OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Qui relève le défi ?



Anjou49 Anjou49
29/03/2024 16:37:54
2

Ah la Loire… d’ Arlempdes le premiers château sur son cours, bien modeste encore, jusqu’à celui d’Anne de Bretagne à Nantes. C’est 1000 kilomètres de bonheur et de beaux souvenirs de paysages, de gastronomies et de vins petits ou grands. Rien que d’en parler je voudrais y retourner encore.

  
Répondre
Moi-je Moi-je
29/03/2024 13:09:17
2

@moicmoi,

hé l'ami, elle voyage sur pas mal de kilomètres et traverse plusieurs régions et départements.....

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
28/03/2024 20:01:33
2

FIN DU 3EME MOIS - 28 MARS 2024 (mois raccourci)

Têtu je continue mon jeu avec mes challengers masqués. Nous avons perdu un joueur par abandon ce mois-ci.

Pas mécontent de mon 1er trimestre. Évidemment assez loin du leader inconnu qui avec son score fait rêver.

Pour mémoire souvenons-nous que dans notre “défi” de 2023 à fin mars notre leader de l’époque plafonnait à + 5,24%. (Il s’appelait Moicmoi ben oui). Sacré différence avouons-le.

Cette année nous avons donc affaire à un crack. Espérons que d’ici la fin d’année cela ne se transformera pas en crack… boursier

Bonnes Pâques à tous et surtout à ceux qui partent pour Rome 😜😜😜.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/03/2024 18:56:07
1

Bien le bonjour à tous,
C’est un étonnement, mais un bel étonnement, de constater que, des mois après le coup de cloche , des participants viennent encore sur cette file, pour poser un petit bonjour, un petit sourire, un petit commentaire.

Faut-il y voir une pointe de nostalgie ?

En tous cas, ce constat est pour moi un plaisir, et c’est avec le même plaisir que j’y interviens.
Je pense que, pour le Maître Anjou49, ce doit être une belle satisfaction : celle d’avoir créé un lieu convivial, sans tensions, où chacun venait y passer quelques instants entre gens de bonne compagnie, et que cela perdure.
Je l’ai dit à plusieurs reprises, mais je le répète volontiers , ce fut une rareté, pour ne pas dire un fait unique, un lieu de rencontres sans polémiques, sans agressivité, sans insultes comme on peut le regretter sur d’autres files.
Continuons dans ce sens.
Je vous souhaite , avec un peu d’avance, de joyeuses Pâques .

Moi-je
« « Bonjour à tous Allez la fin du mois a sonné ..//..la Loire n’a pas encore regagné son lit.
» »

Ce qui, en soit, est une bonne chose : des éléments nourriciers vont se déposer dans les champs environnants.
Au fait, je crois pouvoir deviner dans quelle région je peux te situer.

  
Répondre
RS2011 RS2011
28/03/2024 18:28:45
0

Jusqu'à quelle heure le future CAC 40 est t'il coté ?

  
Répondre
Moi-je Moi-je
28/03/2024 18:24:01
0

Bonjour à tous

Allez la fin du mois a sonné

Moi-je réalise +1,55 mon moins mauvais mois de l’année.

J’attends le tableau du maître pour comparer ma performance.

Au plaisir de vous lire

Ps: les chemins toujours dans l’eau, la Loire n’a pas encore regagné son lit.

  
Répondre
leroidec leroidec
08/03/2024 22:20:09
0

Bonsoir Maitre Anjou, je viens sur cette file que vous avez créée,environ 1 fois par semaine, non masqué.Je l'ai quittée avec regrets en fin d'année comme je l'ai dit plusieurs fois car je suis nul en informatique et incapable de faire des tableaux etc...donc ne pouvant répondre aux critères que vous demandiez.Je suis restè jusque la fin, car il n'y avait pas d'agressivité,Anjou, des commentaires en général sympa, une compétition tranquille, de l'humour, de la poésie meme....ANJOU ,Moi-C-MOi...ARBA.....Les éventuels conseils... en matiére de bourse auraient pu etre exprimés par chacun en fonction de ses résultats positifs ou négatifs ,de son resenti après une année de jeu.Salut à tous les EX...Qui relève....au plaisir de vous lire.


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
08/03/2024 11:31:42
3

Pour info.

Dans les candidats masqués au jeu de ma liste un vient apparement de déclarer forfait.

Donc nous ne serons plus que 10 au pointage suivant. Dommage. Mais en fait c’est tous les ans la même chose.

  
Répondre
Moi-je Moi-je
01/03/2024 06:40:20
4

Salut les membres( ex),

Après un début de mois que je qualifierai de correct ( j’étais dans le top 200), la fin de. mois fut plus périlleuse puisque j’ai perdu 1 pt par rapport à janvier.

Je n’ai fait aucune transaction depuis mes premiers achats début janvier. Je me rends bien compte que je devrais accélérer le processus pour améliorer les résultats.

Bilan trimestriel à la fin du mois.

Bon à part ça, que d’eau, que d’eau, il y en a une qui a quitté son lit.

À tous, passez un excellent mois.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
29/02/2024 18:44:47
3

FIN DU 2EME MOIS - 29 février 2024

Je continue en solitaire le suivi de mon petit jeu avec les “camarades masqués”.

On constate quelques changements et des écarts tête/queue de course qui se creusent.

Perso je dérape de deux places mais je ne suis pas mécontent en m’accrochant comme l’an passé au podium, même si cette année encore je rame derrière le numéro UN qui est, en fait, UNE (qui malgré sa victoire en 2023 ne souhaita pas tester les Quernons, vous voyez qui je veux dire 😜😜😜).

Enfin l’arrivée est encore vraiment très lointaine…


  
Répondre
Moi-je Moi-je
02/02/2024 18:26:44
2

Bon, je vais dire : surveillant.

Moi-je supervise vos résultats.chut….

Bon week-end.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/02/2024 16:37:06
3

Perso, en tant qu’amoureux et défenseur de la langue de Molière, je préfère dire « mouchard », même si ce mot est tiré de l’argot, mais qui n’est pas un produit dérivé outre-atlantiquien.
Quitte à passer pour « un de la vieille école ».

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
02/02/2024 15:26:13
0

@moi-je

“Mouchard” oh le vilain mot. Je dirais plutôt tracker. C’est la même chose en plus… moderne.

  
Répondre
Moi-je Moi-je
02/02/2024 12:43:42
2

@anjou49

J'avais bien remarqué le mouchard embarqué sur les voitures.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
02/02/2024 10:03:04
1

@moi-je

Ben oui, je suis ton parcours 2024 (ainsi que certains autres petits cachotiers du défi 2023). Tu figures d’ailleurs en anonyme sur mon recap du 31 janvier.

Affaire à suivre.

Ah le vice du jeu quand il nous tient 😜😜😜

  
Répondre
Moi-je Moi-je
02/02/2024 09:30:10
2

Bonjour les As du DEFI

Moi-je me réveille, déjà 9h passé. J'ai continué le défi tout seul (suite aux abandons).

Aussi, je vous signale que je suis en tête et en queue également. Mon mois de janvier s'est soldé avec un - 5.62

Bonne continuation à tous et à dans 1 mois à la clôture de février.

Tiens en parlant des artisans de la terre, hier soir ceux-ci étaient en tête de cortège suivi des bleus ( non, pas les motobécanes.... pour les anciens) et moi-je les suivais gentiment, c'était super.

  
Répondre
leroidec leroidec
01/02/2024 11:20:44
2

Bonjour d'un Ancien aux "Anciens" MCM JIPES MOI J..... et à la Gente Dame ARB elle la tient...,bien sur à Maitre Anjou (sans flagonnerie, juste respect au créateur de la file Zen et au travail effectué) .Ce fut un plaisir de vous lire et de rire.Prenez soin de vous.Un Ancien jeune de 18 ans... leroidec de la "capitale de l'agriculture...C.M...".

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/01/2024 21:15:58
3

AUTRE CLIN D’ŒIL .


Un seul à la fois, surtout quand on est au volant . Même des voitures à pédales (accélérateur, frein, embrayage.)

Bonsoir Anjou49, bonsoir aux « anciens »,

C'est un plaisir de vous retrouver.

Pis d’abord, je ne pense pas être bavard. Mais, bavard en écriture, c’est autre chose. L’amour du verbe quand tu nous tient !....C’est pas le père Anjou qui me contredira, je pense.

Le jeu ? je n’y participe pas. C’est pas mon truc. Et j’ai assez à faire à gérer mes portefeuilles réels.
Le « Défi » ? J’ai participé, au début, par sympathie pour certains, et pour tous par la suite, et non pas pour la perf., mais pour les échanges, que j‘espérais plus fournis..

Une devise ? Peu importe le score, pourvu qu’on ait la tchatche et la bonne ambiance.

Mais, bon, c’est comme ça, on est comme on est, chacun avec sa personnalité, Et je n’ai aucun regret.
J’avoue que les premiers jours, la file m’a un peu manqué ; je me suis amusé avec certains membres, je me suis fait plaisir (égoïste, va !) , et surtout, les échanges n’ont jamais tourné au vinaigre. Chose assez rare pour être soulignée Le mérite en revient à vous tous.

Et puis, je tourne facilement les pages.
Mais bon, on ne va pas passer le réveillon là-dessus.
Allez ! Bonne continuation à tous.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
31/01/2024 20:16:35
2

PETIT CLIN D’ŒIL

Anciens amis du défi vous avez bien fait de ne pas rejouer 😜😜😜

Mon petit panel anonyme regroupe des joueurs que j’ai sélectionnés dès le démarrage du jeu 2024. On retrouve de tout :

- des muets dont on se demande si ils existent vraiment

- des bavards sur les forums

Manque juste quelques uns des plus présents qui eux ne jouent pas… faute de temps sans doute à moins qu’ils ne craignent une exposition de résultats qui ne seraient pas flatteurs ???


  
Répondre
chabl chabl
15/01/2024 11:42:06
0

Merci de rappeler ce qu'est la file et je l'ai suivie avec intérêt en 2023 sans y intervenir. Pour une participation continue et encore davantage pour une animation j'en suis malheureusement incapable. Mais parmi certains jeunes retraités il pourrait y avoir un candidat.

Encore merci "Anjou49"

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

202403291637 961725
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste