OK
Accueil > Communauté > Forum Wall Street 30

Elon Musk annonce la suspension du rachat de Twitter, qui s'effondre à

Cours temps réel: 37 878,26  0,56%



fipuaa fipuaa
09/06/2022 15:41:28
0

les US sont l'empire du pire

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/06/2022 15:25:57
0

Twitter abdique et cède les données confidentielles exigées par Elon Musk

Le patron de Tesla menaçait de retirer son offre d’acquisition du réseau social si celui-ci continuait de « résister » à ses demandes d’informations sur les faux comptes.

AFP Publié le 09/06/2022 à 03h23

Le conseil d'administration de Twitter a finalement cédé, d'après les révélations du Washington Post faites mercredi 8 juin, et prévoit désormais de donner accès à Elon Musk aux montagnes de données nécessaires pour répondre à ses questions sur le nombre de faux comptes. Lundi, le patron de Tesla a menacé dans un document officiel de retirer son offre d'acquisition du réseau social qui, selon lui, « résiste activement » à ses demandes d'informations sur les spams et comptes robotisés, ce que réfutait la plateforme. Mais le conseil du groupe californien devrait fournir au multimilliardaire « un flot de données comprenant les quelque 500 millions de tweets publiés chaque jour », peut-être dès cette semaine, d'après un article du quotidien américain paru mercredi.

Le Washington Post fonde cette information sur une source anonyme au courant des négociations. Contacté par l'AFP, Twitter a refusé de commenter.

L'oiseau bleu changera-t-il de propriétaire ?

Elon Musk a déposé, en avril, une offre de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, après de nombreux rebondissements, de son entrée au capital, qui a pris les actionnaires par surprise, à ses nombreux messages très critiques du réseau social. À la mi-mai, il a annoncé suspendre l'accord passé avec le conseil d'administration (avant de réaffirmer son intention d'acheter la plateforme), faisant valoir ses doutes sur les données transmises par Twitter sur les spams et les faux comptes, ainsi que sur les mesures prises pour en limiter la prolifération

Un avocat de l'entreprise basée à San Francisco a indiqué aux employés mercredi que l'opération était en cours et que le vote des actionnaires pour approuver l'acquisition aurait lieu fin juillet ou début août, d'après l'agence de presse Bloomberg. L'accord de rachat oblige l'entrepreneur à mener à bien la transaction, à moins qu'il ne parvienne à prouver que le réseau social l'a trompé ou qu'un événement majeur ne change sa valeur. Les deux parties se sont engagées à verser une indemnité de rupture pouvant aller jusqu'à un milliard de dollars dans certaines circonstances

Twitter estime que le nombre de faux comptes et de spams sur le réseau social représente moins de 5 % de ses utilisateurs actifs quotidiens. Mais Elon Musk affirme que la méthodologie employée par la plateforme n'est pas « adéquate » et qu'il doit mener sa « propre analyse ». Si le conseil d'administration lui donne accès à toutes les informations, « cela va mettre fin à cette impasse majeure », a commenté l'analyste Dan Ives sur Twitter. À la Bourse de New York, l'action de Twitter oscillait autour des 40 dollars mercredi, bien loin du prix de 54,20 dollars proposé par l'homme le plus riche du monde en avril.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/05/2022 18:36:47
0

Katastropfff chez l'oiseau bleu déjà pâle...

On s'approche à grand pas de la grande lessive ... ça pue le gaz de shit...


Elon Musk a raison : 20% des comptes Twitter sont faux, cette étude le prouve

15 mai 2022


Une étude réalisée par deux experts du réseau social affirme que le nombre de faux comptes sur Twitter est considérable. Il dépasse largement le chiffre annoncé par Twitter lors de la présentation de ses résultats. Selon le document, ce chiffre frôle les 20 %. Elon Musk a mis en pause le rachat de Twitter après l’annonce du réseau social.

Sur les réseaux sociaux, le nombre de « followers » ou d’abonnés est très important. En effet, les influenceurs et les personnages publics s’appuient sur ce chiffre pour montrer leur importance. Par exemple, les influenceurs commercialisent plus cher les campagnes marketing (placement produit, sponsoring, etc.) parce que leur audience est potentiellement importante. C’est comme l’audimat pour une chaîne de télévision ou le nombre de pages vues pour un site.

Imaginez donc que cet indicateur soit faux. C’est tout le système des influenceurs qui est ébranlé. Il est de notoriété publique que cet indicateur peut être « manipulé ». Certains influenceurs « achetent » des followers pour gonfler cet indicateur. Deux buts : mieux vendre l’audience et attirer des followers. Car cela inspire confiance auprès des vrais utilisateurs. Vous allez plus suivre une personne très suivie qu’un parfait inconnu. C’est logique. Évidemment, qui dit « achat de followers » dit aussi « faux followers ».

Une étude affirme que près de 20 % des comptes Twitter sont faux


Les faux comptes existent donc sur les réseaux sociaux. Ce ne sont pas que des robots à but marketing. Cela peut aussi être des bots dont le but est d’envoyer des spams aux vais utilisateurs (avec tout ce que peut impliquer les spams comme arnaque et vol d’information ou d’argent). Lors de la dernière présentation de ses résultats, Twitter annonçait que ce phénomène était marginal et concernait moins de 5 % des comptes. Ce qui a provoqué la colère d’Elon Musk qui a suspendu le rachat de Twitter.

Suite à cela, deux experts de l’analyse des comptes Twitter, SparkToro et FollowerWonk ont publié une étude sur le pourcentage de faux comptes. Et le chiffre est largement plus élevé que celui de Twitter. En effet, il atteint 19,42 %. L’étude s’appuie sur plusieurs indicateurs, comme l’âge du compte, la présence (ou non) d’une photo de profil, la présence et la longueur de la biographie, le nombre de messages envoyés, la récence du dernier message, le nombre de comptes suivis ou encore la localisation du compte.

Plus de 7 abonnés sur 10 au compte d'Elon Musk seraient faux !

Plus d’une douzaine d’indicateurs sont ainsi croisés et analysés. Et, selon les deux experts, le nombre de faux comptes serait donc quatre fois plus élevé que les déclarations de Twitter. En outre, le pourcentage de faux followers d’Elon Musk serait considérablement plus élevé : plus de 70 %. Les experts expliquent que les comptes emblématiques comme celui du patron de Tesla sont des cibles privilégiées. Bien sûr, il peut y avoir des faux positifs dans ce calcul. Les auteurs de l’étude avouent qu’ils ne comptabilisent que l’activité visible d’un compte et non la simple connexion. Et c’est ce que nous espérons pour Twitter.

.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/05/2022 10:35:26
0

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/05/2022 12:26:36
1

@ Almas


Je note : "Ce ne sont pas les posts d'abcbourse qui impactent la planète bourse ?"


OUI et NON, suivant où on regarde.


Aladdin compile tout pour Back Krot ...


BlackRock : « Aladdin » et l’investissement merveilleux

https://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/30/blackrock-aladdin-et-l-investissement-merveilleux_5103222_3234.html




  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
14/05/2022 09:36:38
0

J. Ai fait une AT "express fibo" sur Twitter. A voir si la zone actuelle peut... Servir de support...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/05/2022 07:09:27
0

@miaou

tu serais pas en train de nous faire ta vierge effarouchée devant des pratiques devenues totalement courantes, fruit d'un système totalement pourri et à la dérive?

Là bas aussi c'est le plus haut placé qui donne le ton que veux tu...

les marchés sont peuplés de golems qui réagissent en troupeau c'est pas nouveau et si Musk joue bien il achètera twitter pour une bouchée de pain! Ceux qui dirigent actuellement là bas sont d'une suffisance démesurée, des demeurés, ça ne devrait pas être compliqué pour lui de les rouler dans la farine. Résultats dans 6 mois..

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/05/2022 22:12:29
0

Je suis bien d'accord avec cela..

mon sujet n'est pas là dessus.

mais sur la cotation des cours du à ses tweets / paroles.

jamais de la vie ce genre de pratique doit se faire sur la place publique et sachant très bien que les algos fonctionneront selon les mots employés !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/05/2022 18:58:29
1

C'est pas juste un tweet...

Il a juste demandé les comptes concernant les comptes de spam : je trouve que c'est plutôt, sain, raisonné et normal...

L'arnaque serait bien au contraire de vendre des comptes de spamming à la pelle et au prix d'or...

Faudrait voir à pas renverser les rôles non plus : maintenant qu'il va payer, il a le droit de voir... surtout que la direction a reconnu qu'il y avait des comptes frauduleux de spam


Aux états-Unis, les affaires des entreprises restent protégés par la loi. Il a donc au contraire très bien manoeuvré pour faire valoir ses droits et aussi se protéger de représailles....


Lundi 27 juin 2016

La protection des secrets d’affaires aux Etats-Unis

https://www.gouache.fr/articles/La-protection-des-secrets-d-affaires-aux-Etats-Unis/


https://www.jurisasie.fr/wp-content/uploads/articles-La-protection-du-secret-aux-USA-la-revolution-du-DTSA.pdf

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
13/05/2022 18:45:07
0

Et on nous parle de délits d'initiés ailleurs ! o_O

depuis quand une boîte voulant en racheter une autre balance un tweet expressif dans ce sens aux yeux de tous ?

effectivement, c'est pas trop un guignol...

juste un escroc qui a le droit de tout vu son poids financier.

Faudrait l'envoyer dans l'espace ce personnage douteux....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/05/2022 18:38:51
0
  
Répondre
philabs philabs
13/05/2022 18:21:15
0

Cela doit être extrêmement difficile psychologiquement de voir sa fortune varier autant d'une semaine sur l'autre. Je ne sais pas comment il fait , déjà perso avec 30% de mes deniers en bourse cela me ronge alors lui ...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/05/2022 18:06:09
1

ou comment racheter à moitié prix...à des benêts

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/05/2022 17:45:34
0

Je note : ""Le fait que Musk crée une telle incertitude avec un tweet (et non un document boursier) est très perturbant pour nous et pour Wall Street" et suscite "de nombreuses questions mais pas de réponses concrètes quant à savoir si la transaction aura bien lieu", souligne l'analyste. "


"On en rit déjà", comme dirait la Catasfiore : – Adieux, Stopless et paillettes boursières...


https://www.abcbourse.com/marches/elon-musk-seme-le-doute-sur-son-rachat-de-twitter-souhaitant-des-details-sur-le_565175

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/05/2022 17:17:06
1

Ben oui...

; )

C'est comme quand on achète une maison, une fois ferré le vendeur : on peut tenter une réduction de prix en soulevant des défauts manifestes...


Elon musk a déjà largement prouvé qu'il n'était pas né de la dernière pluie en matières d'affaires et de finances...

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
13/05/2022 17:00:48
3

Il est malin au contraire l'Elon, ça va finir par un discount sur le prix

Au vu du parcours du personnage, le traiter de guignol est pas très crédible...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/05/2022 16:50:36
0

On n'est obligé de gober vos couleuvres...

  
Répondre
tradingi tradingi
13/05/2022 16:47:03
0

Amen... mon ami gars d'Ain continue à me pourchasser, tout va bien sur ABC et rien ne change

J'espère que ça te fait du bien en tous cas, tu en as visiblement grand besoin

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/05/2022 16:18:50
2

On se demande qui est le guignol ...

Surtout quand on lit pas et qu'on comprend pas ses motivations


c'est un peu normal qu'il cherche à vérifier les informations qu'on lui a donné avant de faire son gros chèque et notamment concernant le nombre de faux comptes diffuseurs de SAPAM qui gonfle le nombre d'utilisateurs .

Vous en verriez autant à sa place...


C'est pas la première fois, que vous postez sans comprendre un traitre mot de qui se joue...


  
Répondre
tradingi tradingi
13/05/2022 15:22:36
0
quel guignol
  
Répondre

Forum de discussion Wall Street 30

202206091541 930853
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste