OK
Accueil > Communauté > Forum Hoffmann

HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES SA (ALHGR)

Cours temps réel: 27,70  -2,46%



chabl chabl
06/10/2021 15:28:52
0

Hoffmann a passé un accord avec le CSTB pour faire avancer plus vite les dossiers et les essais concernant ses ciments décarbonés.

Bien entendu cela peut sembler une nouvelle anecdotique, mais permettre de certifier au plus vite les qualités d'un nouveau ciment est tout de même intéressant pour en accélérer la vente.


  
Répondre
chabl chabl
04/10/2021 09:25:12
0

(Boursier.com) — Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature d'un contrat de distribution de son ciment H-IONA au Benelux avec l'entreprise EcoBati, une enseigne historique belge disposant d'une expertise et d'une expérience de plus de 30 ans dans la vente et le conseil des matériaux de construction écologiques.

Le groupe belge EcoBati achètera et distribuera au sein de ses points de vente, et via son site Internet des sacs de ciment H-IONA de 25 kg. A travers ce partenariat, le ciment le plus décarboné du marché européen sera proposé pour la première fois à la vente en Europe. Ce nouveau contrat se traduit par des premières livraisons d'ici fin 2021 et vient faire grandir le solide carnet de commandes de la Société.

Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : "Signer un contrat de distribution avec un spécialiste international des matériaux écologiques prouve la compétitivité et la pertinence de notre ciment H-IONA dans un contexte de lutte contre le réchauffement climatique. Nous nous réjouissons donc de la signature de ce partenariat qui nous permet de pouvoir bénéficier des points de ventes stratégiques du réseau d'EcoBati et de répondre à la demande exponentielle pour un ciment durable. Nous prévoyons de multiplier ce type de partenariats à l'avenir afin de faire rayonner notre vision responsable du secteur de la construction, en faveur de la transition environnementale".

Johan Noël, administrateur d'EcoBati, ajoute : "C'est avec beaucoup de fierté que nous signons ce partenariat avec Hoffmann Green Cement Technologies. Aujourd'hui, plus que jamais, nous considérons l'écoresponsabilité comme un devoir. Puisque notre mission est de proposer les matériaux de construction les plus responsables pour notre planète, grâce à ce partenariat, nous permettons à nos clients d'acheter le ciment le plus décarboné du marché européen. Cette initiative répond à une vision commerciale que nous partageons avec Hoffmann Green Cement et que nous souhaitons étendre vers un modèle de construction plus pérenne et respectueux de notre environnement ".

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce sera bien entendu peu à peu le ciment préconisé par beaucoup de distributeurs mais le problème reste la production qui ne deviendra suffisante que d'ici 2023. Il faudrait je pense que les dirigeants d'Hoffmann cherchent à monnayer à travers le monde sous forme de Royalties l'octroi de licences de fabrication afin de renforcer plus vite leur puissance.

  
Répondre
Ribo Ribo
16/09/2021 15:04:24
0

@chabl,

je te signale que la page de forum a été ouverte par le Webmaster, mais comme il est feignant il s'est contenté de le nommer Hoffmann... Cette remarque est d'ailleurs valable pour beaucoup de valeurs dont les appellations sont farfelues....

Le forum d'Hoffmann : https://www.abcbourse.com/forums/hoffmann_11172

Si tu veux que ta file soit intégrée au forum de la valeur il faut que tu en fasses la demande au WebChef sur le forum qui lui est dédié.

  
Répondre
chabl chabl
16/09/2021 14:45:07
0

(Boursier.com) — Hoffmann Green Cement Technologies annonce le lancement commercial de H-IONA, sa 4ème technologie, le ciment le plus décarboné du marché européen.

La fabrication de ce nouveau ciment s'intègre dans l'unité de production existante et émet six fois moins de C02 que celle d'un ciment traditionnel Portland, soit une empreinte carbone inférieure à 150 kilogrammes par tonne. Dans le prolongement des technologies déjà mises au point, notamment pour H-UKR, Hoffmann Green Cement a développé un système innovant d'activation spécifique qui lui permet de fabriquer cette technologie à froid, dans son usine 4.0, entièrement automatisée, tout en préservant les ressources naturelles par le recyclage de co-produits issus de l'industrie. Ce ciment est ainsi principalement composé de laitier moulu de haut fourneau et de sulfate de calcium.

H-IONA est le premier ciment décarboné à obtenir le marquage CE. Techniquement, cette quatrième technologie répond à l'ensemble des exigences mécaniques, physiques, chimiques et de durabilité de la norme NF EN 15743 de juin 2015.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore un progrès dans la façon de produire du ciment sans émettre de CO2. Ceci semble avoir retourné lla tendance baissière de ces derniers jours à court terme. Mais pour moi Hoffmann reste une valeur de long terme qui devrait finir par s'imposer tant la construction en béton reste entachée par l'utilisation d'un ciment fortement polluant. Les fonds ESG, ISR, et écologiquement responsables devraient tous le mettre en fond de portefeuille.

  
Répondre
chabl chabl
06/09/2021 14:52:24
1

Et bien la voilà la nouvelle attendue. C'est l'obtention d'un brevet européen pour le ciment H-P2A après celui obtenu aux Etats-Unis.

Aussitôt les volumes sur le titre se sont repris après les semaines de vacances où il n'y a pas eu beaucoup d'échanges.

(Boursier.com) — Hoffmann Green Cement Technologies annonce en la délivrance d'un brevet européen pour sa technologie H-P2A. Cette seconde délivrance pour la technologie H-P2A, après celle obtenue aux États-Unis en 2020, permet de renforcer la protection de la propriété intellectuelle de Hoffmann Green Cement et donc d'accroître ses barrières à l'entrée sur le marché des ciments décarbonés. Après plus de cinq années d'instructions, le brevet H-P2A a été validé par l'Office Européen des Brevets sous le numéro 3274315.

Très bonne nouvelle car pour le moment le capital futur d'Hoffmann repose surtout sur les brevets obtenus aux Etats-Unis et en Europe. Bien entendu ce sera plus difficile d'avoir une protection en Asie, mais c'est déjà un bon point. Le titre semble avoir profité de la nouvelle. Mais ce sera bien mieux dès qu'une course aux ciments décarbonés devra commencer en raison des pénalités infligées à ceux qui continueront à polluer pour produire le ciment traditionnel.



  
Répondre
chabl chabl
02/09/2021 09:21:47
0

Une hausse soudaine avec davantage de volume, comme si certains voulaient prendre des positions avant l'annonce d'une nouvelle intéressante. Mais c'est aussi la fin des vacances !!!

  
Répondre
chabl chabl
18/08/2021 14:18:24
0

Premier constat

Le secteur du ciment est la 2ème industrie la plus émettrice de CO2 avec 4,6 milliards de tonnes produites dans le monde chaque année.

Le ciment est produit depuis 200 ans selon des techniques de cuisson très polluantes et Hoffmann en inventant les ciments décarbonés a fait un énorme pas sur le chemin des économies de CO2.

Les ciments obtenus à froid avec des réactions chimiques divisent par 5 l'empreinte carbone du ciment.

Deuxième constat

Grâce à 3 technologies innovantes et brevetées Hoffmann est un pionnier pour décarboner l'acte de construction.

Et pour garantir aussi des économies sur les rejets de CO2 il construit ses usines de fabrication de ciment avec un modèle industriel responsable utilisant au maximum des énergies renouvelables et en ne produisant aucun déchet.

3 familles de ciments

H-UKR qui est le plus utilisé pour toutes sortes de bétons

H-EVA qui peut servir pour du béton, mais aussi pour des enduits et des mortiers ainsi que pour les traitements de sol.

H-P2A Colle 100% minérale et non inflammable ou Mortier colle

Fabrication respectueuse de l'environnement et des principes de l'économie circulaire


  
Répondre
chabl chabl
21/07/2021 09:44:58
0

Pour le moment plus personne ne regarde des petites valeurs comme Hoffmann et le cours va sans doute stagner pendant les vacances. Il faudra pour le réveiller des nouvelles du type "Vente de License à des gros cimentiers" car sur le plan production la construction en France des sites de production est on le sait encore en cours.

  
Répondre
Ribo Ribo
21/07/2021 08:35:44
0

Hoffmann Green Cement signe un contrat de commercialisation de ses ciments avec Alegina.

  
Répondre
chabl chabl
01/07/2021 22:24:54
0

Hoffmann Green Cement annonce la validation de son brevet H-EVA aux Etats-Unis.

En ligne avec sa stratégie de Recherche et Développement, Hoffmann Green Cement Technologies franchit une nouvelle étape dans la protection de sa propriété intellectuelle avec cette seconde délivrance à l'international après celle de H-P2A, obtenue également aux Etats-Unis, en 2020.

Cette délivrance nous permet de protéger davantage notre propriété intellectuelle et donc de renforcer les barrières à l'entrée sur nos marchés. Elle vient récompenser les investissements d'Hoffmann Green Cement et le travail effectué par nos équipes depuis la création de la société. L'obtention de ce brevet est aussi une étape importante dans le cadre du développement futur de la Société à l'international, et particulièrement aux Etats-Unis, commentent Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est bien évident que tôt ou tard il va y avoir un gros marché à l'international pour le ciment décarboné et comme Hoffmann ne peut bien entendu assurer seul la production partout dans le monde il va y avoir des licences délivrées à d'autres acteurs mais qui compléteront l'expansion française de la société. D'ici 2 à 5 ans ceci devrait se traduire par une revalorisation encore plus forte du titre. Je conserve précieusement ceux que j'ai obtenu à l'introduction, et comme Ribo je suis prêt à renforcer en cas de retour sous les 25 euros.

  
Répondre
Ribo Ribo
01/07/2021 14:55:42
0

Portzamparc passe de 'conserver' à 'renforcer' sur Hoffmann Green et vise 28 euros.

Cours maintenant : 26,30€ 0%

  
Répondre
Ribo Ribo
01/07/2021 03:40:04
0

Cours du jour : 26,30€ -2,95%

(A O F) - 30/06/2021 | 18:02►Hoffmann Green Cement Technologies : dépose un second brevet aux Etats-Unis

Hoffmann Green Cement Technologies a annoncé que son brevet H-EVA venait d'être validé par le Bureau Américain des brevets sous le numéro US 2021/0179492 A1, après quasiment trois années d'instruction. La technologie H-EVA est une technologie à base d'argile flashée permettant de formuler des ciments décarbonés utilisés pour les mortiers, les enduits et le béton prêt à l'emploi.

"Cette technologie suscite beaucoup d'attente à l'international étant donné que sa matière première principale, l'argile, est disponible en très grande quantité sur l'ensemble des continents", explique Hoffmann Green.

Il s'agit de la seconde délivrance à l'international qu'obtient le groupe après celle de H-P2A, obtenue également aux États-Unis, en 2020.

  
Répondre
Ribo Ribo
23/06/2021 14:53:39
0

Que pensez-vous d'un petit test en fin de mois en se plaçant sous 27€ ?

  
Répondre
Ribo Ribo
22/06/2021 16:14:02
0

(Batirama.com) - 21/06/2021 ►Bétons bas carbone : des solutions pour réduire les gaz à effets de serre

www.batirama.com/article/41677-betons-bas-carbone-des-solutions-pour-reduire-les-gaz-a-effets-de-serre.html

  
Répondre
chabl chabl
22/06/2021 13:36:40
0

Ce type de recommandation est bien entendu appelé à se multiplier et va contribuer largement à augmenter la demande de ciment sans carbone. Mais la principale préoccupation d'Hoffmann reste la mise en service de nouveaux sites de production afin d'augmenter l'offre.

Ceci lui permettra de devenir profitable et incontournable dans les 2 à 3 ans.

  
Répondre
Ribo Ribo
21/06/2021 21:29:37
0

(Bo.ur.sie.r) - 21/06/2021 à 08:05►Hoffmann Green : convention de partenariat avec Podeliha

Hoffmann Green Cement Technologies a signé une convention de partenariat avec Podeliha, opérateur de référence du logement social appartenant au groupe Action Logement. Podeliha, gestionnaire de plus de 26.000 logements locatifs dans la région des Pays de la Loire, est un acteur engagé dans la réduction de l'empreinte carbone du secteur de la construction.

La convention signée avec Hoffmann Green Cement a pour objet de valoriser, promouvoir et prescrire les ciments à basse empreinte carbone sans clinker. Ce partenariat concrétise l'engagement de Podeliha à soutenir le développement des bâtiments bas-carbone performants et matérialise sa politique d'innovation et de promotion du savoir-faire local au service d'une offre de construction plus respectueuse de l'environnement.

  
Répondre
chabl chabl
03/06/2021 10:01:43
0

Hoffmann Green Cement Technologies, pionnier du ciment décarboné, annonce la signature d'un contrat avec les Entreprises Nivet afin de fournir des ciments Hoffmann Green à destination du marché du béton prêt à l'emploi (BPE).

Hoffmann Green Cement fournira aux centrales à béton des Entreprises Nivet, acteur majeur dans la fabrication et la livraison de BPE, son ciment bas carbone et sans clinker. Ce partenariat permet à Hoffmann Green Cement de quadriller l'ensemble du marché parisien et du centre-ouest grâce aux dix-sept centrales à béton des Entreprises Nivet réparties au sein des filiales suivantes : la Société Francilienne de Béton, Béton Logistique Maréchal, Béton et Matériaux de la Loire, Béton Technique de la Loire et Béton Technique du Vignoble.

Il s'agit du second contrat signé avec un réseau de centrales à béton pour Hoffmann Green Cement. Ce nouveau partenariat marque la poursuite du développement de la Société sur le vaste marché du BPE. En France, près de 65% du ciment utilisé est destiné au marché du béton prêt à l'emploi, soit le marché de destination du ciment le plus important. Ce partenariat contribuera à livrer en BPE les acteurs de la construction comme notamment les entreprises générales ou encore les promoteurs immobiliers engagés auprès d'Hoffmann Green Cement.

Ce partenariat répond à la volonté des Entreprises NIVET d'accompagner leurs clients sur le chemin de la construction durable dont le bas carbone est un axe important.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La pression durable de la transition énergétique ne pourra que servir le ciment proposé par Hoffmann qui n'aura comme seul effort que d'arriver à lancer sa production de façon plus intensive.

  
Répondre
chabl chabl
29/04/2021 14:01:45
1

Le groupe HOFFMANN GREEN CEMENT a annoncé la signature de son premier contrat à l'international avec un acteur suisse, le groupe de construction Maulini. Dès 2021, Hoffmann Green fournira au Groupe Maulini, son ciment décarboné sans clinker issu de la technologie H-UKR afin de réaliser des chantiers d'envergure sur le territoire suisse dont le chantier du Chêne-Blanc, un ensemble immobilier de 6 villas sur la commune d'Onex. Les premiers coulages de béton ont démarré au début du mois d'avril et serviront à la construction intégrale des villas...

C'est sans importance financière, mais c'est un problème d'image que d'avoir des contrats à l'international .... !!!


  
Répondre
chabl chabl
26/04/2021 22:44:00
1

Tout est rentré dans l'ordre avec une baisse de 9% aujourd'hui qui montre bien simplement que le titre souffre simplement du faible nombre d'actionnaires et de transactions. Ceci doit être la source de variations brusques sans raison fondamentale.

  
Répondre
Ribo Ribo
24/04/2021 14:34:12
0

Comparatif des cours.

  
Répondre

Forum de discussion Hoffmann

202110061528 830185
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.