OK
Accueil > Communauté > Forum Hoffmann

HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES SA (ALHGR)

Cours temps réel: 13,96  3,41%



chabl chabl
06/07/2022 10:35:11
0

Un premier accord de licence en Suisse semble donner le premier pas dans l'implantation à l'étranger, mais ce n'est bien sûr qu'un petit marché. Il va falloir trouver des plus gros marchés. Car dans la conjoncture défavorable actuelle une petite valeur comme HOFFMANN est en souffrance. Graphiquement on est toujours en tendance baissière avec un support important entre 12 et 12,50 euros.

(Boursier.com) — Hoffmann Green annonce l'ouverture de sa première filiale à l'international en partenariat avec un acteur de la construction suisse.

La stratégie de développement à l'international d'Hoffmann Green repose sur la signature d'accords de licences avec des partenaires locaux en charge de financer, construire et opérer des unités de production Hoffmann puis de commercialiser les ciments décarbonés 0% clinker d'Hoffmann Green sur leur territoire.

Sur ce modèle, Hoffmann Green noue un premier partenariat en Suisse avec un acteur local de la construction au travers de la constitution d'une joint-venture. Cette société Suisse, contrôlée majoritairement par le partenaire, sera le licencié exclusif des ciments Hoffmann en Suisse.

Disposant des mêmes caractéristiques que les ciments produits sur les sites de Bournezeau, les ciments décarbonés produits en Suisse seront fabriqués dans une unité de production verticale sur le même modèle que H2, la deuxième unité de production d'Hoffmann Green en Vendée.

  
Répondre
chabl chabl
02/06/2022 11:35:52
0

(Boursier.com) — Hoffmann Green Cement Technologies a réalisé les premiers coulages de béton d'argile décarboné 0% clinker (H-EVA) sur un chantier, "concrétisant ainsi deux années de R&D commune avec Bouygues Construction et Chryso dans le cadre de leur partenariat", indique le groupe. Depuis deux années, les équipes de recherche et développement des trois sociétés ont collaboré étroitement dans le cadre de la réalisation de tests techniques spécifiques pour mettre au point le béton décarboné fabriqué à partir du ciment H-EVA. Le ciment H-EVA présente une formulation qui ne contient pas un gramme de clinker et une empreinte carbone divisée par 4 par rapport à un ciment traditionnel. Ce ciment repose sur une technologie ettringitique par voie alcaline à base d'argile activée développée par Hoffmann Green et se présente sous la forme d'une poudre stockable en silo et parfaitement compatible avec les process de fabrication existants. Présentant une résistance mécanique jusqu'à 60 Mégapascal à 28 jours, ses performances techniques lui permettent de pouvoir être utilisé pour tous types d'applicatifs en béton dans un bâtiment et sur les routes.

Aujourd'hui, ce partenariat s'accélère donc et débouche sur une première application réussie sur un chantier ouvrant la voie à de futurs réalisations avec le béton 0% clinker H-EVA. Avec le lancement à l'échelle de ce béton d'argile H-EVA, Hoffmann Green accentue la diversification de son approvisionnement en co-produits qui, pour rappel, se répartit entre l'argile (H-EVA), le laitier de haut-fourneau (H-UKR et H-IONA), le gypse/désulfogypse (H-P2A) et le sulfate de calcium (H-IONA).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les ciments décarbonés finiront par s'imposer dès que leur production le permettra. Et là HOFFMANN doit promouvoir ses brevets et les valoriser ailleurs.

  
Répondre
chabl chabl
19/05/2022 12:24:10
0

La chute du titre vers les 15 euros vient d'être stoppée par cette nouvelle avec un rebond de 6%, mais il faut se souvenir que l'introduction à 18 euros avait été rapidement suivie par une hausse totalement délirante jusqu'à 38 euros avant de retomber vers les 20 à 25 euros lors de l'augmentation de capital effectuée l'an dernier sur les 22,50 euros.

Il y a donc pas mal de rattrapage à faire sur les 16,40 euros actuels. Pour une fois il y a eu un peu de volume, ce qui n'était plus le cas depuis pas mal de semaines.

  
Répondre
chabl chabl
19/05/2022 10:07:41
1

(Boursier.com) — Hoffmann Green Cement Technologies, acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce la signature d'un partenariat avec Bouygues Immobilier. Dans le cadre de la collaboration entre les deux entités, les équipes d'Hoffmann Green et de Bouygues Immobilier ont pu, au cours des 12 derniers mois, procéder à des essais techniques spécifiques sur les ciments Hoffmann.

Ces ciments décarbonés sans clinker ont pu être expérimentés sur plusieurs chantiers de Bouygues Immobilier. En plus de réduire de 80% les émissions de CO2, les retours d'expérience de ces essais mettent en avant les qualités techniques et de mise en oeuvre du béton décarboné - notamment lors du coulage - identiques à celle d'un béton traditionnel. A l'issue de ces tests qui se sont révélés plus que concluants, les deux entreprises ont décidé d'accélérer leur collaboration avec la signature d'un contrat de partenariat avec engagements de volume qui inclut l'ensemble de la gamme des ciments de la Société : H-EVA, H-UKR et H-IONA. Hoffmann Green fournira dès cette année son béton décarboné 0% Clinker à Bouygues Immobilier dans le cadre de la réalisation de multiples chantiers d'envergure au niveau national.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après Eiffage voilà un nouveau constructeur important qui se met au ciment décarboné. Petit à petit d'autres y viendront, mais la production devra suivre.

  
Répondre
chabl chabl
12/05/2022 14:48:21
0

(Boursier.com) — Hoffmann Green Cement Technologies recule de 2,5% à 15,20 euros en phase avec le repli du CAC40 ce jeudi. Un an après avoir signé son premier contrat à l'international avec le groupe Suisse de construction Maulini, les coulages de béton élaboré avec du ciment H-UKR d'Hoffmann s'accélèrent et servent actuellement à la construction intégrale d'un immeuble de 6 étages (fondations, poteaux, poutres, planchers et voiles) dans la ville de Genève. Il s'agit du 1er immeuble en Europe de logements collectifs réalisé à 100% en béton décarboné 0% clinker. "Une première pour Hoffmann Green qui prouve l'étendue des applications potentielles avec cette réalisation" commente Portzamparc qui vise un cours de 28 euros sur le dossier en restant à l'achat.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le titre souffre comme le marché, et il est difficile de se projeter sur un futur prometteur mais un peu lointain.

  
Répondre
chabl chabl
02/05/2022 15:34:50
0

(Boursier.com) — Hoffmann Green Cement recule de 2% à 16,66 euros ce lundi, alors que le groupe a signé un contrat de partenariat de 3 ans avec engagements de volume avec le Groupe Duret Immobilier. Dès 2022 et pour les trois prochaines années, Hoffmann Green fournira au Groupe Duret Immobilier ses ciments décarbonés 0% clinker H-UKR et H-IONA en vue de la construction de plusieurs logements collectifs et tertiaires dans la région du Grand Ouest. Les premiers coulages de béton, produits à partir du ciment H-UKR, ont déjà démarré pour la construction de la résidence "La Cour Lumière" sur les hauteurs de Montaigu en Vendée.

"Hoffmann Green poursuit son développement commercial et touche une nouvelle fois l'amont de la chaîne de décision" commente Portzamparc qui vise un cours de 28 euros en restant à l'achat sur le dossier.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il faut espérer que des royalties finiront par tomber dans les poches d'Hoffmann avant qu'un gros concurrent ne se mette sur ce créneau du Ciment décarboné. Pour le reste on sait qu'il faudra attendre encore au moins 2 à 3 ans pour que la société arrive au niveau de marge souhaitable. Mais pour moi la proie pourrait être tentante pour un groupe traditionnel si les législations contre les émissions de CO2 se durcissent au niveau mondial.

  
Répondre
chabl chabl
29/03/2022 10:33:47
0

Il semble que la publication d'hier et la recommandation de Portzamparc aident un peu le titre aujourd'hui, mais c'est dans un contexte de hausse du marché !!!

Pour moi la ligne des 20 euros pourrait constituer une moyenne sur les mois à venir tant que l'on aura aucune indication sur les licences obtenues à l'étranger.

  
Répondre
chabl chabl
28/03/2022 16:03:00
0

"Le groupe confirme les trajectoires 2022 et 2026" commente Portzamparc qui précise que l'exercice 2022 sera dans la lignée de 2021 (signatures commerciales, avancées technologiques, poursuite des certifications notamment sur H-EVA). "C'est 2023 qui sera l'année charnière d'un point de vue 'ramp-up' industriel et financier (post livraison H2)".

Verdict : "Acheter avec un objectif de cours de 28 euros".

Difficile de prédire le futur en ce moment, mais le positionnement très favorable de Hoffmann sur le plan Ecologique devrait finir par payer.

Actionnaire depuis l'introduction à 18 euros je conserve mes positions.

  
Répondre
chabl chabl
28/03/2022 14:23:20
0

Perspectives 2022 : une commercialisation entre 20 000 et 30 000 tonnes de ciments

En 2022, la Société continuera à suivre son plan de développement et s’attachera à franchir les jalons suivants :

En matière de déploiement industriel :

o Réception de H2 attendue pour le quatrième trimestre 2022 ;

o Lancement de la construction des silos de La Rochelle ;

o Signature du terrain pour H3.

En termes de développement commercial :

o Signature de contrats avec de nouveaux partenaires stratégiques en France ;

o Signature de premiers contrats à l’international ;

o Objectif de commercialiser entre 20 000 et 30 000 tonnes de ciments.

En matière de R&D :

o Construction de la centrale à béton 4.0 ;

o Développement d’une cinquième technologie

Nota : S’agissant du conflit en Ukraine, la Société indique ne pas avoir d’activité ou de liens commerciaux avec la Russie ou l’Ukraine.


Perspectives 2026 : confirmation des objectifs de chiffre d’affaires de 130 M€ et d’une marge d’EBITDA de 40%


En France, la Société a pour ambition d’accélérer son développement en augmentant ses capacités de production et son maillage territorial. A horizon 2026, la Société envisage de vendre 550 000 tonnes de ciment par an au travers de trois sites de production, soit un chiffre d'affaires d'environ 120 M€, correspondant à 3% de parts de marché en France.

A l’international, le Société souhaite se développer au travers d’accords de licences conclus avec des partenaires en charge sur leur territoire géographique de financer, construire et d’opérer des unités de production Hoffmann Green Cement et de commercialiser les technologies Hoffmann Green Cement. La Société ambitionne d’avoir 4 unités opérationnelles en dehors de France à horizon 2026 pour une génération de chiffre d’affaires d’environ 10 M€.

La Société considère pouvoir atteindre une marge d'EBITDA d'environ 40% à horizon 2026

-----------------------------------------------------------------------------------------------

On est obligé d'attendre les fruits qui normalement devraient arriver si des royalties sont obtenues à partir de cessions de licences à des sociétés plus importantes à l'étranger.

  
Répondre
chabl chabl
28/03/2022 14:14:41
0

Résultats annuels 2021

En 2021, le développement commercial de la Société s’est traduit par une accélération du chiffre d’affaires. Les revenus s’élèvent ainsi à 2,4 M€ et correspondent essentiellement à la vente de ciments à hauteur de 2,2 M€ et à la facturation de prestations d’ingénierie à hauteur de 0,2 M€. Cette nette accélération par rapport à 2020 (+1,9 M€) est liée à la progression des volumes de ciments vendus qui atteignent 10 124 tonnes à fin 2021 contre 1 775 tonnes à fin 2020.

La Société enregistre un EBITDA 2021 de -5,2 M€ contre -4,1 M€ en 2020. Ce repli résulte de l’augmentation des effectifs, 33 collaborateurs fin 2021 contre 21 collaborateurs fin 2020. Les équipes commerciales, R&D et techniques ont été renforcées conformément au plan de développement.

Les autres produits et charges d’exploitation sont globalement stables sur l’exercice.

Le Résultat Opérationnel Courant 2021 s’établit à -7,4 M€. La variation sur un an (-1,4 M€) s’explique par l’évolution de l’EBITDA et la hausse des dotations aux amortissements (0,4 M€).

En 2021, le Résultat Financier est positif à 0,1 M€ contre -2,1 M€ en 2020. Pour mémoire, le Résultat Financier 2020 avait été impacté par des pertes et des dépréciations d’OPCVM liées aux effets de la COVID-19 sur les marchés financiers.

Au total et après prise en compte d’un produit d’impôt de 1,7 M€, la perte Nette 2021 s’élève à -5,6 M€.

Les comptes de la Société au 31 décembre 2021 seront communiqués dans le rapport financier annuel de la Société qui sera mis à la disposition des actionnaires sur le site internet de la Société au plus tard le 29 avril 2022 conformément aux dispositions légales et réglementaires.

Un bilan solide et renforcé

Au 31 décembre 2021, la Société bénéficie d’un bilan solide puisque ses capitaux propres s’élèvent à 81,6 M€, en progression de 16,9 M€ par rapport au 31 décembre 2020. Cette augmentation est principalement liée à l’augmentation de capital réalisée avec succès en décembre 2021 de 22,5 M€.

La trésorerie disponible s’élève à 56,7 M€ (68,5 M€ y compris les placements). La variation de trésorerie au cours de la période (+10,4 M€) s’explique par l’augmentation de capital (21,5 M€ nets de frais) et la souscription d’emprunts bancaires (+8,9 M€ nets des remboursements d’emprunts) compensées par les flux d’investissements (-13,4 M€) liés principalement à la construction de l’unité de production H2 (-10,7 M€) et par les flux d’exploitation (-6,6 M€) intégrant la constitution d’un stock de laitier de hauts fourneaux (-2,6 M€).

Enfin, la Société dispose d’une ligne de crédit disponible non utilisée d’un montant de 10 M€.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



  
Répondre
chabl chabl
17/03/2022 14:38:54
0

Le ciment Hoffmann Green devient le 1er ciment sans clinker au monde à être validé sous ATEx de cas A par le CSTB

Appréciation Technique (ATEx de cas A) délivrée par le CSTB pour un grand nombre d’ouvrages

Durée de vie de 100 ans

Classes d’environnement étendues pour une utilisation en intérieur et extérieur

Hoffmann Green Cement Technologies, acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce aujourd’hui que son ciment H-UKR devient le 1er ciment sans clinker au monde à être validé par le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, pour des applications de structure sur tous types d’ouvrages.

Après quatre années d’essais physiques, chimiques et mécaniques, le ciment H-UKR bénéficie d’une Appréciation Technique (ATEx de cas A) délivrée par le CSTB, l’entreprise publique qui garantit la qualité et la sécurité des bâtiments. Cette évaluation couvre un très grand nombre d’ouvrages allant de la maison individuelle jusqu’à l’immeuble de Grande Hauteur pour des applications de structures (planchers, voiles, poutres, poteaux, etc). La conception des ouvrages en béton à base de ciment H-UKR est réalisée selon l’Eurocode 2 et l’Eurocode 8, référentiel de calcul reconnu en France et en Europe.

L’Évaluation Technique de Produits et Matériaux (ETPM) de la technologie H-UKR vient d’être enrichie et objective davantage la durabilité et la qualité du ciment H-UKR en validant la durée d’utilisation prévue à 100 ans, ouvrant ainsi la voie à l’utilisation du béton à base de ciment H-UKR en ouvrages d’art (ponts, tunnels, etc).

De même, cette nouvelle version de l’ETPM introduit de nouvelles classes d’exposition (XC1, XC2, XC3, XC4, XF1) permettant ainsi l’utilisation du béton à base de ciment H-UKR pour des ouvrages intérieurs et extérieurs.

Validées et délivrées par le CSTB, ces évaluations s’ajoutent aux nombreuses homologations déjà reçues par la Société et permettent donc d’accroître encore davantage ses barrières à l’entrée. Ces évaluations démontrent également la dynamique insufflée par la signature du partenariat stratégique signée en novembre dernier qui facilite les échanges entre les deux entités.

Julien Blanchard et David Hoffmann, Co- fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : « Dans la frénésie actuelle de la communication autour de la neutralité carbone, Hoffmann Green Cement s’attache, comme à son habitude, à accompagner ses annonces d’éléments vérifiés et évalués. L’obtention de ces évaluations objective encore davantage la qualité de notre ciment avec notamment l’attribution d’une durée de vie de 100 ans. Nous souhaitons, à cet effet, remercier les équipes du CSTB pour l’élaboration de cette évaluation technique inédite ainsi que nos équipes qui travaillent sans relâche sur la recherche de solutions innovantes et décarbonées pour préserver le monde de demain. »

Stéphanie Bondoux, Directrice de la certification et de l’homologation, ajoute : « Ces évaluations sont le fruit d’une étroite collaboration entre les équipes du CSTB et d’Hoffmann Green. Elles traduisent la sécurité, la durabilité et les performances du béton à base de ciment H-UKR qui sera considéré dorénavant comme une technique courante par les assureurs et les contrôleurs techniques pour les applications de la superstructure : poteaux, poutres, voiles et dalles. Son utilisation s’en trouvera facilitée. Hoffmann Green poursuivra le travail d’évaluation mené sur le béton à base de ciment H-UKR pour l’ouvrir à de nombreuses autres applications et ainsi répondre aux demandes de nos clients. »

PROCHAINE COMMUNICATION FINANCIÈRE :

Chiffre d’affaires et résultats annuels 2021, le 28 mars 2022

(Avant ouverture des marchés)


  
Répondre
chabl chabl
03/03/2022 17:47:40
0

La crise énergétique peut favoriser Hoffmann

Les prix du ciment classique vont être fortement impactés par la hausse importante de l'électricité, du gaz et de l'énergie en général.

Les fours à ciment fortement consommateurs vont certainement obliger les gros producteurs Lafarge, Vicat, .... soit à augmenter leurs prix soit à réduire leurs marges.

Par contre les procédés de fabrication d'Hoffmann peu consommateurs d'énergie devraient permettre de maintenir une bonne marge sans augmentation de prix et de renforcer encore davantage l'intérêt pour des prises de licence.

  
Répondre
chabl chabl
28/02/2022 15:35:42
0

(Boursier.com) — Hoffmann Green Cement Technologies reste stable à 18,60 euros ce lundi, alors que le groupe industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction et DEMATHIEU BARD, l'un des principaux acteurs français du secteur de la construction et de l'immobilier, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de partenariat pour la fourniture de ciment décarboné pour les trois prochaines années. Ainsi, Hoffmann Green Cement fournira au groupe DEMATHIEU BARD, dès 2022 du ciment décarboné sans clinker issu des technologie H-UKR et H-IONA.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après l'augmentation de capital pour laquelle Portzamparc BNP Paribas était mandaté, il reprend le suivi avec une recommandation 'Acheter' et un objectif de cours de 28 euros (vs 32 euros avant AK)" Il intègre dans son scénario l'internalisation des process (CAPEX centrale à béton H2 et 2 centrales mobiles pour 4 ME; CAPEX silos de stockage La Rochelle pour 5 ME en 2022 et 5ME en 2023) et une accélération des OPEX (doublement des effectifs sur 2022...).

"À ce stade, aucun contrat de licence n'est intégré à nos projections "top line", conclut l'analyste. Et c'est là que l'on attend le groupe suite à son AK.

  
Répondre
chabl chabl
23/02/2022 13:41:30
0

Silos de ciment sur le port de la Rochelle

(Boursier.com) — Hoffmann Green Cement, acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce la signature d'une AOT (Autorisation d'Occupation Temporaire) sur le port de La Rochelle d'une durée de 25 ans et l'atteinte de son objectif de 2021 avec un volume de 10 000 tonnes de ciments vendues.

En ligne avec le déploiement de sa feuille de route, cette signature d'une AOT d'une durée de 25 ans permettra à Hoffmann Green Cement d'installer des silos de stockage sur le port de La Rochelle, port majeur de la façade atlantique accueillant tout type de bateaux. Il s'agit de bénéficier d'un accès maritime privilégié tant pour les approvisionnements en matières premières que pour les expéditions de produits finis. Situé à 45 min du site industriel de Bournezeau, cette implantation constitue un point majeur dans la stratégie logistique durable et d'économie circulaire de la Société. Dès l'été 2022, la construction de deux premiers silos débutera pour une mise en service prévue au printemps 2023. Disposant chacun d'une capacité de stockage d'environ 3 500 tonnes, la Société construira 4 silos de stockage à terme pour soutenir son développement. L'investissement, conforme au plan stratégique, est estimé à 10 ME.

Après avoir vendu 1 875 tonnes au cours du premier semestre 2021, l'activité de la Société s'est fortement intensifiée au cours du second semestre. En effet, au total, sur l'année 2021, les volumes de ciments vendus s'établissent au-dessus de 10 000 tonnes, soit un niveau en ligne avec l'objectif affiché par la Société. Les ventes ont principalement concerné la technologie H-UKR et sont liées à l'exécution des contrats enregistrés dans le carnet de commandes.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le titre a perdu du terrain depuis la dernière AK et les volumes échangés sont plutôt faibles. Visiblement en dépit des atouts de la société il va falloir attendre une internationalisation de cette fabrication "verte" de ciment et un retour sur investissement réel pour relancer la hausse.

  
Répondre
chabl chabl
11/01/2022 18:06:23
0

Ce qui serait fort maintenant c'est un accord de licence avec un gros fabriquant de Ciment Chinois !!!

Les royalties sont attendues pour relancer la machine à sous !!!

  
Répondre
chabl chabl
10/01/2022 21:43:46
0

Hoffmann Green Cement a annoncé son agenda financier 2022.

Les communiqués seront diffusés avant ouverture des marchés aux dates suivantes.

- 28 mars 2022 : Chiffre d'affaires et résultats annuels 2021

- 3 juin 2022 : Assemblée Générale des actionnaires

- 19 septembre 2022 : Chiffre d'affaires et résultats semestriels 2022.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le titre comme il fallait s'y attendre et en l'absence d'événement nouveau intéressant on assiste à une évolution dans des limites étroites de la valorisation.

  
Répondre
chabl chabl
10/12/2021 18:01:50
0

En dehors des volumes qui ont passablement augmenté après la fin de l'augmentation de capital il ne me semble pas, sauf communication importante sur le futur, que le titre sortira beaucoup d'un canal horizontal assez étroit.

  
Répondre
damirov damirov
10/12/2021 17:44:21
0

C'est pas bézef...
Quoique, si c'est pour dans 6 mois ...

  
Répondre
Ribo Ribo
10/12/2021 17:10:18
0

Oddo BHF ajuste sa cible sur Hoffmann Green de 35 à 33 euros ('surperformer').

  
Répondre
chabl chabl
08/12/2021 10:39:29
0

Après la conclusion réussie de l'augmentation de capital à 22,50 euros on est retourné sur les bases où le titre se maintenait avant.

Il pourrait continuer à évoluer entre 24 et 27 euros si aucune nouvelle ne vient modifier la tendance prise depuis ces derniers mois.

  
Répondre

Forum de discussion Hoffmann

202207061035 830185

Investir en Bourse avec Internet