OK
Accueil > Communauté > Forum Orpea

Orpea: le groupe réagit après la chute de 16% de l'action - Page 9

Cours temps réel: 11,93  -4,15%



CRI74 CRI74
25/01/2022 14:26:46
2

J'avais lourdement mis en garde sur l'autre gérant d'Ehpad quant aux anomalies inadmissibles détectées en direct dans ces établissements .

La vérité sort forcément tôt ou tard et je crois que tout n'est pas encore reporté dans les médias (livre non lu )

Le genre de métier qui ne devrait jamais atterir dans les mains de groupes privés , surtout pas cotés en bourse

Mlaheureusement , une grande partie du personnel dévoué doit faire avec les instructions données

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/01/2022 14:16:50
0

"mais c'est aussi une façon de soutenir cette belle entreprise dans la tourmente !"


Éthique quand tu nous tiens mdrr

  
Répondre
BerMer BerMer
25/01/2022 14:11:07
3

Bonjour,

J'ai vu le journal de la 2 en direct !
On vous parle d'une résidence avec des chambres entre 6000 € et 12000 € et on vous cite les anecdotes sorties du livre !
Ce n'est probablement pas dans ces établissements que se produisent les incidents et les situations dégradées décrites !
Je suis bien entendu sûr que des comportements déplorables existent, comme dans toute profession, mais il doit s'agir de quelques cas isolés (même si l'on parle de 250 témoignages) en comparaison du volume !
Encore faut-il savoir si ces comportements critiquables sont le fait d'individus sous pression sur lesquels on va s'acharner ou sont induis par le système (la prise en charge de nos aînés est soumise aux mêmes contraintes économiques que toute activité quel que soit le domaine !)

J'avais suivi la progression d'ORPEA sur plusieurs années puis je m'étais désengagé considérant que ce titre avait atteint son niveau optimum de maturité.
Je viens d'en reprendre à 52.10 € peu après la reprise de la cotation. C'est peut être une bonne affaire pour moi, mais c'est aussi une façon de soutenir cette belle entreprise dans la tourmente !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/01/2022 14:06:24
0
JD1976 JD1976
25/01/2022 14:02:35
0

Orpea : encore secoué !

25/01/2022 13:49 | Boursier

Comme redouté, la reprise de cotation est très difficile pour Orpea. Après avoir décroché de près de 30% à la reprise des échanges, le titre du leader européen de la prise en charge globale de la dépendance chute encore de 15% à 59,8 euros. Il avait déjà décroché de 16% lundi avant que la société ne demande la suspension de son cours de bourse. En cause, la publication prochaine d'un livre dénonçant la gestion de certains Ehpad du groupe, dont des extraits ont été publiés par le quotidien 'Le Monde'.

"Ces éléments, polémiques et agressifs montrent une volonté manifeste de nuire. Nous contestons formellement l'ensemble de ces accusations que nous considérons comme mensongères, outrageantes et préjudiciables", a réagi la société. "Orpea, ne disposant pas du livre à ce jour, a d'ores et déjà saisi ses avocats pour y donner toutes les suites, y compris sur le plan judiciaire, afin de rétablir la vérité des faits et défendre son honneur ainsi que celui de ses collaborateurs qui remplissent quotidiennement une mission admirable, avec conscience professionnelle et engagement", a ajouté le groupe.

  
Répondre
JD1976 JD1976
25/01/2022 13:53:08
0
Ptitchat72 Ptitchat72
25/01/2022 13:48:12
1

Mais heuuu...

INVESTISSEZ dans la silver économie qui vous disent. nanméalors, vous allez obéir oui !

et pourtant...

PS : manquerai plus qu'il en soit de même sur les énergies renouvelables dis donc

  
Répondre
yves035 yves035
25/01/2022 13:38:11
0

Je reste à l'écart pour le moment mais pense que pour le LT OK

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/01/2022 13:25:05
0

donc 52,90 et -23,64% actuellement.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
25/01/2022 13:09:38
1

Regardez le journal de France 2 en Replay.

  
Répondre
pamoto86 pamoto86
25/01/2022 11:42:43
2

Un article fait état d'un livre à paraitre, qui contiendrait des témoignages, 250 on nous dit, et badaboom !

J'espère que les auteurs du livre et le journal qui ont produit cet article ont bien mesurés les conséquences de leurs écrits, et disposent de reins assez solides.


250 témoignages, si l'on croie les chiffres, c'est une toute petite frange des dizaines de milliers de clients d'ORPEA, qui fait état d'un indice de satisfaction de 95 %.

Nouvel exemple de journalistes qui cherchent à défendre leur raison d'exister ( qui dans la très très grande majorité ne connaissent rien aux sujets qu'ils traitent)

Je doute qu'un groupe de cet envergure, qui officie dans un secteur particulièrement surveiller ( et c'est bien) puisse être mis en défaut ( sauf évidemment dans des cas très locaux, cela peut arriver)

je profite de cet épisode pour me positionner à l'achat.




  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/01/2022 10:33:36
0

Confirmation prochaine du pointage graphique annoncé ce matin.


Orpea: L'action attendue en chute libre à la bourse de Paris

Actualité publiée le 25/01/22 10:19 (ABCBourse)

L'action du gestionnaire de maison de retraite est incotable ce matin à la bourse de Paris. Alors que le marché a ouvert à neuf heures, le titre Orpea ne parvient pas à trouver un équilibre satisfaisant entre les acheteurs et les vendeurs.

Ou plutôt, cet équilibre est trop bas pour les autorités de marché. En effet, alors nous écrivons ces lignes, un prix d'équilibre se dégage autour de 51 € mais il reste inférieur au seuil bas fixé par Euronext, pour l'instant à 62,36 euros. Il faut donc encore patienter pour avoir des premiers échanges qui seront naturellement en forte baisse.

Si la tendance se confirme, Orpéa aura perdu quasiment 50 % de sa valeur en deux séances dans le sillage d'un article du journal le Monde et d'un livre à paraître, terriblement accablant sur les pratiques du groupe. Ce dernier s'en est défendu par communiqué de presse et rejette toutes les accusations. Les investisseurs eux, semble préférer prendre leurs distances.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/01/2022 10:02:00
2

La Top Gamelle du 24 janvier 2022


ORPEA : sur publication d'un livre d'enquête concernant les dysfonctionnements dans les HEPAD et particulièrement à priori chez ORPEA qui se voulait être le roi du secteur, on finit comme Dagobert, la culotte à l'envers et le cul par dessous la tête.


Orpea a été adulé et ne parvenait plus à monter : la chute a débuté et si l'on en croit le triple ceux à matérialiser vers 47,50 €, ça promet encore une bonne piste de luge avec le RSI en piscine non chauffée...

Le cours est toujours suspendu dans l'attente d'une publication.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/01/2022 18:49:49
0

vu le pédigrée de Victor Castanet et pourquoi ce livre a été écrit, publié, je pense que certains vont avoir du mal à décroter les pompes de la merde qui vient de s'y coller...


Et c'est pas le premier sujet polémique qu'il sort... Et pour l'instant, ça lui a plutôt réussi.


Vu qu'il y aurait une production à partir de 250 témoignages, ça va être très difficile de juste dire qu'ils sont faux...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/01/2022 18:49:38
0

(CercleFinance.com) - Le titre Orpea a cédé plus de 16% au cours de la journée, après la publication dans Le Monde d'un article consacré à la publication prochaine d'un ouvrage-enquête visant la société.

Ce soir, la direction d'Orpea a tenu à réagir, pointant des 'éléments, polémiques et agressifs' et 'une volonté de nuire'.

L'ouvrage (Les Fossoyeurs, de Victor Castanet) prétend dévoiler les coulisses du business du grand âge et pointe des dysfonctionnements au sein d'établissements.

'Nous contestons formellement l'ensemble de ces accusations que nous considérons comme mensongères, outrageantes et préjudiciables', réagit la direction d'Orpea.

Le groupe rappelle que son activité fait l'objet de contrôles réguliers et que les dernières enquêtes auprès des familles montrent un taux de recommandation moyen de 95%.

'Orpea, ne disposant pas du livre à ce jour, a d'ores et déjà saisi ses avocats pour y donner toutes les suites, y compris sur le plan judiciaire, afin de rétablir la vérité des faits et défendre son honneur ainsi que celui de ses collaborateurs qui remplissent quotidiennement une mission admirable, avec conscience professionnelle et engagement', conclut le groupe dans son communiqué.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Orpea

202201251426 904145
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste