OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Qui relève le défi ? - Page 8



Anjou49 Anjou49
01/11/2023 08:44:09
5

Ah Dieu que j’aime comme Moicmoi ma prose traite,

Relisant ses mots, oui j’avoue, j’suis à la fête ;

J’imagine mes textes réunis en reliure croco

Chez le grand éditeur qu’on appelle Arthaud.

Trônant dans les bibliothèques entre Ronsard

Et d’autres génies rencontrés là par hasard,

On ne pourra empêcher certains commentaires :

“Voilà ma parole qu’il se prend pour… Voltaire”.

D’autres enfin un peu excédés demanderont

“Ce baratin est-ce au second degré… ou non ?”

Mes textes j’en suis conscient ne volent pas bien haut,

Reprenant Cyrano : “oui mais c’est bien plus beau

Lorsque c’est inutile” et puis c’est cadeau

A quelques amis de notre improbable Team

Qui doivent me supporter, malheureuses victimes.

Enfin qu’ils se rassurent la fin d’année est proche

Et se taira enfin cette pauvre cloche.

Oui mes compères avant le nouvel an… parti

L’Anjou 4 9, envolé de cette file-ci.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/10/2023 21:27:19
3

Ah quel talent.

Il maîtrise le verbe comme bien peu . Que ce soit en prose, en vers, en « contre-tous ». (envers et contre tous : celle-là, je viens de la trouver et je vous la livre gracieusement. C’est comme chez l’Oréal, il le vaut bien.)

Et ceci, bien que de nos jours, la poésie, l’amour du verbe peuvent paraître désuets, ringards comme on dit de nos jours. Et même pire, souvent, ô infamie, complètement déformée par le franglais.

De plus, employant un écrit peu ordinaire, parfois en prenant des libertés, il peut passer pour un extra-terrestre. Comme perso, je passe pour un extra-terrestre en m’extasiant sur un « vulgaire » caillou ne valant même pas un centime d’euro.

Mais, avouons que c’est beau. Qu’elle est belle la langue de Molière. En fait, c’est une histoire d’amour.

Mais le verbe n’est pas inscrit dans les gênes de tout le monde.
Et je suis conscient que son travail, car c’en est un, ne peux se faire en quelques brèves secondes.

Pour en revenir au sujet du jour, on ne peut qu’adhérer à ses commentaires.
Merci Maître.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
31/10/2023 19:49:45
5

FIN DU 10ème MOIS.

EN OCTOBRE, LES FEUILLES TOMBENT… ET PAS QUE.

Un Automne noir pour beaucoup, un Automne doré pour consacrer une Reine de la Finance qui peut sereinement, telle Blanche Neige, contempler à ses pieds SEPT NAINS, boursicoteurs “au petit pied”.

Et oui, dame ARBALUPA est au top, à l’horizon se profile une belle victoire. Victoire méritée car elle n’a pas toujours tutoyé les sommets mais elle ne sait jamais découragée. C’est une belle leçon à méditer, machos de tous pays.

Puis vient ANJOU49 (celui que je connais le mieux), nouveau Poulidor, encore une fois DEUXIÈME. Trop prudent, finit par ne plus rien faire. Champion de la régularité depuis le début de l’année. Seul bémol le but du jeu n’est pas d’être constant mais gagnant… Rêve d’un gros rally de fin d’année où il mettrait toutes ses billes dans ses actions fétiches pour un finish flamboyant. Mais si l’espoir existe encore il est de plus en plus ténu.

LUNCYAN TROISIÈME, Luncyan l’insaisissable, fait ce mois-ci une incroyable chevauchée. Remontant un à un les concurrents et s’emparant sans coup férir d’une place convoitée sur le podium. Brefs passages en territoire positif. Quel dommage qu’il n’ait pu consacrer plus de temps au jeu car il aurait fait très fort. Enfin il faut bien que les jeunes travaillent pour nourrir les “cheveux gris”, voire “blancs” pour ceux à qui ils en restent (des cheveux)…

QUATRIEME MOICMOI, telle une “fluorite” trop fragile, s’est écrasé sur le mur d’airain de l’impitoyable réalité d’un marché sans pitié. Lui que nous “connûmes” (joli, non ?) au sommet quatre mois durant, au début de l’année, s’est telle la pierre évoquée plus haut, rayé, craquelé, brisé. Voilà la vie des géologues, passionnante et incertaine. Une place sur le podium est encore possible, faut voir.

LEROIDEC CINQUIÈME. Ah celui-là maintes fois il nous donna des espoirs, adepte des “un pas en avant, deux pas en arrière”. Mais ce mois-ci, c’est dur, dur…

AVIS1, nous le retrouvons à la SIXIÈME place. A lui également qu’hier nous “connussions” (j’adore cet imparfait du subjonctif) si brillant en juillet, je pose la question : Pourquoi cet automne “t’effondrasses- tu ?” (légèrement pédant mais beau tout de même)

MOI-JE SEPTIÈME, Angevin plutôt discret (surtout par rapport à l’autre… Anjou49) ayant démarré l’année en fanfare, là termine en pleine déconfiture mais bien décidé semble-t-il à tenter de s’emparer de la Lanterne Rouge. Histoire sans doute de laisser une trace dans… l’Histoire.

Enfin, HUITIÈME et dernier, ça me fait mal de l’écrire, notre ami Suisse, chouchou de dame Arbalupa, Roi de mai, Prince des montées flamboyantes, Dieu des abysses, enfin JIPES quoi. Mais je crois l’animal dans les deux mois qui restent, capable de nous faire un de ses coups d’éclats dont il a le secret. Je crois en toi camarade et “pis” (de vache dirait Moicmoi) de toute façon ce n’est qu’un jeu.


GLOBALEMENT on peut noter que :

- Le peloton a éclater ça fait déjà pas mal de temps et chacun en solitaire fait sa course

- 2 joueurs font MIEUX que le CAC40 soit 25% de l’équipe contre seulement 7,62% pour le Jeu Général

- 2 joueurs ont AUGMENTÉ leur capital d’origine soit 25% de l’équipe contre 36,20% pour le jeu général



A suivre le tableau complet du mois

  
Répondre
leroidec leroidec
29/10/2023 22:42:39
2

Merci, et Bravo Me ARBALUPA (en pole dance)

Message complété le 30/10/2023 21:50:16 par son auteur.

en pole...(position) dance, car il me semble que Me Arbalupa pratiquait la dance.Que La Meilleure triomphe

  
Répondre
jipes jipes
29/10/2023 18:12:34
4

Oui petit gaulois, c'était comme si le ciel m'était tombé sur la tête ! Si j'avais eu ta potion magique, j'aurais pu réapparaître plus tôt mais on ne trouve pas tout dans sa trousse de secours.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/10/2023 18:04:32
3

Ahhhh……des nouvelles de l’ami Jipes.

On commençait à croire que tu ne nous aimes plus.
Et voilà la belle équipe reconstituée dans son entièreté.

Ceci dit, j’espère que cette fin du désert est bel et bien passée .

  
Répondre
jipes jipes
29/10/2023 17:42:54
4

Bonsoir à tous.

Me voici de retour après une traversée du désert. Une de plus dans ma vie et pourtant que celle-ci est belle.

Bravo à Arbalupa qui caracole en tête du classement, quelle superbe envolée. Depuis deux mois, j'ai négligé entre autre le jeu et je me retrouve juste devant la voiture balai. Il me reste deux mois pour revenir à mon point de départ et on verra.....

A toute et à tous belle fin de dimanche.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
27/10/2023 18:15:06
3

SEMAINE 43

Ci-dessous tableau récapitulatif annuel, des commentaires viendront le 31 pour la fin du mois.

La “direction” de course demande à Arbalupa si elle peut lire son message dans sa Messagerie Privée.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
26/10/2023 13:51:31
1

Étrange, il flotte dans l’air, dans le jeu, comme un parfum… bizarre.

  
Répondre
leroidec leroidec
26/10/2023 06:47:25
3

Bonjour Maitre,on joue Bien dans notre bac à sable.Le sable est tellement sec et fluide après le soleil que nous avons eu ,qu'il nous glisse entre les doigts et j'ai du renoncer à contruire un chateau.Du coup je creuse...peut etre vais je trouver du pétrole...MDR...si la mer remonte un peu je contruirai peut etre les fondations...Bravo Arbalupa

Message complété le 26/10/2023 18:29:55 par son auteur.

Le méssage s'adressait à Maitre Anjou et à notre Team...mon chateau de sable s'est écroulé(-12000€) comme parfois qand j'étais petit...rèférence au bac à sable de jcroisplus...

Message complété le 26/10/2023 18:30:29 par son auteur.

Le méssage s'adressait à Maitre Anjou et à notre Team...mon chateau de sable s'est écroulé(-12000€) comme parfois qand j'étais petit...rèférence au bac à sable de jcroisplus...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/10/2023 19:06:38
3

Il y a d’autres bacs à sables où on s’amuse beaucoup aussi.Et je vais de l’un à l’autre au gré de ma disponibilité.

Bonsoir la file

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
25/10/2023 18:43:34
2

@moicmoi

Désolé mais après mes deux derniers séjours (Gers et Bourgogne) ça doit être mon foie qui proteste😜😜😜 et me fait prendre la mouche.

Je t’envoie un message en messagerie privée pour un tout autre sujet.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/10/2023 18:30:13
3

Salut,
Je ne me suis pas offusqué en lisant « bac à sable », pensant que c’était une forme d’humour , en référence à notre jeu, et non pas comme un terme méprisant.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
25/10/2023 18:15:58
2

@JCROIPLU

“… dans votre bac à sable…”

Pas de place pour les vacheries dans notre file, pas de prétentions des joueurs et inutile les commentaires d’extérieurs dont on ne peut même pas comparer les résultats avec les nôtres.

Au début du jeu tu nous gratifiais d’agréables tableaux de nos résultats et c’était bien aimable, puis tu disparais et réapparais aujourd’hui avec une condescendance de mauvais goût.

Il serait plus sympa de féliciter notre championne (46ème sur 4386) sans un coup pied de l’âne pour les autres. Autres qui ont le bon esprit de poursuivre malgré des résultats, c’est vrais, assez mauvais.

Il y a sur ce forum assez d’autres files où fleurissent les invectives pour ceux que cela tenterait sans venir polluer celui-ci.

Puisque tu as un peu de temps pour regarder nos résultats, prends en un peu plus pour regarder les scores des candidats du jeu général d’ABCBourse et commente leurs résultats qui ne sont pas en pourcentage très glorieux non plus.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/10/2023 17:16:44
3

JCROIPLU
« « Effectivement dans votre bac à sable Arbalupa est en tête.
» »

Il faut la féliciter à plus d’un titre : non seulement elle est en tête de notre groupe, mais aussi , elle superforme nettement le CAC , et elle est présente depuis plusieurs semaines dans le haut du classement général.
Un grand bravo à elle.

Et , ....si j'osais...bises.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/10/2023 16:33:20
0

Effectivement dans votre bac à sable Arbalupa est en tête.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
25/10/2023 16:20:32
2

Qui dit milieu de semaine dit… point.

Ca sera vite fait : jusqu’où ira “notre ARBALUPA” ?

Certain pisse-froid qui nous brocardait semble bien muet devant l’exploit de l’une des nôtres…

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
23/10/2023 18:15:26
2

Belle remontée du CAC40 depuis midi. Remontée qui empêche LUNCYAN de confirmer son passage en positif. Dommage. Demain peut-être, à moins que la période VAD, qui sévit depuis le 12 octobre causant des dégâts sévères pour un bon nombre d’entre nous, s’achève.

Affaire à suivre.

Autre affaire à suivre le silence de JIPES ?

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
23/10/2023 11:01:29
2

💥💥💥VICTOIRE 💥💥💥Ô MERVEILLE 💥💥💥 Je vous l’avais bien dit LUNCYAN notre LUNCYAN est en POSITIF. Alors là chapeau camarade tu m’épates car je dois bien te l’avouer je ne donnais pas cher de ta peau il y a peu encore. Bon te presse pas trop quand même pas la peine ne me rattraper 😜😜😜

Ah zut. Le temps d’écrire et le voilà qui repasse sous la barre mais tout de même c’est beau.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
20/10/2023 22:30:20
3

Waouh…pour du commentaire, c’est du commentaire.

Mieux que l’autre, là , le MCM. (Et toc, ch’uis content, j’ai réussi à dire du mal de quelqu’un).
J’aimerais bien avoir ta faconde.

« C’est un roc, c’est un pic, c’est un cap, que dis-je c’est un cap, c’est une péninsule ».

ça me rappelle quelque chose. J’ai déjà entendu, ou lu ça quelque part, mais je ne sais plus où.
Bon, c’est pas grave , mais….Alzeimer, sors de ce corps !

Mais dis donc , tu nous avais caché que MADAME Arbalupa pratiquait le judo. Du coup, j’en ai une peur bleue. (Pourvu que je ne fasse pas de cauchemars).

Pour le peu qu’elle me fasse une clé à la cheville, et je ne pourrais même me sauver en courant.

Quant à toi, si je peux me permettre , mais si je peux pas ….tant pis, mais, étant à la DEUXIÈME place, je te conseillerais de faire gaffe. Garde tes distances, jusqu’au moment où tu pourras foncer dans la moindre brêche.

Et puis, au pire, les quernons, tu connais, toi….. (Et dire que j’ai même pas eu le temps d’y goûter lors de mon séjour à Angers. Fin bref, passons comme disent les passants qui passent.)

LUCYAN lui, assure sa TROISIÈME place. Son entêtement paie, comme tu le dis . Il pourrai fort bien être dans le sprint final. Discrêt, timide, mais efficace. Et il devrait aimer les quernons.

Moi , eh ben…. « je ne fais de mal à personne, en suivant mon ch’min de petit bonhomme).
Pis d’abord, quand on regarde mon parcours, c’est plus du saut à l’élastique qu’autre chose, non ?...

Les z’autres, ils ont encore toutes leurs chances , mais ce sera duraille. Mais, quand on voit que l’on peut passer de la 3 ou 400 ème place à la 3 500ème…..on peut rêver.
Allez . Sur ce, je vous souhaite, à tousse et tous, un bon repos dominical.


  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

202311010844 961725
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste