OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Qui relève le défi ? - Page 6



moicmoi moicmoi
19/11/2023 13:32:07
3

Moi-je
« « Bonjour à toutes et tous,

Bon, plus aucun commentaire depuis quelque temps, vous faites la tête, vous êtes endormis sur vos lauriers, vous préparez les réveillons ou vous boudez. » »
Rien de tout cela.
Il est vrai que les commentaire se font rares depuis quelque temps. Anjou49 en a fort bien résumé le pourquoi, et je partage son avis.
Moi aussi j’espérais plus de réactions, plus d’intérêt pour ce forum. Donc, moins motivé, je resterai toujours dans la course, mais moins présent.
Je ne reproche rien à personne, sachant que tout le monde ne peut pas être doté d’envolées littéraires, de poésie, de mathématique, d’humour, de musique des mots….

Je ne cherche pas les honneurs, les « mille mercis » ou autres considérations, mais le faible nombre de pouces levés est interprété comme du désintérêt, voire, dans certains cas, du rejet, ce qui n’encourage pas.
Bonne continuation à tous.

  
Répondre
jipes jipes
18/11/2023 12:33:11
3

Salut Moi-je,

A tout prendre, il vaut mieux être le dernier du peloton car on devient le coureur qui reçoit le plus d'encouragement.

Alors profite en bien mais évite de me rattraper.

Bonne fin de semaine à toi aussi ainsi qu'à tous.

  
Répondre
Moi-je Moi-je
18/11/2023 11:45:15
3

Bonjour à toutes et tous,

Bon, plus aucun commentaire depuis quelque temps, vous faites la tête, vous êtes endormis sur vos lauriers, vous préparez les réveillons ou vous boudez.

Si y en a un qui doit bouder, ben c’est moi puisque je détiens la lanterne rouge, je m’accroche pour ne pas être trop distancé mais mon coach vient de m’avertir que vous êtes en électrique alors que moi- je suis à la force du jarret. Pas grave, j’apprends.

Bon week-end et bonne fin d’année


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
17/11/2023 18:15:59
2


  
Répondre
jipes jipes
12/11/2023 12:49:58
3

Salut Anjou,

Ce printemps, lorsque l'on avait supprimé certaines actions, dont Orpéa, je voulais quitter le jeu. Mais toi, moicmoi, et tant d'autres m'avaient fait comprendre que ma place était parmi vous. Et je suis resté.

A mon tour, et je pense que tous les participants se joindront à moi, de te demander de reprendre la barre du bateau qui s'en va à la dérive. Tu en es le capitaine et, dans un naufrage, il doit rester à son poste.

Bon dimanche à toi et à tous.

  
Répondre
gars d1 gars d1
11/11/2023 10:17:34
1

T'inquiète pas pour l'énoncé !

c'est pas pire que d'être devenu depuis peu docteur en astrophysique après avoir présenté sa thèse sur les propriétés du fond cosmologique diffus.

Ça consiste à observer ce qui se passe dans l'univers au point de rencontre des lignes de fuite : bref, le bout du bout ce que l'on peut observer.


  
Répondre
jipes jipes
10/11/2023 21:31:19
2

Me voici déjà de retour parmi vous.

Je ne peux m'empêcher de partager avec vous ce que mon fils Matthieu est en train de préparer à Montréal dans la poursuite de son doctorat en musicologie. La terminologie utilisée par Matthieu peut être "pointue" pour les néophytes mais quelle richesse il me fait, et il vous fera, découvrir.


LES CHANTS DE MERLES NOIRS AU TRAVERS DE L’ANALYSE COMPARATIVE : POUR UNE ÉTUDE SPECTROMORPHOLOGIQUE RÉFLEXIVE DE L’APPROCHE ÉTIQUE EN ZOOMUSICOLOGIE

ENG

Matthieu

Université de Montréal

OICRM, ACTOR

Dans la perspective d’une étude comparative entre chants d’oiseaux et musique humaine, les enjeux d’approches étique et émique sont fondamentaux pour l’anthropo-zoomusicologie : comment traiter les structures des émissions sonores aviaires sans y appliquer des concepts culturellement connotés par le regard humain ? Un cas d’étude sur les chants de merles noirs et leur adaptation dans Le merle noir d’Olivier Messiaen révèle les limites des recherches ornithologique et musicologique. Si la terminologie analytique employée dans ces disciplines se montre inadaptée et non systématique, l’emploi de sonagrammes est en revanche un remarquable outil connu depuis longtemps. Néanmoins, la méthodologie sollicitée pour l’analyse reste à définir, car certaines approches comme la méthode paradigmatique font apparaître des structures formelles cohérentes qui ne rendent toutefois compte d’aucun regard critique sur la pertinence des critères de segmentation appliqués. Afin d’éviter toute conception humaine tripartite ou strophique de ces chants, j’avance une méthode fondée sur la sonologie auditive de Lasse Thoresen dont les résultats seront explicités à partir du concept d’acoustémologie formulé par Steven Feld. Faisant appel à l’acoustique et la psychoacoustique, la clarification de cette méthode étique basée sur la perception humaine fournira un moyen d’analyse critique des chants sans renoncer à notre position située.



  
Répondre
jipes jipes
10/11/2023 20:57:28
2

Bonsoir Anjou, bonsoir à tous,

Pas mécontent d'avoir abandonné la dernière place. Mais que la route me paraît longue pour rejoindre Arbalupa. Enfin, je vais m'y essayer.

Sans avoir eu recours à la potion magique de moicmoi, je suis en train de reprendre des forces et vais me faire plaisir en cette fin d'année.

Belle fin de semaine à tous.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
10/11/2023 18:29:14
2


  
Répondre
leroidec leroidec
07/11/2023 16:24:24
1

A maitre ANJOU49, dommage si vous quittez cette file que vous avez créée, animée avec le concours de MoicMoi...File non agressive en bon français avec de l'humour...Je connais mes limites en informatique ,en humour,en connaissances boursières ...C'est la seule file ou je me suis incrit.Quand à connaitre mon origine je l'avais laissée entendre au début: leroidec si on décompose: le roi des c....(il faut savoir se moquer de soi) la con sonnance en ec dans les noms est assez commune . Bretagne cotes d'armor ;émigré depuis + de 50 ans en ile de france.Bon courage, et réussite à Toute( AR......) et tous. Kénavo

Message complété le 07/11/2023 17:12:41 par son auteur.

Oubli, impardonnable : Merci pour ces bons moments. Au revoir

  
Répondre
arbalupa arbalupa
06/11/2023 14:23:39
4

Je n' ai pas le talent de moicmoi , ni le tien anjou49, pour la poésie, ni pour les commentaires.

J' ai assumé un remplacement pendant ton absence Anjou49, pour le deuxième je me suis entendue avec moicmoi pour lui laisser la charge du commentaire.

Je suis consciente que c' est fort peu en 10 mois comparé à votre participation, investissement pour animer cette file.

Je comprends la déception que je partage, j' aurais aimé être plus active mais j' étais limitée.

Je tenais à donner mon opinion me concernant.

Moicmoi, anjou49, avez fait du bon travail.

Je vous en remercie chaleureusement.


  
Répondre
Moi-je Moi-je
06/11/2023 13:52:21
1

D'après mes quelques commentaires depuis le début le l'année, certains fins limiers ont dû trouver qu'elle est ma région, voire mon département.

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
06/11/2023 13:43:09
4

Un petit bilan cette fois non sur nos résultats mais sur notre équipe. Enfin quand je dis équipe c’est plus une image qu’autre chose. En vérité il n’y a pas la moindre équipe. Moicmoi est le seul depuis le début à participer, humour, fantaisie et poésie et sans oublier Jipes évidement. Autrement personne ou presque ne s’investît vraiment et on se demande pourquoi vous vous êtes inscrits “au défi”. En tous cas ce n’est pas pour briller car là aussi à une exception près c’est une vraie Bérézina. J’ai tenté depuis le début par une présence régulière (trop peut-être), par des commentaires sur les résultats de chacun (jamais agressifs je crois), de vous faire sortir de vos coquilles mais sans succès ; l’escargot est têtu et refuse de quitter sa conchyoline. Vous ne livrez rien de vous-mêmes, pas même vos stratégies de jeu, si vous en avez, ce qui aurait eu au moins le mérite d’apporter quelque chose.

Bref tout cela pour dire que comme j’ai renoncé à toutes interventions sur les autres files depuis qu’un célèbre intervenant m’avait quasi traité de nazi (mot très en vogue en ce moment), je m’abstiendrai dorénavant de participer sur celle-ci.

Bien sûr à distance je suivrai vos exploits et proposerai le moment venu au vainqueur ces fameux Quernons mais comme il semble difficile de connaître seulement même vos régions d’origines j’imagine mal que le vainqueur, quel qu’il soit, communique même en MP une adresse pour le colis.

En vous disant cela je brûle mes vaisseaux mais prêcher dans le désert c’est bon pour les prophètes…

Portez-vous bien.

L’Angevin déçu.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/11/2023 13:05:32
1

Anjou49
« « Champagne-Ardennes pour Moicmoi. ..//.. D’une ville “de bulles” ou de celle de “l’Andouillette” ? »
»

Tel que Jeane la pucelle le fit en son temps, tu as traversé la ville des Comtes de Champagne sans t’y arrêter.

Ville préfecture qui vit naître en son sein le facétieux Pierre, maniant à foison les bons mot, ami et complice de Francis, qui, en un squetche mémorable, firent éclater….de rire la France entière, prêtant leurs traits –physiques et verbaux – à un dur duo d’indous, sous le prétexte de divination.
Pour la petite histoire, ce squetche aurait vu le jour un soir de force ripaille bien arrosée, totalement improvisé. Les deux complices , un peu « allumés » était partis dans leur délire.
Fort heureusement, l’un des convives aurait eu l’heureux réflexe de les enregistrer à leur insu.
Autre personnage natif de cette ville, le dessinateur CABU, qui connu une fin tragique, dans les murs de Charly Hebdo.
Mais il ne faudrait pas oublier Nicolas Appert, inventeur de la boîte de conserve.
Étienne Edmond Œhmichen l'un des pères de l'hélicoptère,

https://www.youtube.com/watch?v=6KcZbwLwDzE

Message complété le 06/11/2023 13:35:03 par son auteur.

Erratum : ce n'est pas la ville des Comtes de Champagne, comme je le pensais

  
Répondre
Anjou49 Anjou49
06/11/2023 10:12:09
1

Et d’un.

Champagne-Ardennes pour Moicmoi. Région aujourd’hui noyée dans celle plus vaste et devenue si impersonnelle du Grand-Est. Mais cela reste UN PEU FLOU jeune homme. Est-ce dans la ville du turbulent Arthur ce qui expliquerait ton amour des mots ? Où bien encore Sainte Menehould où remontant vers Dînant je passais il y a quelque années et dégustais la chair de ces étonnants “pieds de cochon” croquant tous les os grâce à une secrète cuisson ? Où plus bas encore ? D’une ville “de bulles” ou de celle de “l’Andouillette” ?

Alors jeunes gens à qui le tour de faire son coming-out… géographique ? Est-ce si compliqué et est-ce aux forceps qu’il faudrait vous délivrer ?


  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/11/2023 23:17:45
5

En la région où le hasard de la vie m’a poussé,
Région qui m’a accueilli, qui m’a fait vivre,
Que j’ai appris à connaître, qui des joies m’a apporté,
Je vais volontiers vous faire découvrir,
Autrefois terre à moutons,
Qui à peine ses habitants pouvait nourrir,
Mais que une fée nommée Progrès lui faisait dons,
En faisant une terre prospère,
Les céréales y produites emplissant greniers fabuleux,
Ce qui en chassait la misère,
Mais ceci doublé d’un terroir prestigieux,
Produisant le roi des vins, devenu le vin des rois,
Plat pays diront certains, ou vallonné, pays de craie,
Mais, franchement, a-t’il vraiment le choix ?
Ce pays moins plat qu’il n’y paraît,
Car, il faut le dire,
Subissant les contraintes de voisines montagnes vraies,
On aurait pu craindre pire,
Son histoire, chacun connaît.

Attila, battu en les champs catalauniques, (451)
Sur les Huns victoire magnifique.

Son moulin de Valmy,
Dont au formidable cri de vive la Nation, (1792)
L’ennemi, effrayé, de la France s’enfuyait,
Marquant une victoire sans tirer un coup de fusil,

Et puis l’empereur Napoléon III, en les murs,
Du château-fort de Sedan prisonnier, (1870)
Pour empêcher l’évasion, quel endroit plus sûr ?
Château-fort le plus étendu d’Europe, dit-on,
Que, au fil des siècles fut édifié,
Et qui de nos jours encore, cajolé comme un poupon,
Et pour le connaître bien, je peux en jurer,

Et que dire de Varenne-en-Argonne ?
Qui mit fin à la royale escapade, (1791)
Mais quand l’heure sonne, elle sonne,
Même pour une royale famille sur le déclin,
De la royale famille de Louis seizième,
Et il ne put mener plus avant cette mascarade,
Et à Paris il furent reconduits, pour subir leur funeste destin.

Qui n’aurait jamais de parler entendu,
Emmenant sur le front de l’Est, des troupes,
De certains taxis de la Marne, en convoi continu, (1914)
Hommes, armes, et soupe,
Pour bloquer les « autres », à Verdun,
Mais qui n’était pas le seul front,
Le Chemin des Dames et bien plus d’un,

C’est ainsi que les petites et les grandes misères se font.

Sans doute l’aurez-vous saisi,
C’est en Champagne-Ardenne que je vis.

Et dont l'histoire prouvée remonte à bien plus de 4 000 ans.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/11/2023 21:19:51
2

Serait-il région, village, ou autre lieux,
On ne sait pour quelle secrète raison,
En France ou ailleurs, d’habiter il serait honteux ?
Et qui, en réponse à la question, nous ferait dire NON.
Pour avoir souvent la France et pays voisins sillonné,
Mais à conditions , sur monts, vaux et paysages,
De savoir non pas regarder, mais observer,
Pour le meilleur ressentir,
Et la plus belle image en retenir,
Nulle part de vilains lieux n’ai rencontré,
Car toujours ces lieux j’ai admiré,
Avec les habitants discuté,
Pour les us, coutumes entendre
Et façons de vivre comprendre,
Toutes les régions ont leur attrait,
Et d’y habiter pourquoi mystère en faire ?
Et d’en parler, nous faire savoir ses secrets,
En un petit message, pourquoi les taire ?

Sachant que demain, ou un peu plus tard,
Presque tout oublié sera
Ou en tous cas, pour d’entre nous, la plupart,
Donc assuré que de désagréments il n’y aura,
Pour la région où le hasard de la vie m’a implanté,
Dans un prochain message, informés vous serez.

  
Répondre
Moi-je Moi-je
05/11/2023 17:43:19
0

Il n'y a quand même pas 2 joueur (joueuse) de la même région.

A moins qu'il ne fasse qu'un (une).

Moi-je ne peux pas donner ma ville, j'habite un p'tit village. Désolé, ce n'est pour aujourd'hui.


  
Répondre
Anjou49 Anjou49
05/11/2023 17:23:41
0

Sur cette file mauvais esprits point il y a

Mais des secrets, des mystérieux ça il y a.

Donner ma ville, ma région ? Vous n’y pensez pas ;

De Lyon, de Lille ? Cela ne vous regarde pas.

Du coup l’Anjou se dit “où mes Quernons iront ?”

Il y a fort à penser qu’en Anjou ils resteront…

D’où vous vient ce sens du secret,

N’ôtez vous jamais l’halecret ?


  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/11/2023 10:34:18
1

@ tout le monde.

Mon message précédent du 03/11/2023 22:29:02

« « Anjou49
« « SEMAINE 44 ..//.. MOICMOI quasi stable et toujours dans le jeu est CINQUIÈME. » »
quasi stable, quasi stable,…faut l’dire vite…//.. J’ai comme une petite de ce qui te trotte dans la tête » »

OUPS !

Je réalise que cette dernière phrase (J’ai comme une petite de ce qui …) pourrait prêter à confusion.

Bien évidemment, il fallait lire «J’ai comme une petite IDEE de ce qui… »

Ceci dit, pour ….faire taire les éventuels mauvais esprits.

Bon repos dominical à tous. Mauvais esprits ou pas.

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

202311191332 961725
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste