OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Qui relève le défi ? - Page 8

leroidec leroidec
26/10/2023 06:47:25
3

Bonjour Maitre,on joue Bien dans notre bac à sable.Le sable est tellement sec et fluide après le soleil que nous avons eu ,qu'il nous glisse entre les doigts et j'ai du renoncer à contruire un chateau.Du coup je creuse...peut etre vais je trouver du pétrole...MDR...si la mer remonte un peu je contruirai peut etre les fondations...Bravo Arbalupa

Message complété le 26/10/2023 18:29:55 par son auteur.

Le méssage s'adressait à Maitre Anjou et à notre Team...mon chateau de sable s'est écroulé(-12000€) comme parfois qand j'étais petit...rèférence au bac à sable de jcroisplus...

Message complété le 26/10/2023 18:30:29 par son auteur.

Le méssage s'adressait à Maitre Anjou et à notre Team...mon chateau de sable s'est écroulé(-12000€) comme parfois qand j'étais petit...rèférence au bac à sable de jcroisplus...

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/10/2023 19:06:38
3

Il y a d’autres bacs à sables où on s’amuse beaucoup aussi.Et je vais de l’un à l’autre au gré de ma disponibilité.

Bonsoir la file

Répondre
Anjou49 Anjou49
25/10/2023 18:43:34
2

@moicmoi

Désolé mais après mes deux derniers séjours (Gers et Bourgogne) ça doit être mon foie qui proteste😜😜😜 et me fait prendre la mouche.

Je t’envoie un message en messagerie privée pour un tout autre sujet.

Répondre
moicmoi moicmoi
25/10/2023 18:30:13
3

Salut,
Je ne me suis pas offusqué en lisant « bac à sable », pensant que c’était une forme d’humour , en référence à notre jeu, et non pas comme un terme méprisant.

Répondre
Anjou49 Anjou49
25/10/2023 18:15:58
2

@JCROIPLU

“… dans votre bac à sable…”

Pas de place pour les vacheries dans notre file, pas de prétentions des joueurs et inutile les commentaires d’extérieurs dont on ne peut même pas comparer les résultats avec les nôtres.

Au début du jeu tu nous gratifiais d’agréables tableaux de nos résultats et c’était bien aimable, puis tu disparais et réapparais aujourd’hui avec une condescendance de mauvais goût.

Il serait plus sympa de féliciter notre championne (46ème sur 4386) sans un coup pied de l’âne pour les autres. Autres qui ont le bon esprit de poursuivre malgré des résultats, c’est vrais, assez mauvais.

Il y a sur ce forum assez d’autres files où fleurissent les invectives pour ceux que cela tenterait sans venir polluer celui-ci.

Puisque tu as un peu de temps pour regarder nos résultats, prends en un peu plus pour regarder les scores des candidats du jeu général d’ABCBourse et commente leurs résultats qui ne sont pas en pourcentage très glorieux non plus.

Répondre
moicmoi moicmoi
25/10/2023 17:16:44
3

JCROIPLU
« « Effectivement dans votre bac à sable Arbalupa est en tête.
» »

Il faut la féliciter à plus d’un titre : non seulement elle est en tête de notre groupe, mais aussi , elle superforme nettement le CAC , et elle est présente depuis plusieurs semaines dans le haut du classement général.
Un grand bravo à elle.

Et , ....si j'osais...bises.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/10/2023 16:33:20
0

Effectivement dans votre bac à sable Arbalupa est en tête.

Répondre
Anjou49 Anjou49
25/10/2023 16:20:32
2

Qui dit milieu de semaine dit… point.

Ca sera vite fait : jusqu’où ira “notre ARBALUPA” ?

Certain pisse-froid qui nous brocardait semble bien muet devant l’exploit de l’une des nôtres…

Répondre
Anjou49 Anjou49
23/10/2023 18:15:26
2

Belle remontée du CAC40 depuis midi. Remontée qui empêche LUNCYAN de confirmer son passage en positif. Dommage. Demain peut-être, à moins que la période VAD, qui sévit depuis le 12 octobre causant des dégâts sévères pour un bon nombre d’entre nous, s’achève.

Affaire à suivre.

Autre affaire à suivre le silence de JIPES ?

Répondre
Anjou49 Anjou49
23/10/2023 11:01:29
2

💥💥💥VICTOIRE 💥💥💥Ô MERVEILLE 💥💥💥 Je vous l’avais bien dit LUNCYAN notre LUNCYAN est en POSITIF. Alors là chapeau camarade tu m’épates car je dois bien te l’avouer je ne donnais pas cher de ta peau il y a peu encore. Bon te presse pas trop quand même pas la peine ne me rattraper 😜😜😜

Ah zut. Le temps d’écrire et le voilà qui repasse sous la barre mais tout de même c’est beau.

Répondre
moicmoi moicmoi
20/10/2023 22:30:20
3

Waouh…pour du commentaire, c’est du commentaire.

Mieux que l’autre, là , le MCM. (Et toc, ch’uis content, j’ai réussi à dire du mal de quelqu’un).
J’aimerais bien avoir ta faconde.

« C’est un roc, c’est un pic, c’est un cap, que dis-je c’est un cap, c’est une péninsule ».

ça me rappelle quelque chose. J’ai déjà entendu, ou lu ça quelque part, mais je ne sais plus où.
Bon, c’est pas grave , mais….Alzeimer, sors de ce corps !

Mais dis donc , tu nous avais caché que MADAME Arbalupa pratiquait le judo. Du coup, j’en ai une peur bleue. (Pourvu que je ne fasse pas de cauchemars).

Pour le peu qu’elle me fasse une clé à la cheville, et je ne pourrais même me sauver en courant.

Quant à toi, si je peux me permettre , mais si je peux pas ….tant pis, mais, étant à la DEUXIÈME place, je te conseillerais de faire gaffe. Garde tes distances, jusqu’au moment où tu pourras foncer dans la moindre brêche.

Et puis, au pire, les quernons, tu connais, toi….. (Et dire que j’ai même pas eu le temps d’y goûter lors de mon séjour à Angers. Fin bref, passons comme disent les passants qui passent.)

LUCYAN lui, assure sa TROISIÈME place. Son entêtement paie, comme tu le dis . Il pourrai fort bien être dans le sprint final. Discrêt, timide, mais efficace. Et il devrait aimer les quernons.

Moi , eh ben…. « je ne fais de mal à personne, en suivant mon ch’min de petit bonhomme).
Pis d’abord, quand on regarde mon parcours, c’est plus du saut à l’élastique qu’autre chose, non ?...

Les z’autres, ils ont encore toutes leurs chances , mais ce sera duraille. Mais, quand on voit que l’on peut passer de la 3 ou 400 ème place à la 3 500ème…..on peut rêver.
Allez . Sur ce, je vous souhaite, à tousse et tous, un bon repos dominical.

Répondre
Anjou49 Anjou49
20/10/2023 18:31:32
5

SEMAINE 42

Bon comme je le laissais entendre les jeux, sans être faits, vont être très difficiles à inverser. Voyons cela dans le classement ANNUEL de notre petite équipe.

Les positifs :

PREMIÈRE, une redoutable candidate au titre, ARBALUPA, telle une bonne judokate, a mis du temps pour bien placer ses mains, ce qui est le b.a-ba du judo, sur le kimono de l’adversaire mais ça y est c’est fait, la prise est solide. Ça peut faire très mal.

Attention au ippon qui mettrait un terme au combat…

En tous cas pour l’instant elle immobilise et de quelle manière, tous ses adversaires y compris le CAC40 par WAZA-ARI.

En effet elle laisse tout le monde loin derrière et atomise par la même occasion le score du CAC40 qui vacille. La question est, cet indice du CAC40 finira-t-il l’année en positif ?

Notons également son excellente place dans le classement ANNUEL du jeu général d’ABCBourse : 62ème sur 4353 joueurs et oui les amis 62ème, c’est beau.

Je dis…. MADAME Arbalupa

On retrouve encore ANJOU49 à la DEUXIÈME place avec un très léger tassement mais il a complètement perdu de vue la championne et s’apprête à passer chez le confiseur… Seule consolation pour lui, avoir dépassé le score du CAC40 qui fait parti de ses 3 objectifs. Pour mémoire pour le 31 décembre 2023 :

- Avoir un capital égal ou supérieur au 100 000 € de départ

- Être au moins égal au score de l’indice CAC40

- Et…. gagner le défi

Pour l’instant c’est du 2/3, le carton plein semblant irréalisable.

Les négatifs :

LUCYAN assure sa TROISIÈME place. Son entêtement paie même si on peut penser qu’une activité professionnelle ne lui permet pas d’être très présent sur le jeu. Mais son coup de poker initial peut être payant à la fin.

Toutefois l’écart avec Arbalupa risque d’être trop important, les deux pratiquent la VAD ce qui les fait évoluer pratiquement dans le même sens et annule ses chances de la rattraper. Par contre si la semaine 43 ressemble à celle écoulée, Luncyan pourrait et cela pour la première fois entrer en territoire positif. Ça s’arroserait, non ? 🍷🍷🍷

Une dernière chose sur notre jeune ami, en MENSUEL du général, il se classe 32ème sur 4354. Pas mal non plus. Pas que des nuls dans l’équipe 😉😉😉.

QUATRIÈME se maintient MOICMOI qui avance de pas grand chose mais suffisamment pour se « débarrasser» de deux poursuivants qui le talonnaient Avis1 et Leroidec qu’il repousse loin au large.

LEROIDEC est CINQUIÈME gagne une place mais faiblit encore.

SIXIÈME AVIS1 perd une place et glisse lui aussi. ⛷⛷⛷

MOI-JE « explose » 💥💥💥 à la SEPTIÈME place.

Enfin, loin, très loin un ex-champion pour qui la course est finie, GAME OVER, TRY AGAIN (next year ?)

Le « couple » ARBALUPA/JIPES est apparement sous le régime de la séparation de biens… 40% les sépare 😜😜😜. Ce n’est plus une rigole, un fossé « C’est un roc, c’est un pic, c’est un cap, que dis-je c’est un cap, c’est une péninsule ». Le silence qui dure de l’ami helvète devient limite vraiment inquiétant. J’ai re-revérifié, AUCUNE opérations et interventions depuis le 22 septembre.

Bon JIPES c’est pas drôle ta blague. La « direction » de course attend un signe sous 48h00 sous peine de graves sanctions… dirait un certain ministre de l’Intérieur.

Répondre
Anjou49 Anjou49
20/10/2023 14:07:25
3

@moicmoi

Des remises en cause de soi ?

Quelle drôle d’idée que cela.

Qu’importe si je ne plais pas

Puisqu’il y a ceux qui croient en moi.

Je préfère et de loin les jupons

Mais je te crois volontiers bon compagnon.

Nous avons une fois l’occasion raté,

Ce n’est que remis au prochain été.

Répondre
moicmoi moicmoi
20/10/2023 12:33:46
3

Abandonner ?
Ce n'est pas dans ma nature.
En prendre plein la gueule…n’est pas le bon terme. Mais juste d’avoir connu la grande solitude, des doutes et des idées de remises en cause de soi.
Mais on ne va pas pleurer des seaux pour si peu.

Répondre
Anjou49 Anjou49
20/10/2023 11:04:09
3

@moicmoi

“En prendre plein la gueule… oui, abandonner… jamais”

Rocky Balboa ? Non… Anjou49.

Répondre
moicmoi moicmoi
19/10/2023 21:40:39
3

Anjou49
« « Chers amis bonjour et information boursière importante si il en est, je suis de retour et donc en mesure de reprendre (si MOICMOI ne s’en vexe pas) la main.
» »

Bof. Pour me vexer, il en faut beaucoup plus . Surtout quand il s’agit d’un jeu, et non pas de ma moralité, ou de mon honnêteté.
Mis à part que …..

« « Par parenthèse je trouve que l’humour et la belle prestation sur la semaine 41 de MOICMOI, seulement appréciée par DEUX pouces levés, n’est pas récompensée à sa juste valeur par la majorité de notre petite équipe d’indifférents. » »

Mis à part que …..tu ne crois pas si bien dire.
Je fais ce que je peux pour animer ce file. Et je me pose à chaque fois des questions . J'avoue qu'une telle indifférence est très dure à supporter.
Est-ce du mépris ?, un rejet ?, une condamnation ?, une signification de nullité ?, ….et bien évidemment, on est souvent tenté de tout envoyer aux pelotes.

L’ingratitude n’aurait rien à voir. Juste ma personnalité, et ma façon d'animer seraient concernées.
Pourquoi le gros il se décarcasse ? (selon une formule de pub d’autrefois)

Mais, j’avoue qu’une autre « non-réaction » m’inquiète beaucoup plus : le long silence de l’ami Jipes. Je crois que le plus important est là !

Répondre
Moi-je Moi-je
19/10/2023 17:11:15
3

@anjou

Enfants gâteux, vous voulez dire. Même plus la force de lever le pouce. Difficile de faire du stop.

Répondre
Anjou49 Anjou49
19/10/2023 17:03:54
4

Chers amis bonjour et information boursière importante si il en est, je suis de retour et donc en mesure de reprendre (si MOICMOI ne s’en vexe pas) la main.

Je ferai les petits commentaires demain soir avec le tableau récapitulatif à la clôture mais j’ai jeté un rapide coup d’oeil sur la semaine écoulée… ouille ouille ouille (enfin pas pour tout le monde 👸🏻👸🏻👸🏻).

Par parenthèse je trouve que l’humour et la belle prestation sur la semaine 41 de MOICMOI, seulement appréciée par DEUX pouces levés, n’est pas récompensée à sa juste valeur par la majorité de notre petite équipe d’indifférents. Ah les ingrats, bande d’enfants gâtés…

Répondre
moicmoi moicmoi
18/10/2023 21:28:20
5

Salut à tousses et tous,
Pour résumer , et en plus, faire court : l’avis de tempête est prolongé.

Pour faire un peu plus long (vous pouvez toujours zapper, ne le sachant pas, je me fâcherais pas) , mon compte-rendu.

Mr Marché, l’arbitre du match, a sifflé la mi-temps, et tous se retrouvent dans les vestiaires.

Tous ?

Non.

Un petit groupe fortifié , du nom de « Ceux-du-Défi » résiste tant bien que mal aux aléas de la tempête boursière.
Et même que l’un d’entre eux (le tout petit )prend les choses et le compte-rendu de la mi-semaine en mains. (oui oui, au pluriel, car il met les deux mains dans le cambouis ).

(Eh, Mcm, t’oublieras pas de te laver les mains, après !)

Donc, faizons le point (comme ils disent, les ronds).
Je précise que, en ce tout début de trimestre, le trimestriel est copie conforme du mensuel en cours.
Donc, on passe au suivant (comme le chantait le grand Jacques Brel)

Mensuel :

Arba , +5.51%, Lulu + 5.14%, Mcm + 0.24% dans le campe des verts. C’est chaud, hein ?...
Dans le camp des rouges :
Le Maître , Anjou49 -0.44%, Moi-Je (vroum) -3.00% (tout rond comme les points (*) ), Avis1 – 6.10%, Leroidec – 6.11%, Jipes – 9.75%.

En annuel :
Arba , +13.72%, alors là ! Elle fait fort ! Je trouve que le sexe faible est très fort), Anjou49 +8.50%, Lulu -3.47%, Mcm – 4.46%, Leroidec – 8.49%, Avis1 – 9.87%, Moi-Je (vroum) -13.90%, Jipes – 24.17%.
Eh ben dites donc, ça tombe dru (comme on dit chez Lustudru). Mais , rien n’est joué (-les-Tours, 37) : la dernière mi-temps dure un peu plus de 10 semaines encore.

Allez. Bonne soirée , et ….rendez-vous à samedi ?..... Si vous le voulez bien , comme disait Lucien Jeunesse, autrefois, à la radio, dans son émission journalière Le Jeu des mille francs.

https://www.youtube.com/watch?v=-UzdCWHwzgk

et

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Lucien+Jeunesse+%C3%A0+demain+si+vous+voulez+bien#fpstate=ive&vld=cid:4f590b79,vid:WYW-H0vMOjs,st:0

Répondre
moicmoi moicmoi
14/10/2023 15:47:00
5

Eh ! Vous avez remarqué ? On est samedi.

Chez moi, c’est jour de marché , y compris boursier). Chez vous, je…ne sais pas.

Alors, faut que j’m’y colle, au bilan de la semaine.
Faut dire que la Bourse nous bouscule sérieusement, en ce moment. Comme dans les auto-tamponneuses.

Mais, le malheur des z’uns faizant le bonheur de z’autres, vive la baisse. Et vice versa, comme disent les japonais.

En jetant un œil sur le graphe du CAC (n’oubliez pas de récupérer votre œil après coup), on se rend compte que depuis début avril, il s’est initié un canal modérément baissier. MAIS MAIS MAIS !!!!!! (comme aurait dit la chèvre de monsieur Seguin).

MAIS !!! (mais quoi ? J’ai oublié. ) Ah oui , je disais MAIS !!!

Ce qu’on voit aussi, c’est des bougies. Et les bougies, ça fond. (qu’est-ce que je raconte, moi ?…)

Ce qu’on voit aussi, c’est comme une figure indiquant un phase 3 de S.W. : un rectangle ( un carré allongé, plus long que large, que moi je dis), et qui, si l’on veut bien croire ce que racontent les analyses graphiques, annoncerait une phase baissière.
Autre fait inquiétant : les alertes sur profits sont de plus en plus fréquents, et les chutes de cours phénoménales.
Mais comme je suis nul en graphe, et analyse fonda, …je ne vous ai rien dit.
Et puis, ici, c’est « le Défi », et non pas l’école d’Anne et Lise.

En mensuel

Luncyan (+ 4.72 %) ravit la première place à Arba (+4.18 %).
Suivent les 2 Moi : Moi-Je (+0.49 %) et moicmoi (+0.13% . ) Il fallait bien un 13 pour un vendredi 13. Porte-bonheur ou porte-malheur ? Le chat noir passant sous une échelle nous le dira.

Et derrière, ça patauge dans le rouge.
Le Maître Anjou, en vadrouille, se relâche (-0.48%), et les z’autres décrochent carrément. Avis 1 (– 4.20 %), Leroidec (-6.02 %) , Jipes (– 9.06 %)

En annuel

Arba fait la course en tête ( + 12 .60 % (nettement mieux que le CAC. - Le CAC ? Pfff, un amateur!)

Ah, elle cachait bien son jeu, hein ?..... Alors que le Maître Anjou s’accroche à la seconde place. Tant que y a d’la vie, y a de l’espoir.
Fin du vert !
Et on retrouve dans le peloton de tête , Luncyan (– 3.85 %) , talonné par moicmoi (-4.57 %), et plus loin derrière
Avis1 (– 8.04 %), Leroidec (– 8.40 %), Moi-Je (– 10.80 %) , et Jipes (-23.60%)
Ceci dit, nous nous attaquons au dernier trimestre, et tout peut encore changer.

Je sais ! Je ne peux pas m’empêcher de blaguer. Mais, comme le dit un vieux proverbe chinois que je viens d’inventer, la vie appartient à ceux qui rigolent tôt.

Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

202310260647 961725
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste