OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Présidentielle 2022 : Edouard Philipe



fipuaa fipuaa
13/10/2021 08:44:17
2

""un naufrage sidéral"" c'est un doux euphémisme, c'est au regard des dingos qui dirigent mais les moutons sont déjà prêt à revoter pour ces fous c'est qu'ils le méritent !

  
Répondre
tradingi tradingi
12/10/2021 22:18:35
3

Horizons..la nouvelle coquille vide LREM II pro Bruxelles et pro lobbies juste la pour affaiblir les LR à la dérive et flouter la photo pour les législatives, ce pays devenu poubelle se fout de la G de son peuple un peu plus tous les jours...


Le naufrage est sidéral...

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/10/2021 21:31:51
4

jipes
« « Donc, si je te suis moicmoi, les mauvais gestionnaires, A LA PORTE !
» »

Oui. Et avec le coup de pied au cul !

Tu n’es pas obligé de me suivre, mais imagine-toi patron de ton entreprise. Tu as un vendeur, ou un technicien, ou un directeur financier qui ne sait pas compter, incapable d’avoir le moindre résultat positif. Tu fais quoi ?
1 : tu patiente en te disant qu’un jour ou l’autre, dans un an, dans 10 ans, il va s’améliorer
2 : tu le vires séance tenante
Manu
« « que fait la commission de surendettement ?
»»
Elle enjoint le créancier de ne pas engager de poursuites (par un beau courrier de la Préfecture). De laisser pisser le mouton de marque mérinos, et de mettre les impayés dans sa poche, sous le mouchoir sale et gluant.
Ceci, valable pour le particulier. Pas pour les états qui ne sont jamais sur-endettés, mais simplement en déséquilibre.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/10/2021 20:39:37
0

je ne comprends pas que fait la commission de surendettement ?🤣👍


  
Répondre
jipes jipes
12/10/2021 20:32:46
2

Donc, si je te suis moicmoi, les mauvais gestionnaires, A LA PORTE !

Et ça va du Président au Commissaire de la Cour des Comptes.

Message complété le 12/10/2021 20:33:22 par son auteur.

Pardon, "aux Commissaires"

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/10/2021 20:21:57
2

manuborelli
« « je demande que l’état réduise ses marges plus ils augmentent leurs marges plus ils s’endettent
» »
Il serait plus juste de dire : « plus ils augmentent.. // . plus ils NOUS endettent »

A savoir que la dette, LES dettes, ne seront jamais remboursées. C’’est impossible.

A moins de bosser (les peuples, pas les politicons) gratuitement pendant des dizaines d'années , voire même un siècle, au profit des prêteurs.
Par contre, les dettes sont une arme lourde pour mener les peuples à la baguette.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/10/2021 19:42:34
0

je demande que l’état réduise ses marges 🤔

plus ils augmentent leurs marges plus ils s’endettent 🤣👍

Message complété le 12/10/2021 20:12:21 par son auteur.

bloquer les prix de 5 fruits légumes (mélenchon)

  
Répondre
jipes jipes
12/10/2021 19:22:40
2

Salut Anjou,


Désolé, je ne voulais pas te faire souffrir. Bravo de t'être lancé à ton tour.

Heureux de voir que nous avons un point commun, le retour de la proportionnelle.

Tu as raison, je n'y avais pas pensé, retour à un mandat unique pour le Président pour une période de 7 ans. Mais le mode d'élection du Président doit être revu et ne doit pas se cantonner à un face à face qui, comme je l'ai dit précédemment, diviserait la France en deux clans. On doit cesser de se retrouver sans cesse à la Convention !

Pour ce qui est de l'immigration, je n'y suis pas opposé (d'ailleurs j'habite en face d'un Centre de Réfugiés). Ceux qui sont déjà venus chez moi le savent bien et je me suis fait beaucoup d'amis parmi ces réfugiés. Par contre, je ne suis pas du tout pour les "passeurs" qui profitent de la misère du monde et je ne suis pas pour ces réfugiés qui n'acceptent pas notre mode de vie, nos coutumes, nos moeurs et notre religion. Pour moi, quand ces derniers acceptent ceci, ils sont les bienvenus.

Mais, limiter l'Union Européenne à un "Noyau dur", NON. Car on créerait à la tête de cette Union une sorte de "mafia" qui étrangement pourrait ressembler à celle qui existe déjà.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/10/2021 18:13:06
2

Anjou49
« « alors retour là où il se sent le mieux LA POLITIQUE. » »
ça s’rait pas un Machintroubadourg, ou Monte à rebours, , qq chose dans le genre ?
Si c’est bien lui, qui se plante partout, il n’a plus sa place dans la politique ; Eraus !!!
Il n’est bon nulle part ? Dans le BTP on cherche des manœuvres. Encore faut-il être capable et en avoir dans les bras.
C’est pas qu’ il se sent le mieux en POLITIQUE ; c’est que là, y’a pas de machine à refouler les incapables.
Comme disait Pagnol « Avec un porte-plume c’est facile de faire des multiplications et des lapins » . Chez moi (et ailleurs) on dit : dans une langue y’a pas d’os.
Ceci dit, ton exercice n’est pas simple. Donner un programme avec seulement 5 propositions….alors qu’une remise à plat totale s’impose.
Je n’ai donc pas parlé de l’extérieur, car je ne connais pas les tenants et aboutissants. Les faces cachées.
Je n’ai donc pas parlé de l’E.U. qui est une maffia de laquelle nous devons nous libérer. Mettre la cabane sur le chien pour revenir à la version première : un marché commun, une entente de plusieurs pays européens, retour du contrôle aux frontières de chaque pays, les pays retrouvant leur souveraineté et leur liberté, . La monnaie unique étant conservée (un retour aux monnaies nationales serait trop merdique et traumatisant. Et bloquerait les économies .
Nos propositions ne seront jamais adoptées par les politicons : certaines seront reprises pour étoffer des programmes de candidats, pour faire joli, mais elles ne seront jamais appliquées. (je fais référence au soudain revirement à 180° de la clique à macron, et des autres, en matière d’immigration)

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
12/10/2021 16:01:05
2

@moicmoi

Tout le monde développe et c’est bien même si on adhère pas à tout forcément.

Je te trouve bien injuste avec nos politiques. Certains font des efforts pour « le made in France ». Tu ne vois pas ?

Mais si l’ancien ministre du redressement. Celui qui claironne partout maintenant « je suis un entrepreneur, je suis un entrepreneur » comme le clamait au Petit Prince le gros monsieur rouge : « je suis un homme important moi, je suis un homme important ».

Alors tu vois qui ? Non ? Encore des indices : grillé un temps dans la politique il débute comme tout le monde directement en tant que… vice-président de Habitat. Pas brillant du coup il file chez SSII Talan où comme tout le monde on lui propose d’emblée… un siège au comité de direction d’orientation stratégique.

Toujours pas ? Après Talan, là encore pas une merveille, voila-t-y pas qu’il se prend d’affection pour les abeilles et qu’il se lance dans le miel.

Mais bon le miel on s’en lasse et puis ça colle, alors retour là où il se sent le mieux LA POLITIQUE. Ah quelle merveille gagner (bien) sa vie avec sa langue. Et avec toute l’expérience (plutôt malheureuse) acquise il va nous en faire profiter.

On a de la chance d’avoir de tels hommes, faut pas s’en priver.

Comme disait Pagnol « Avec un porte-plume c’est facile de faire des multiplications et des lapins » .

Mince j’ai déjà oublié le nom de celui que j’évoquais.

  
Répondre
Invectus Invectus
12/10/2021 14:40:16
0

MCM président !!!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/10/2021 14:33:09
8

On va dire que je sais critiquer les gouvernants, mais que je ne propose rien. Donc…
Et de plus, ce n’est un secret pour personne que je n’aime pas les politicons. Du moins, les incapables, profiteurs et escrocs.

Education nationale et formation professionnelle.
Abandon du "80 % de bacheliers" , pour revenir à un vrai diplôme, donc, sélection des étudiants.
Sélection faite par de vrais conseillers pédagogiques, capables de juger des aptitudes des individus..
Les jeunes qui ne sont pas faits pour les études seront dirigés vers les centres de formation professionnelle.
Ceci implique un changement des mentalités des Français , qui devront reconnaître que tous les métiers se valent , sont respectables , et sont utiles à tous : du maçon à l’ingénieur !!! Pour cela, utiliser la même méthode employée Ajd (par l’image) pour faire passer l’idée que la mixité est la norme. ( les pubs , reportages et documentaires).
Recyclages périodiques (en entreprises) des profs technos .
Classes spéciales « jeunes immigrés », qui, quel que soit leur âge ont tout à apprendre, mais qui ne doivent pas être un frein pour ceux qui savent déjà.

Mettre fin à la fuite des cerveaux qui préfèrent travailler à l'étranger.

Réduire drastiquement les impôts, charges, normes et obligations qui grèvent la compétitivité des entreprises.

Intérieur et gouvernance :
Le Gvt ne s’occupera que des fonctions régaliennes
Réduction de 80 % du train de vie personnel du président-Roi. Résidence dans un 4 pièces à Paris, à ses frais, comme tout citoyen lambda. Le palais de l’élysée étant réservé aux seules réceptions des huiles étrangères, avec du personnel intérimaire au coup par coup..
Réduction de 50 % minimum des politicons, et réduction de 25 % de leur salaire. Les candidats aux élections devront présenter un casier judiciaire vierge.
Suppression des privilèges princiers des z’élites ( post-présidence, placards et fauteuils dorés, fin des A/R public-privé des énarques, fin du recasage.)
Les politicons « échoueurs chroniques » , donc incapables, seront interdits d’exercice. (Virés, sur le modèle de ce qui se pratique en entreprise) Qu’ils aillent créer leurs entreprises, en prenant les mêmes risques que l’entrepreneur lambda. A défaut, ils pourront se recycler comme manœuvres ou balayeurs. Fin du potentat et place aux nouvelles idées .
Décentralisation réelle des services de l’état : A Lille, on n’a pas les mêmes besoins, les mêmes problèmes sociaux, les mêmes problèmes d’emploi ,qu’à Marseille ou Aurillac.
Guichet réellement unique pour l’attribution des aides sociales (géré au niveau départemental). Idem pour l’emploi, et le logement (construction et/ou attribution)
Véritable chasse aux fraudeurs fiscaux (genre Cahuzac ou DSK et autres) , sans la moindre possibilité « d’arrangement » avec le fisc.
Véritable chasse aux fraudeurs aux régimes sociaux.
Justice :
Considérant que les politicons doivent être exemplaires, et qu’ils ont de nombreuses portes entre-ouvertes à la tentation.
Donc, inversion de la mode actuelle , déjà dénoncée par La Fontaine en son temps : Selon que vous serez puissant ou misérable,, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
La double peine (voire triple) leur sera applicable : jugement en référé, sanctions financières et prison en cas « d’indélicatesses », et inéligibilité effective . (constitution d’un fichier pour suivi, car cette sanction n’est pas toujours appliquée ni contrôlée)
Immigration :
Immigration choisie, selon les besoins. Comme ce qu’il se faisait au siècle dernier (italiens, polonais, espagnols, nord-africains). Comme ce qu’il se fait ailleurs.
Les migrants devront s’intégrer ou rentrer chez eux.
Les aides sociales ne seront dues que après contribution.
Les immigrés condamnés et les clandestins seront réellement reconduits aux frontières.
Fonction publique - Emploi: :
Seuls les personnels d’état exerçant une mission régalienne bénéficieront du statut de fonctionnaire.
Tous les autres seront sous contrat du privé.
Pole Emploi géré par les collectivités locales.
Alléger très sensiblement le code du travail. Responsabiliser les syndicats trop politisés.

Message complété le 12/10/2021 20:24:03 par son auteur.

conseillers pédagogiques : lire conseillers d'orientation

  
Répondre
manuborelli manuborelli
12/10/2021 13:27:20
3

@hellforthem

« Sinon faire supporter le coût de subsistance des migrants aux associations qui les défendent et à celle qui les déverse par navire sur les côtés européennes »

👍 beau

les défenseurs de la veuve et l’orphelin les biens pensants les politiquements corrects

j’aimerais bien aussi que sur ma fiche d’impôts apparaisse comme sur les fiches de paies ou n’importe quelle facture le détail. où va mon talbin?



  
Répondre
hellforthem hellforthem
12/10/2021 12:23:34
3

Constructions de prisons gérées et construites par le privé aux abords de carrières ou les psychopathes ayant fait couler le sang d'innocents puissent passer 16 heures par jour à faire du gravier à la masse.

Peines incompressibles effectuées jusqu'au bout.

Message complété le 12/10/2021 12:28:01 par son auteur.


Arrêt du flux migratoire tant qu'un seul habitant n'aura pas un toit sur la tête et de quoi vivre décemment en France .

Sinon faire supporter le coût de subsistance des migrants aux associations qui les défendent et à celle qui les déverse par navire sur les côtés européennes

Message complété le 12/10/2021 12:30:09 par son auteur.


Et bien sûr redevenir à nouveau un État souverain affranchi de toute tutelle

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/10/2021 11:49:21
3

Tes propositions révèlent que ton constat actuel (en prenant ton image du bateau) est une situation de catastrophe.

On a essayé le plan A, le plan B, le plan C, le plan D....................................................................

Le plan "Z" me semble adéquat, c'est le dernier, c'est la dernière chance.



  
Répondre
Anjou49 Anjou49
12/10/2021 11:21:28
3

@Jipes

Aïe aïe aïe, voilà la remarque que je redoutais. C’est l’arroseur arrosé… Autant il est facile de poser la question autant il est compliqué d’y répondre.

Honnêtement je n’ai pas les épaules pour construire un ensemble de propositions cohérentes. Comme tous j’ai des idées mais qui finalement ne sont que des souhaits, qui ne sont peut-être eux-mêmes que des rêves.

Alors tant pis, je vous demandais CINQ propositions, voilà le catalogue des miennes à mes risques et périls.

MONDE :

Abandonner toutes interventions militaires EXTERIEURES et se concentrer sur des forces militaires conçues pour la défense du territoire de l’Union. Voir les résultats désastreux (Afghanistan, Mali…) ruineux qui nous créent au final plus d’ennemis que de vrais amis. Les armées passent très vite d’amies à occupantes pour les populations locales.

Maintient de la force de DISSUASION NUCLÉAIRE.

Renforcer les partenariats économiques et environnementaux avec TOUS les pays sans exclure tel ou tel à cause de gouvernants qui nous « déplaisent » et qui de toutes façons changeront un jour ou l’autre. Chaque pays doit faire sa propre révolution s’il le juge nécessaire sans l’intervention de voisins aux arrières-pensées pas toujours très nettes.


UE :

la paralysie à vingt-sept est évidente et dans un monde qui évolue, cette actuelle union devient un handicap.

CONSERVER L’EURO mais limiter l’union à un NOYAU DUR. France, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas et Autriche. Je me méfie du Luxembourg. Quant aux autres pays rentrés essentiellement pour l’attrait de généreuses subventions ils devront revenir plus tard frapper à la porte une fois leurs problèmes de politiques intérieures réglés (Hongrie, Pologne, Irlande par exemple) en acceptant et appliquant les règles communes.

Resserrer le nombre d’adherents pourquoi ? Normaliser et unifier les règles sociales et fiscales, bases de tout socle pérenne. C’est par là que nous aurions dû commencer si nous n’avions pas laissé carte blanche aux financiers et autres politiques avides non pas de social mais d’un vaste marché ouvert. Les peuples, nous autres, aurions sans doute mieux compris l’intérêt de cette union.

Accepter une fois tout ceci normalisé une GOUVERNANCE CENTRALE chargée des seules prérogatives dites régaliennes (sécurité, santé, éducation…).

Autour de cela organiser une décentralisation « intelligente » plus proche des individus mais doter de multiples et réels contrôles afin d’éviter l'éclosion de petits tyrans locaux. Suppression des mandats « dirigeants » à vie pour permettre un vrai renouvellement.


FRANCE :

Favoriser l’écoute de tous par la PROPORTIONNELLE INTÉGRALE (minimum de représentation à débattre à hauteur de 10%)

Revenir à un mandat présidentiel de SEPT ANS NON RENOUVELABLE afin de permettre d’appliquer des programmes sans les magouilles induites par « le coup d’après »

Favoriser des REFERENDUM pour les questions sociétales.

Instaurer une RETRAITE PAR POINTS dont la valeur du point pourrait varier selon la pénibilité du travail. Chacun recevant chaque année son montant personnel de retraite acquis et déterminant lui-même son âge de départ dans une plage de soixante à soixante-dix ans.

Les retraites étant une allocation et non un salaire, les augmentations de ces pensions ne s’exprimeraient plus en pourcentage (qui creuse les écarts) mais en un MONTANT IDENTIQUE POUR CHACUN.


IMMIGRATION ET INTÉGRATION :

Il faut bien aborder le sujet sachant que l’on marche en terrain miné. J’utiliserai donc une image pour ne choquer personne et qui me paraît très claire.

Imaginez :

« Nous sommes cent personnes sur un joli bateau promenade. Le bateau est assez confortable et nous pourrions être jusqu’à cent-dix voir même cent-quinze.

Voilà au loin que nous apercevons un naufrage. Mille personnes sont dans une eau froide, leur navire coulé, s’accrochant à ce qu’ils peuvent. Sans notre aide ils vont mourir.

Alors on fait quoi ?

Deux possibilités.

Nous laissons se hisser à notre bord tous ceux qui auront la force d’arriver jusqu’à nous et nous coulerons TOUS mais en laissant pour la postérité l’image de gens exceptionnels.

Ou,

Nous ne recueillons que la quinzaine possible qui vivra comme nous, laissant volontairement périr les autres et devenons de fait une vraie bande de salauds pour la postérité bien pensante.

Je laisse à chacun de faire son choix, il est terrible mais inévitable.


Bon j’arrête là car à ce moment vous ne devez plus être très nombreux et je félicite ceux qui ont « tenu le coup ». Pas sûr que je l’aurais fait.

Je retourne dans mon ermitage tibétain avec le bon moine Matthieu Ricard… sinon rien

  
Répondre
jipes jipes
11/10/2021 22:46:56
2

Bonsoir Anjou,

Très bien cette file mais tu n'as fait que répondre à ceux qui s'étaient aventurés à accéder à ta demande. Je pense qu'il serait bon à ton tour que tu nous fasses part de ce que tu voudrais pour la France.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
11/10/2021 18:14:18
1

et renégocier la dette ça vous dit?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/10/2021 17:57:18
1

Bonsoir Mitte,

et... merci!

Mes propositions sont des mesures fortes, pragmatiques, à contre courant de la pensée unique en particulier pour la peine de mort dont je souhaite le rétablissement pour enfin faire œuvre de "salubrité publique". Et elles n'ont rien de démagogiques...Il faut des mesures radicales et en finir avec les demi-mesures qui font mal à tous.

Mais si la France ressemble à ce forum, elle ne fera que s'enfoncer encore plus, quelque soit le Président élu. Cela ne m'étonnerait guère d'ailleurs....

Quant à la décentralisation, tout a fait d'accord avec toi. règles strictes et contrôle permanent de l'application de ces règles selon le principe: " la confiance n'exclut pas le contrôle".

Je suis pour toute mesure qui développe la responsabilité individuelle et collective.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
11/10/2021 11:00:01
2

@invectus

Tout à fait d’accord avec toi.

Et merci à tous ceux qui ont bien voulu (et à d’autres qui le peuvent encore) se livrer au petit exercice que j’avais proposé.

Même si bien sûr nos avis des uns et des autres ont peu de chance de remonter « dans les hautes sphères » plus occupées en ce moment aux petits calculs pré-électoraux qu’aux idées et propositions des électeurs.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202110130844 882406

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste