OK
Accueil > Communauté > Forum Orpea

Orpea : " l' analyse technique entrevoyait la chute " - Page 4

Cours temps réel: 12,25  -1,95%



Rollier1 Rollier1
06/12/2022 12:47:04
0

« Petit tour dans le jeu boursier

Actuellement 1099 ACHETEURS pour 90 VENDEURS »


Eh bien, pour quelqu’un que le « jeu n’intéresse » pas, je t’y trouve fort actif 😊

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
06/12/2022 12:44:56
0

« Sacrée MM20 qui fait des misères au cours »


Bah non. C’est le cours qui fabrique les moyennes, sais-tu ? 😊

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/12/2022 12:33:18
0

Cours enregistré à 6.94 €

Sacrée MM20 qui fait des misères au cours

Support majeur 6.50 €

Petit tour dans le jeu boursier

Actuellement 1099 ACHETEURS pour 90 VENDEURS

Qui sera dans le bon sens ?

  
Répondre
inal inal
02/12/2022 18:09:15
0

Bien vu!

  
Répondre
inal inal
29/11/2022 14:46:11
0

Ils distillent peut etre des conseils , mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mettriez vous un ordre de 50000 ou 100000 euros sur un titre uniquement sur ce genre de conseil ?.... je n'en suis pas certain. Un vrai portefeuille se pense en réfléchissant au potentiel des societés en les achetant lorsque le cours est au tapis suite à un accident et qui ont un vrai potentiel, ce qui est le cas pour orpéa.

j'ai toujours procédé ainsi avec grand succès.

je n'ai jamais entendu parlé ou vu dans la presse financière une performance de fond basée uniquement sur l'analyse graphique....

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/11/2022 23:00:24
4

inal
« « Je pense que c'est utilisé par des particuliers avec de petites lignes, on ne peut pas construire un vrai portefeuille sur une longue période quand les lignes deviennent très importante au fil du temps,
» »

Mouais. Je suis sceptique.

Cette affirmation est fondée sur des statistiques ? Combien de personnes interrogées ? Des centaines ? Des milliers ? Et je suppose que c’était avec autant de convaincus que de non convaincus?

Ou alors, c’est une simple conviction personnelle, un simple préjugé orienté ? Qui n’a de valeur que pour celui qu’ l’énonce.

Perso, boursicoteur depuis environ 40 ans, j’ai un portefeuille que je peux qualifier de « confortable », avec un nombre de lignes « conséquent ».
Ta théorie ne correspond pas du tout à mon cas.

Je précise que je suis autant attaché aux fondamentaux qu’aux graphiques. Et que les graphiques ont pour moi une certaine importance. Et moi et mes portefeuilles nous en portons très bien.

Suis-je un cas particulier ? Peut-être pas.
Apparemment, dans la presse boursière, dans les banques, chez les courtiers, les cabinets d’analyses, ….énormément assoient leurs conseils en se basant sur les graphiques. L’ignorer serait faire preuve d’inculture dans le domaine boursier.

Alors ? Cela mérite t’il d'entretenir cette sempiternelle guerre anti contre Pros analyses techniques ? Ou serait-t-il plus judicieux de penser que peut-être que…..

A mes débuts en bourse, les fondas, les nouvelles avaient une très grande importance. Et pour cause, il n’y avait pas d’ordinateurs personnels, donc pas de graphiques. Et il n’existait qu’un seul journal boursier : la côte Defossé.

Mais la bourse de papa relève du passé. D’autant plus que, de nos jours, les « algos » méprisent totalement les fondamentaux.

Message complété le 28/11/2022 23:20:12 par son auteur.

"Apparemment, dans la presse boursière, dans les banques, chez les courtiers, les cabinets d’analyses, ….énormément assoient leurs conseils en se basant sur les graphiques."
Donc, selon toi, il fut en déduire que ce seraient tous des imbéciles ?

  
Répondre
inal inal
28/11/2022 20:43:37
1

Je pense que c'est utilisé par des particuliers avec de petites lignes, on ne peut pas construire un vrai portefeuille sur une longue période quand les lignes deviennent très importante au fil du temps, si c'était le cas on le saurait depuis longtemps.

Pour moi, seul l'analyse fondamentale compte et rien d'autre.

De grands investisseurs parti de rien, n'ont utilisé que l'analyse fondamentale.

  
Répondre
inal inal
28/11/2022 20:38:14
0

Je pense que c'est utilisé par des particuliers avec de petites lignes, on ne peut pas construire un vrai portefeuille sur une longue période quand les lignes deviennent très importante au fil du temps, si c'était le cas on le saurait depuis longtemps.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
28/11/2022 16:18:09
1

Bien sûr que l' analyse ichimoku ne présente aucun intérêt , mais alors pourquoi des millions de traders s' en servent ?

  
Répondre
inal inal
24/11/2022 19:04:53
0

aucun intéret.

Warren buffet n'as pas construit sa fortune en se basant sur ce genre de graphique. à eviter.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/11/2022 16:15:38
2

Cours enregistré à 7.014 €
Analyse Ichimoku :
Malgré le fort rebond du jour par des acheteurs contrariens de tendance baissière , vous êtes priés de noter ceci :
Cours sous le nuage , sous la tenkan et sous la kijun noire qui est si loin que c' est une anomalie que donc une correction haussière doir voir le jour , que la lagging span est sous le nuage c' est donc mauvais de mauvais toujours en tendance baissière confirmée par le RSI 21 en zone verte cele de la baisse pas de divergence haussière pour le moment .
Ensuite le cours est sous sa MM7 bleue baissière qui ne s' est pas retourné.
Seul point positif le support des 6.50 € qui n' est pas enfoncé .
Aucun signal acheteur pour le moment digne de ce nom .
On est toujours dans le canal baissier noir

  
Répondre
emi00 emi00
21/11/2022 16:40:00
1

Une pensée pour tous ces vieux qui vont bientôt se retrouver sur les trottoirs

  
Répondre
Luncyan Luncyan
21/11/2022 14:17:13
0

Sur le niveau du DCA du 31/10

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/11/2022 14:12:22
0

Cours enregistré à 6.748 €

Le graphique tout est dans le graphique , apprenez à vous en servir cela évitera d' ouvrir des files pour ne rien dire de concret


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/11/2022 09:41:30
0

Cours enregistré à 7.066 €

Non et non , le titre ne retrouve pas son calme , pas du tout en position achat

  
Répondre
JD1976 JD1976
17/11/2022 09:14:15
2

Orpea est en grande difficulté, et les dirigeants estiment qu’il pourrait « manquer de liquidités dès le début de l’année 2023 et va ainsi procéder à deux augmentations de capital. Orpea ambitionne par ailleurs de porter sa marge à 20 % en 2025 via un allègement massif dans l’immobilier et un recentrage géographique.

Une restructuration financière majeure.

« Mais pour les actionnaires actuels de l’exploitant de maisons de retraite, ce plan de transformation va surtout s’accompagner d’une lourde, très lourde restructuration financière. Orpea avait indiqué dès fin octobre qu’il lui fallait remettre à plat ses finances, l’entreprise croulant sous une dette brute de 9,57 milliards d’euros à fin novembre. Orpea est ainsi entré dans une procédure de conciliation sous l’égide du tribunal de commerce de Nanterre avec ses banques créancières.

Les chiffres font peur !

Sur la période 2022-2025, l’entreprise anticipe un déficit de financement de 5,3 milliards d’euros comprenant 4,3 milliards d’euros de remboursements de dettes et d’intérêts cumulés.

Le plus grave pour les actionnaires actuels ce sont les énormes levées de fonds à venir.

Orpea compte lever près de 6 milliards d’euros de fonds dont plus de 5 milliards de capital alors que sa capitalisation boursière, pèse dix fois moins, soit 531 millions d’euros seulement après son effondrement en bourse. Cela va donc aboutir à une dilution massive pour les actionnaires existants qui décideraient de ne pas y participer.

Des risques de faillite avérés.

« Orpea avertit également qu’en cas d’échec de la conciliation avec ses banques prêteuses, le groupe ne pourrait mettre en œuvre le plan de transformation présenté ce mardi. Une réunion est programmée autour du 1er décembre dans le cadre de ce processus.

Le marché avait d’ailleurs intégré en grande partie l’ampleur de cette restructuration financière massive avec une perte de plus de 90 % des cours de bourse.

Vous avez d’ailleurs là l’explication rationnelle à l’effondrement de l’action Orpea. Une dilution de 90 % c’est effectivement 90 % de valeur en moins, encore faut-il que le groupe puisse réussir à renégocier sa dette et ne mette pas la clef sous la porte.

Ce sont d’immenses chantiers qui sont ouverts par la nouvelle direction du groupe de maisons de retraite.

  
Répondre
Piup73 Piup73
16/11/2022 20:47:21
0

Et dire qu'un broker l'annonce a 16!!!

  
Répondre
Almas Almas
16/11/2022 19:42:08
0

"Le changement, c'est maintenant :)"

Cours temps réel: 7,494 -6,54%


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/11/2022 10:19:43
4

Cours enregistré à 7.544 €
A la question : peut on acheter Orpea au cours actuel ?
La réponse est NON , mais regardez donc le graphique .
Que voyez vous ?
Un canal baissier noir , une MM20 bleu baissière avec un cours en dessous et surtout regardez le parcours du nuage qui est baissier rouge .
J' espère que c' est clair .
Le VORTEX VI- rouge est baissier

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/11/2022 09:52:11
1

Cours enregistré à à 8.36 € en vue journalière .
Vous vous demandez quelles peuvent être les objectifs comme de vulgaires charognards qui attendent un cadavre à dépecer .
C' est là , que les charognards doivent tenir compte du graphique .
Support actuel à ne pas enfoncer 7.40 € donc les charognards peuvent être acheteurs sur ce niveau avec un stop de protection placer à 5.92 € le dernier plus bas actuel
Ensuite les objectifs haussiers sont : 9.86 € résistance actuelle puis faudra combler l' énorme gap baissier avec comme objectif les 12.40 le Pla de Kijun noir et enfin 15 € .
Charognards vous voici informés .
Enfin , voyez l' allure du nuage futur qui est rouge baissière et pour le moment que je sache le cours est en dessous quant à la lagging span l' est aussi .
Je suis moi même charognard suis en position acheteuse .
A vous de juger .
entre charognards on se comprend !
Canal baissier noir toujours présent , faudra en sortir et traverser le nuage

  
Répondre

Forum de discussion Orpea

202212061247 906909
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste