OK
Accueil > Communauté > Forum Societe Generale

Société Générale : " Etat des lieux graphique " - Page 5

Cours temps réel: 25,335  0,96%



tirelire19 tirelire19
06/07/2022 11:03:46
0

Cours enregistré à 19.16 € en vue mensuelle 10 ans
Pourquoi ce graphique ?
Simplement , c' est à se demander si cette construction est naturelle ou plutôt voulue .
Constat :
1 - nous avons un canal légèrement haussier vert , représenté par la droite de résistance A et la droite de support haussière B.
Ces deux droites A,B sont très bien impactées par les flèches noire .
2 - se produisit la sortie baissière de ce canal haussier en décembre 2018 survint une série de pull-backs entre décembre 2019 et février 2020 juste avant le COVID puis ce fut la chute
3 - le petit canal haussier bleu ( le MIRACLE HAUSSIER )depuis octobre 2020 qui permit au cours de réaliser le grand pull-back sur le support haussier B et tenez vous bien entre janvier et février 2022 avant la guerre d' Ukraine
4 - La cassure baissière du canal haussier bleu
5 - La formation du canal baissier CD rouge .
Notez que pour alléger ce graphique tous éléments Ichimoku ont été retiré le temps de l' analyse
Dernier point haut 37.67 € et nous sommes rendus à 19.16 € soit près de 50 % de soldes .
Entre le point bas des 10.77 et le point haut des 37.67 € les retracements de fibonacci sont en place .
Les fibos 50 et 61.8 % sont enfoncés , on ne peut plus parler de simple consolidation mais de CORRECTION de GRANDE AMPLEUR qui remet en question la dernière vague haussière du fait que les 50 et 61.8 % sont enfoncés .
Le marché sait très bien ce qu' il fait .
La tendance baissière est bien ancrée , objectif baissier à 12.75 € , un retour sur les plus bas n' est pas exclu voire même effectuer un nouveau plus bas .
Conclusion : le marché envoie le message suivant restez à l' écart de cette banque en tendance baissière , le RSI 21 mensuel est en zone verte à 43.46 très loin de sa zone de survente , le potentiel baissier est très important

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/07/2022 17:19:25
1

Cours enregistré à 19.75 €

Essoreuse baissière qui tourne à plein régime

Objectif 12.75 € , on fera beaucoup mieux , je vous tiendrais au courant

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/07/2022 11:27:42
0

Cours enregistré à 20.135 €

Essoreuse baissière entrée en action , souvenez vous du MAT , du PENANT , du second MAT actuel .

Tendance baissière confirmée

Objectif maintenu à 12.75 €

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/06/2022 15:48:02
0

Cours enregistré à 20.57 € en vue hebdo
Maudit graphique , toujours là celui là , mais combien présent pour prédire la suite .
Le premier mât y est , le penant , le triangle , le fanion y est est , et maintenant c' est l' essoreuse baissière du second mât qui est entrée en action .
Il n' y a plus photo le cours a perforé le nuage , passant bien dessous . De son côté , le futur nuage a vu apparitre un TWIST , le nuage haussier vert est devenu rouge baissier .
Je ne vais pas être méchant , je fixe comme objectif 12.75 € et pourqioi pas 10.77 e avec du temps .
Restez à l' écart des banques
Rendez vous compte le RSI 21 est à 40.32 très loin de sa zone de survente , nous prédit la tendance baissière autant que le potentiel baissier est très important

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/06/2022 15:40:21
0

Cours enregistré à 20.56 €

Sale temps pour cette banque , sale temps pour toutes les banques , achetez les ?

Es ce que le marché vous donne l' impression qu' il faut acheter les banques ?

Bien sûr que non , suivez donc les signaux envoyés par le marché qui dit négatif ne pas acheter

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/06/2022 12:45:59
0

le marché sait tout lire et déchiffrer

En tout cas le graphique est prédictif de la chute

  
Répondre
Boost24 Boost24
30/06/2022 12:44:31
0

Pas besoin de graphiques pour savoir que toutes les actions bancaires sont pour un bout de temps à la baisse . Les experts financiers recommandent les actions bancaires c est confraternel mais ne en achète pas eux même.

Tu sais lire un bilan d un établissement bancaire? Moi non car on ne voit que la partie immergée de l iceberg . Je sais in y as le contre exemple de Buffet avec Bank of America et d autres mais il n’y en achetè plus depuis longtemps.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/06/2022 12:35:00
0

Cours enregistré à 20.85 €

Lourde rechute du titre https://www.abcbourse.com/marches/ste-generale-lourde-rechute-sous-les-21-3e_569273

Là aussi , un premier mât , une consolidation dans un triangle et maintenant la violente sortie baissière . Relisez mes écris , revoyez mes graphiques , il fallait être patient

Là aussi , un TWIST DE NUAGE annonciateur de retournement

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
30/06/2022 10:28:03
0

Cours enregistré à 21.22 €

La catastrophe , vite le graphique s' impose !

Pensez au 1er Mât , puis au triangle , puis sa sortie baissière , décidément l' évolution du cours suit toujours des figures chartistes

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/06/2022 17:34:11
0

Cours enregistré à 22.295 €

L' action n' est pas du tout en reconquête progressive au vue d' un risque de fanion baissier https://www.abcbourse.com/marches/ste-generale-devisse-de-pres-de-6-sous-22-4e_568733


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/06/2022 17:20:22
0

Cours enregistré à 22.36 € en vue hebdo
Quelle râclée pour cette banque , le cours ne se stabilise pas au contarire , on pense au mât , au fanion qui s' est formé , en attente de sortie du fanion . La musique ne change pas tout comme le graphique .
Pourquoi çà baisse ?
Le marché anticipe les effets désastreux de l' ouverture à la concurrence des assurances de prêts immobiliers pour les banques , c' était tellement juteux pour les banques que se prendre la concurrence va couter cher , les résultats vont s' en ressentir d' où l' anticipation du marché boursier

Pensez à la figure en fanion boursier baissier , le mât est en place , le pennant est en place , il ne reste plus qu' à patienter .

Oui , encore une figure chartiste que dessine le cours dans un graphique

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
23/06/2022 10:53:11
0

Cours enregistré à 22.80 € en vue hebdo
Le Mât est bien en place , le triangle ou penant est bien place , il ne reste plus qu' à attendre la sortie su penant , question de patience .
Le cours ne parvient pas à garder ses rebonds jusqu' au moment où .........
Devinez la suite , sacré graphique , une peste n' est ce pas , non la réalité .
Le RSI 21 lui se plait en zone verte celle de la baisse .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/06/2022 12:11:44
0

Cours enregistré à 23.43 € en vue hebdo 10 ans
Graphique inchangé , patience , pour le mât signalé, patience pour le triangle alias Penant signalé , en attente de sortie de la figure , nuage futur rouge . Le RSI 21 est toujours en zone verte celle de la baisse
Patience , patience .
Si la figure suit son cours , voyez ce que je veux dire ..........

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/06/2022 11:05:00
0

Cours enregistré à 24.05 € en vue hebdo
Ah ces sacréés figures chartistes qui sont adorées par l' évolution des cours .
Ici , ce qui nous intéresse c' est cette esèce de Mât Baissier dans l' ellipse bleu en tout cas çà y ressemble beaucoup ensuite le parcours du cours dans le nuage est lui aussi passionnant , de vous à moi , j' attends la sortie de la figure . On voit apparaitre un nuage futur rouge est ce indice ?
Le RSI 21 est toujours en zone verte celle de baisse lui de son côté semble dessiner un Flag Baissier à confirmer ou non .
Patience donc .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/06/2022 10:37:36
0

Cours enregistré à 24.04 € en vue hebdo
On mémorise bien le graphique : on voit très bien le cours prisonnier du nuage vert malgré le rebond .
Il se forme tout doucement une figure chartiste pas encore tracée dans le nuage , patience donc . On surveille le niveau de fibo concerné proche de celui des 50 %.
Le RSI 21 reste en zone verte malgré le rebond c' est toujours celle de la baisse actuellement
Conclusion : Tendance neutre

  
Répondre
ol99 ol99
21/06/2022 10:21:56
0

bonjour

que dire !!! ENCORE Trompé par le chat mort

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/06/2022 16:36:33
0

Cours enregistré à 22.30 €
Illusion haussière terminée , regardez le graphique , la zone de retracement de fibonacci 50 - 61.8 % était trop majeure comme résistance . D' autant plus que les contrats d' assurance des prêts seront négociés , les banques seront perdantes et ce malgré la hausse des taux d' intérêts .
N' oubliez pas que les banques nous volent , nous pillent avec leurs frais bancaires tout genre surtout en cas de découvert , ou frais de tenue de compte .
Place à la baisse , restez à l' écart de ce titre

  
Répondre
ol99 ol99
01/06/2022 09:10:29
0

bonjour

le chat mort se réveille retour tester les 30 pour l'instant

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/05/2022 10:45:56
1

Coucou les enfants,


Et bien moi, je vais vous mettre d'accord tous les deux car...

vous pouvez avoir raison comme vous pouvez avoir tord.

on est bien avancé hein !?


A mes yeux, nous sommes dans l'antre du diable ou le seuil du paradis..

si j'étais Dubaisan, je dirais le ying ou le yang

mais comme je suis qu'un chat, ça sera pile ou face.

piste bleue ou piste noire ?

coincé entre les deux flèches... qui elles mêmes pourraient changer de couleur rouge devient vert et vert devient rouge.

tout est question d'horizon....de temps.

Et comme le dirait Elisabeth...

la meilleure des solutions serait de jouer avec les Borne

mais on prendra surement plusieurs cafés chaud en attendant de se décider de la piste qu'on skiera.

et peu importe le dividende.

on ne joue pas pour un dividende.. ça n'a aucun sens ! è-é


PS : en hebdo, on est en face d'une potentiel ETEi

Tirelire ton canal peut très bien être une conso en ABCDE

par contre, l'essai peut tout aussi bien se transformer en Maison du monde !


Rajout après postage :

mon yeux à bloquer de par son "expérience"

normal qu'on soit mi figue mi raisin

Mr Fibo nous dit pourquoi.

vague correctrice qui joue avec le 61.8 en support et qui oscille autour du 50%

conclusion Neutre.. le marché ne sait pas

et la sortie se fera donc en fonction des événements futurs.

bref Elisabeth Borne ! [21€ / 30-32€] et c'est loin d'être un cadeau ! (co...na...ce vapoteuse) è-é

Message complété le 30/05/2022 11:28:40 par son auteur.

J'ai oublié de préciser que depuis fin Février (hors évènements exceptionnels)
on sait de part la théorie des gaps que le prix moyen du titre se situe autour des 23.4€
en ce qui concerne cette phase baissière récente.

Que la bourse d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec le fondamentale de la société..
ce ne sont que des flux téléguidés par des algos aux services d'ETF.
pour s'en rendre compte, suffit de regarder le crédit agricole contre SG.
je doute fortement que ACA a du se couper un bras russe, que son Pdg annonce faire ses valises, etc etc
et pourtant graphiquement (en journalier) on a à faire à une belle photocopie !

Les vieux, comme moi, crieront au scandale/au n'importe quoi..
les jeunots, diront que c'est normal puisque ne connaissant pas l'ancien temps... le temps de JP Gaillard par exemple !

  
Répondre
ol99 ol99
30/05/2022 09:03:31
0

BONJOUR

reprend ton graphe pas bon regarde tes gap on y retourne

  
Répondre

Forum de discussion Societe Generale

202207061103 719870
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste