OK
Accueil > Communauté > Forum Orpea

Orpea: le groupe réagit après la chute de 16% de l'action - Page 3

Cours temps réel: 11,93  -4,15%



angeloysse angeloysse
04/02/2022 16:24:14
0

qu'est ce qui t'arrives la vieille tu va va la boire ta soupe !!! muuuuu dit elle . boit ta soupe !!! tu va la boire vieille folle !!! tu veux pas boire ta soupe !!!! bon aller sa commence a bien faire un supo et hop tu va au lit tu va pas nous faire chier longtemps !!!!


hélas je pense que c'est ce genre de chose qui doit arriver .

  
Répondre
michel1993 michel1993
04/02/2022 15:48:56
2

"ORPEA est "mort"


Son système n'est plus viable ( rappelons que l'Etat finance in finé)"


Non.


Si demain les orpeas privés ferment, qui va s'occuper des futurs quelques 1 millions de vieux en France?

Qui va payer ? Et s'en occuper ?

L'État n'a pas les moyens. Il n'a pas le choix si il veux se débarrasser des epahd privés il va devoir raquer , et c'est impossible.


Par contre, exiger un meilleur contrôle des dépenses, mettre un qota d'infirmières minimum en service, mettre un contrôle correct de la qualité des soins, ça l'État peut le faire.


En plus ça l'arrangera : l'État exigera, mais ne depensera pas.


C'est mon scenario.

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
04/02/2022 15:39:52
2

SI les règles changent et ce serait souhaitables pour le bien de nos anciens, elles vont changer pour tout le monde.

Du coup tous les Ehpad auront plus de dépenses pour respecter les nouvelles règles donc ça finira par une hausse de prix dans tous les établissements je pense.

Au final c'est une activité qui sera peut être un peu moins rentable mais vu la valorisation actuelle y a t-il un risque ?


  
Répondre
pamoto86 pamoto86
04/02/2022 12:41:09
0

ORPEA est "mort"

Son système n'est plus viable ( rappelons que l'Etat finance in finé)


La valeur du groupe repose aujourd'hui sur l'immobilier qu'il détient directement, net des emprunts en cours, c'est à dire pas grand chose.

La stratégie suivie le nouveau DG n'est pas la bonne, mieux vaut faire un mea-culpa plutôt de tenter de faire "avaler des couleuvres"




  
Répondre
Luncyan Luncyan
04/02/2022 11:37:47
1

Ici aussi, le desastre d'une oblique qui casse

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
04/02/2022 10:13:24
0

ORPEA ?

Inutile de s’inquiéter ce n’est pas ce scandale qui tuera cette société.

Rappelez-vous du désastre de l’ARC et de monsieur Crozemarie :

1999 ouverture du procès

2000 condamnation du dirigeant

2001 L’ARC obtient la certification de services des organismes faisant appel à la générosité du public par Bureau Veritas Certification1.

Fin de l’histoire.

Alors le problème ORPEA suivra sans doute un chemin semblable. Le seul suspens qui existe vraiment : la société conservera-t-elle le même nom ou en changera-t-elle ? SJA (société des joyeux aïeux) ou SJH (société des jours heureux)…

  
Répondre
jaccoq jaccoq
03/02/2022 18:36:05
1

Biscottes l’angevine bien sûr

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
03/02/2022 18:19:35
0

L’ex PDG avait vendu un beau paquet d’actions juste avant la sortie du livre et sa sortie de la société a été assortie d’un peu plus de 2 millions d’euros de parachute doré…

De quoi s’acheter quelques paquets de biscottes…

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
03/02/2022 13:24:19
1

bein nan

si je te tue à la naissance, comment pourras-tu devenir vieux ?


c'est toute l'astuce de cette "expression"..

elle est techniquement impossible.

d'où le fait que je me permette de l'écrire.

c'est de l'humour .. second degré.

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
03/02/2022 13:20:19
0

Donc un vieux à la naissance n'est pas un bébé ? hummm...... ok

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
03/02/2022 12:51:27
0

Qui a parlé de "tuer les bébés" ? O_o

nan nan.. lis bien, c'est pas ce qui est écrit.

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
03/02/2022 12:41:11
0

"les vieux faut les tuer à la naissance"

Une grossesse pour tuer le bébé à la naissance ça couterait cher.

Si tu veux économiser encore plus il faut rendre tout le monde stérile.


  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
03/02/2022 12:22:25
1

lol

Et pourquoi que pour Orpéa dans ce cas ?

Orpéa est une société opérant simplement sur le sol français ? ah bon..

Si il est s'y intéressé, demandons lui d'où sortirai l'argent nécessaire (minimum 2smics par tête)

alors qu'on est déjà pas foutu d'assumer au niveau des retraites ?

y aurait bien une solution mais elle est valable que sur le papier...

quelle entreprise où règne la rentabilité à tout prix feraient travailler des personnes de 90ans et +

alors que déjà passé, la cinquantaine, ils en veulent plus ?


Votez Luncyan

"les vieux faut les tuer à la naissance"

c'est la seule solution viable pour un meilleur futur.

( pas sur que ça passe ça mais bon ...let's go )

  
Répondre
getstrike getstrike
03/02/2022 12:10:30
0

Ca risque d'être le cul d'une octogénaire ...!!

  
Répondre
pamoto86 pamoto86
02/02/2022 19:10:31
0

<b style="">Lorsque que la "courbe" monte, il est trop tard.

Et dans le cas d'ORPEA, je ne vois pas de raison que la courbe monte.

Cela étant, il y a tellement de porteurs <font face="roboto-medium, Arial">institutionnels</font> et de banques qui financent ORPEA, qu'il y a fort à penser que le cours sera peu ou prou stabilisé. C'est leur intérêt.


Attendons le résultat des enquêtes en cours, avant de "jeter l'eau du bain et le bébé avec) mais nul doute que cela va <font face="roboto-medium, Arial">considérablement</font> modifier la manière avec laquelle les investisseurs devront s'<font face="roboto-medium, Arial">intéresser</font> à ce secteur d'activité.

Un label serait bienvenu, pas un truc "bio" qui ne veut rien dire, mais un vrai label avec contrôle mensuel <font face="roboto-medium, Arial">aléatoire</font>.

Seule solution pour s'assurer que tout va béné quant au confort de nos ainés et de la bonne <font face="roboto-medium, Arial">utilisation</font> des fonds publics.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
02/02/2022 13:59:21
0

on est tous les mêmes on regarde ça la courbe qui monte 📈💰💰💰💰


C'est pas ce que dit ce forum..

bien au contraire.


Avant cette dernière semaine, qui parlait de Korian, Orpéa ici ?

personne !

il y a plusieurs mois, qui se préoccupaient, en suivi, des Atos, Alstom, Wordline et Cie quand les cours étaient haussier ?

peu de monde !

dans les posts éphémères de small caps, ici, chaque jour, tu vois plus de la remonter de bouses boursières ou de posts parlant de sociétés vertueuses ?

je parle du bitcoin et toutes ces conneries autour ? ou pas ?


Donc non, apparemment, on ne regarde pas tous la courbe qui monte !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
02/02/2022 13:33:13
0

@ptitchat72

hahahaha joli 👍

on est tous les mêmes on regarde ça la courbe qui monte 📈💰💰💰💰

les français ont le droit de savoir 🤣

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
02/02/2022 13:10:57
2

" Pan, t'es mort !
PARIS, 30 janvier (Reuters) - Le conseil d'administration d'Orpea, groupe mis en cause cette semaine dans un livre sur la gestion des Ehpad en France, a annoncé dimanche le limogeage de son directeur général et la nomination d'un nouveau PDG. "


La facilité même.

toujours le même procédé exercé.

on se croirait dans un club de foot, l'équipe gagne pas, on vire l'entraineur sans remettre en cause les joueurs.

donc c'est quoi le rôle premier d'un conseil d'administration déjà ?

d'autant que depuis quelques mois on est en mode américanisée : femme au pouvoir et séparation des fonctions Dg + Président.

alors les mecs du conseil..

vous êtes combien à vos fiestas organisées ?

vous jouez aux cartes ou quoi ?

c'est quand même terrible de rien voir à ce point.

Orpéa est la cible mais les autres sont pas mieux. c'est tout le secteur qui doit être remis en cause. et pas seulement les sociétés côtées d'ailleurs.


On oubliera pas non plus de jeter un oeil sur les critères ESG.

je rappelle quand même que Orpéa est depuis de nombreuses années la préférée du secteur aux yeux des analystes, gérants et Cie..

que le troupeau qui est censé faire ses notes de critères ont quelques soucis à se faire... surtout celui qui décernait les meilleures notes.


Et surtout n'oubliez pas..

sauvez la planète hein !

(pendant le temps où vous vous débourserez... les mieux placés, eux, mettrons leur argent dans le pétrole, le gaz et le charbon).



Y a pas à dire,
on est quand même dans un sacré environnement mafieux
seul le fric est roi !

$$$$$$$


  
Répondre
manuborelli manuborelli
02/02/2022 12:29:52
3

alors oui je comprends que pour le naïf prendre 588 157€ d’actions cela paraît énorme. vu comme ça oui 🤔

ça va faire pschittt tout simplement car il n’y a rien que de la merde en tube là dedans.

je m’explique:

un cadre touche un salaire fixe un bonus et des actions et ce n’est pas spécial à orpéa.

tout le monde bouffe dans la même gamelle.

dans le cas d’Yves le Masne c’est un gars qui touche 700k d’actions gratuites tous les ans les mecs. 🤣💰💰💰💰💰

pour 2020 il a reçu 15 405 actions 🤣 réveil 🚨🚨🚨🚨⏰⏱🕰

alors une vente de 5456 actions pfff.


je n’ai pas fait le bilan de le Masne mais l’entreprise a gagné de l’argent ou perdu?

sur les 588 157€ il a mangé au niveau des impôts vous savez comment ça marche?

Message complété le 02/02/2022 12:47:02 par son auteur.

il arrive en 2010
valeur action 32 balles
aujourd’hui 39 balles il est toujours positif
il a fait du bon boulot 👍📈
après il a peut être confondu ehpad avec camps? 🤔

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/02/2022 12:21:22
1

"L'incendie est très loin d'être éteint."

Absolument. Sur la chute et son rebond bull trap, j'ai pris très vite mes PV (plutôt belles pour un aller-retour), mais maintenant que l'écume s'évapore, le reflux va se faire sentir et douloureusement.

Je reste totalement à l'écart de ce titre et aussi de Korian pour lequel j'ai pris aussi mes PV très vite....

  
Répondre

Forum de discussion Orpea

202202041624 904145

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste