OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

Laissez moi vous dire - Page 15

Cours temps réel: 82,93  0,14%



Luncyan Luncyan
18/03/2020 16:22:18
0

Pas compris.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/03/2020 15:14:53
0

Tiens tiens tiens (5)


C'est une pause ce jour, alors que le baril fait encore -10% !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
18/03/2020 13:57:49
2

Des hôtels vides aux salons de beauté fermés, les Saoudiens se préparent à un effondrement économique face à la pandémie de nouveau coronavirus et à de possibles mesures d'austérité, sur fond de dégringolade des prix du pétrole pourtant en partie favorisée par Ryad.

D'énormes pertes sont attendues, la plus grande économie des pays arabes ayant vu ses activités économiques et commerciales perturbées par les mesures de restriction destinées à contenir la propagation de la maladie du Covid-19.

Le royaume, premier exportateur de brut au monde, est également frappé de plein fouet par le plongeon des prix de l'or noir, passés sous la barre des 30 dollars le baril cette semaine pour la première fois en quatre ans.

"C'est la crise!", lance un fonctionnaire saoudien. "Tout est imprévisible, nous devrions être prêts au pire", prévient-il, affirmant avoir commencé à convertir une partie de son salaire en dollars et en pièces d'or, des valeurs sûres.
Dans le centre de Ryad, un bijoutier dit s'être bien renseigné avant de décider lui aussi de convertir "des sommes importantes d'argent liquide" en lingots et pièces d'or.


- Coupes budgétaires -

Les Saoudiens appréhendent des réductions des subventions de l'Etat, des suppressions d'emplois dans les secteurs public et privé alors que le taux de chômage est déjà élevé, ou encore des baisses des bourses d'études à l'étranger.

Le ministère des Finances a demandé aux organismes gouvernementaux de soumettre des propositions pour réduire le budget de cette année de 20 à 30%, a révélé le cabinet de conseil économique Nasser Saidi and Associates.

"Cela prendra probablement la forme de projets reportés et de retards dans l'attribution des contrats, entre autres", précise-t-il dans une note de recherche.
Le royaume prépare actuellement des scénarios budgétaires avec un prix du baril de brut réduit de 12 à 20 dollars, selon l'Energy Intelligence Group.
"La confiance du public dépend des dépenses publiques et du pétrole - les deux sont en baisse", souligne un consultant conseillant un ministère saoudien sur un projet majeur. "Nous ne savons pas si nous aurons nos emplois demain".


Cette riche monarchie pétrolière, qui dépensait autrefois sans compter, a demandé aux ministères de notifier "chaque centime" déboursé, précise le consultant.
Plusieurs hôtels de Ryad - dont beaucoup sont vides en raison de la baisse du nombre de voyageurs - sont obligés de mettre leur personnel en congé sans solde.
Certains ont été réquisitionnés par les autorités pour y mettre des personnes en quarantaine, selon plusieurs membres du personnel et clients qui ont été forcés de quitter rapidement les lieux.


- "Loi du plus fort" -

Le krach pétrolier a largement été favorisé par la décision de l'Arabie d'augmenter sa production à partir d'avril et de baisser ses prix, en représailles au refus de la Russie de resserrer l'offre face à une demande en chute libre, à cause des craintes autour du nouveau coronavirus.

L'Arabie saoudite a ignoré les critiques selon lesquelles cette décision pourrait affecter d'autres exportateurs de pétrole, mais Ryad ne semble plus être disposée à jouer le rôle de "producteur pivot" dans la stabilisation des marchés.

"L'époque où l'Arabie saoudite absorbait les chocs du marché pétrolier au nom de l'économie mondiale et des autres producteurs est probablement révolue", estime l'expert saoudien Ali Shihabi.
"Dans le jeu de l'énergie (...) c'est désormais la loi du plus fort", observe-t-il.

Le royaume aux poches profondes, avec des réserves fiscales d'environ 500 milliards de dollars (455 milliards d'euros), a réaffirmé être un producteur de brut à bas coût et qu'il peut supporter des prix bas pendant des années.

Mais Ryad affiche déjà un déficit budgétaire important depuis plusieurs années, sur fond de chute des cours du brut, accumulant plus de 350 milliards de dollars (318 milliards d'euros) de déficits.

Le pays a emprunté plus de 100 milliards de dollars (91 milliards d'euros) et a puisé dans ses réserves pour combler ce déficit. Les projets pharaoniques du prince héritier Mohammed ben Salmane visant à sevrer l'économie du pétrole restent vulnérables, et l'Arabie saoudite a besoin d'un prix du brut d'environ 80 dollars le baril pour équilibrer son budget.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
17/03/2020 16:37:37
1

Tiens tiens tiens .. (4 !)

  
Répondre
Bill17 Bill17
17/03/2020 10:53:04
1

"les pays en développement pourraient perdre jusqu'à 85% de leurs revenus pétroliers et gaziers cette année "

Autant dire que c'est la GUERRE, et pas seulement sanitaire!!

  
Répondre
ALEZE ALEZE
16/03/2020 23:04:52
0

c est pas le moment d investir dans les boites a pétrole

  
Répondre
ALEZE ALEZE
16/03/2020 21:12:17
0

21:05 Nouvelle séance noire à New York, le Dow Jones perd 13,21%

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/03/2020 18:49:57
1

Tiens tiens tiens (3)

  
Répondre
waine70 waine70
15/03/2020 21:01:38
1

Ok.

Mais je suis cette file depuis peu .


De plus il est plus pertinent de regarder les faillites que les simples fermetures maintenant. ...

  
Répondre
waine70 waine70
15/03/2020 20:39:46
0

On a des échos de fermetures de puits aux USA pour cause de faillite ou c'est trop tôt. ..?....

  
Répondre
Bill17 Bill17
15/03/2020 19:46:27
0

ok

  
Répondre
Bill17 Bill17
15/03/2020 19:32:42
1

Certes mais l'Arabie a les moyens de faire varier les prix a sa convenance...surtout si elle s'allie aux monarchies du golfQuatar and Co meme si leur relations ne sont pas au beau fixe.

  
Répondre
Bill17 Bill17
15/03/2020 17:59:49
1

Aramco a peine en bourse et hop tout part en sucette, capitalisation en chute et donc réduc des investissements...

Cercle infernal, ou passage difficile?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/03/2020 14:59:26
2

Les fonds à revenu fixe négociés en bourse se sont détachés de la valeur des actifs dans lesquels ils investissent, souvent à des taux sans précédent. Les cinq principaux ETF obligataires se sont négociés avec des décotes par rapport à leur valeur nette d'inventaire qui étaient soit des records, soit les plus importantes depuis 2008. Le prix du fonds iShares 20+ Year Treasury Bond, d'une valeur de 23 milliards de dollars, a clôturé mercredi à 5 % en dessous de la valeur de ses actifs. Au cours des presque 18 ans d'existence du produit, la différence moyenne entre son prix et la valeur de ses actifs a été de 0,03 %.

Même le monde habituellement calme des obligations municipales a connu une volatilité époustouflante. Les fonds communs de placement d'avant-garde qui investissent dans des obligations municipales du New Jersey et de la Californie ont subi leur pire baisse en un jour, tandis qu'un fonds muni de l'État de New York a connu sa pire baisse depuis 1987. L'ETF VanEck Vectors High Yield Municipal Index, qui détient la dette des hôpitaux, des maisons de retraite, des aéroports et d'autres emprunteurs, a clôturé jeudi à un prix inférieur de 19% à la valeur de ses actifs.

Cette situation est exacerbée par la disparition de la demande des investisseurs pour de nouvelles émissions de dette d'entreprise. Les fonds qui investissent dans des obligations d'entreprises américaines de qualité ont subi leur pire sortie de fonds jamais enregistrée, tandis que les investisseurs se sont également retirés des fonds américains à haut rendement et des prêts à effet de levier, selon les données de Refinitiv Lipper. Le retrait combiné en espèces a atteint 14,3 milliards de dollars, dépassant le record de 12,2 milliards de dollars établi la semaine dernière.

"Jeudi était un paradigme parfait de la situation dans laquelle nous nous trouvons", a déclaré Tad Rivelle, directeur des investissements pour les titres à revenu fixe chez le gestionnaire d'actifs TCW Group Inc. "En gros, tout a été vendu : les actions, toutes les formes de dette, les bitcoins, l'or. Cela ressemblait à un gros appel de marge. On constate un changement important dans les préférences des investisseurs qui préfèrent tout ce qui n'est pas en liquide".

Bloomberg - Traduit avec www.DeepL.com/Translator



  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/03/2020 14:44:53
2

Comme dit à mon copain : Les 4 sorcières vont être sport

  
Répondre
Bill17 Bill17
14/03/2020 14:39:54
2

pour mettre tout le monde d'accord:

La crise "provoquée volontairement" du pétrole

  
Répondre
manuborelli manuborelli
14/03/2020 14:36:17
1

il n'y a pas de crise du pétrole.

c'est simplement une guerre pour les parts de marché.

je dirais plutôt qu'il va y avoir une crise dans les énergies renouvelables mais comme dit clint eastwood dans la dernière cible

les avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un.

moi je raisonne en parts de marché, courbe d'expérience, matrice BCG et c'est tout.

le pétrole se place dans la matrice au niveau des vaches à lait.

le énergies renouvelables demandent d'énormes investissements alors.?

alors si je suis producteur de pétrole pour mettre a terre la concurrence je ne suis pas débile a augmenter le prix du baril qui n'aurait que pour conséquence d'accélérer la croissance des énergies renouvelables donc d'augmenter leur parts de marché.

je réduis drastiquement mes marges et j'augmente la production.(courbe d'expėrience)

et ça marche.

essence pas cher, fioul pas cher.

on va acheter une bagnole électrique? changer de chaudière?

sans déconner?

le pétrole n'est pas mort.

a l'heure actuelle la chine achète en masse du pétrole c'est le moment de remplir les citernes.

il n'y a pas de crise du pétrole, la crise est ailleurs.

vous allez voir.

Message complété le 14/03/2020 14:40:51 par son auteur.

on va parler beaucoup moins d'écologie.
en plus comme ils faut des investissements énormes, faut trouver le cash flow et là nada.
moi je dis bien vu les pėtroliers.
après russes premier ou usa ou arabes rab ils gardent la main.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/03/2020 20:59:35
1

Tiens tiens tiens (2)

  
Répondre
Luncyan Luncyan
11/03/2020 19:47:49
2

Tiens tiens tiens

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/03/2020 19:46:29
1

@ Deckard6


Article : "Le pétrole de schiste américain tousse"

Je l'avais lu sur ZB effectivement, c'est bien de le faire remonter ....

  
Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

202003181622 730992
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste