OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Qui relève le défi ? - Page 11



Anjou49 Anjou49
03/10/2023 15:52:15
2

A l’heure du goûter LUNCYAN n’a fait qu’une bouchée de AVIS1 et MOICMOI et arrive comme une fusée sur les talons de LEROIDEC…

  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/10/2023 15:05:50
0


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
03/10/2023 14:07:19
1

COCORICO

Ce jour est à marquer d’une pierre blanche. Et oui au pointage de 14h00 DEUX joueurs de notre défi font MIEUX que le CAC40 depuis le début de l’année soit 25% de notre équipe contre à peine plus de 6% pour le jeu général.

Alors c’est qui les meilleurs ?

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
03/10/2023 10:14:13
1

RENAULT NEXITY LYXOR

Tout ce qu’elle touche devient OR

La Belle est lancée

Messieurs à ses trousses

C’est sûr il faut aller

Ou alors lui dire… pouce

  
Répondre
Moi-je Moi-je
02/10/2023 08:45:37
1

Le message m’est destiné.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
02/10/2023 08:35:52
1

Délicat car fait suite à un message privé, donc plutôt que de me faire éventuellement engueulé je ne divulgue pas.

Mais tu soulève le problème que dans les messages personnels on ne peut pas envoyer d'image.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
02/10/2023 08:33:24
1

@JCROIPLU

Tu t’adresses à qui exactement ?

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
02/10/2023 08:01:40
0

Bonjour,

pour AIRBUS, donc pas de courbe comme je te l'ai expliqué, comme du reste pour toutes les actions. On ne travaille pas en courbe avec le pile ou face.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/10/2023 14:00:25
1

Ma stratégie ? Je n’en ai pas (du moins, sur Le Défi.)

En vrai, c’est autre chose, mais ça relève du domaine de la vie privée.

Ça devrait commencer à se savoir sur ce site ; depuis qqs années je suis une 10ne d’établissements (des pros ou donnés comme tels) avec des portefeuilles fictifs. Pour comparer et juger de la pertinence de leurs conseils.

Et comparer avec les « petits amateurs » que nous sommes. (pour certains qui donnent des analyses et avis, nous n’avons pas à rougir, loin de là!)


J’ai donc honteusement, je l’avoue, « profité» du Défi pour rajouter une cible supplémentaire à mon exercice, et le suivre » à la culotte ». Comme pour du vrai, dans la vraie vie.
Sauf que je ne prends pas la peine de poser leurs ordres stop.

Des « pros » , des experts, (leurs conseils ne sont pas gratuits) d’un établissement bancaire dont je tairais le nom pour l’instant.

Ces gens ne marchent surtout qu’au graphique et ses différentes figures, apparemment sans tenir compte des fondamentaux.
Le résultat, forcément un peu tronqués bisause les stops négligés, vous l’avez sous les yeux, sous l’étiquette Moicmoi.

Au passage , je peux vous dire que les plus décriés des pros sur ce forum sont très souvent les mieux placés (ODDO, et POTZAMPARC) et que les pires sont des très grosses banques (3 ricaines et une Suisse, devinez lesquelles).

Je pourrais avancer l’excuse qu’en ce moment, pour édulcorer les scores de ces dernières, en bourse, c’est le grand n’importe quoi… Oui,.... mais, comme dit l’autre, quand il pleut, il pleut pour tout le monde.

Et dans notre petit microcosme à nous, il pleut aussi pour presque tout le monde.

  
Répondre
Moi-je Moi-je
01/10/2023 08:03:33
2

Bonjour à tous,

Ça y est , on attaque le dernier trimestre, certains diront la dernière ligne droite qui sera longue ou courte, qui permettra à certains de remonter la pente ( crevasse me concernant ) glissante ou de chuter ( comme les feuilles en automne).

J’espère bien trouver un peu de temps en cette fin d’année pour prospecter ( les marchands de quernons) car je vais être dans l’obligation de mettre la main au portefeuille si je veux m’en enfiler.

Ma stratégie pour cette fin de parcours, je vais, je vais vous la dévoiler. Continuer à faire de mon mieux ( mes profs disaient : peut mieux faire), ne pas m’éparpiller.Je vais éviter d’être la lanterne .

Attention, madame ( en est ce une), messieurs ( peut être une dame cachée dans le lot), aller savoir, le classement n’est pas figé.

Que le meilleur, plus exactement, que le moins mauvais gagne.

Aller toute et tous, à vos études pour trouver la martingale pour devenir notre CHAMPION.

Bon dimanche, bonne semaine, bon mois, bon trimestre et que vive 2024.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
30/09/2023 20:49:34
2

@JCROIPLU

Rien de secret. Comme tu peux aisément le vérifier ma « stratégie » est basique afin de ne pas passer beaucoup de temps sur le jeu (des coups d’œil de temps en temps tous les jours soit environ 15 à 20 minutes maxi journellement).

Choix dès le premier jour en janvier de CINQ sociétés (pas plus). Regarde dans jeu - favoris - transactions et tu verras lesquelles j’ai retenues. Relativement peu de mouvements (regarde mon nombre de transactions totales sur le tableau résultats annuels de septembre).

Sur mes 5 actions retenues à ce jour 4 sont positives (2 très correctes + 2 positives mais faibles) et 1 seule est négative (TOTALEnergie).

Je suis en tête pour l’instant car je n’hésite pas à prendre mes bénéfices contrairement à la majorité des 7 autres participants. Je n’hésite pas à rester sorti et en attente (notamment quand je m’absente).

Je reviens quand je crois que le moment est opportun (avec des échecs réguliers : rentré trop tôt ou trop tard). Je ne suis pas spécialement accroché avec SOCIÉTÉ GÉNÉRALE mais à noter toutefois que depuis le début de l’année cette action avec mes entrées et mes sorties m’a rapporté un peu plus de 4200 euros pour un investissement maximum de l’ordre de 22 000 euros. Je te laisse faire le calcul du pourcentage.

En plus comme tu le dis c’est UN CONCOURS et je le gère différemment le jeu de ma vraie vie boursière c’est à dire qu’étant devant je laisse venir à moi mes « adversaires ». A eux de prendre des risques pour remonter…

Pour tout dire j’ai failli revenir sur TOTALEnergie vendredi en fin de journée mais j’ai eu autre chose à faire et ne l’ai pas fait.

En terme de résultats le fait d’être très peu engagé depuis plusieurs semaines m’a couté environ un manque de 2% de gains.

Voilà j’espère avoir répondu à ton questionnement et j’espère aussi que « mes aveux » inciteront mes petits camarades à exposer leur tactique (s’ils en ont évidement)

Je précise toutefois que je n’ai pas de compétence dans le domaine même si je pratique depuis une quinzaine d’années réellement. Du coup je crois plus à une sorte d’instinct que dans les meilleurs graphiques du monde qui ne sont que le reflet exact du passé et beaucoup moins de l’avenir. Des phénomènes peu prévisibles comme la COVID et l’UKRAINE en sont un bel exemple.

Voilà bonne soirée et à lundi car dimanche c’est relâche.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/09/2023 18:13:12
0

Exact, mais l'évolution des tes histogrammes ne sont pas dans une dynamique.

Donc quelle stratégie envisages-tu?

T'accrocher à tes bull avec tes GLE? (en priant qu'il n'y a ait pas de shutdown aux US), dont les marchandages peuvent durer 1 mois.

Oui bien bouger en larguant les GLE et opter pour la descente?

(mais si tu ne veux pas donner une idée pour rester "secret" car concours, tu peux me l'envoyer en message perso)


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
30/09/2023 17:54:14
1

@JCROIPLU

Pas tout à fait exact

ANJOU49 est à 8,68% fin août et 8,98% fin septembre donc en HAUSSE légère, très légère, mais pas en baisse.

La petite différence, enfin je crois, c’est de penser à prendre ses bénéfices, de sortir et rester en attente pour mieux revenir, en tout cas c’est assez net dans l’exemple de septembre.

Merci de t’intéresser à nous autres « pôvres » traders.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/09/2023 17:20:49
1

En gros:

-ceux qui sont en bear montent: soit arbalupa et luncyan

-ceux qui sont en bull descendent: soit Anjou 49, moi-je, jpes, avis 1, leroidec

-1 panache bull et bear et descend moicmoi.

  
Répondre
leroidec leroidec
30/09/2023 15:55:44
1

Bonjour à la team Qui relève le défi et quel défi vu les prévisions météo. A Toute (seule) et Tous (tousse ,c'est la Mauvaise période ,voir les résultats...) Quant aux 40 èmes vont ils etre Rugissants ou Hurlants à mon avis il va falloir diminuer la voilure ? si on hisse le spi ça passe ou ça casse ? Chacun choisira sa route... le principal c'est de Tous se retrouver à l'arrivée le 31/12 . Bonne réflexion ,bon WE, bonne semaine et Bonne Navigation.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/09/2023 13:42:36
2

JCROIPLU
« « gros progrès dans la présentation. »
»

Evidemment, si tu compares la présentation du Maître par rapport à la mienne, il n’y a pas photo.
Comme ils disent dans la presse boursière : il bénéficie d’une comparaison avantageuse.
Et j’avoue que je le jalouse amicalement.

Ah que j’aimerais être sérieux , réfléchi, parfois ! Comme lui.

« « je souhaite à la file davantage de participation notamment sur les stratégies individuelles » »

C’est-à-dire que, …au début,….l’esprit du Défi était une compétition amicale, un lieu d’échange du même métal, et non pas une « agence de conseils en stratégies boursières ». Chacun ayant son libre arbitre .

Et l’avantage de ce file, c’est qu’il n’y a pas de confits entre les membres.

(Tout petit nota : dans les conseils de placements, il y a toujours à boire et à manger. Même chez les plus pros que les pros.)

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
30/09/2023 11:53:18
3

Salut,

gros progrès dans la présentation.

- arrêt de se faire du vent sous la queue, au sein du microcosme.

- très bien le comparatif avec les 4131 participants virtuels, et surtout par rapport à un indice de référence (CAC)

je souhaite à la file davantage de participation notamment sur les stratégies individuelles (s'il y en a ...bien sûr)


  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/09/2023 11:49:52
1

Anjou49
« « SEPTEMBRE 2023 - FIN DU 9ème MOIS..//.. Je ne saurais que trop vous inciter à une plus grande prise de paroles. Je sais : plus “on cause” plus on dit de c…… mais il en faut pour le dialogue.
» »

Par exemple, prenez moicmoi : il cause, et depuis le début du Défi, qu’est-ce qu’il en a raconté , des conneries.

« « MOICMOI (encore !) conserve sa CINQUIÈME place mais lui aussi s’enfonce dangereusement. » »

SOS : elle est de quel côté la sortie des sables mouvants ?

« « Il faut se retrousser les manches, prendre le taureau par les cornes, souffler dans le trombone, hisser la grand’voile… enfin faire quelque chose. » »

Il faut se retrousser les manches : j'les ai coupées pour éviter de les remonter trop souvent (ça s'appelle la flemme)

Prendre le taureau par les cornes ? Ben… passez devant. Je vous rejoindrais après. Quand il sera mort.

En attendant, je vous souhaite un bon repos dominical. (et affûtez votre stratégie pour la suite)


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
30/09/2023 11:17:29
3


SEPTEMBRE 2023 - FIN DU 9ème MOIS

Bon voilà comme convenu le tableau du classement général de notre équipe arrêté à fin septembre.

Globalement on peut dire (sans se vanter 😜😜😜) que c’est plutôt moyen. D’un autre côté regardez bien les chiffres des résultats du JEU GÉNÉRAL d’ABCBourse et clairement ce n’est pas brillant non plus pour la grande majorité des joueurs. Et oui seulement 5,79% font MIEUX que l’indice de référence.

Revenons à notre sujet préféré de réflexion… je veux dire NOUS.

On retrouve en PREMIÈRE position ANJOU49 et cela pour le deuxième mois consécutif. En très légère progression mais mis clairement en danger par,

ARBALUPA que l’on retrouve en DEUXIÈME et surtout réalisant une très belle progression qui lui a même permis pendant une heure ou deux de prendre la tête. Il lui reste trois mois pour confirmer et s’emparer du titre Ô combien convoité de leader (leadeuse ???) du classement.

Après ces deux là en POSITIF, les six autres sont tous en négatif.

Derrière elle on trouve LEROIDEC le TROISIÈME qui gagne une place au classement général mais, c’est là tout le paradoxe, en perdant en capital.

AVIS1 est QUATRIEME, perd deux places et pratiquement HUIT points en pourcentage. Vertigineux…

MOICMOI conserve sa CINQUIÈME place mais lui aussi s’enfonce dangereusement.

LUCYAN, imperturbable dans sa méthode, SIXIEME gagne DEUX places en progressant quasiment de 4 points.

On retrouve MOI-JE à la SEPTIÈME place, la même qu’à la fin d’août mais abandonne lui aussi près de SIX points.

Notre lanterne rouge cette semaine s’appelle JIPES, notre conseiller HUITIÈME explose avec une chute de près de 14 points. Pour notre “conseiller” helvète c’est la fonte des glaces, bref la “Bérézina”.

Bref voilà un mois de septembre que beaucoup d’entre nous ne regretteront pas vraiment. Il faut se retrousser les manches, prendre le taureau par les cornes, souffler dans le trombone, hisser la grand’voile… enfin faire quelque chose.

Je ne saurais que trop vous inciter à une plus grande prise de paroles. Je sais : plus “on cause” plus on dit de c…… mais il en faut pour le dialogue.

Bon courage à tous, bon week-end et en route pour la 40ème semaine, en conservant notre bon état d’esprit qui, vous l’aurez sans doute remarqué, contraste avec certaines interventions et propos “de pseudos sachants” sur le forum, limites insultants et souvent creux. Des conflits jaillissent de partout, alors pourquoi pas s’essayer à construire un havre de paix sur ce site.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/09/2023 21:35:09
1

Des fissures ?
M’enfin, l’ami Maître Anjou. ….Tu ne voudrais pas sous entendre qu’on est fêlés ?

En tout cas, merci pour le suivi permanent.

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

202310031552 961725
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste