OK
Accueil > Communauté > Forum Emeis (ex. Orpea)

Orpea : " l' analyse technique entrevoyait la chute " - Page 13

Cours temps réel: 12,80  -5,88%



Dubaisan Dubaisan
07/02/2022 06:56:32
2

Salut Manu,

"...trouvez moi un mec ici ou ailleurs qui a vu le truc venir."

Ici sur ABC et tous les sites et journaux boursiers personne, mais ailleurs:

1) Victor Castanet

2) Editions Fayard

Je ne pense pas, vu le contenu du livre que les dirigeants d'Orpéa furent au courant sauf les toutes dernières semaines sinon les tous derniers jours....avant sa publication.

Finalement d'être journaliste ou comme E.Lucet responsable d'une émission ou "flinguer" une boîte est la règle, dès que leur produit est prêt à être publié ou diffusé; il ne leur reste plus qu'à vendre à découvert les titres de la Sté visée et gagner un "pognon de dingues"...


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
06/02/2022 17:52:57
1

Le Chronopost c'est un produit haut de gamme.

Ce produit de qualité fonctionne bien parce qu'il est cher. La qualité de service doit-être à 99 %.

Je préfère que tu prennes plutôt LADA en exemple.


Après tu vas dans n'importe quel domaine le 100 % qualité n'existe pas.

L'homme est imparfait.


Les concurrents de Chronopost sont DHL, FEDEX, UPS.

UPS a plusieurs centaines d'avions au niveau ASIE PACIFIQUE ils sont sur le podium.

FEDEX c'est pareil au niveau ASIE PACIFIQUE c'est le top niveau.

DHL est très fort sur l'Europe.

Leurs services sont chers mais le résultat est au rendez-vous.

On est dans le haut de gamme du transport.


Si tu prends un petit transporteur lo cost pour envoyer un colis à SYDNEY il arrivera dans 3 mois.


  
Répondre
manuborelli manuborelli
06/02/2022 17:44:59
0

@michel1993

chronopost a bien des concurrents?

donc si tu continues à utiliser les services de chronopost malgré un mauvais service c’est de ta responsabilité.

un client satisfait en parle à deux un client insatisfait en parle à dix.

ce n’est pas un de perdu dix de retrouvés 🤔

pourquoi on note un hotel un restaurant internet pullule d’avis sur tout etc....


@oméga

ouais comme les balkany

ça doit des millions au fisc ça gagne 12 000€ de retraite offert par les impôts des français et ça donne 500€ de remboursement

la grosse blague.

le fisc français une honte.

ATD ça existe



Message complété le 06/02/2022 17:53:55 par son auteur.

L'Avis à Tiers Détenteur (ATD) est une procédure qui permet aux impôts, à récupérer une créance (un impôt ou une taxe) en sollicitant une autre personne que le débiteur, elle-même détentrice de la somme due (généralement la banque).

Message complété le 06/02/2022 17:58:54 par son auteur.

je sais ce que c’est j’en ai eu un.
on bloque tout tes comptes et ils se servent
bernard tapie en a eu un aussi 🤣💰💰💰💰💰🙈🥶

Message complété le 06/02/2022 18:03:33 par son auteur.

dans ce cas faut un bon avocat 💰💰💰💰💰💰💰 ça coute cher

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
06/02/2022 17:22:01
0

En France tu peux faire de grosses bêtises.

Si tu es très riche, tu ne risques rien.


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
06/02/2022 17:09:33
0

Quel plaisir de vous lire tous ?

C'est très intéressant.


L'analyse technique c'est un peu de l'astrologie.

Tu te dis que peut être que l'analyste a raison.


Manu garde à vous !

Regarde le cours du charbon... Et réfléchis !


  
Répondre
michel1993 michel1993
06/02/2022 15:33:05
1

"tu commandes une mercedes on te livre un 2cv. tu dis rien?"


Si, et si le garage continue dans son autisme, j'irais au tribunal faire valoir le fait que j'ai acheté une MERCEDES et pas une deux chevaux. Et le tribunal contraindra la société à respecter le contrat. Avec des sanctions sur le responsable du garage éventuel.


Est-ce que c'est le cas quand une banque achéte n'importe quoi et fait faillitte ? Les acteurs responsables sont-ils sanctionnés ?

Ou lors d'une marée noire ? Est-ce que les dirigeants sont condamnés à rembourser leurs conneries ?

ETC ?


Bien sur que non, c'est là qu'est le problème.


Donc à voir si les plaignants de ses ephad vont obtenir gain de cause, vu qu'au lieu de s'occuper d'eux comme il se doit, on ne les changeait que deux fois par jour, on s'occupait d'eux en moyenne 1h30 par jour ( facile à prouver ) alors qu'ils sont censé être totalement dépendant.

Je demande à voir, mais en France, vu que personne n'est jamais responsable de rien ....


"a un moment faut être responsable et ne pas systématiquement rejeter la responsabilité sur les autres."


Ca y est, le fautif c'est le client. Bientôt les livreurs chronopost vont dire que si les colis ne sont pas livrés à temps c'est de la faute des clients.


Noter qu'en ce domaine, la Bulgarie est un pays encore plus efficace que la France pour ce qui est de ne pas/mal faire son travail.

  
Répondre
manuborelli manuborelli
06/02/2022 13:21:32
0

une chose.

si je mets un membre de ma famille dans un établissement que je donne mini 6500€/mois et qu’il bouffe des cailloux et que je le retrouve avec des bleus partout, je suis complètement débile.

en plus tous les vieux ne sont pas muets.

a un moment faut être responsable et ne pas systématiquement rejeter la responsabilité sur les autres.

comment orpéa est devenu leader européen?

grâce à sa réputation de maltraitance?

quand un service est mauvais faut être complètement débile pour rester ou y rentrer.

maintenant à l’heure d’aujourd’hui si tu dois mettre un membre de ta famille dans un ehpad tu vas chez orpéa?

j’ai mis un lien wikipédia, les problèmes ne sont pas nouveaux.

c’est le client qui fait l’entreprise et non pas le contraire.

satisfait ou remboursé 🤣



Message complété le 06/02/2022 13:34:32 par son auteur.

tu commandes une mercedes on te livre un 2cv. tu dis rien?

  
Répondre
michel1993 michel1993
06/02/2022 12:58:43
0

Manuborelli,


Trouveriez-vous logique que lorsqu'un service ne soit pas fournit, on continue à reçevoir la rémunération, malgré l'existence d'un contrat ?

Vous payeriez une école privée pour vos enfants, mais les professeurs ne donneraient que cours 1h30 par jour, alors que cette école s'est engagée à donner l'instruction ?


Parceque si sur le principe ça ne vous pose pas de problème outre mesure - je propose que je vienne travailler chez vous, ainsi je pourrais me lever à 11 heure du matin et repartir à 14 heure, sans avoir fait le travail.


Je peux aussi proposer la livraison de colis, mais je les livres dans l'état que je peux et quand j'en ai envie hein, même si sur le contrat il est écrit que je suis censé le livré dans les temps et en bon état. Mais bon après tout les contrats en France, est-ce nécessaire de les respecter vraiment ?



Je rigole un peu, mais c'est là qu'est le vrai problème. Si un restaurant ne respecte pas les conditions d'hygiène et que vous tombez malade, il est en tord.

Si votre installation éléctrique prend feu parceque mal faite, l'éléctricien est responsable

Si votre pneu se détache de votre voiture sur l'autoroute, votre garagiste est responsable si on peut prouver qu'il a mal taffer.


... Mais quand ça touche une grosse société, Total, Orpea, une banque qui fait de la merde et qui a besoin d'être sauvée, Chronopost qui sait pas livré des colis ...


PERSONNE EST JAMAIS RESPONSABLE DE RIEN.


à croire que ces entités sont pilotées non pas par un directeur, mais par le Saint Esprit !


Moi aussi je veux être directeur d'une société, n'être jamais au courant de rien, responsable de rien, ne jamais devoir aucun compte à personne, même la justice française semble valider le principe.


  
Répondre
manuborelli manuborelli
06/02/2022 12:35:53
0

Le groupe contrôle un réseau de 1 156 établissements et 116 514 lits dans 23 pays, principalement en Europe. Il est introduit en bourse en 2002. Ses méthodes de gestion sont régulièrement au cœur de scandales.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Orpea


extrait:

2015, accusation de maltraitance

La presse rapporte à plusieurs reprises des mauvaises conditions d'accueil des personnes âgées dans des établissements Orpea, en raison notamment d'un sous-effectif de personnel soignant et d'une logique de rentabilité incompatible avec une prise en charge correcte des pensionnaires.


En 2015, vingt-huit familles de pensionnaires de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) « Le Village », à Boissise-le-Roi (Seine-et-Marne), écrivent à Marisol Touraine, la ministre française de la Santé, au préfet de Seine-et-Marne, au directeur départemental de la concurrence et de la répression des fraudes ainsi qu'au procureur de la République pour émettre un « signalement pour maltraitance par négligence active et passive », estimant que la qualité de la prise en charge des résidents « s'est détériorée » depuis le rachat de l'établissement par Orpea en 2013. Les familles pointent essentiellement un manque de personnel.



  
Répondre
michel1993 michel1993
06/02/2022 11:05:22
0

Et outre l'aspect des ventes d'actions, admettons.

Il y a aussi l'aspect du contrat vis à vis des résidents.

Il est directeur de ces maisons de retraite, c'est à lui qu'incombe la responsabilité du fonctionnement des établissements. A quoi bon le payer sinon, pour qu'il fasse joli ?

Si les services de soins ne sont pas assurés, par manque de personnel ou de matériel notamment, il n'a pas respecté le contrat qui le lie avec les résidents.

Ou à tout le moins, aux sous-directeurs en charge des établissements.

Les prestations ne sont pas livrées, il faut donc indemniser les résidents.

.... Enfin ça ce serait dans un état normal, on lorsqu'on ne respecte pas un contrat, on est condamné en justice.

Comme la France est vraiment un pays """spécial""" au niveau judiciaire, il semble normal de fournir du matériel et des services qui ne marchent pas et ne pas à en être inquiété le moins du monde.

Aux Etas-Unis, ce serait pas la même chanson avec les class actions.

En Chine, la peine de mort est parfois utilisée.

En Russie, c'est plus arbitraire, mais en général quand quelqu'un fait pas le taff ça finit mal pour lui. Les oligarques sont priés de fermer leur geulle, ou à défault, sont purement éliminés.

https://www.youtube.com/watch?v=kKKqJkS8R_0

"même si les propriétaires ne sont pas d'accord, cette entreprise rouvrira, avec, ou sans eux".


Mais en Europe il n'y a pas de problèmes. On peut faire de la merde, ne pas respecter les contrats, ou respecter ses engagements, les chances d'avoir des condamnations.... Par contre le salaire lui il continue de tomber.

  
Répondre
Phoebe21 Phoebe21
06/02/2022 11:00:43
0

"Dans la mesure où il a eu accès à une information et ne l'a pas partagée, et en à tirer bénéfice, oui."

La sortie du livre était un secret ?

  
Répondre
manuborelli manuborelli
06/02/2022 11:00:14
1

@tirelire19

analyse technique= pronostics hippiques

plutôt de nous dire ce qui s’est passé dis nous ce qui va se passer tu seras plus crédible.


Message complété le 06/02/2022 11:30:49 par son auteur.

yves le masne faisait de l’analyse technique il avait tout vu. 🤣✊

  
Répondre
michel1993 michel1993
06/02/2022 10:47:39
0

"Donc tu prônes la liberté d'action et tu critiques les institutions mais finalement tel un soumis tu pries pour que les institutions rendent justice. Un peu incohérent :)"


Dans la mesure où il a eu accès à une information et ne l'a pas partagée, et en à tirer bénéfice, oui.


Si on autorise ça, alors demain je vends plein de baraque avec des vices cachés sans isolation, avec des prises qui marchent pas, et je dis "les acheteurs avaient qu'à le savoir" ?

Ou je crée des contrats que je change à ma bonne volonté ?


Il faut bien une base légale pour établir la propriété, les conditions de transfert de propriété, les modalités de transmition de la propriété.

C'est d'ailleurs un des point d'une société libertarienne ( minarchisme ) : l'état doit garantir la propriété et dire à qui appartient quoi, et dans quelles conditions ça se transmet.



Je ne suis pas un anarchiste.



Ce que je reproche aux institutions n'est pas leur prérogatives régaliennes : respect de la propriété, sécurité ( encore que ... franchement l'état fait pas le job ), militaire, justice ( encore que ... Vu la merde qu'ils font ... )


Je leur reprochent de dépasser ces prérogatives : redistribution, sécurité sociale obligatoire, de s'immiscer trop dans la gestion des entreprises ( la France à quasi forcer la main aux entreprises pendant le covid 19 pour qu'elles ne versent pas de dividendes ), l'antiracisme obligatoire etc et aussi de ne pas assurer correctement leur prérogatives régalienne, la justice en particulier et le controle de l'immigration.


Je ne reproche pas à un état d'être un état. Je reproche de ne pas faire le travail qu'il est censé faire et qu'en plus il se permet de s'ingérer dans nos vies et opinions ( vaccination obligatoire, vivre ensemble imposé via politique sociale, qotas d'embauche, anti racisme d'état, média publiques etc ).


  
Répondre
manuborelli manuborelli
06/02/2022 10:24:08
1

@michel1993

il ne va absolument rien prendre.

imagine tous les ans on te livre par camion benne des actions gratuites.

c’est un mec qui a touché plus de 15 000 actions en 2020.

c’est pour cela que j’ai donné le lien de l’amf

regarde pour essilorluxottica

paul du saillant le 30/11/2021

30 025 actions à 180.16€ 🤣💰💰💰💰💰

il y a un livre qui va sortir sur le scandale des lunettes? 🤣


j’ai dit yves le masne va prendre un chèque.

il risque de perdre ses actions 2020 et 2021 qu’il n’a pas encore définitivement acquises ( mais même pas sur)

tout perdre c’est licenciement pour faute lourde, j’aimerai bien voir ça 🤣✊

  
Répondre
Luncyan Luncyan
06/02/2022 10:12:20
0

"En vrai j'espére qu'il va s'en ramasser dans la guelle niveau judiciaire."


Donc tu prônes la liberté d'action et tu critiques les institutions mais finalement tel un soumis tu pries pour que les institutions rendent justice. Un peu incohérent :)

  
Répondre
michel1993 michel1993
06/02/2022 09:54:10
0

"C’est vrai qu’il y a 5 ans un journaliste préparait déjà le livre qui allait faire s’écrouler le secteur des Epahds. Tout le monde le savait."


Je ne sais pas, mais imaginez que je sorte un livre disant que la société aéronautique X crée des instruments pour les avions avec de l'obsolescence programmée, et que je prouve dans mon livre que cela à créer 6 crash d'avion et que mon livre sort dans 2 ans.

Avec des témoignages de pilote, des enquêteurs de crash d'avion etc.

( exemple fictif bien entendu )


Vous, vous êtes le PDG de la société X.


Est-ce que vous prendriez le risque de conserver vos actions au moment de la sortie de mon livre ?

Au pire, vous allez les vendre, et puis les racheter après la sortie de mon livre, non ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/02/2022 09:47:23
0

C’est vrai qu’il y a 5 ans un journaliste préparait déjà le livre qui allait faire s’écrouler le secteur des Epahds. Tout le monde le savait.

  
Répondre
michel1993 michel1993
06/02/2022 09:47:15
0

"wall street offre un pont d’or à @tirelire 19 🤣👍

une aberration j’ai dit 🙈

trouvez moi un mec ici ou ailleurs qui a vu le truc venir."


Le PDG qui a vendu ses action à 107 euros ! 🤣🤣🤣🤣🤣


En vrai j'espére qu'il va s'en ramasser dans la guelle niveau judiciaire.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/02/2022 09:39:25
0

Bonjour à tous

@ manuborelli

Je n' ai pas vu venir la chute pour la simple raison que je ne suivais pas cette action avec un graphique .

Demain , je vous donne rendez vous pour une phase 3 graphique dans laquelle vous verrez de manière irréfutable qu' une figure chartiste de retournement majeure était en place à l' intérieur d' une première .

Les tracés de ces deux figures seront expliquées et détaillées . C' est à partir de mars 2017 que le cours d' Orpéa a commencé son cheminement dans cette seconde figure pour en sortir en KRACH en janvier 2022 soit près de 5 ans après .

Je ferais cette démonstration en deux étapes .

La première où il n' y aura aucun tracé , ensuite la seconde avec les tracés vous verrez 4 droites porteuses en support et résistance qui sont déterminantes .

Je vous dis à demain


  
Répondre
manuborelli manuborelli
05/02/2022 23:11:22
0

wall street offre un pont d’or à @tirelire 19 🤣👍

une aberration j’ai dit 🙈

trouvez moi un mec ici ou ailleurs qui a vu le truc venir.


  
Répondre

Forum de discussion Emeis (ex. Orpea)

202202070656 906909
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste