles rouges).
Passera ? Passera pas ?
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Désolé, les potes, mais j’ai placé une ligne de fond à 35,70. Donc, ça va monter à 46,10, puis 48.
Et mes graphes sont du même avis que moi.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du moment : 44,28
Le W ? OK. et le cours a passé la ligne d'O
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Pour le grand "W", c'est fin de parcours probable avec un triple top baissier.
En général quand on voit poindre les conseils à l'envers de ce que dit la figure, c'est qu'il faut commencer à se méfier...
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Salut @Vikx,
un petit ou un grand W ?
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Bonjour @Riri @gars d'ain
Perso je vois un joli W en formation sur Alstom petite hésitation avant de passer la ligne d'eau, mais ça s'annonce pas trop mal on dirait ;).
Au plaisir !
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