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On dirait bien qu elle va refermer le gap j en dirai pas plus
invectus tu avais raison
bon je vais couper un arbre ca va me calmer
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Rien de nouveau depuis le graphique 6/11 , hormis un bull trap ,d’ailleurs je le republier tel que!
Message complété le 11/11/2021 17:59:31 par son auteur.
Republie
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La consolidation a bien lieu, comme annoncé.
La valeur n'est pas "cher", ça stock sur 30/32€...
Dès que le marché sera rassuré par la bonne ingestion de Bombardier, la remontada sera lancée...
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Parmi les dernières réactions de brokers,
JP Morgan a ajusté sa cible sur le dossier de 54 à 48 euros, tout en restant à 'surpondérer'.
"Notre performance opérationnelle est conforme à notre plan, avec l'intégration de Bombardier Transport qui est sur les rails et les progrès dans la stabilisation des projets. Le groupe est maintenant fermement engagé dans l'amélioration continue de sa trajectoire financière", a expliqué Henri-Poupart-Lafarge, le PDG d'Alstom.
Message complété le 11/11/2021 15:36:20 par son auteur.
Kepler Cheuvreux remonte le curseur sur Alstom de 31,5 à 34,5 euros ('conserver')
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Normalement je fais pareil
Ce qui est pris n est plus a prendre
En juillet elle avait perdu en 1 journée plus de 8% suite aux mauvaises nouvelles avec bombardier, sur 3 jours plus de 14%
la elle part de son plus bas plus ou moins
Elle pourrai nous faire pareil et prendre 14 %
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Je vais mettre un ordre à seuil au cas où j'aurai la tête ailleurs.
C'est un peu 'capilotracté', mais je trouve beaucoup de correspondances.
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J'ai vendu à +10%, une telle hausse en ouverture sur une valeur du CAC, souvent ça corrige..
Je reviendrai plus tard..
Message complété le 10/11/2021 16:12:52 par son auteur.
Le prix que je vise est 32/33
Message complété le 10/11/2021 16:13:23 par son auteur.
Pardon: 30/32
Message complété le 10/11/2021 16:14:17 par son auteur.
Pour faire cours: Pull Back is the life
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oh , hisse !!!!
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Comme c'est bizarre??
Il suffit de construire des trains l'hydrogène, signer des contrats à tour de bras et on a un cours qui grimpe???
Message complété le 10/11/2021 10:50:16 par son auteur.
Comme cela est bizarre
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Alstom en RH!
PTO 34.90 VTO +9.72 %
Message complété le 10/11/2021 09:05:56 par son auteur.
Debout sur la Table!!!!!
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>>> Un niveau de prises de commandes très solide de 9,7 milliards d’euros au S1 2021/22, +81 %
comparé au proforma, un carnet de commandes robuste à 76,4 milliards d’euros
>>> Chiffre d’affaires à 7,4 milliards d’euros au S1 2021/22, +14 % comparé au proforma
>>> Marge d’exploitation ajustée[1] [2] à 4,5 %
>>> Résultat net ajusté[2] [3] à 172 millions d’euros
>>> Cash-flow libre[2] à (1,46) milliard d’euros au S1 2021/22, dû à l’évolution anticipée non-récurrente défavorable du besoin en fonds de roulement. Cash-flow libre positif au S2 2021/22 confirmé
>>> Intégration de Bombardier Transport complètement engagée et progrès dans la stabilisation des projets
>>> 400 millions d’euros annuels de synergies[4]et objectifs 2024/25 confirmés
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10 novembre 2021 – Au cours du premier semestre 2021/22 (du 1er avril au 30 septembre 2021), Alstom a enregistré 9,7 milliards d’euros de commandes et le chiffre d’affaires a atteint 7,4 milliards d’euros.
Le ratio commandes sur chiffre d’affaires a dépassé 1,3.
Le résultat d’exploitation ajusté s’est élevé à 335 millions d’euros menant à une marge d’exploitation ajustée de 4,5 %. Le résultat net ajusté s’est élevé à 172 millions d’euros.
Le Cash-flow libre s’est élevé à (1 461) millions d’euros.
Le carnet de commandes s’est élevé à 76 362 millions d’euros au 30 septembre 2021, donnant une forte visibilité sur les futures ventes.
« Les résultats de notre premier semestre sont en ligne avec nos attentes, comme annoncé lors du Capital Markets Day en juillet.
Au cours du premier semestre, le Groupe a réalisé une très bonne performance commerciale dans toutes les régions et sur toutes les lignes de produits, illustrée par des commandes significatives au Mexique, à Taïwan ou en Europe.
Ces succès tirent parti de l’accélération de la dynamique de marché et du profil renforcé du Groupe, combinant des équipes qualifiées, des portefeuilles de produits diversifiés et une proximité client améliorée à travers le monde.
Notre performance opérationnelle est également conforme à notre plan, avec l’intégration de Bombardier Transport qui est sur les rails et les progrès dans la stabilisation des projets.
Le Groupe est maintenant fermement engagé dans l’amélioration continue de sa trajectoire financière.
Alstom, dans le contexte de la COP26, réitère ses engagements et objectifs pour contribuer à la décarbonation de notre économie grâce à ses solutions et innovations de mobilités vertes. », a déclaré Henri-Poupart-Lafarge, Président-Directeur Général d’Alstom.
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(R eut ers) - 10/11/2021 | 08:00 ►Alstom: Bonne dynamique commerciale mais recul de la marge au S1
Alstom a fait état mercredi d'une hausse de son chiffre d'affaires et de son carnet de commandes au premier semestre de son exercice 2021-2022, tiré par une bonne dynamique commerciale, même si sa marge d'exploitation ajustée a nettement reculé.
Les prises de commandes ont atteint 9,72 milliards d'euros sur la période, portant le carnet de commandes à 76,36 milliards d'euros, et le chiffre d'affaires a progressé de 14% en données pro-forma à 7,44 milliards d'euros.
Alstom, qui a acquis l'activité ferroviaire de Bombardier en janvier pour 5,5 milliards d'euros, fait état d'une forte demande en Europe qui totalise à elle seule 6,3 milliards d'euros de commandes.
Le résultat d'exploitation ajusté progresse à 335 millions d'euros, contre 263 millions à la même période un an plus tôt, faisant ressortir une marge de 4,5%, contre 7,5% il y a un an.
La marge est "impactée par les ventes du carnet de commandes non performant et par l'accélération progressive des ventes au cours de l'année", a expliqué Alstom dans un communiqué.
Le flux de trésorerie disponible est par ailleurs ressorti négatif de 1,46 milliard d'euros, en raison de l'évolution anticipée non-récurrente défavorable du besoin en fonds de roulement.
Début juillet, Alstom avait prévenu que son flux de trésorerie libre devrait ressortir négatif à hauteur de 1,6-1,9 milliard d'euros au premier semestre.
Le groupe d'ingénierie de transports prévoit un flux de trésorerie libre positif au second semestre et un rétablissement progressif du résultat d'exploitation ajusté d'ici la fin de l'exercice clos fin mars.
La montée en cadence de la production devrait également permettre une progression des ventes au second semestre par rapport au premier semestre de l'exercice, a indiqué Alstom.
Télécharger le PDF :
https://
www.alstom.com/sites/alstom.com/files/2021/11/10/20211110_PR_H1_202122_FR.pdf
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Enfin, Alstom is green!
*:Actionnaire
Message complété le 10/11/2021 08:18:47 par son auteur.
08/11/2021 16:16 AOF
Alstom : un contrat XXL signé en Egypte
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Si c'est ALSTOM de brebis, j'en prendrai...
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Une ombre au tableau, un âne à liste la recommande à l'achat!
03/11/2021 à 11:19 Alstom : UBS toujours à l’Achat avant les résultats semestriels
Message complété le 09/11/2021 09:51:23 par son auteur.
Par contre je partage son "ânalyse":
UBS a confirmé sa recommandation d’Achat et son objectif de cours de 47 euros sur le titre Alstom, à l’approche des résultats semestriels du spécialiste du ferroviaire. Pour le broker, les prévisions d'Alstom en matière de flux de trésorerie et de provisions pour cette année prennent correctement en compte les risques d'exécution liés à l'intégration de Bombardier Transport.
Selon l’analyste, le repli de l’action est exagéré au vu des solides fondamentaux de l’industrie des transports.
Message complété le 09/11/2021 11:05:31 par son auteur.
pru: 31.4€
Message complété le 10/11/2021 08:19:37 par son auteur.
08/11/2021 16:16 | AOF
Alstom : un contrat XXL signé en Egypte
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Le 02/04/2021 Alstom se renforce dans l'hydrogène avec le rachat d'une pépite française
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/alstom-se-renforce-dans-l-hydrogene-avec-le-rachat-d-une-pepite-francaise_AN-202104020123.htm
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06 sep 2021 Le train à hydrogène Coradia iLint d’Alstom circule pour la première fois en France,
Extraits: "Deux premiers trains iLint 100% H2 ont été mis en service commercial en 2018 en Allemagne et, à ce jour, 41 rames ont été commandées par deux Landers allemands et des expérimentations réussies ont eu lieu en Autriche, aux Pays-Bas, en Suède et maintenant en France. En Italie, l’opérateur FNM a confirmé fin 2020 une commande de 14 rames alimentées par de l’hydrogène. Cette année, la France est, elle aussi, rentrée dans le cercle des « pays fondateurs » avec une commande par la SNCF de 12 rames Coradia Polyvalent bi-mode (traction électrique/caténaire et hydrogène/piles à combustible) pour le compte des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche Comté, Grand Est et Occitanie.
https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2021/9/le-train-hydrogene-coradia-ilint-dalstom-circule-pour-la-premiere-fois"
https://www.alstom.com/fr/press-releases-news/2021/9/le-train-hydrogene-coradia-ilint-dalstom-circule-pour-la-premiere-fois
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Message complété le 06/11/2021 09:55:58 par son auteur.
Le coup d'envoi du train à Hydrogène est parti en 2017!
Publié le 14/11/2017 - Le train "propre" à hydrogène d'Alstom : une réalité en Allemagne d'ici 2021(on y est...)
https://www.macommune.info/le-train-propre-a-hydrogene-dalstom-une-realite-en-allemagne-dici-2021-170995/
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Message complété le 06/11/2021 09:25:47 par son auteur.
extraits:
Une base industrielle globale et équilibrée, au service d’une clientèle dans le monde entier
Le Groupe aura accès à davantage de capacités industrielles stratégiques avec une base industrielle compétitive, autant dans les marchés établis tels que l’Europe de l’Ouest, l’Amérique du Nord, l’Australie que dans les marchés émergents incluant l’Europe de l’Est, le Mexique et l’Inde. Bombardier Transport apporte des centres d’expertise pour les locomotives et les bogies en Allemagne, pour le monorail et les « people movers » au Canada, pour les trains surburbains et régionaux en France et au Royaume-Uni, pour la traction en Suède ainsi que des centres d’ingénierie dans des pays à meilleurs coûts en Thaïlande. Il apporte également sept co-entreprises bien établies en Chine. Avec ces apports stratégiques immédiats à la base industrielle d’Alstom, déjà diversifiée, le Groupe élargi dispose d’une expertise industrielle plus étendue et est plus proche de ses clients.
Des capacités en R&D sans précédent pour alimenter une innovation verte et intelligente
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Miam, miam , le plan US à 122 Millairds pour les infrastructures!
Message complété le 06/11/2021 09:28:07 par son auteur.
122 Milliards d'$
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Graphique 5ans/Hebdo
Message complété le 06/11/2021 09:20:27 par son auteur.
https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/etats-unis-le-plan-de-joe-biden-sur-les-infrastructures-adopte-dans-la-douleur-1361600
Ce plan prévoit 550 milliards de dollars de nouvelles dépenses fédérales. Mais il atteint, au total, 1 200 milliards de dollars, si l'on prend en compte la réorientation d'autres financements publics existants.
Son objectif est de réparer les routes, les ponts et les voies ferrées laissées à l’abandon depuis des années. Des investissements seront également consacrés à l’internet haut débit, à la rénovation des circuits d’eau potable et à l'accélération de la transition écologique du pays avec la construction de bornes de recharge pour véhicules électriques.
Message complété le 06/11/2021 09:22:12 par son auteur.
*: Alstom a un pied (2?) aux US via BOMBARDIER...bonne nouvelle pour "les voies ferrées laissées à l’abandon depuis des années..."
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@Ribo,
Suis déjà IN...
Message complété le 06/11/2021 07:56:00 par son auteur.
Monopole Européen , production de trains 🚆 à l’hydrogène. COP 26 compatible !!!
Pas de Bla ,bla , bla comme dirait Greta Gunberg....
Message complété le 06/11/2021 08:02:09 par son auteur.
La valorisation a chutée de 35% ces 6 derniers mois. Les « mauvaises » news sont pricées, amha
Message complété le 06/11/2021 08:25:32 par son auteur.
Seul point noir : Les Âne à listes sont unanimement à l’achat ! 🧐🧐😳😳😜😜
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Tenter le coup la dernière semaine de l'année ?
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