OK
Accueil > Communauté > Forum Hoffmann

HOFFMANN GREEN CEMENT TECHNOLOGIES SA (ALHGR) - Page 3

Cours temps réel: 11,50  7,48%



chabl chabl
11/05/2023 14:01:05
0

Dans un marché où les petites valeurs n'ont pratiquement plus beaucoup d'échanges et même si elles peuvent présenter un intérêt à long terme le cimentier Hoffmann Green Cement n'échappe pas à cette règle.

Pourtant, comme dit dans mon précédent post, le titre continue de remonter la pente après avoir essuyé une baisse selon moi beaucoup trop forte compte tenu de la situation de l'entreprise. Et pour la première fois aujourd'hui on est revenu toucher les 10 euros comme le montre le graphique de ce matin.

Normalement on devrait continuer par petits paliers de remonter au moins en direction des 12 euros d'ici quelques mois.

  
Répondre
chabl chabl
26/04/2023 15:58:30
0

Petite valeur introduite à 18 euros fin 2019 juste avant le début de la crise du COVID elle a fait des débuts boursiers beaucoup trop enthousiastes en surfant sur son originalité et ses brevets exclusifs sur un secteur particulièrement pollueur.

Produire des ciments décarbonés a tout de suite paru plus que prometteur et l'exagération haussière jusqu'à 38 euros a laissé la place aux désillusions quand le plan de marche annoncé a été révisé suite aux retards que les deux années de COVID ont provoqué.

Et maintenant on va avoir le démarrage de la deuxième usine de production le mois prochain et la mise en route de la construction de la troisième normalement l'année prochaine. Ceci devrait permettre d'atteindre le point mort de la rentabilité en 2025 pour ce qui est de la vente de ciments en France et dans les pays frontaliers. En outre une action sur l'exploitation des brevets dans d'autres pays du monde devrait aussi se mettre en place et apporter un supplément de CA à travers des royalties.

C'est la raison pour laquelle après avoir atteint ces derniers mois un cours minimum inférieur à 7 euros je pense que l'on devrait maintenant remonter la pente palier par palier et retourner dans les mois qui viennent au moins en direction des 12 euros. Des analystes (peu nombreux) qui suivent la valeur ont un objectif moyen sur les 15 euros

Le graphique des cours depuis l'introduction est assez parlant sur ce qui s'est passé.

AMF : Actionnaire

  
Répondre
chabl chabl
25/04/2023 11:39:46
0

La tendance haussière a repris et ramène le titre sur les 9,50 euros qui constitue une résistance d'après une analyse graphique et celle-ci a été atteinte en 2 jours car les volumes restreints comme sur la plupart des petites valeurs amplifient les mouvements.

Quelle va être la suite ? Impossible de le savoir ................

  
Répondre
chabl chabl
24/04/2023 16:30:02
1

(Boursier.com) — Hoffmann Green Cement Technologies présente les réalisations majeures de ce début de 2ème trimestre 2023. Le groupe annonce tout d'abord que le contrat signé en 2020 avec GCC, un des leaders français du BTP, pour une durée de 3 ans est prolongé de deux années supplémentaires, jusqu'à fin 2025. Cette extension de partenariat démontre la réussite de la collaboration dans la réalisation de projets de construction innovants et responsables à base de ciment 0% clinker Hoffmann Green, ainsi que la confiance réciproque entre les deux groupes.

La centrale à béton R&D d'Hoffmann Green est mise en service depuis début avril 2023. Dotée de trackers solaires et de systèmes de traitement d'eau ultra-modernes, cette centrale 4.0 allie modernité et éco-responsabilité, à l'instar de l'ensemble des équipements de la Société. Elle permettra de développer en interne les activités de R&D comme par exemple les essais des futures technologies et le développement de certaines formulations bétons spécifiques aux clients d'Hoffmann Green.

Société spécialisée dans la fabrication et la mise en oeuvre de séparateurs modulaires de voies en béton, le groupe BSS a signé avec Hoffmann Green un contrat de fourniture ayant pour objectif de réduire l'impact environnemental des autoroutes. Le ciment 0% clinker d'Hoffmann Green sera utilisé par le Groupe BSS dans la réalisation de séparateurs de voies en béton essentiels à la sécurité des automobilistes.

Le Groupe MINIER, entreprise familiale et exploitant de 13 centrales à béton (fixes et mobiles) implantées dans les Pays de la Loire, le Centre-Val-de-Loire et en région parisienne spécialisé dans la fabrication de béton prêt à l'emploi, l'extraction et l'approvisionnement de granulats, a conclu un contrat de fourniture avec Hoffmann Green qui lui permettra de répondre aux besoins des professionnels, particuliers et collectivités avec des réalisations plus respectueuses de l'environnement à base de ciment 0% clinker.

Enfin, la firme indique, qu'au début du mois d'avril, elle a reçu le prix Paulownias de la transformation décerné par le Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D) qui regroupe 250 directeurs du développement durable. En parallèle, Hoffmann Green a été élu lauréat de la "Vitrine Déchet et économie circulaire" du 14ème Forum National organisé par le réseau PEXE en partenariat avec l'ADEME au Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique avec plus de 550 participants sur la journée.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette journée d'infos a en tout cas un mérite aujourd'hui car elle réveille un peu le titre qui monte de 14,67% à 8,60 euros même si c'est encore bien peu par rapport aux objectifs que l'on pourrait se fixer à 2 ou 3 ans.

Message complété le 24/04/2023 18:36:08 par son auteur.

La clôture à 9 euros et la hausse de +20% ainsi que le volume de 10 478 titres échangés sont bien sûr exagérés mais c'est sans doute un point d'arrêt à la tendance baissière qui durait depuis plusieurs mois.

  
Répondre
chabl chabl
06/04/2023 19:58:07
1

Bien entendu, c'est une toute petite entreprise qui a été créée essentiellement sur des brevets innovants et bien dans le sens de la Transition Energétique et de la décarbonation au niveau de la construction. Maintenant les années COVID en plein milieu de sa mise en route l'ont pas mal handicapée et ont pour l'essentiel provoqué un retard sur les objectifs initiaux de deux ans. Mais elle devrait normalement avoir une place importante dans le futur et par là même retrouver une capitalisation beaucoup plus forte qu'aujourd'hui.

Pour le court terme elle ne devrait pas bien entendu s'envoler sauf événement inattendu. Par contre pour du long terme elle n'est pas chère, sachant que son introduction s'est faite à 18 euros et qu'elle devrait les retrouver dès que le plan originel avec 3 sites de production sera enfin réalisé, car les clients seront vite là.

  
Répondre
tradingi tradingi
06/04/2023 14:15:30
1

une file assez intéressante, mais faut ramener tout cela à une capi de 114 millions

  
Répondre
chabl chabl
04/04/2023 14:59:01
1

Depuis sa dernière publication Hoffmann a fait fuir pas mal d'investisseurs qui ont préféré arrêter les frais. On est revenu au dessous des 7 euros au plus bas avant de reprendre un peu et de remonter jusqu'à 8 euros hier. Berenberg qui suit la valeur reste tout de même à l'achat en baissant seulement son objectif de 22 euros à 20 euros (ce qui peut sembler bien symbolique).

La direction d'Hoffmann reste confiante et compte bien entendu sur la mise en service de sa deuxième unité de production pour tenir sa promesse de montée en puissance de ses ventes dès l'exercice en cours.

  
Répondre
chabl chabl
27/03/2023 23:04:32
1

La publication de résultats aujourd'hui a encore fait baisser le titre sur les 7,74 euros et a sanctionné leur faiblesse. Mais ce qui est important pour Hoffmann c'est d'arriver à développer au plus vite ses centres de production afin de pouvoir alimenter les producteurs de béton (décarboné) et d'atteindre plus vite le point critique de rentabilité. Et en se servant de ses brevets en Europe, aux USA et en Chine d'obtenir une vente de licences lui permettant de rajouter un Chiffre d'Affaires de Royalties à forte marge. C'est ce qu'ils font miroiter depuis leur création et qui est encore prévu pour 2026. Cela peut sembler trop loin à beaucoup d'investisseurs. Mais c'est un pari qui pourrait aussi tenter un gros Cimentier afin de s'assurer à bon compte un pactole dans le futur.

  
Répondre
chabl chabl
06/03/2023 10:58:51
0

Nouveau brevet en Chine

Hoffmann Green Cement Technologies, acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce aujourd’hui la délivrance d’un brevet chinois pour son ciment H-EVA à base d’argile. Une année après la délivrance du brevet chinois pour son liant H-P2A, Hoffmann Green Cement accentue le développement de la propriété intellectuelle sur ce territoire avec l’obtention d’un brevet pour son ciment 0% clinker H-EVA. Après plus de trois années d’analyses, le brevet H-EVA a été validé par l’Office Chinois des Brevets sous le numéro CN 201880079822.X. Pour rappel, H-EVA est un ciment 0% clinker qui repose sur une technologie ettringitique par voie alcaline à base d’argile activée et qui se présente sous la forme d’une poudre stockable en silo. Présentant une résistance mécanique jusqu’à 60 Mégapascal à 28 jours, ses solides performances techniques lui permettent de pouvoir être utilisé pour tous types d’applicatifs en béton dans un bâtiment et sur les routes. H-EVA est notamment utilisée par le groupe Bouygues Construction dans le cadre de chantiers à base de béton d’argile 0% clinker.

Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : « Après la délivrance d’un premier brevet concernant notre technologie H-P2A, c’est avec joie que nous annonçons le renforcement de notre propriété intellectuelle sur le marché chinois avec la délivrance du brevet de notre ciment H-EVA à base d’argile. Cela confirme à nouveau notre avance technologique et la pertinence de nos solutions décarbonées. »

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Rien de changé sur la valorisation du titre mais à force on peut quand même espérer que les brevets finiront par permettre l'octroi de licences avec des royalties.




https://www.ciments-hoffmann.fr/wp-content/uploads/2023/03/Hoffmann_Green_CP_Brevet_H_EVA_Chine_Fr.pdf

  
Répondre
chabl chabl
20/02/2023 14:04:52
0

Contrat avec Belin Promotion

Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature d'un contrat d'une durée de trois ans incluant des engagements de volumes avec Belin promotion, promoteur immobilier historique implanté dans le Sud-Ouest de la France.

Dès 2023 et pour les trois prochaines années, Hoffmann Green Cement fournira ainsi au groupe Belin promotion ses ciments décarbonés 0% clinker en vue de la construction de plusieurs logements collectifs et tertiaires.

'Actif au coeur du grand Sud-Ouest, à Toulouse, Bordeaux ou Bayonne, ce contrat permettra à Belin promotion de poursuivre ses engagements en matière de durabilité et ainsi répondre au bien-être des futurs résidents', souligne le groupe de ciments innovants.

https://www.abcbourse.com/marches/hoffmann-green-contrat-de-trois-ans-avec-belin-promotion_588640

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas de gros changement sur le cours du titre qui est simplement revenu au dessus des 10 euros. On attend toujours les royalties venant d'attribution de licences à l'étranger.

  
Répondre
chabl chabl
01/02/2023 14:53:11
0

Commercialisation Ciment H-IONA

Chaillé-sous-les-Ormeaux, le 31 janvier 2023 – 18h00 CET : Hoffmann Green Cement Technologies

(ISIN : FR0013451044, Mnémo : ALHGR) (« Hoffmann Green Cement » ou la « Société »), acteur

industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des

ciments innovants sans clinker, annonce la signature d’un accord de distribution de sacs de ciment

décarboné H-IONA à destination des professionnels du bâtiment, des artisans et du grand public en

France métropolitaine avec VM Matériaux.

La signature de cet accord marque une accélération de la mise à disposition des ciments décarbonés

Hoffmann Green pour les professionnels du bâtiment, les artisans et le grand public. Avec ce partenariat,

Hoffmann Green Cement adresse maintenant tous les marchés du béton en Métropole : le marché du

Béton Prêt à l’Emploi, le marché du Béton Préfabriqué et le marché du Sac de Ciment.

Implanté sur la façade ouest, le spécialiste du négoce en matériaux VM Matériaux sera ainsi le premier

distributeur en France métropolitaine à proposer aux professionnels du bâtiment, aux artisans et au grand

public la vente du ciment H-IONA en sac de 25 Kg. La technologie H-IONA développée par Hoffmann

Green est un ciment polyvalent pour béton ou mortier, qui permet de réaliser divers travaux de

maçonnerie. Il présente une empreinte carbone 5 fois moins élevée qu’un ciment Portland traditionnel.

Les sacs de ciment H-IONA seront disponibles dans les 50 points de ventes du réseau VM Matériaux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le seul analyste qui suit le titre Portzamparc confirme son opinion "Renforcer" avec un objectif à 17 euros.

Mais il manque toujours d'autres sources de profits qui sont attendues à travers des prises de licences par des opérateurs étrangers.

Le titre qui est très peu échangé reste pour le moment entre 10 et 11 euros.

  
Répondre
chabl chabl
21/12/2022 15:35:43
0

Nouveau contrat 3 ans

Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature d'un contrat de trois ans avec engagement de volumes, avec l'Entreprise de Construction et Bâtiment du Littoral (ECBL), entreprise générale du bâtiment implantée à Rochefort en Charente-Maritime.

Il lui fournira ainsi son ciment décarboné sans clinker en vue de travaux de gros oeuvre tels que la construction de logements collectifs, de bâtiments industriels, publics, privés, tertiaires et de bureaux, ainsi que des restaurations de patrimoine.

https://www.abcbourse.com/marches/hoffmann-green-contrat-de-trois-ans-avec-ecbl_584082

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  
Répondre
chabl chabl
19/12/2022 19:02:48
0

Crédits carbone à vendre

Dans le but de tendre vers la neutralité carbone au niveau mondial, les entreprises doivent maximiser leur contribution à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. La Société Hoffmann Green dont l’activité industrielle participe directement à la décarbonation du secteur de la construction, a décidé de commercialiser ses crédits carbone au profit des entreprises désireuses de contribuer à cet objectif de neutralité carbone mondiale.

Ces crédits carbone correspondent au CO2eq évité grâce à l’utilisation des ciments 0% clinker développés par Hoffmann Green. A ce titre, les ciments Hoffmann ont fait l’objet d’une étude poussée (Bilan Carbone ® et Analyse du Cycle de Vie) sur l’ensemble des critères relatifs au marché de la compensation carbone volontaire (mesurabilité, additionnalité, unicité, permanence) afin de garantir leur éligibilité à ce mécanisme. L’ensemble de ces travaux de certifications ont été confiés à Inuk, opérateur et certificateur de contribution carbone. Leur solution transparente et fiable repose notamment sur un système de traçabilité blockchain qui garantit l’unicité de la contribution qui ne doit servir qu’une seule fois et ne peut pas être vendue pour ne pas nourrir un marché spéculatif de la contribution. Inuk garantit en outre que la méthodologie utilisée est conforme aux plus hauts standards en vigueur.

Le revenu de la contribution carbone va permettre à Hoffmann Green de renforcer la compétitivité de ses solutions décarbonées et permettre ainsi leur adoption face aux solutions traditionnelles plus polluantes et d’accroître le financement en matière de R&D pour des produis toujours plus vertueux pour l’environnement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le titre semble reprendre un peu de hauteur en cette fin d'année, mais il a beaucoup perdu cette année.

Aujourd'hui c'est une hausse de 15% mais les volumes traités sont toujours très faibles.

  
Répondre
chabl chabl
14/12/2022 16:48:35
0

Les écologistes (enfin qui se disent) ayant envahi et saccagé un site des ciments Lafarge près de Marseille feraient bien mieux d'aider Hoffmann Green le Cimentier qui permet de réduire les émissions de CO2 à s'imposer un peu partout !!!

En attendant comme beaucoup de petites valeurs le titre a bien souffert cette année et il devrait normalement revenir à un niveau meilleur en 2023.

  
Répondre
chabl chabl
06/12/2022 21:23:55
0

Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature d'un partenariat avec Inuk afin de certifier et de valoriser ses crédits carbone.

La Société Hoffmann Green a ainsi décidé de commercialiser ses crédits carbone au profit des entreprises désireuses de contribuer à cet objectif de neutralité carbone mondiale.

Ces crédits carbone correspondent au CO2eq évité grâce à l'utilisation des ciments 0% clinker développés par Hoffmann Green.

A ce titre, les ciments Hoffmann ont fait l'objet d'une étude poussée sur l'ensemble des critères relatifs au marché de la compensation carbone volontaire (mesurabilité, additionnalité, unicité, permanence) afin de garantir leur éligibilité à ce mécanisme.

L'ensemble de ces travaux de certifications ont été confiés à Inuk, opérateur et certificateur de contribution carbone.

Selon Hoffman Green, le revenu de la contribution carbone va lui permettre de renforcer la compétitivité de ses solutions décarbonées.

------------------------------------------------------------------------------------

https://www.abcbourse.com/marches/hoffman-green-certifie-et-valorise-ses-credits-carbone_582763

------------------------------------------------------------------------------------

Le titre après une remontée au dessus des 10 euros a connu une baisse qui l'a ramené autour des 9 euros. Il n'a pas encore réussi à obtenir les accords de licences importants à l'étranger qui pourraient lui donner des compléments de CA attendus pour compléter une montée assez lente de la production en France où l'on devra attendre 2025 pour rentabiliser les investissements. Mais pour la transition climatique, il se pourrait que les choses puissent aller un peu plus vite.

  
Répondre
chabl chabl
07/10/2022 15:01:18
0

Hoffmann Green Cement Technologies : Immobilière 3F signe un partenariat avec Hoffmann Green

Immobilière 3F, leader du logement social, signe un partenariat avec Hoffmann Green et s'engage à utiliser des ciments à basse empreinte carbone et à faible consommation énergétique pour 50% de sa production de logements en maîtrise d'ouvrage directe à partir de 2023.

Dans le cadre d'un contrat d'expérimentation signé en septembre 2020, les équipes de GCC, Immobilière 3F et Hoffmann Green ont pu expérimenter le ciment décarboné Hoffmann sur un chantier de construction de 85 logements sociaux situé à Saint-Leu-la-Forêt (95). A l'issue de ce test qui s'est révélé plus que concluant, Hoffmann Green et Immobilière 3F ont décidé de poursuivre leur coopération avec la signature d'une convention de partenariat dans laquelle le n°1 du logement social s'engage à :

Développer et réaliser des projets immobiliers à faible empreinte carbone, et par conséquent à inciter l'ensemble du secteur de la construction à réduire son impact carbone ;

Utiliser des bétons à basse empreinte carbone, c'est-à-dire des bétons dont le liant est sans clinker ou dont l'impact carbone est inférieur à 120kgCO2/m3 de béton sur la base d'un C25/30 ;

Généraliser cette ambition pour 50% de sa production de logements en maîtrise d'ouvrage directe à partir de 2023, et à tendre vers 100% de sa production en maîtrise d'ouvrage directe en 2030.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après la dernière publication on a eu un fort mouvement de ventes (dans des volumes relativement modestes mais plus importants que la moyenne pour la valeur) et après un plus bas à 6,52 euros on assiste à un rebond continu depuis quelques jours.


  
Répondre
chabl chabl
05/10/2022 10:09:34
0

Les coulages de béton élaborés avec du ciment H-UKR d’Hoffmann Green se multiplient et sont actuellement réalisés par les équipes d’Eiffage Génie Civil pour la construction de l’ensemble des fondations d’un atelier prototype de la société Isover située sur la commune de Chemillé-en-Anjou (49). Avec une mise en service prévue en 2023, cette installation pilote inédite répond aux ambitions fortes du Groupe Saint-Gobain d’atteindre la neutralité carbone en 2050.

https://www.abcbourse.com/marches/hoffmann-green-et-eiffage-genie-civil-batissent-le-1er-site-de-recyclage-de-lain_576897

_______________________________________________

Hoffmann Green fournira à O.T.E son ciment décarboné à base d’argile activée, H-EVA SOL, dans le cadre du procédé Greenpose co-développé avec la société TESMEC, une solution globale et innovante de pose de fibre optique avec traitement des déblais et remblaiement simultané. Concrètement, dès cette année et jusqu’à fin 2024, H-EVA SOL remplacera le ciment Portland dans l’enfouissement des fibres optiques, un marché en pleine croissance sur l’ensemble du territoire national. Ce contrat avec engagement de volumes permettra ainsi de réduire de 95% l’empreinte carbone de Greenpose en comparaison de la méthode traditionnelle d’enfouissement micro-rive avec remblaiement béton utilisant du ciment Portland.

https://www.abcbourse.com/marches/hoffmann-green-signe-un-contrat-avec-engagement-de-volumes-de-trois-ans-avec-la_577151

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis sa publication le titre a subi des dégagements toujours dans des volumes assez faibles mais qui ont quand même abouti à une baisse continue jusqu'à un point bas de 6,52 euros le 28 Septembre.

On vient de rejoindre aujourd'hui après une reprise continue ces derniers jours un point haut sur les 8,80 euros et il y a encore beaucoup à reprendre pour revenir sur les 18 euros de l'introduction en bourse. Maintenant ce sont aussi les licences obtenues à l'étranger qui devraient contribuer à accélérer le développement d'Hoffmann. A suivre sur le long terme ....



  
Répondre
chabl chabl
19/09/2022 16:24:15
0

Un premier semestre 2022 actif matérialisé par le franchissement de nombreux jalons commerciaux, industriels et R&D

Progression du carnet de commandes et des volumes de ciments vendus :

• Augmentation de 10 000 tonnes des commandes de ciments grâce à la signature de nouveaux partenariats structurants avec des acteurs majeurs du secteur : Bouygues Immobilier, Duret Immobilier, P2i, Les Maçons Parisiens et Cemblend ;

• Hausse de +11% des volumes de ciments vendus à 2 087 tonnes sur un an, en deçà des attentes de la Société. La dynamique commerciale est pénalisée à court terme par un contexte d’inflation et de pénurie des matériaux de construction. Les acteurs de la construction subissent des hausses de prix des matières premières sans précédent qui les conduisent à décaler certains projets.

Expansion à l’international des ciments Hoffmann :

• Constitution d’une joint-venture avec un acteur suisse de la construction qui produira dans une usine similaire au deuxième site de production d’Hoffmann Green (H2) et distribuera de manière exclusive les ciments Hoffmann en Suisse ;

• Signature d’un 1er partenariat au Royaume-Uni avec Cemblend, fabricant anglais de ciments spéciaux.

Exécution de la stratégie industrielle et optimisation du circuit logistique :

• Poursuite de la construction de H2 en phase avec le calendrier, la réception de l’ouvrage est prévue à la fin de l’année 2022. Pour rappel, le budget de ce site de production est de 22 M€. Au 30 juin 2022 le reste à décaisser s’élève à 5 M€ ;

• Signature d’une Autorisation d'Occupation Temporaire (AOT) de 40 ans sur le Grand Port Maritime de Dunkerque en vue de construire le troisième site de production de la Société (H3) ;

• Signature d’une AOT de 25 ans sur le port de La Rochelle en vue de construire des installations de chargement et de déchargement de matières premières et des silos de stockage ;

• 1ère opération de croissance externe avec l’acquisition du groupe ABC Broyage pour internaliser le traitement des matières premières (laitiers de hauts fourneaux) ce qui permettra à Hoffmann Green de gagner en indépendance, élargir sa capacité d’approvisionnement et accroître sa compétitivité. L’acquisition a été réalisée en numéraire à hauteur de 1,7 M€.

Extension de la propriété intellectuelle et construction d’une centrale à béton 4.0 afin d’accroître encore davantage les barrières à l’entrée :

• Le ciment H-UKR est devenu le 1er ciment sans clinker au monde à être validé sous ATEx de cas A par le CSTB et a obtenu des ATEx de cas A pour des applications de tous types d’ouvrages intérieurs et extérieurs ;

• Délivrance du brevet H-EVA en Chine ;

• Lancement de la construction d’une centrale à béton 4.0 éco-responsable pour développer des formulations bétons à base de ciments 0% clinker Hoffmann Green Cement. Le coût d’investissement s’établit à 1,5 M€.

• Lauréat du programme French Tech Green20. Hoffmann Green fait ainsi partie des 20 pépites françaises sélectionnées par le Ministère de la Transition Ecologique pour participer au programme French Tech Green20.

Poursuite de la feuille de route RSE et évolution de la Gouvernance :

• Réalisation et publication d’un nouveau bilan carbone® SCOPE 3 ;

• Progression de 11 points de la Note Ethifinance qui s’établit désormais à 65/100 ;

• Elargissement et féminisation du Comité de Direction à 9 membres, dont 2 femmes, afin d’associer plus largement les équipes aux décisions stratégiques de la Société et de renforcer les synergies

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résultats semestriels du 1er semestre 2022

Au cours du premier semestre 2022, la Société a poursuivi son développement commercial avec une progression de plus de + 11% des volumes de ciments vendus sur un an (2 087 tonnes au S1 2022 vs. 1 875 tonnes au S1 2021).

La Société enregistre un EBITDA à fin juin 2022 de -3,5 M€ contre -2,6 M€ au 30 juin 2021.

Sur ce semestre, la progression des volumes vendus ressort en deçà des attentes en raison des décalages de lancement de projets de bâtiments, du fait du contexte d’inflation et de pénurie inédit sur les matériaux de construction qui affecte l’ensemble de la filière. Toutefois, à moyen terme, la crise énergétique que nous vivons démontre l’absolue nécessité de se tourner vers des solutions décarbonées et peu énergivores comme celles déployées par Hoffmann Green, dont le processus de fabrication est réalisé à froid.

Confirmation des objectifs à horizon 2026 : chiffre d’affaires de 130 M€ et marge d’EBITDA de 40%

Contrairement aux cimentiers traditionnels, Hoffmann Green se distingue par sa sobriété énergétique grâce à un processus de production à froid, sans clinker, qui requiert peu d’électricité. Dans le contexte actuel d’inflation des prix de l’énergie, la pertinence du positionnement d’Hoffmann Green se trouve ainsi renforcée. En parallèle, la Société prévoit d’étendre son parc de trackers solaires à 12 unités d’ici 2022 afin d’augmenter son autonomie d’énergie. De plus, dès 2025, la Règlementation Environnementale 2020 (RE2020) imposera aux acteurs de la construction à utiliser en France des ciments décarbonés tel que ceux d’Hoffmann Green.

Forte d’une situation financière solide et de ce contexte favorable à moyen terme, la Société demeure confiante quant à la pertinence de son projet et à sa capacité d’atteindre ses objectifs commerciaux et financiers. En France, elle confirme ainsi son objectif de commercialiser 550 000 tonnes de ciment par an en 2026 au travers de trois sites de production, soit un chiffre d'affaires d'environ 120 M€, correspondant à 3% de parts de marché en France. A l’international, la Société souhaite se développer au travers d’accords de licences conclus avec des partenaires en charge sur leur territoire géographique de financer, construire et d’opérer des unités de production Hoffmann Green Cement et de commercialiser les technologies Hoffmann Green Cement. La Société ambitionne d’avoir 4 unités opérationnelles à horizon 2026 pour une génération de chiffre d’affaires d’environ 10 M€. La Société considère pouvoir atteindre une marge d'EBITDA d'environ 40% à horizon 2026.

En parallèle, la Société restera attentive à l’évolution de la hausse des coûts de l’énergie et du transport ainsi que sur les difficultés d’approvisionnement de certaines matières premières qui impactent actuellement le secteur de la construction.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le recul des objectifs est bien entendu mal reçu et le titre qui avait déjà reculé continue de baisser dans des volumes comme toujours très faibles.

Il faut malgré tout espérer que le créneau particulier du cimentier finira par lui permettre d'atteindre ses objectifs sur les 3 à 4 ans qui viennent avec l'augmentation des coûts de l'énergie et son statut de producteur de ciments décarbonés.

  
Répondre
chabl chabl
14/09/2022 16:37:03
0

Hoffmann Green Cement Technologies annonce avoir signé son premier contrat de partenariat au Royaume-Uni avec Cemblend, auquel il fournira dès ce second semestre 2022, ses ciments décarbonés sans clinker H-IONA, H-UKR et H-EVA.

Ce contrat de distribution exclusif avec engagement de volumes court initialement jusqu'à fin 2023. Fournisseur de mélanges sur mesure de poudres de ciment, Cemblend pourra distribuer ces ciments innovants à ses clients au Royaume-Uni et en Irlande.

Cet accord constitue une première étape vers un contrat de licence qui pourrait voir Cemblend construire et exploiter une unité de production, puis produire et commercialiser les ciments Hoffmann au Royaume-Uni.

https://www.abcbourse.com/marches/hoffmann-green-premier-partenariat-au-royaume-uni_575280

Portzamparc un des rares analystes qui suit le titre confirme son objectif de 25 euros mais il reste un gros chemin à faire pour y arriver. Ceci dit le titre devrait normalement remonter la pente car ce sont bien les royalties attendus de Contrats de licences qui seront l'appoint indispensable aux résultats de l'entreprise.


  
Répondre
chabl chabl
05/09/2022 11:16:25
0

(CercleFinance.com) - Hoffmann Green Cement Technologies, concepteur de ciments innovants sans clinker, annonce avoir signé un contrat avec engagements de volume pour une durée de trois ans avec le promoteur immobilier indépendant P2i.

Dès 2022, et pour les trois prochaines années, le groupe lui fournira ainsi ses ciments décarbonés 0% clinker H-UKR et H-IONA en vue de la construction de logements collectifs et individuels, bureaux et locaux d'activités dans la région du Grand Ouest.

'La signature de ce contrat avec P2i nous permet de poursuivre notre solide dynamique commerciale. Il s'agit du quatrième promoteur immobilier avec lequel Hoffmann va collaborer', soulignent ses co-fondateurs Julien Blanchard et David Hoffmann.

(https://www.abcbourse.com/marches/hoffmann-green-contrat-avec-le-promoteur-p2i_574368)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit à petit Hoffmann s'assure une clientèle qui veut aller dans le bon sens vis à vis de la décarbonation dans le secteur de la construction. Mais on attend surtout une démultiplication de leurs brevets avec les Royalties qui en résulteront. Car pour la France seule ils ne seront pas vraiment rentables avant 2 à 3 ans si l'on s'en tient à leur production.

  
Répondre

Forum de discussion Hoffmann

202305111401 830185

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste