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ALSTOM - News - Reco - Page 3

Cours temps réel: 15,10  0,00%



Ptitchat72 Ptitchat72
21/03/2022 18:21:16
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Tout le monde attend une augmentation de capital..

3milliards + le coût Ukraine/Russie qui pourrait en rajouter 1 de milliard (pour voir très large)..

et ce, avec des taux qui vont grimper donc de conditions de crédit moins favorable..

je comprends toujours pas ce qu'ils attendent. o_O

A moins que.. le Pdg n' ait pas la décision finale.

Canada + France (avec élection).. ça doit bien bloquer.


Ps : il est où la plan Us avec ses infrastructures et ses voies ferrées ?

le truc à été vendu depuis l'élection de l'ancien.. et toujours rien à l'horizon.

ni même le marché y a mit aucune sanction

très très curieux ce qui se trame dans les hautes sphères politico-financières.

heureusement que la liquidité afflue à gros débit encore !

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
07/03/2022 19:51:10
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07/03/2022 | 17:02
Besançon (AFP)--La guerre en Ukraine fait craindre aux syndicats du site d'Alstom à Belfort la remise en cause d'un important contrat qui devait être finalisé dans les prochains jours et prévoyait la livraison de 130 locomotives doubles à l'Ukraine, ont-ils indiqué lundi.

"Avec ce qui se passe en Ukraine, il y a de grandes chances pour que le contrat soit abandonné", estime André Fages, délégué CFE-CGC et élu du CSE central d'Alstom.
"La direction étudie deux scénarios", selon lui: soit "on arrête tout d'ici la fin du mois", soit "on attend de voir comment les choses vont évoluer d'ici l'été" et "on laisse une équipe réduite assurer la continuité".

Ce contrat, d'un montant de 880 millions d'euros, devait assurer du travail au site de Belfort "jusqu'à la fin de la décennie" et "nous donnait une visibilité à huit ans", souligne M. Fages. "Mais là on va devoir travailler avec une visibilité à deux, trois ou quatre ans, donc c'est beaucoup plus angoissant".

Le délégué CGT Eddy Cardot confie également son "inquiétude sur l'avenir du site de Belfort": outre les dix ans de charge de travail, ce contrat prévoyait "énormément de recrutements".
"Les recrutements ont été gelés et les salariés ont peur de revivre 2016, quand il était question de fermer le site de Belfort, qui compte près de 500 salariés", confie M. Cardot pour qui "tout dépend de la tournure des évènements".

"Alstom suit très attentivement la situation dramatique en Ukraine", mais "il est encore trop tôt pour spéculer sur d'éventuels impacts commerciaux ou industriels, que ce soit à Belfort ou ailleurs, si ce contrat n'était finalement pas signé", a fait savoir de son côté auprès de l'AFP un porte-parole du constructeur ferroviaire français.

Le PDG d'Alstom Henri Poupart-Lafarge a signé le 8 février à Kiev, sous les yeux d'Emmanuel Macron, un protocole d'accord sur l'achat de ces 130 locomotives destinées au fret, qui prévoyait la signature du contrat avant le 31 mars.
Ce contrat, dont le financement a fait l'objet d'un accord intergouvernemental lors de la visite de Bruno Le Maire en Ukraine en mai dernier, doit s'élever au total à 2,4 milliards d'euros, si l'on prend en compte la maintenance des locomotives sur 40 ans, a précisé le porte-parole.
Le maire LR de la ville, Damien Meslot, s'est dit "très inquiet" pour le site d'Alstom Belfort: "Il faudra trouver de nouveaux marchés pour compenser en cas d'annulation".

  
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Ribo Ribo
23/02/2022 09:59:40
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23/02/2022 | 07:59 ►Alstom : La conduite sans conducteur ne concerne pas seulement les métros

L'automatisation à la rescousse

Les locomotives automatisées comme celles que nous développons dans des pays comme les Pays-Bas et la Belgique pourraient être la solution. Appelé " shunting ", le processus qui consiste à disposer les différents wagons de marchandises en trains complets est généralement effectué par des conducteurs, mais ce n'est pas une obligation. Nous travaillons à l'obtention du niveau d'automatisation 4 (GoA4), qui est le niveau le plus élevé d'automatisation ferroviaire et qui permettra aux locomotives d'effectuer elles-mêmes les trajets courts et les opérations de manœuvre.

C'est un travail en progression, mais les signes sont encourageants. En 2018, nous avons testé avec succès aux Pays-Bas une locomotive automatisée (GoA2) qui a fait le trajet entre le port de Rotterdam, le plus fréquenté d'Europe, et un terminal ferroviaire CUP Varlburg - sans conducteur.

Bernard Belvaux, directeur général d'Alstom pour le Benelux, déclare : "Ces tests permettront au système ferroviaire européen de bénéficier d'une augmentation de la capacité, d'une réduction de la consommation d'énergie et des coûts, tout en offrant une plus grande flexibilité opérationnelle et une meilleure ponctualité." En 2022, nous prévoyons de recommencer, mais en GoA4, ce qui signifie complètement sans surveillance - aucun personnel dans le train.

https://docs.publicnow.com/viewDoc?hash_primary=D74714B5105E4C6E1DC81CD366057D8E1E907B3D

  
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JD1976 JD1976
21/02/2022 12:36:01
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La coentreprise chinoise d'Alstom SHBRT remporte un contrat d'environ €43,6 mlns à Shanghai


21 février (Reuters) - Dans un communiqué daté du 18 février, Alstom a déclaré :


* LA COENTREPRISE CHINOISE D'ALSTOM REMPORTE UN CONTRAT POUR ASSURER LA MAINTENANCE DE LA LIGNE 12 DU MÉTRO DE SHANGHAI

* LA COENTREPRISE CHINOISE D'ALSTOM, SHENTONG BOMBARDIER (SHANGHAI) RAIL TRANSIT VEHICLE MAINTENANCE (SHBRT) A OBTENU UN CONTRAT DU SHANGHAI SHENTONG METRO GROUP

* LE CONTRAT TOTAL EST ÉVALUÉ À ENVIRON 43,6 MILLIONS D'EUROS

* LE PROJET DEVRAIT ÊTRE ACHEVÉ EN NOVEMBRE 2027

  
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philiberts philiberts
04/02/2022 16:06:27
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Support de 2017

  
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JD1976 JD1976
04/02/2022 16:00:11
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Alstom décroche un contrat de 156 millions d’euros en Italie

04/02/2022 14:37 | AOF

Alstom a remporté un contrat clés en main de 156 millions d’euros en Italie, auprès d’Infra.To (qui est détenue par la ville de Turin et l'une des plus grandes entreprises publiques d’Europe) afin de fournir, d'une part, son tout dernier système CBTC de train à train entièrement automatisé pour la ligne 1 du métro de Turin, et, d’autre part, quatre nouveaux trains Metropolis. Le contrat inclut une option pour douze trains Metropolis supplémentaires.


  
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JD1976 JD1976
03/02/2022 11:52:21
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ALSTOM : Sous les résistances, une consolidation est probable

information fournie par TEC•02/02/2022


SYNTHESE

Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement bas. Les volumes échangés sont supérieurs à la moyenne des volumes sur les 10 derniers jours.


MOUVEMENTS ET NIVEAUX

Le mouvement haussier semble être arrêté. Le titre est sous sa moyenne mobile à 50 jours située à 31.58 EUR. Le premier support est à 25.01 EUR, puis à 23.2 EUR et la résistance est à 32.22 EUR, puis à 34.02 EUR.


🧐🔎👀

  
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JD1976 JD1976
01/02/2022 09:14:07
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Alstom : contrat de 120 millions d'euros en Belgique

01/02/2022 08:52 | AOF


Alstom a signé un accord-cadre en vue de livrer jusqu'à 50 locomotives électriques Traxx de troisième génération à la Société Nationale des Chemins de Fer Belges (SNCB), en Belgique, pour une mise en service sur ses lignes voyageurs. La première commande ferme, estimée à près de 120 millions d'euros, couvre la conception, la fabrication et l'homologation de 24 locomotives. Les livraisons devraient débuter en 2026.

Ces nouvelles locomotives effectueront des trajets nationaux et transfrontaliers sur les réseaux électrifiés en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Allemagne, y compris sur un certain nombre de lignes à grande vitesse. Elles sont conçues pour fonctionner avec les divers systèmes d'électrification des pays et sont équipées du système de signalisation ETCS, ainsi que des systèmes de signalisation traditionnels requis.



  
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Invectus Invectus
28/01/2022 21:35:20
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La vade est en feu 🔥 sur le titre, elle a même renforcé cette semaine. Ce sont les meilleurs indicateurs, quand ils se retireront il sera temps de revenir,.

Simple avis, que je vais suivre, car je le partage !


Cf post du 22/01

  
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Ribo Ribo
28/01/2022 08:34:24
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Exane BNP Paribas passe de surperformance à neutre en visant 33,50 EUR.

  
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Ribo Ribo
22/01/2022 11:33:43
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J'aviserai, peut-être sur la mèche basse du 20/12/21 à 27.81€ mais pas au-dessus de 30€.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
22/01/2022 09:28:41
0

Sur que ça va être un sacré défi de doubler la rentabilité alors que les clients sont en générale des collectivités locales...

il va falloir compter sur les services et maintenance ainsi que de voir les débouchés sur le marché Us.

tchou tchou !

  
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JD1976 JD1976
22/01/2022 09:05:00
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Alstom : le bon moment pour se placer ???

21/01/2022 16:44 | Boursier

Tarif abordable...


Revenus. Répondant aux enjeux du développement durable, le transport ferroviaire bénéficie d'un contexte porteur. D'un point de vue conjoncturel, il est également soutenu par les plans de relance mis en place en Europe et aux Etats-Unis. Ce climat favorable se retrouve dans les commandes adressées à Alstom qui ont augmenté de près de moitié au cours des 9 premiers mois de l'exercice 2021/2022... Alors que le management se concentre sur la résolution des problèmes connus chez Bombardier, l'activité du nouvel ensemble marque une hausse de 11% sur la période. Avant sa reprise par Alstom, le canadien n'était pas assez vigilant sur les conditions dans lesquelles il s'engageait sur certains marchés.


Déboires. Alstom cherche aujourd'hui à obtenir une rallonge financière de la part des clients de ces deals mal ficelés. Il convient également d'améliorer l'organisation industrielle au sein des usines issues de Bombardier... Ces déboires ont entraîné une consommation de cash plus élevée que prévu durant le premier semestre 2021/2022. La situation devrait toutefois rentrer dans l'ordre au cours de la seconde partie de cet exercice avec un free cash-flow escompté positif. A moyen terme, Alstom a pour ambition de délivrer une croissance interne supérieure à 5% avec une marge opérationnelle de 8-10%. Les équipes ont du travail pour aboutir à cet objectif car la marge opérationnelle sur le S1 2021/2022 n'était que de 4,5%. Le numéro 2 mondial de l'industrie ferroviaire entend donc doubler sa rentabilité au cours des prochaines années...


Titre. Concernant les défis du moment représentés par la pénurie de composants et le contexte inflationniste, la société semble pour le moment ne pas être trop gênée par ces phénomènes... Alors que le titre Alstom évoluait sur les 45 Euros en mai dernier, il a depuis perdu le tiers de sa valeur. Ce repli est lié aux inquiétudes des analystes face aux défis posés par l'intégration de Bombardier. Même si une période de 2-3 ans risque d'être nécessaire pour remettre à niveau les actifs repris, ce projet industriel nous semble parfaitement judicieux. En changeant de dimension, Alstom est bien mieux armé pour lutter contre les redoutables compétiteurs chinois qui ont de grandes ambitions sur les marchés internationaux... La relative faiblesse des cours d'Alstom permet aujourd'hui de se placer à un prix raisonnable.


... Et un avis : Nous sommes confiants quant à l'évolution des cours d'Alstom sur le moyen terme... 🧐🔎👀

  
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Ribo Ribo
20/01/2022 23:49:45
1

Jefferies considère le titre attrayant et le recommande à l'achat. L'objectif de cours est toujours fixé à 46 EUR.

Goldman Sachs sur le titre. L'analyste Daniela Costa ne modifie pas son opinion. L'objectif de cours reste fixé à 33 EUR.

UBS continue de conseiller le titre à l'achat dans une note de recherche publiée par Guillermo Peigneux Lojo.

L'objectif de cours demeure inchangé à 47 EUR.

JP Morgan et son analyste Akash Gupta considèrent toujours le titre comme une opportunité d'achat.

L'objectif de cours est inchangé à 47 EUR.

Message complété le 21/01/2022 10:23:54 par son auteur.

Invest Securities a ajusté son objectif de cours de 43,9 à 42,2 euros sur le titre Alstom, tout en maintenant sa recommandation d’Achat.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
20/01/2022 18:59:41
1

Publié le 20/01/2022 à 15h38

Alstom est pour le moins volatil, aujourd’hui, à la Bourse de Paris, après avoir dévoilé ses comptes trimestriels pourtant globalement conformes aux attentes. “Il est possible que des hedge funds (fonds spéculatifs) décident de vendre l'action, alors que peu d'informations devraient survenir d'ici mai", lors de la publication des comptes annuels, relève un analyste cité par Agefi Dow Jones. UBS, JP Morgan et Jefferies (qui a réitéré sa recommandation d’achat et son objectif de cours de 46 euros) restent positifs sur l’action, du seul point de vue des fondamentaux.

Les perspectives restent favorables, avec un taux de croissance annuel de 5% par an de son chiffre d'affaires jusqu’en 2025, grâce à la forte dynamique du marché et à un carnet de commandes de 78 milliards d'euros. “Un bémol quand même, car ces perspectives se fondent sur l’hypothèse qu'aucune autre tension ou pénurie de la chaîne d'approvisionnement n'aura d'impact sur la livraison de ses produits et services”, souligne toutefois Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l'analyse des marchés chez eToro.

Par ailleurs, les synergies liées au rachat de Bombardier Transport devraient progressivement continuer à s’exprimer. "Le premier anniversaire de l'acquisition aura lieu à la fin du mois, avec une feuille de route d'intégration complètement sur les rails", note à cet égard Henri Poupart-Lafarge, le PDG d'Alstom.

Alors qu’Alstom a été une des pires performances de 2021 parmi les poids lourds de la Bourse de Paris, avec un chute de -34% (là où le CAC 40 a progressé de +29%), il se tient plutôt mieux, depuis quelques temps, dans un contexte de regain d’intérêt pour les valeurs décotées (au détriment des valeurs technologiques et de croissance).

Alstom devrait progressivement surperformer, à moyen terme, selon nous. A plus long terme, il devrait profiter de la fusion avec Bombardier Transport et il constitue un bon moyen de miser sur l’essor des transports propres, en Europe et dans le monde. Et à près de 16 fois les profits attendus pour 2023, la valeur n’est pas chère, au vu notamment de ses solides positions concurrentielles.


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Aujourd'hui à 13:03
Les investisseurs peinent visiblement à se positionner vis-à-vis de la publication trimestrielle d'Alstom. Après une ouverture en hausse de 3,4%, le titre du constructeur ferroviaire s'est violemment retourné jusqu'à perdre 5,3% peu après 11h, avant d'effacer une partie de ses pertes une heure plus tard (-2,7% à 32,64 euros).

Ces brusques mouvements sur le titre interviennent en réaction au point d'activité publié ce jeudi avant-Bourse par Alstom pour le compte du 3e trimestre de son exercice 2021-2022 décalé clos le 31 décembre. Sur les trois derniers mois de l'année civile, le n°2 mondial du rail (derrière le chinois CRC) depuis l'acquisition de son concurrent canadien Bombardier en janvier 2021, a fait état d'une activité en ligne avec ses attentes, avec des revenus en hausse de 5,2% à 3,916 milliards d'euros et 4,576 milliards de prises de commandes sur la période (+4,8% sur un an).

"Alstom réalise de solides progrès tirant parti d’une forte dynamique de croissance. Avec notre périmètre et notre portefeuille étendus, nous enchaînons les succès dans un environnement de marché porteur, alimenté par des investissements à grande échelle dans la mobilité durable" se félicite le PDG du groupe, Henri Poupart-Lafarge, cité dans le communiqué. Parvenu à redresser la barre des projets un peu bancals de Bombardier au premier semestre, Alstom est resté sur sa lancée entre octobre et décembre, avec l'Europe (62% des revenus et 68% des commandes) en fer de lance, pointe le dirigeant.

Un carnet de commandes qui ne cesse de gonfler
"Notre chiffre d'affaires a progressé comme nous l'avions annoncé, grâce à la montée en cadence de la production et à la stabilisation des projets de matériel roulant (plusieurs contrats de Bombardier mal négociés ou pas rentables avaient contraint Alstom à revoir significativement à la baisse ses perspectives de flux de trésorerie sur l'exercice précédent, NDLR) ainsi que d'une forte performance de l'activité services", constate Henri Poupart. Sur ce dernier segment, correspondant à la maintenance de flotte et contribuant à 21% des revenus (1,01 milliard d'euros) du groupe au dernier trimestre, les commandes ont atteint un niveau record de 1,77 milliard entre octobre et décembre. Le carnet de commandes global du groupe atteint lui aussi un niveau "inégalé", à 77,8 milliards d'euros au 31 décembre 2021, en hausse de près de 10 milliards d'euros par rapport au carnet de commandes combiné d'Alstom (40,1 milliards) et Bombardier (34,1 milliards de dollars, soit 28 milliards d'euros) à fin décembre 2020.

Ce carnet de commandes "garantit environ 30 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur les trois prochaines années" estime Alstom, qui confirme ainsi ses perspectives annuelles et à moyen terme. Pour l'exercice en cours, le groupe prévoit toujours -hors perturbations de l'économie mondiale ou pénuries significatives dans la chaîne d'approvisionnement- un ratio commandes sur chiffre d'affaires supérieur à 1, une progression des ventes du premier au second semestre, une hausse du résultat d'exploitation et des flux de trésorerie positifs.

Les objectifs à horizon 2024-2025 annoncés lors Capital Market Day du 6 juillet 2021, à savoir un taux de croissance annuel moyen du chiffre d'affaires supérieur à 5% et une marge opérationnelle ajustée comprise entre 8 et 10% à cette échéance, sont également réitérés. Alstom se réengage enfin "à livrer une rentabilité soutenue à ses actionnaires avec un taux de distribution de dividendes compris entre 25% et 35%" du résultat net ajusté.

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
23/12/2021 06:26:41
1

Si quelqu'un est abonné à Investir, ça serait sympa de déposer le dossier ici.

par avance merci !


" investir.fr | Le 22/12/21 à 18:42 | Mis à jour le 22/12/21 à 19:08
Sommaire
* Pour Alstom, l’avenir de la mobilité sera électrique, donc ferroviaire
* Analyse du secteur : appel d’air pour les biens d’équipement verts
* Valorisation : de la décote au gap, le titre mérite mieux

"

  
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Ptitchat72 Ptitchat72
18/12/2021 16:56:00
0

Dans le premier 1/4H, le Pdg de Véolia commente la concurrence chinoise en prenant Alstom comme exemple.

vidéo : https://videos.lesechos.fr/lesechos-leparisien-evenements/investir-day/intervention-dantoine-frerot-president-directeur-general-veolia/qx8fmmz


  
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philiberts philiberts
13/12/2021 19:27:03
0

Dommage que le cours de l action ne suive pas

Cours de 2017

  
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Invectus Invectus
24/11/2021 12:39:17
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https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/economie/ferroviaire-alstom-va-vendre-a-l-espagnol-caf-son-site-de-reichshoffen-afp-5d894aa4e1e5770a56c29847dc265a96e605dd0d

Alstom va vendre à l'entreprise espagnole CAF son usine de trains régionaux de Reichshoffen (Bas-Rhin), qui emploie 760 salariés, a annoncé mercredi le constructeur français de matériel ferroviaire.
Cette cession, en contrepartie de l'acceptation par la Commission européenne de la fusion d'Alstom avec le canadien Bombardier, inclut aussi ses plateformes de trains régionaux "Coradia polyvalent" et "Talent 3", cette dernière étant "actuellement développée à Hennigsdorf, en Allemagne", a précisé le constructeur ferroviaire dans un communiqué commun avec CAF.
L'entreprise ibérique "se félicite de cette transaction qui lui permettra de poursuivre son développement grâce aux compétences et au savoir-faire des sites concernés". De même source, "La clôture de la transaction est prévue entre avril et septembre 2022". Le montant n'a en revanche pas été divulgué dans l'immédiat.
CAF s'est imposé après le retrait de l'autre repreneur en lice, le tchèque Skoda Transportation, selon le quotidien Les Echos.
Des négociations exclusives nouées avec Skoda n'avaient pas abouti à l'échéance du 31 juillet dernier, et un délai supplémentaire avait été accordé à Alstom par la Commission pour trouver un repreneur. Outre Skoda, CAF s'était manifesté mais le japonais Hitachi n'avait pas donné suite.
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Message complété le 24/11/2021 15:47:15 par son auteur.

Cours temps réel: 33,56 -1,76% (mdr)

  
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Invectus Invectus
23/11/2021 14:03:53
0

Alstom is back again !

Message complété le 23/11/2021 17:22:46 par son auteur.

Tank you, Alstom !!

  
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