Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Bonjour. Selon les détails dévoilés par Disclose, la France et l’Égypte ont conclu le 26 avril un contrat d’un montant total de 3,95 milliards d’euros, comprenant la vente de 30 avions de chasse Rafale ainsi que deux autres contrats au bénéfice du missilier MBDA et de Safran Electronics & Defense. Une délégation égyptienne devait parapher l’accord ce lundi à Paris.
Répondre
|
Bonjour. Réunion très très importante..pour l avenir de Dassault aviation pour les années à venir
Répondre
|
BERLIN
Vers la création d’un avion de combat franco-allemand.
La semaine prochaine, la ministre allemande de la Défense, Annegret Kramp-Karrenbauer, discutera avec son homologue française, Florence Parly, du projet d’avion de combat franco-allemand ainsi que des tensions avec la Russie au sujet de l’Ukraine. (Euractiv.com avec Reuters et l’AFP)
Répondre
|
Bonjour
comment ne pas etre plus precis ...
on est sur l epaisseur du trait
bizarre vous avez dit bizarre ...
Répondre
|
Bonjour. Pour poursuivre la hausse il voudra passer 960... A suivre
Répondre
|
Bonjour. Le graphe tiens toujours ..a suivre
Répondre
|
Au contact de l'oblique baissière ! ...
Répondre
|
Olivier Dassault, député Les Républicains (LR) de l'Oise et fils de Serge Dassault, est décédé dimanche 7 mars 2021 dans un accident d'hélicoptère près de Deauville
Répondre
|
Ce n’est pas encore un contrat, mais c’est déjà une annonce officielle : le 18 février, le maréchal Fajar Prasetyo, chef d’État-major de l’air des forces armées indonésiennes (TNI : Tentara Nasional Indonesia), a précisé les plans de Jakarta pour l’acquisition de nouveaux avions de combat d’ici 2024. Il est ainsi prévu de passer commande de 36 Rafale à Dassault Aviation et huit F-15EX à Boeing. Six de ces derniers pourraient même être livrés dès 2022, assure le quotidien national indonésien
Répondre
|
confiante le titre est sous évalué, dés les prochaines commandes confirmées il devrait repartir à la hausse
Acheter ou renforcer vers 880€
Répondre
|
Évoquées en décembre dernier, les informations concernant cette finale entre le F-16 Viper et le Rafale F3R n’ont pas été démentie depuis. Un choix aurait déjà dû être annoncé… Mais il faudra encore patienter…
En effet, l’année 2020 ayant été particulièrement éprouvante pour la Croatie, avec deux tremblements de terre importants qui sont venus s’ajouter à la crise sanitaire causée par la pandémie de covid-19, le Premier ministre croate, Andrej Plenković, a annoncé, la semaine passée, que son gouvernement reporterait toute décision relative à l’achat de nouveaux avions de combat à une date ultérieure.
Le président croate, Zoran Milanović, s’est invité dans le débat en affirmant que, s’il comprenait la position de son Premier ministre, il ne fallait pas tergiverser trop longtemps sur ce dossier. Faute de quoi, a-t-il prévenu, les offres ne seraient plus valables. « L’achat d’avions de combat n’est peut-être pas le problème numéro un du gouvernement actuellement, mais il est certainement le numéro deux », a-t-il dit. Et de plaider pour la décision soit annoncée en mars, voire en avril au plus tard.
Après une première procédure s’étant soldée par un échec [des F-16 d’occasion devaient être acquis auprès d’Israël mais les États-Unis firent capoter l’affaire, ndlr], l’aviation de combat croate n’a plus le temps d’attendre, les huit MiG-21 qu’elle met encore en oeuvre devant arriver au bout de leur potentiel en 2024. Faute de quoi, Zagreb sera sans doute contraint de se tourner vers l’Otan pour assurer la surveillance de son espace aérien. Ou.. trouver une autre solution.
« Selon des informations non officielles, ce n’est qu’en cas de la signature d’un contrat cette année que la France peut garantir la livraison de six avions en 2024 et de six autres en 2025 », croit savoir le quotidien Jutarnji list. Ce serait la même chose pour Lockheed-Martin… à condition d’adapter les cadences de production.
En outre, livrer des avions est une chose. Encore faut-il que le client puisse être en mesure de les utiliser. En clair, il faut du temps pour former les pilotes et les techniciens. « Par conséquent, l’une des solutions est que l’État avec lequel le contrat sera signé envoie un certain nombre d’appareils à la base de Pleso, d’où ils surveilleront l’espace aérien croate pendant un certain temps », estime Jutarnji list.
Dans ces conditions, l’offre française ne manque pas d’atouts. En premier lieu, elle est moins onéreuse que celle faite par Lockheed-Martin. Selon les chiffres qui circulent dans la presse croate, les 12 Rafale F3R auraient été proposés au prix de 930 millions d’euros tandis qu’il en coûterait 1,6 milliard de dollars pour les F-16 Viper. À noter que le suédois Saab aurait consenti un rabais significatif pour son Gripen C/D neuf… Mais Zagreb a fait savoir qu’il n’était pas question de réévaluer les offres reçues.
Cela étant, comme le souligne le quotidien Vecernji list, le choix de l’avion de combat sera dicté avant tout par des considérations politiques. Et « cela inquiète les Américains car ils comprennent qu’il est très important pour la Croatie de trouver un ancrage politique fort au sein de l’Union européenne », estime-t-il, d’autant plus que Zagreb veut intégrer la zone euro d’ici 2024 et… que la France est une puissance militaire de premier rang en Europe
Répondre
|
Pour plus d info. Meta_defense.fr. Un article sur Egypte qui veut doubler sa flotte l'article est très très intéressant
Répondre
|
salut
ok
moi j ai pas plus d info
Répondre
|
et la Croatie (F16/Rafale)
Répondre
|
Bonjour. On attend toujours des nouvelles de l Inde suite au démonstration début février et l annonce de certains pays européens...mais a ce jour aucun contrat signé
Répondre
|
contrat??
Répondre
|
salut
enfin un graphe ,
merci
Répondre
|
Baissière 2018/2020
Reprise à confirmer avec un R et l'oblique pour rejoindre MM200
Répondre
|
Forum de discussion Dassault Aviation
202105032122 840256