« …
Point sur l'objectif d'Ebitda 2025
Voltalia reconfirme son objectif d'Ebitda entre 200 et 220 millions d'euros et une perte nette part du groupe au 2e semestre supérieure par rapport à celle du 1er semestre 2025. »
Aïe 😕
Voltalia fait le point
Par Alexandra Saintpierre Publié le 07/01/2026 à 19h05
(Boursier.com) — Voltalia détient fin 2025 une capacité totale de 3.554 mégawatts dont 2.913 mégawatts en exploitation. Elle est en croissance de +16%. Elle se répartit à 54% en Amérique latine, 33% en Europe et 13% dans le reste du monde.
Voltalia a mis en service 408 mégawatts au cours de l'année 2025 principalement en Afrique et dans le reste du monde.
Voltalia a lancé les chantiers de 305 mégawatts au cours de l'année 2025 pour atteindre 641 mégawatts en construction. Les constructions se répartissent à 58% en Europe, 31% en Afrique et International et 11% en Amérique latine. Au total, la capacité des centrales en exploitation et en construction progresse de 298 mégawatts (+9%) en 2025, pour atteindre 3 554 mégawatts. De plus, Voltalia a récemment remporté des nouveaux contrats de vente d'électricité à long terme en Italie pour un total de 68 mégawatts venant ainsi renforcer sa position dans le pays et en Europe.
Point sur la production
La production est inférieure aux prévisions en raison de l'écrêtement, avec pour rappel, un taux d'écrêtement constaté supérieur aux anticipations (21% contre 10% prévu sur les 9 premiers mois). Les éléments détaillés pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'année 2025 seront communiqués lors de la publication du chiffre d'affaires 2025.
Voltalia poursuit ses démarches légales et contentieuses afin d'obtenir une compensation au titre de l'écrêtement. L'avancement des discussions au Brésil pourrait permettre la mise en place de compensations dès 2026, portant sur les impacts d'écrêtement constatés entre septembre 2023 et fin 2025. Voltalia informera le marché de toute évolution significative concernant cette situation.
Point sur l'objectif d'Ebitda 2025
Voltalia reconfirme son objectif d'Ebitda entre 200 et 220 millions d'euros et une perte nette part du groupe au 2e semestre supérieure par rapport à celle du 1er semestre 2025.
"Avec environ 3,6 gigawatts en exploitation et en construction, Voltalia atteint avec son objectif de capacité pour 2025. Cette performance confirme la robustesse de notre stratégie de croissance, malgré une production annuelle affectée par des contraintes d'écrêtement, qui seront en majorité compensées au cours des deux prochaines années", indique Robert Klein, Directeur général de Voltalia.
Ça cale un peu pour franchir les 8,40 €, dirait-on. Quoi de plus normal après cette belle hausse ?
C’est pourtant nécessaire de les casser pour viser la prochaine résistance (costaude) vers 9,60 € 🤔
Oui, mais avec un +haut à 8,36 €, il manque 4 centimes pour mes 8,40 € 😊
Haut et Hisse !
Le titre passe mon oblique noire de biseau
mais attention à ne pas faire un double top
les indicateurs étant sur leur sommet respectif.
Certes c'est force d'achat mais attention tout de même.
je retrouve mon point d'achat qui est pour le moins pas des mieux placés 
Les longs avaient raison d’avoir la banane à la veille de Noël ; 8,40 € leur tendent les bras 😊
(~objectif sortie de canal baissier)
Voilà c'est mieux avec le gap identifié..
ça montre le côté résistance du truc
pour le coup objectif croisement oblique bleue + gap 
Le cours va venir buter sur mon oblique descendante noire alors que les indicateurs sont au taqué..
situation que je n'apprécie guère malgré le fait que ça montre une certaine force (visible via le Vortex).
PS : en faisant cette analyse, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de repérer un gap..
y a un trou sous 10.40 
c'est cool, ça va pouvoir faire potentiellement office d'aimant !
On s'en fout mais bon...
ça ou dire qu'il fait froid ou qu'on vend beaucoup d'électricité, pourquoi pas ..
-------------------------
Voltalia lance la construction de la première phase du complexe hybride Artemisya en Ouzbékistan qui allie stockage et éolien
Publié le 31/12/2025 à 18:15
Voltalia (Euronext Paris, ISIN code : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, annonce le début de construction d‘un complexe stratégique en Ouzbékistan : Artemisya stockage (100 mégawatts / 200 mégawattheures) et éolien (100 mégawatts). Cette étape marque un tournant majeur dans le développement des infrastructures de stockage d’énergie du pays
En mars 2025, Voltalia a signé, lors d’une cérémonie organisée au Palais de l’Élysée, un contrat de vente d’électricité (PPA) avec le gouvernement ouzbek, l’énergie sera produite par le complexe hybride Artemisya, premier complexe de ce type en Asie centrale, combinant solaire, éolien et stockage.
Cet accord prévoie la fourniture d’électricité pendant une durée de 25 ans pour le solaire et l’éolien, et de 15 ans pour le stockage : 126 mégawatts de solaire, 300 mégawatts d’éolien et 100 mégawatts / 200 mégawattheures de batteries.
La première phase d’Artemisya comprend la construction de la partie stockage de 100 mégawatts / 200 mégawattheures, ainsi que la première tranche éolienne de 100 mégawatts, lancée suite à la signature le 5 décembre 2025 des accords d’investissement en présence du Président de la République d’Ouzbékistan.
Une fois les travaux terminés, la mise en service est prévue en 2027.
Située dans la région de Boukhara, la centrale hybride d’Artemisya contribuera à améliorer la flexibilité et la fiabilité du système électrique ouzbek, à soutenir l’objectif national d’atteindre huit gigawatts de capacités renouvelables d’ici 2026 et douze gigawatts d’ici 2030, et à réduire significativement les émissions de CO₂ en favorisant le recours aux énergies renouvelables.
Robert Klein, Directeur général de Voltalia, déclare :« Le lancement de ce chantier témoigne de notre engagement à soutenir l’Ouzbékistan dans sa transition énergétique. Avec les complexes de Sarimay, dont la mise en service a commencé en novembre dernier, et celui d’Artemisya, nous contribuons à renforcer de manière significative la capacité électrique bas carbone du pays. Ces solutions hybrides incluant le stockage jouent un rôle clé pour assurer la stabilité du réseau et optimiser l’intégration des énergies renouvelables. »
Prochain rendez-vous : Chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2025, le 28 janvier 2026
Oui, on verra. Et, en attendant, on croise les doigts pour sortir de cette tendance baissière 🤞
Pour l’heure, ça sent juste bon 😊
Hum c'est ce que je disais la semaine dernière.. le vent soufflait du bon côté 
Mais bon, là à part avoir passer mon oblique descendante, on vient buter sur la Mm200
et juste au dessus restera à percer le supertrend.
Affaire à suivre la semaine prochaine !
Ps : il faut garder un oeil dessus car la direction est censée changer sa politique directive..
donc si ça fonctionne, ça changera fatalement la donne à moyen terme.
rappel ==> rentable + distrib de div en vue
Hop là !
Un beau marubozu pile sur la résistance oblique baissière ; c’est remarquable 😳
Les volumes corrects le rendent crédible ; les longs ont la banane 😊
J'aime bien la forme que ça prend
il semblerait qu'on est en train d'accumuler de la force sur les 7€.
Il y a beaucoup d'obstacles au dessus de nous, mais on devrait s'y attaquer dans les semaines à venir.
Il a encore oublié de prendre ses médicaments l'animal..
merci de continuer d'écrire tes conneries dans ta file ici :
https://www.abcbourse.com/forums/msg1075871_analyse-du-carnet-de-transactions-
et laisser tranquille la file "news et recos"
merci !
Touco (mcm) mon frère.
Sur Boursier tu défonces Voltalia et sur ABC tu défends Voltalia.
Deuxièmement que fais-tu à Orléans puisque tu habites Toulouse ?
Je t'ai vu à l'angle de la rue Jeanne d'Arc et la rue Royale.
Sinon tu gagnais combien au syndicat des énergies renouvelables ?
Half
J’ai comme l’impression que Voltalia, ou le Syndicat des Energies Renouvelables , ne te verse plus ton petit bakchich , comme les années précédentes ?
Avant, c’était tout bon, maintenant c’est tout mauvais ?
ptitchat72 Bonjour !
Sur Zonebourse tu devrais consulter les prévisions.
Pour cette année les analystes prévoient une perte de 104 millions €.
Combien ?
104 millions €.
Psychologie.
Le plan SPRING c'est quoi ?
Y-a-t-il un changement depuis l'annonce du plan SPRING ?
A mon avis tant qu'il n'y aura pas de cession d'actifs et un recentrage stratégique sur l'Europe l'avenir sera compliqué. Pour 2026 je n'imagine pas que Voltalia face des bénéfices à cause de l'écrêtement au Brésil et au prix moyen de l'électricité que vend Voltalia.
Depuis 2017 la Direction de Voltalia nous a régulièrement déçu mieux vaut donc rester à l'écart si on est un petit porteur en attendant le retour des bénéfices.