OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Présidentielle 2022 : Edouard Philipe - Page 2



Invectus Invectus
11/10/2021 10:42:33
4

Le forum s'est beaucoup assagit, et c'est tant mieux!

Chacun peut s'exprimer sans craindre en retour un "boomerang".

Le dialogue y gagne en sérénité et respect des diversités d'opinions.

  
Répondre
MITTE MITTE
11/10/2021 10:23:34
1

A Dubaisan,

Vois-tu la France n’est pas prête pour le grand soir, tes propositions ne recevant que mon like.

Même sur le forum, “on” voudrait rester au chaud.

Accroître la décentralisation, pourquoi pas, en application du principe “ on gouverne de loin, mais on n’administre bien que de près “.

Mais il faudra verrouiller auparavant au niveau des finances locales en fixant des règles strictes concernant une limite maximale de déficit, et ce pour éviter tout populisme débridé.

Mais bon, on a le droit de rêver, un instant de raison.



  
Répondre
mika57 mika57
11/10/2021 09:14:56
7

- Quitter l'UE qui recycle tous les ratés de tous les pays, et l'€

- Indexer le salaire des élus sur le SMIC (députés à 1/2 SMIC, pour qu'ils choisissent la fonction par volonté d'aider le peuple et non pour le pognon, PR et PM à 3/4 SMIC, Ministres à 3 SMIC, etc.)

- Faire la chasse aux évadés fiscaux, qui coutent un pognon de dingue

- Réformer le système scolaire, pour que l'instruction serve réellement à créer des emplois et non des chômeurs (BAC plus dur, plus de stages et de formations, dès la fin du collège, etc.)

- Supprimer l'IS pour les TPE (pour redynamiser les petites communes rurales, et stopper à terme l'exode rural)


J'en ai encore une trentaine à proposer, mais on a dit 5...

  
Répondre
jipes jipes
10/10/2021 21:09:58
2

Si l'on tient compte que les Gilets Jaunes, le Personnel de la Santé, les Forces de l'Ordre ne voteront pas pour lui, Il lui faudra trouver un certain nombre de voix pour être au 2ème tour. On comprend pourquoi il commence à marcher sur les terres de Marine Le Pen et de Zemmour mais leur électorat ne sera pas dupe.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/10/2021 20:17:42
1

si ça changera ce sera encore pire car il a du potentiel ce diable

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
10/10/2021 19:30:49
2

Et à la fin Macron réélu et rien ne changera

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
10/10/2021 17:13:37
0

@jcroiplu

Merci de ta participation. Je te réponds par messagerie privée.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/10/2021 16:39:38
3

Vu de Chine, je découvre le deal et l'exercice....: Quelques idées au lance-pierre:

- Rétablissement de la peine de mort avec élargissement des cas possibles. Refonte de la procédure d'asile: Immigration contrôlée et non subie. Elimination radicale des zones de non-droits (par l'Armée si nécessaire). Fin de l'Assistance Médicale Gratuite pour les étrangers.

- Sortie de l’Otan, de Schengen et éventuellement de l’UE (points à négocier avec nos partenaires), mais pas de l'Euro.

- Baisse de 50% des effectifs de toute la fonction publique (Etat, régions, collectivités locales…) n’exerçant pas de fonctions régaliennes (Armée, Police, Justice, Affaires étrangères, Trésor Public - Impôts, + Education et Santé). Décentralisation maximum au niveau approprié (communal, départemental, régional) des pouvoirs autres que ceux relevant du domaine régalien. Diminution de 50% du nombre d'élus. Baisse drastique des protections sociales ( fin du chômage au bout de 3 mois - obligation de formation professionnelle...., baisse des allocations familiales, suppression du RSA etc...).

- Modification des règles d’héritage (8% maximum pour chaque héritier, le solde au bénéfice de l’Etat). Outre une « certaine » remise « à égalité » entre les français, chaque génération doit faire preuve de sa capacité à créer de la richesse.

- Flat tax à 15% maximum avec prélèvement à la source sur tous les revenus des particuliers et des entreprises avec suppression de tous les autres avantages fiscaux y compris le quotient familial. Investissements mixtes (Etat/ privé) décuplés dans la recherche scientifique.



  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/10/2021 15:41:23
4

jcroiplu

5 propositions vitales pour le pays oui

il serait temps de tourner le dos aux américains pour avancer !

  
Répondre
jipes jipes
10/10/2021 15:39:25
1

Salut JCROIPLU,


D''accord avec toi pour l'international. Je ne pouvais pas tout énumérer mais nous avons en commun le "Frexit".

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
10/10/2021 15:23:32
5

Mes 5 propositions:

international:

- quitter l'UE "Frexit"

- quitter l'OTAN

- se rapprocher de la Russie et signer des accords de partenariat

national

- retour progressif à 39 heures de travail hebdo sur 5 ans

- retraite à 69 ans progressivement, avec une "pré retraite" au sein des bureau administratif pour les métiers difficiles à partir de 55 ans



  
Répondre
tradingi tradingi
10/10/2021 13:08:57
1

Ultime avatar bidon LREM (à 3% des inscrit aux dernières Régionales)

Macron ayant perdu son assurance vie Le Pen, la veulerie politique pro-système bat son plein...

  
Répondre
jipes jipes
10/10/2021 13:04:42
5

@ Anjou

Je vais en faire de même. Mais pour l'instant je vais donner un cours de français à un de mes voisins portugais.

A plus tard.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
10/10/2021 12:50:31
1

@Jipes

Je te réponds par messagerie privée et merci de ta réponse (ils ne sont pas nombreux à se prêter à l’exercice)


  
Répondre
Invectus Invectus
10/10/2021 11:41:22
0

Edouard Philippe chez Atos : la Haute Autorité pour la transparence est-elle vraiment favorable ?

L'ancien Premier ministre et actuel maire du Havre devrait rejoindre le conseil d'administration de l'entreprise Atos, anciennement dirigée par Thierry Breton. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a rendu un avis favorable «avec réserves».L’ancien Premier ministre Edouard Philippe a effectivement été proposé pour devenir membre du conseil d’administration d’Atos, cette entreprise du numérique dirigée pendant dix ans par l’ancien ministre de l’Economie Thierry Breton.

Une proposition qui intervient moins d'un an après la nomination, en décembre 2019 (Atos @75€), de Thierry Breton comme commissaire européen au Marché intérieur, sur proposition d'Emmanuel Macron, et alors qu'Edouard Philippe était encore au gouvernement. L'homme avait alors quitté ses fonctions de l'entreprise numérique.

La nomination d'Edouard Philippe devrait se faire lors de la prochaine assemblée générale du groupe, le 27 octobre prochain (Atos @ 45€).


———

Voyons les choses sous l’angle boursier maintenant :

Le cours d’Atos est au plus bas (45€)...quelle aubaine ! Une belle opportunité pour Edouard de montrer son efficacité dans le domaine économique!!

On parie que le cours va remonter « grâce à sa vision stratégique du business »...Imaginez qu’il fasse aussi bien que Thierry Breton qui a laissé le cours a 75€....une belle culbute en perspective non?

Du coup je suis à l’achat sur Atos, sans analyse aucune, juste sur la bouille d’Edouard le sauveur !

Message complété le 10/10/2021 11:52:10 par son auteur.

Accessoirement Edouard siège au conseil d’Etat….Un malin pour ceux qui en doutent….

  
Répondre
pierrebrune pierrebrune
10/10/2021 11:18:00
1

Tout le monde a oublié qu'il est l'homme des 80 km/h (ce qui n'était pas dans le programme de Macron) ?

  
Répondre
jipes jipes
10/10/2021 11:00:27
4

Salut Anjou,

Comme tu me connais, je me lance


1) Sortir de l'Union Européenne

2) Abandonner l'Euro et retour au Franc

3) Pour toutes nouvelles élections (législatives, municipales, départementales ou régionales), retour à une proportionnelle intégrale (qui permettra à la majorité des citoyens de se voir convenablement représentés)

4) Le deuxième tour d'une élection présidentielle ne devra plus se faire en présence des deux candidats arrivés en tête au premier tour (ce système divise la France en 2 clans, ce qui n'est pas là pour ramener une certaine unité dans le pays) mais entre les candidats ayant obtenu un certain score au premier tour (par exemple 10 %)

5) La France étant d'origine chrétienne, le faire figurer dans la Constitution et partant abandonner la séparation de l'Eglise et de l'Etat (fin de la laïcité)


Et voilà, je me suis "déplumé". Cela ne va pas plaire à tous mais actuellement, je ne sens plus vraiment la France !

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
10/10/2021 10:31:09
1

Vous êtes bien pessimistes les amis.

Proposez-nous une liste claire de CINQ propositions que vous souhaiteriez voir appliquées dès mai 2022.

Arrêtons le tir au pigeon sur tel ou tel, c’est facile, d’accord ça défoule mais ça ne mène à rien.

A vous de jouer maintenant, allez à vos… plumes.

  
Répondre
OZZ OZZ
10/10/2021 02:58:55
4

Pour moi Édouard Philipe sa place est en prison ainsi que de nombreuses personnes passer au gouvernement depuis 2019 pour non-assistance à personne en danger de mort dans l'affaire du covid .

J'espère bien q un jour la justice sera à la hauteur du mot JUSTICE car pour l'instant corruption et justice font bon ménage .

Message complété le 10/10/2021 03:01:31 par son auteur.

Je ne parle même pas de la barbarie contre les gilets jaunes.

  
Répondre
jipes jipes
09/10/2021 21:39:41
4

Philippe de retour, j'avais déjà oublié le personnage. Preuve qu'il ne m'a pas emballé lorsqu'il fut Premier Ministre.

J'oubliais la façon désastreuse que lui, avec son Gouvernement, avait géré la première phase du Covid. Vous me direz que je me trompe, assurément car ce n'était pas lui le responsable mais le Président qui tenait la barre. Alors à quoi pouvait-il servir en tant que Premier Ministre ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202110111042 882406

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste