OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Qui relève le défi ? - Page 9



Anjou49 Anjou49
20/10/2023 14:07:25
3

@moicmoi

Des remises en cause de soi ?

Quelle drôle d’idée que cela.

Qu’importe si je ne plais pas

Puisqu’il y a ceux qui croient en moi.

Je préfère et de loin les jupons

Mais je te crois volontiers bon compagnon.

Nous avons une fois l’occasion raté,

Ce n’est que remis au prochain été.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/10/2023 12:33:46
3

Abandonner ?
Ce n'est pas dans ma nature.
En prendre plein la gueule…n’est pas le bon terme. Mais juste d’avoir connu la grande solitude, des doutes et des idées de remises en cause de soi.
Mais on ne va pas pleurer des seaux pour si peu.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
20/10/2023 11:04:09
3

@moicmoi

“En prendre plein la gueule… oui, abandonner… jamais”

Rocky Balboa ? Non… Anjou49.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/10/2023 21:40:39
3

Anjou49
« « Chers amis bonjour et information boursière importante si il en est, je suis de retour et donc en mesure de reprendre (si MOICMOI ne s’en vexe pas) la main.
» »

Bof. Pour me vexer, il en faut beaucoup plus . Surtout quand il s’agit d’un jeu, et non pas de ma moralité, ou de mon honnêteté.
Mis à part que …..

« « Par parenthèse je trouve que l’humour et la belle prestation sur la semaine 41 de MOICMOI, seulement appréciée par DEUX pouces levés, n’est pas récompensée à sa juste valeur par la majorité de notre petite équipe d’indifférents. » »

Mis à part que …..tu ne crois pas si bien dire.
Je fais ce que je peux pour animer ce file. Et je me pose à chaque fois des questions . J'avoue qu'une telle indifférence est très dure à supporter.
Est-ce du mépris ?, un rejet ?, une condamnation ?, une signification de nullité ?, ….et bien évidemment, on est souvent tenté de tout envoyer aux pelotes.

L’ingratitude n’aurait rien à voir. Juste ma personnalité, et ma façon d'animer seraient concernées.
Pourquoi le gros il se décarcasse ? (selon une formule de pub d’autrefois)

Mais, j’avoue qu’une autre « non-réaction » m’inquiète beaucoup plus : le long silence de l’ami Jipes. Je crois que le plus important est là !

  
Répondre
Moi-je Moi-je
19/10/2023 17:11:15
3

@anjou

Enfants gâteux, vous voulez dire. Même plus la force de lever le pouce. Difficile de faire du stop.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
19/10/2023 17:03:54
4

Chers amis bonjour et information boursière importante si il en est, je suis de retour et donc en mesure de reprendre (si MOICMOI ne s’en vexe pas) la main.

Je ferai les petits commentaires demain soir avec le tableau récapitulatif à la clôture mais j’ai jeté un rapide coup d’oeil sur la semaine écoulée… ouille ouille ouille (enfin pas pour tout le monde 👸🏻👸🏻👸🏻).

Par parenthèse je trouve que l’humour et la belle prestation sur la semaine 41 de MOICMOI, seulement appréciée par DEUX pouces levés, n’est pas récompensée à sa juste valeur par la majorité de notre petite équipe d’indifférents. Ah les ingrats, bande d’enfants gâtés…


  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/10/2023 21:28:20
5

Salut à tousses et tous,
Pour résumer , et en plus, faire court : l’avis de tempête est prolongé.

Pour faire un peu plus long (vous pouvez toujours zapper, ne le sachant pas, je me fâcherais pas) , mon compte-rendu.

Mr Marché, l’arbitre du match, a sifflé la mi-temps, et tous se retrouvent dans les vestiaires.

Tous ?

Non.

Un petit groupe fortifié , du nom de « Ceux-du-Défi » résiste tant bien que mal aux aléas de la tempête boursière.
Et même que l’un d’entre eux (le tout petit )prend les choses et le compte-rendu de la mi-semaine en mains. (oui oui, au pluriel, car il met les deux mains dans le cambouis ).

(Eh, Mcm, t’oublieras pas de te laver les mains, après !)

Donc, faizons le point (comme ils disent, les ronds).
Je précise que, en ce tout début de trimestre, le trimestriel est copie conforme du mensuel en cours.
Donc, on passe au suivant (comme le chantait le grand Jacques Brel)

Mensuel :

Arba , +5.51%, Lulu + 5.14%, Mcm + 0.24% dans le campe des verts. C’est chaud, hein ?...
Dans le camp des rouges :
Le Maître , Anjou49 -0.44%, Moi-Je (vroum) -3.00% (tout rond comme les points (*) ), Avis1 – 6.10%, Leroidec – 6.11%, Jipes – 9.75%.

En annuel :
Arba , +13.72%, alors là ! Elle fait fort ! Je trouve que le sexe faible est très fort), Anjou49 +8.50%, Lulu -3.47%, Mcm – 4.46%, Leroidec – 8.49%, Avis1 – 9.87%, Moi-Je (vroum) -13.90%, Jipes – 24.17%.
Eh ben dites donc, ça tombe dru (comme on dit chez Lustudru). Mais , rien n’est joué (-les-Tours, 37) : la dernière mi-temps dure un peu plus de 10 semaines encore.

Allez. Bonne soirée , et ….rendez-vous à samedi ?..... Si vous le voulez bien , comme disait Lucien Jeunesse, autrefois, à la radio, dans son émission journalière Le Jeu des mille francs.

https://www.youtube.com/watch?v=-UzdCWHwzgk

et

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Lucien+Jeunesse+%C3%A0+demain+si+vous+voulez+bien#fpstate=ive&vld=cid:4f590b79,vid:WYW-H0vMOjs,st:0


  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/10/2023 15:47:00
5

Eh ! Vous avez remarqué ? On est samedi.

Chez moi, c’est jour de marché , y compris boursier). Chez vous, je…ne sais pas.

Alors, faut que j’m’y colle, au bilan de la semaine.
Faut dire que la Bourse nous bouscule sérieusement, en ce moment. Comme dans les auto-tamponneuses.

Mais, le malheur des z’uns faizant le bonheur de z’autres, vive la baisse. Et vice versa, comme disent les japonais.

En jetant un œil sur le graphe du CAC (n’oubliez pas de récupérer votre œil après coup), on se rend compte que depuis début avril, il s’est initié un canal modérément baissier. MAIS MAIS MAIS !!!!!! (comme aurait dit la chèvre de monsieur Seguin).

MAIS !!! (mais quoi ? J’ai oublié. ) Ah oui , je disais MAIS !!!

Ce qu’on voit aussi, c’est des bougies. Et les bougies, ça fond. (qu’est-ce que je raconte, moi ?…)

Ce qu’on voit aussi, c’est comme une figure indiquant un phase 3 de S.W. : un rectangle ( un carré allongé, plus long que large, que moi je dis), et qui, si l’on veut bien croire ce que racontent les analyses graphiques, annoncerait une phase baissière.
Autre fait inquiétant : les alertes sur profits sont de plus en plus fréquents, et les chutes de cours phénoménales.
Mais comme je suis nul en graphe, et analyse fonda, …je ne vous ai rien dit.
Et puis, ici, c’est « le Défi », et non pas l’école d’Anne et Lise.

En mensuel

Luncyan (+ 4.72 %) ravit la première place à Arba (+4.18 %).
Suivent les 2 Moi : Moi-Je (+0.49 %) et moicmoi (+0.13% . ) Il fallait bien un 13 pour un vendredi 13. Porte-bonheur ou porte-malheur ? Le chat noir passant sous une échelle nous le dira.

Et derrière, ça patauge dans le rouge.
Le Maître Anjou, en vadrouille, se relâche (-0.48%), et les z’autres décrochent carrément. Avis 1 (– 4.20 %), Leroidec (-6.02 %) , Jipes (– 9.06 %)

En annuel

Arba fait la course en tête ( + 12 .60 % (nettement mieux que le CAC. - Le CAC ? Pfff, un amateur!)

Ah, elle cachait bien son jeu, hein ?..... Alors que le Maître Anjou s’accroche à la seconde place. Tant que y a d’la vie, y a de l’espoir.
Fin du vert !
Et on retrouve dans le peloton de tête , Luncyan (– 3.85 %) , talonné par moicmoi (-4.57 %), et plus loin derrière
Avis1 (– 8.04 %), Leroidec (– 8.40 %), Moi-Je (– 10.80 %) , et Jipes (-23.60%)
Ceci dit, nous nous attaquons au dernier trimestre, et tout peut encore changer.

Je sais ! Je ne peux pas m’empêcher de blaguer. Mais, comme le dit un vieux proverbe chinois que je viens d’inventer, la vie appartient à ceux qui rigolent tôt.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/10/2023 19:29:29
2

Bon ! Un p’tit point à mi semaine ? Oui ?....
Mais aussi bref que Pépin, alors.
D’autant plus que ces temps-çi, l’ambiance n’est pas au moral façon cerf-volant multicolore et musiques de fêtes . (sauf pour les vadeurs)

En mensuel, il y a de la bagarre en tête de tableau : distribution de orrions !

Faut dire que la Bourse nous bouscule sérieusement, en ce moment.

Attention, jeu demain, aujourd’hui jeu de vilain .
Ah pardon. J’avais pas vu que les gants sont en velours.

Numéro 1 : Arba (pour faire bref) +3.75 %, suivie de son complice Luncyan + 2.26 %.
Pas très loin derrière, le sieur Moi-je (vroum-vroum) + 1.34 % et moicmoi + 0.18 % (eh…il grignote, il grignote).
La suite, tous dans le rouge : Anjou -0.31 % , Avis 1 – 1.94 %, Leroidec -4.44 %, Jipes – 5.14 % (il remonte)
Passons sous silence le trimestriel, qui ressemble comme un jumeau au mensuel
En annuel
1ère , honneur aux dames : Arba avec + 11 ;82 % (ô la tête du CAC. Il fait pâle figure.) . Là où elle est perchée, ce ne sera pas évident de l’en déloger.
Anjou est aux aguets, avec + 8.65 %
Et après, ....ben.....on voit rouge.
Moicmoi (le revenant) – 4.52 % , Avis1 – 5.87 %, Luncyan – 6.11 %, Leroidec – 6.86 % , Moi-Je – 10.05 % (à comparer avec Arba. 20 points d’écart : Ça fait mal, hein ?....), Jipes – 20.30 % (quelqu’un a des nouvelles ?)
Prochain épisode : samedi.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/10/2023 13:39:40
3

Anjou49


Puisque d’une joute verbale ,
La perche tu me tends,
Bien que très banal,
Le relais je prends,
Camarade nous nous reverrons, dis-tu,
Et de te répondre, sois résistant,
Cette région est pleine de vertus,
Et oublier pourrait te faire,
De par sa bonne chère,
Mais aussi de par ses prestigieux crus,
Ta région d’origine où il fait bon vivre,
Où le climat à peine connait le givre,
A l’or d’une médaille,
Le chocolat tu préfères,
Mais après les gersoises ripailles,
Et c’est à ton foie je pensais,
Que parfois il faut mettre en retrait,
Allez, va mon ami,
Je te souhaite bon vent,
Tout sillonnant ce beau pays,
Que ton esprit évoquera très souvent.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
07/10/2023 11:30:36
5

À Moicmoi je réponds :

Camarade nous nous reverrons.

Il est vrai je pars

Mais pas au hasard.

Je vous quitte sans vergogne

Je pars, oui, pour la Bourgogne.

Je cheminerai au trot

A peine plus vite

Entre vignes et visites

Au pas de… l’escargot

De Bourgogne évidement.

Mais il faut que je te dise avant

Plutôt que la médaille d’or que tu proposas

J’en préférais une en… chocolat.

« Demain à l’aube, à l’heure où blanchit

La campagne je partirai »,

Hugo si joliment le dit

Que rien d’autre n’ajouterai.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/10/2023 21:33:47
7

Non, les jeux ne sont pas définitivement faits, mais il est vrai que pour rattraper un tel handicap, faudra faire le plein de vitamines. Mais surtout, surtout, faire les bons choix.

Je suppose que la championne ARBALUPA et le sieur LUNCYAN ont dû avoir des suées froides, à certains moments . mais ce fut payant ! Souhaitons leur de continuer dans ce sens.

Mais voila t’y pas que le Maître ANJOU49 se prend pour Alain Delon !
Moi, je lui dis :fais pas le con. Les vedettes au firmament sont inaccessibles, comme la fameuse étoile chantée par le Grand Jacques Brel.
Reste avec nous, STP.

Et ne te désole pas trop si la première place t’échappe quelque peu , tu es notre champion incontesté du compte-rendu, d’animation sur ce file, en vers ou en prose.
A ce titre, je propose à toute l’équipe de te remettre la médaille d’or de l’animation.

En attendant, je te souhaite un très agréable séjour dans cette région de bonne table, et de bons vins parmi les plus prestigieux . Belle région , avec moins de dénivelés que dans le Gers, certes, mais qui offre de très beaux paysages, et de belles balades. Et, ce qui n’est pas négligeable, peuplée de gens très sympathiques et accueillants.
Ah…que de souvenirs accumulés au fil des ans.
Mais revenons à nos moutons. Tonton, tontaine et tonton.

« AVIS1, MOICMOI et LEROIDEC respectivement QUATRIÈME, CINQUIÈME et SIXIÈME sont dans un mouchoir de poche » dis-tu .

Mais, peut-on leur reprocher ? C’est peut-être l’un des aspects de la compétition qui veut ça.

En ce qui me concerne, j’ai l’impression d’un complot contre moi : les titres font l’inverse de ce que je voudrais ! C’est pas juste, Auguste.

MOI-JE s’enlise dans les profondeurs de sables mouvants : la technique pour s’en sortir ; se coucher et nager . Comme ça, Chef (voir « Où est passée la 7ème compagnie »)

Une mention spéciale pour Jipes : pour lever nos inquiétudes, on aimerait un petit signe, un petit coucou.

Bon, pour la suite , ces deux prochaines semaines, je prends le relais, en essayant d’être moins bavard.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
06/10/2023 18:17:52
4

SEMAINE 40

Les jeux ne sont pas définitivement faits mais tout de même. Seul un rallye de fin d’année pourrait bouleverser le classement général, enfin à mon avis.

ARBALUPA à l’issue de quatre semaines parfaitement pilotées a pris la PREMIÈRE place du classement annuel. Elle possède une belle avance et sans grosse erreur de manœuvre, je la vois difficilement détrônée. De plus elle « écrase » par son score (+11,79%) le CAC40 (+9,06%) qu’elle relègue à bonne distance. Bon je n’en dis pas plus ne voulant pas lui porter la « scoumoume » comme aurait dit un acteur regretté.

En DEUXIÈME on retrouve ANJOU49 qui a force d’excès de prudence s’est fait largement distancer par la-dite championne précédemment susnommée. La chance sourit à l’audacieuse et il en fait l’amère expérience. (Par parenthèse j’adore parler de moi à la troisième personne ce qui, si ce n’est pas seulement par mon physique avantageux mais aussi par l’esprit, me rapproche de notre Delon national 😜😜😜…)

LUNCYAN, progresse de 3 places et est maintenant solidement arrimé sur le podium avec sa TROISIÈME place. Mais j’ai un petit doute, qu’il ne m’en veuille pas, mais comme il reste statique, en cas de reprise à la hausse il pourrait bien perdre brutalement ses bénéfices accumulés ces dernières semaines.

AVIS1, MOICMOI et LEROIDEC respectivement QUATRIÈME, CINQUIÈME et SIXIÈME sont dans un mouchoir de poche avec toutefois un léger avantage pour AVIS1. Mais tous les trois en territoire négatif.

MOI-JE SEPTIÈME s’enlise dans les profondeurs de sables mouvants qu’il n’a pu éviter. On distingue encore sa tête qui surnage mais il faut réagir et vite.

JIPES « sécurise » sa place de lanterne rouge, trop pris par ses occupations dans son beau canton à un point tel qu’il nous oublie. « Pauvre » ARBALUPA que son chevalier, en apparence, néglige un peu…

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
05/10/2023 17:25:27
4

« Après enquête » Jipes a réalisé des opérations les 14, 18 et 22 septembre mais toujours TÔT le matin juste après l’ouverture ou TARD après la fermeture.

Il semble donc que son silence soit probablement dû à une occupation régulière nouvelle mais un petit coucou de sa part serait sympa.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
05/10/2023 17:09:48
3

@Jcroiplu

Effectivement mais 7/7 jours c’est étonnant. Souhaitons que tu aies raison.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/10/2023 16:53:05
4

Il me semble qu'il avait dit qu"il prenait des fonctions je crois dans sa ville comme élu et donc sa disponibilité n'est plus la même.


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
05/10/2023 16:49:33
4

La « Direction de la course » lance un appel à la communauté des joueurs :

Aucune nouvelle de Jipes depuis un 👍 qui remonte au 8 septembre. Notre montagnard serait-il au fond d’une crevasse ? Blague à part je me pose des questions. Si vous avez une info merci de nous rassurer.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/10/2023 15:47:33
0

Sans gestion rigoureuse danger, avec gestion tout est permis.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
05/10/2023 14:15:03
2

La championne aime les coups de poker avec Alstom. Question de moyens…

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
05/10/2023 14:02:09
4

+ 11,71% pour Arbalupa et plus 8,22 % pour le CAC40 depuis le 1er janvier.

J’suis aussi fier que si c’était moi qui le faisais… 💥👍, c’est ça l’esprit d’équipe.

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

202310201407 961725
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste