OK
Accueil > Communauté > Forum Orpea

Orpea : " l' analyse technique entrevoyait la chute " - Page 10

Cours temps réel: 11,594  3,78%



tirelire19 tirelire19
17/03/2022 17:04:22
1

Cours enregistré à 37.78€
Dernier graphique du jour pour cette valeur .
Cà se passe en bas du côté de l' indicateur Accumulation Distribution
Le changement de polarité est intervenu le 15 novembre 2021 avec un cours de clôture de 90.54 € qui coincide avec le contact de la MM30 , ce changement de polarité marque le passage de phase d' accumulation territoire positif à phase de distribution territoire négatif c' est à partir d' ici que les vendeurs ont pris la main ce qui va entrainer la modification de mon graphique pour le niveau des 90.54 en passage en phase 4 de Weinstein .
En phase de distribution où les vendeurs ont la main , vaut mieux pas acheter sinon on devient contrarien .
Cela fera l' objet d' une prochaine analyse .
Bonne soirée .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2022 16:13:54
1

Cours enregistré à 37.91 en vue journalière
Là c' est clair , on voit très bien bien le range 31.10 - 40.10 et surtout la MM30 bleu qui commence à s' aplatir donc pas question d' acheter dans le range du moins dans sa partie haute .
On est au prémice de la phase 1 de weinstein : la phase de fondation et vu l' épaisseur du nuage , il est prématuré de s' engager surtout qu' en vues hebdo et mensuel la MM30 est encore baissière et loin du cours actuel .
Pourquoi pas faire un ramassage sur la borne basse du range mais dans ce cas pensez à mettre un stop de protection si vous achetez par petites louchettes stop à 29.50 €

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2022 15:37:40
1

Cours enregistré à 37.42 € vue hebdo comme je l' avais promis
On voit apparaitre le range 31.10 - 40.10 € , le cours se stabilise après la chute dans cette zone matelas potentielle d' achat long terme ( phase 1 de Weinstein ) mais problème la MM30 qui est baissière est bien trop loin du cours pour pouvoir acheter , il faut attendre qu' elle se rapproche du cours voire s' aplatisse et se retourne mais pour faire cela que doit faire le cours ?
Rester dans le range en faisant des allers et retours entre les deux bornes .
Le rendez vous se fera avec du temps , çà peut durer pas mal de temps vue la peinture fraiche du scandale , faut que les investisseurs retrouvent confiance et sérénité après ce KRACH.
Ici faut attendre et se rappeler le futur parcours de la MM30 avant d' acheter , si on le fait toujours par petites louchettes .
Cette zone 31.10 - 40.10 est une zone potentielle de ramassage

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/03/2022 14:01:38
3

Cours enregistré à 37.52 € en vue mensuelle 20 ans
Pourquoi ce graphique ?
Pour vous indiquez les phases de Weinstein
- la phase 2 : le canal haussier bleu avec une MM30 bleu haussière
- la phase 3 : la zone plafond , apparition des dents de scie , un TRIPLE SOMMET 1,2,3 , la MM30 s' aplatit
- la phase 4 : la distribution massive , les vendeurs ont la main , la MM30 bleu est passée baissière
- la phase 1 : l' accumulation , le Range que vous verrez mieux en vues hebdo et journalière , dans cette phase la MM30 s' aplatit .
Vous avez des seuils de supports et résistances .
L' apparition des dents de scie , la Tête , trois sommets , la MM30 qui ondule et s' aplatit çà rappelle Arcelor actuellement .
Le graphique , la MEMOIRE PASSEE , les phases de Weinstein , la MM30 tout était dans le graphique qui laissait entrevoir la chute .
Aspect prémonitoire du graphique ne laissait aucun doute de la chute .
Prochaines analyses en hebdo puis journalière .
Voici un autre exemple type des Phases de Weinstein appliqué à cette action .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/03/2022 17:39:52
0

Cours enregistré à 36.66 €
Que voit on dans ce graphique ?
C 'est tout en bas à droite : la zone plancher actuelle 31.10 - 40 € .
Le cours fait mumuse en range . Sans ce graphique , vous ne seriez pas renseigner sur le mouvement du cours après sa chute .
Que fait on ?
On attend la sortie du range en restant spectateur pour prendre position à l' achat ou à la vente .
Evidemment on souhaite par le haut !

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
17/02/2022 12:48:24
0

Peux tu regarder l' évolution des volumes lors des journées de hausse pendant les 10 derniers jours de cotation ?

Dis moi ce que tu vois c' est facile ?

Je vois une grosse baisse de volume depuis 10J mais pas seulement les jours positifs. On reste sur un volume 3 à 4x plus élevé qu'avant la chute.

Personnellement, mon sentiment est qu'à un moment donné tous ceux qui devaient vendre ont vendu mais que tous ceux piégés dans des moins values vont attendre que ça remonte. Si on regarde à un avenir de plusieurs années : Il va y avoir plus de réglementation, il y auras des procès couteux et des indemnisations, il y aura un meilleur suivi (j'espère pour les résidents) mais il y aura toujours besoin de structures et ils pourront monter les tarifs puisque tous les acteurs seront soumis aux réglementations et frais qui en découlent. Je suis confiant mais tu as une expérience incomparable à la mienne donc je vais quand même rester prudent


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/02/2022 11:35:04
1

Ci dessous quatre indicateurs techniques très importants à analyser en vue journalière
1 - le RSI 21 est en zone verte celle de la baisse pas de divergence haussière car le cours progresse en même temps que l' indicateur
2 - l' AWESOME est en territoire négatif malgré la présence de barres verte , rien que le fait qu' il reste en territoire négatif c' est la baisse . Les barres verte indique le rebond technique mais en aucun cas la hausse
3 - le VORTEX VI- rouge est au dessus du VORTEX VI+ vert indique toujours la baisse même si on a l' impression que le croisement va s' effectuer .
4 - le MACD bleu se retourne à la hausse croise son signal rouge c' est bien mais insuffisant car il reste en territoire négatif .
Conclusion personnelle : les indicateurs indiquent le rebond technique mais comme ils sont tous négatifs cela ne valide pas la reprise de tendance haussière .
On est en présence d' un REBOND TECHNIQUE qui a pour but de réduire la pression de SURVENTE sur le titre .
Au vue de l' évolution des volumes lors de la remontée , çà pose problème sur les 10 derniers jours .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/02/2022 11:19:07
0

@ ckoidonc

Peux tu regarder l' évolution des volumes lors des journées de hausse pendant les 10 derniers jours de cotation ?

Dis moi ce que tu vois c' est facile ?

En fonction de ta réponse , je donnerais mon impression

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/02/2022 10:36:42
1

C'est plus la MACIF qui assure, c'est le MACD !

; )

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
17/02/2022 10:27:44
1

Libéré délivré ?

RSI sort de la survente et MACD positif.


  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
16/02/2022 12:14:45
3

Comme disait Mulder : la vérité est ailleurs ?


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/02/2022 13:51:43
0

Flag baissier non ?

Cà y ressemble !

  
Répondre
syjo syjo
15/02/2022 12:49:56
0

Flag baissier non ?

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/02/2022 12:32:09
1

Cours enregistré à 36.39 € en vue intra day
Regardez les 10 derniers jours de cotation cela fait 7 jours que le cours fait 1 jour sur deux baisse puis hausse . Quand ce manège sera terminé un fort mouvement prendra corps à partir du canal haussier vert . Nous sommes rentrés par le haut dans ce canal haussier , la question est par où se fera la sortie ?
Ce canal haussier est une phase corrective de hausse dans une tendance baissière .

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
15/02/2022 09:36:58
0

Comme au billard, on est bien parti pour faire une bande vers les 38.9€!

Perso un peu avant j'en lâche 50% pour essayer de racheter plus bas.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/02/2022 19:10:57
0

Un futur candidat à la succession de Moussy (AB Science) comme récipiendaire potentiel de la plus grosse amende de l'AMF ???

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/02/2022 16:08:44
2

Cours enregistré à 37.02 € en vue intraday dans le canal haussier vert .
Pour le moment la reprise là , on approche au niveau de cours actuel de 20 % de repris sur le plus bas des 31.10 € .
C' est à partir de cette vue , que l' on verra si la tendance baissière reprend en conseravnt la même durée 10 jour 10 minutes .
Ichimoku donnera la réponse avec précision , actuellement la lagging span bleu est au dessus du nuage et du cours tout va bien pour la hausse , excellent indice .
A suivre .....

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
14/02/2022 13:32:37
0

Tirelire19 c'est un champion.

Je lui fais confiance.

  
Répondre
Ribo Ribo
14/02/2022 13:21:45
1

+2.33% !

Valeur refuge ou piège à Tirelire ?

  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
14/02/2022 11:22:22
0

Merci Tirelire mais je n'ai pas le niveau pour faire de l'analyse, juste faire des remarques

Je n'ai pas trouvé l'info concernant le temps entre une chute et le fameux rebond du chat mort. Si la tendance actuelle se poursuit on va sortir de la survente (RSI), le MACD repasse sa ligne de signal en ce moment et la bande basse de Bollinger se rapproche. Avec ce petit couloir en formation le point de rencontre vers 40€ pourrait être l'objectif si ça doit reprendre la baisse non ?

  
Répondre

Forum de discussion Orpea

202203171704 906909
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste